David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Non Classé > 8 billets juridiques à lire : de Borloo au secret des affaires

8 billets juridiques à lire : de Borloo au secret des affaires

lundi 31 octobre 2011

Je vous propose une nouvelle sélection de billets récemment publiés par des blogs juridiques :

- le Petit Musée des Marques n’a pas manqué de constater l’existence de la marque Borloo.

- Gilles Devers revient sur un arrêt récent relatif au harcèlement sexuel avec des faits réalisés en dehors du temps et du lieu de travail.

- Anthony Bem commente des décisions récentes du Conseil d’Etat desquelles il résulte qu’un maire ne peut interdire l’installation d’antennes relais pour les téléphones mobiles.

- Artèmis habille le gouvernement pour l’hiver.

- Avec Antoine Cheron le secret des affaires ne va plus avoir de secret pour vous.

- On pensait que l’affaire Olivier Martinez était totalement terminée. Mais non, pas vraiment nous apprend le Journal du Marché Intérieur.

- Matthew Kaufman donne des conseils aux avocat pour obtenir le paiement de leurs factures.

- Larry Bodine se fait l’écho des propositions de Russell Lawson pour aider à développer un blog d’avocat.

A lire aussi :

Prévision Montant SMIC 2011

Le montant du SMIC pour l’année 2011 devrait être connu ce mois ci. Actuellement fixé à 8,86 euros par heure de travail, le SMIC devrait selon toute vraisemblance être porté au moins à 9 euros par (...)

Réaction Verdict Procès Villiers le Bel (vidéo)

Cette vidéo permet de voir les réactions des avocats et des proches des accusés après l’annonce du verdict dans le procès des émeutes de Villiers le Bel.
Veuillez installer Flash Player pour lire la (...)

Des modifications relatives au dépôt et à la consultation des conventions et accords collectifs de travail.

Le décret n° 2006-568 du 17 mai 2006 relatif au dépôt et à la consultation des conventions et accords collectifs de travail et modifiant le code du travail a été publié par le journal officiel du 20 mai (...)

La publication du montant du smic au 01 juillet 2006.

Le décret n° 2006-751 du 29 juin 2006 portant relèvement du salaire minimum de croissance a été publié au journal officiel n° 150 du 30 juin 2006.
Ce texte, comme nous l’avions annoncé le 28 juin 2006, (...)

Cour de Cassation, Chambre criminelle, 19 septembre 2006, N° de pourvoi : 05-87.230.

Lorsque des poursuites pour l’une des infractions prévues par la loi du 29 juillet 1881 sont engagées à raison de la diffusion, sur le réseau internet, d’un message figurant sur un site, le point de départ du délai de prescription de l’action publique et de l’action civile prévu par l’article 65 de la loi du 29 juillet 1881 doit être fixé à la date du premier acte de publication ; cette date est celle à laquelle le message a été mis pour la première fois à la disposition des utilisateurs.

Suppression crédit d’impôt immobilier 2011

Sur Europe 1, Benoist Apparu a dressé un constat du crédit d’impôt immobilier en affirmant que les banques ne le prenait pas en compte pour calculer la solvabilité des clients. D’après le secrétaire (...)

Les contraventions au Code de la Route et l’information selon laquelle un retrait de points est encourue.

Dans un avis n° 295396 rendu le 31 janvier 2007, le Conseil d’Etat a été amené à préciser s’il résulte des dispositions combinées des articles L. 223-3 et R. 223-3 du code de la route que le contrevenant (...)

Faq Juridique : la notion de domicile

Souvent opposée à la notion de résidence (lire la définition), le domicile est le lieu du principal établissement d’une personne. Il s’agit de l’emplacement géographique où une personne est censée rester (...)

Des modifications relatives au livret de famille.

Dans une précédente brève d’actualité datée du 02 juin 2006, nous avions fait état de la publication de textes relatifs à la filiation et au livret de famille, ce qui concernait notamment un arrêté du (...)

La révision annuelle des loyers selon la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs : théorie et pratique.

Le loyer relatif à des locaux à usage d’habitation soumis à la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs peut être modifié par l’application d’une clause de révision du loyer.

Répondre à cet article