David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

mardi 5 août 2008

Voici un site dont on espère ne jamais avoir besoin.

Le site amendes.gouv.fr vous permet de payer en ligne vos amendes.

Seuls les paiements d’un montant inférieur à 1500 euros sont acceptés.

A lire aussi :

Précision sur la réserve prévue dans le règlement de copropriété

Dans un arrêt en date du 27 mars 2013 la troisième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 35 et 45-1 du décret du 17 mars 1967, d’une part que le syndic (...)

Cour de cassation, Chambre civile 1, 25 juin 2008, N° de pourvoi : 07-18.108.

Le droit de demander la nullité d’un contrat par application des articles 1116 et 1117 du code civil n’exclut pas l’exercice par la victime des manoeuvres dolosives d’une action en responsabilité délictuelle, non soumise à la prescription quinquennale, pour obtenir de leur auteur réparation du préjudice qu’elle a subi.

La Cour de cassation donne des précisions sur les conventions illicites en matière de liquidation du régime matrinonial (Civ. 1, 8 avril 2009, N° 07-15.945).

La convention litigieuse, qui avait pour objet et pour effet de priver l’épouse de sa créance éventuelle de participation sur des acquêts réalisés par l’époux, ne pouvait s’analyser que comme une convention relative à la liquidation du régime matrimonial et une telle convention est illicite dès lors qu’elle altérait l’économie du régime de participation aux acquêts et que, de surcroît, elle avait été conclue avant l’introduction de l’instance en divorce.

Prix minimal pour la vente de cigarettes au détail : condamnation de la France

Dans un arrêt en date du 4 mars 2010 (affaire C-197/08), la Cour de justice vient d’estimer qu’en adoptant et en maintenant en vigueur un système de prix minimal pour la vente au détail des (...)

Deux réponses hallucinantes de Rachida Dati à Elisabeth Guigou sur le site du Ministère de la Justice.

Le site du ministère de la justice contient actuellement deux réponses totalement hallucinantes à l’encontre d’Elisabeth Guigou, à tel point qu’il est possible de se demander si le site n’a pas été (...)

Pas d’indemnité de remploi pour l’agent commercial

Dans un arrêt en date du 15 septembre 2009, la Cour de cassation vient de casser la décision d’une cour d’appel qui, suite à la rupture du contrat d’un agent commercial, avait estimé que la réparation (...)

L’inaptitude dans le cas d’une entreprise avec des établissements distincts.

Dans un arrêt en date du 13 novembre 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation a abordé le cas de l’inaptitude dans une entreprise avec des établissements distincts.
Selon la Cour de (...)

Le comité de réflexion sur le Préambule de la Constitution.

Le décret n° 2008-328 du 9 avril 2008 portant création d’un comité de réflexion sur le Préambule de la Constitution vient d’être publié au journal officiel n° 0085 du 10 avril 2008.
Selon ce texte, il est (...)

actulegales.fr : les annonces légales sur Internet

Le site actulegales.fr permet de consulter via internet les annonces légales relatives aux entreprises, aux sociétés et aux fonds de commerce qui ont été publiées. Il est possible de faire une (...)

Explications juridiques concernant les photos sur Twitter (vidéo)

Maitre Haas nous donne des explications sur un litige concernant des photos reprises par l’AFP depuis le compte Twitter d’un photographe à Haïti.

Répondre à cet article