David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

mardi 5 août 2008

Voici un site dont on espère ne jamais avoir besoin.

Le site amendes.gouv.fr vous permet de payer en ligne vos amendes.

Seuls les paiements d’un montant inférieur à 1500 euros sont acceptés.

A lire aussi :

Conditions d’attribution du complément indemnitaire variable aux personnels de Météo-France

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 29 octobre 2009 fixant les conditions d’attribution du complément indemnitaire variable versé aux personnels en fonction dans les services de (...)

Publication du montant du SMIC pour 2010

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1584 du 17 décembre 2009 portant relèvement du salaire minimum de croissance.
Selon ce texte, à compter du 1er janvier 2010 le montant du (...)

Les associés d’une SNC ne peuvent bénéficier d’une procédure de surendettement

Dans un arrêt en date du 5 décembre 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer que les associés gérants d’une société en nom collectif (SNC) ont de droit la qualité de (...)

Comment reclasser un salarié inapte

Dans un arrêt en date du 9 juin 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’employeur a l’obligation de proposer au salarié déclaré inapte à reprendre l’emploi qu’il occupait auparavant un autre (...)

Formalités en ligne : un peu mais pas trop

Par rapport à il y a déjà plusieurs années, les services accessibles par Internet permettent de procéder à des formalités d’entreprises en ligne, aussi bien pour l’immatriculation que pour des (...)

La franchise médicale.

Le décret n° 2007-1937 du 26 décembre 2007 relatif à l’application de la franchise prévue au III de l’article L. 322-2 du code de la sécurité sociale a été publié au journal officiel n° 303 du 30 décembre (...)

La publication du montant du SMIC au 1er juillet 2007.

Le décret n° 2007-1052 du 28 juin 2007 portant relèvement du salaire minimum de croissance vient d’être publié au journal officiel n° 149 du 29 juin 2007.
Conformément aux indications données sur notre (...)

L’obligation de restituer les effets personnels après une expulsion

Dans un arrêt en date du 11 avril 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, au visa des articles L. 122-2, L. 433-1 et R. 433-1 du code des procédures civiles (...)

Les délais pour contester une assemblée générales sont généraux et d’ordre public.

Les actions qui ont pour objet de contester les décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants, dans un délai de deux mois à compter de la notification desdites décisions qui leur est faite à la diligence du syndic.

L’article 42, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965, d’ordre public, ne fait aucune distinction entre les actions qui ont pour objet de contester les décisions des assemblées générales de copropriétaires.

Vidéo Clash François Baroin Assembléee Nationale

Cette vidéo nous permet de voir le clash provoqué par le ministre du budget François Baroin alors qu’il prend la défense du ministre du travail Eric Woerth (lire la news). On peut aussi voir (...)

Répondre à cet article