80% des Français, considèrent que l’homme politique idéal est un amateur

Pour plusieurs français, le meilleur homme politique hommes ne doit pas être professionnel de la politique d’après un sondage présenté par 20 minutes…

Depuis le 31 mars, plusieurs français, ont décidé d’occuper les rues ou encore les lieux publics « La politique n’est pas faite pour les professionnels, tout le monde peut la faire », détaillent-ils sur leur site Internet.

Raison pour laquelle, plusieurs mouvements citoyens comme Cap 21, La Transition, Bleu Blanc Zèbre, Génération Citoyens et Nous Citoyens ont pris la décision de se « réunir » et d’organiser ce lundi « une initiative forte ». Leur slogan est presque identique à celui soutenu par Nuit debout : « il faut que le peuple puisse avoir la capacité de récupérer le pouvoir à des gens avec lesquels, ils n’ont pas les mêmes aspirations et qui ne les défendent plus », soulignent-ils dans un communiqué.

« Choisir le meilleur président »

Cependant, ils ont une ambition qui se distingue de celle de Nuit debout, car ceux-ci veulent se présenter à la prochaine présidentielle qui aura lieu dans un an. « Repartir au premier objectif de l’élection présidentielle » : Choisir celui qui défendra le peuple ».

Ces formations veulent changer de niveau et les citoyens semblent être emballés, d’après le sondage effectué par Harris Interactive pour le mouvement Nous citoyens et publiée de façon exclusive par 20 Minutes. D’après ce sondage, 9 francisais sur dix estiment qu’il faille qu’une nouvelle classe politique naisse que ce soit au niveau européen, au parlement politique et de l’instance dirigeante.



Les commentaires sont fermés.