David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > 15 taxes en une image

15 taxes en une image

jeudi 26 mai 2011

Les infographies sont fréquentes dans un domaine comme l’informatique et plus rare en matière juridique. Comme je viens de découvrir une infographie qui permet de voir d’un seul coup d’oeil 15 taxes aux USA toutes plus étranges les unes que les autres je ne pouvais manquer de partager cette image avec vous.

Via : TurboTax

A lire aussi :

La formation des conseillers prud’hommes et les titres restaurants

Dans un arrêt en date du 20 février 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer que pour l’obtention d’un titre-restaurant le repas du salarié doit être "compris dans son horaire (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 24 septembre 2008, N° de pourvoi : 07-44.847.

Lorsqu’une prime d’efficacité conduit à une majoration du salaire en fonction des distances parcourues et des délais de livraison, elle incite les salariés à dépasser la durée normale de travail et les temps de conduite autorisés, la vitesse jouant nécessairement un rôle dans le nombre de courses ; dès lors, un tel mode de rémunération de nature à compromettre la sécurité du salarié est prohibé par l’article 14 de l’annexe 1 de la Convention collective nationale des transports routiers.

Volte Face d’Ingrid Betancourt sur ses demandes d’indemnisation

On a déjà évoqué la demande d’Ingrid Betancourt pour obtenir 6,5 millions de dollars de la Colombie suite à l’enlèvement dont elle avait été victime (lire la news). Après la polémique provoquée par cette (...)

L’évolution des tarifs de vente du gaz naturel en distribution publique de Veolia-Compagnie générale des eaux.

Un avis du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, relatif à l’évolution des tarifs de vente du gaz naturel en distribution publique de (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 2, 14 octobre 2004, Pourvoi n° : 03-04.153

Lorsque en matière de procédure sans représentation obligatoire, le pourvoi en cassation doit être formé par déclaration écrite que la partie ou tout mandataire, muni d’un pouvoir spécial, remet ou adresse, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, au greffe de la Cour de Cassation, est irrecevable le pourvoi effectué par lettre simple envoyée par "Chronopost" au greffe de la Cour de Cassation.

L’ancienneté nécessaire pour pouvoir devenir délégué syndical.

Dans une décision en date du 19 septembre 2007, la chambre sociale de la Cour de cassation a estimé que le transfert des salariés attachés au marché ayant fait l’objet d’un changement de prestataire (...)

Hadopi 2 : le vote des députés repoussé à Septembre.

Le projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet (plus généralement connu sous le terme "Hadopi 2") vient de connaître un nouveau rebondissement. (...)

Transmission d’activité : conditions pour bénéficier de l’exonération des plus-values

Dans un instruction du 29 décembre 2009 (4 B-1-10, BOI 13 janvier 2010), la direction générale des finances publiques vient de commenter les conditions relatives à l’exonération des plus-values en (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 11 juillet 2007, N° de Pourvoi : 06-41.765.

Selon l’article L. 122-3-4, alinéa 2, du code du travail, l’indemnité de précarité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié ; toutefois, elle peut être réduite à 6 % par une convention ou un accord collectif étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement, dès lors que des contreparties sont offertes à ces salariés, notamment sous la forme d’un accès privilégié à la formation professionnelle.

Le juge du fond, après avoir relevé que l’accord national du 25 février 2003 relatif à la formation professionnelle dans la métallurgie avait fixé à 6 % l’indemnité de précarité, peut décider que l’indemnité de précarité de 10 % est due lorsque l’employeur n’a jamais prétendu avoir proposé au salarié un accès à la formation professionnelle.

Un arrêté fixe les conditions de l’envoi du relevé de situation individuelle et de l’estimation indicative globale aux fonctionnaires, aux magistrats et aux militaires.

Un arrêté du 3 mars 2009 fixant les conditions garantissant l’intégrité et la confidentialité de l’envoi du relevé de situation individuelle et de l’estimation indicative globale lorsque ces documents (...)

Répondre à cet article