David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

mardi 5 août 2008

Voici un site dont on espère ne jamais avoir besoin.

Le site amendes.gouv.fr vous permet de payer en ligne vos amendes.

Seuls les paiements d’un montant inférieur à 1500 euros sont acceptés.

A lire aussi :

Un arrêté fixe le taux de la vacation horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires.

Le taux de la vacation horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires vient d’être fixé par un arrêté du 11 février 2009.
Selon ce texte, le taux de la vacation horaire de base allouée aux (...)

Taux TVA 2011 Avocat Avoués Aide Juridictionnelle

L’administration vient de publier une instruction du 18 février (BOI 3C-1-11 du 3 mars 2011) concernant la suppression du taux réduit de TVA applicable aux prestations effectuées par les avocats et (...)

Une charte pour interdire l’usage des réseaux sociaux dans les processus de recrutement

Alors que les licenciements de certains salariés en s’appuyant sur des éléments tirés de leur compte Facebook ont été révélés, une charte visant à interdire aux recruteurs d’utiliser les réseaux sociaux (...)

Sortie Code des douanes national et communautaire 2011 Lexis Nexis

Les éditions LexisNexis viennent de publier leur Code des douanes national et communautaire 2011. Il va vous permettre de retrouver en un seul ouvrage notre Code des douanes national ainsi que le (...)

Impossibilité de licencier pour un refus de se conformer à un accord de modulation du temps du travail illégal

Dans un arrêt en date du 23 septembre 2009, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que si le refus par le salarié d’accepter la modification de son contrat de travail résultant (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 12 octobre 2004, Pourvoi n° : 02-47.048

Sous réserve de conventions ou accords d’entreprise comportant des clauses plus favorables, dans les entreprises de moins de cinquante salariés seul un délégué du personnel élu peut être désigné délégué syndical pour la durée de son mandat.

La protection attachée au mandat de délégué du personnel dont bénéficie un salarié cesse au terme des six mois qui suivent l’expiration de ce mandat électif.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 juin 2006, N° de pourvoi : 04-40.455.

Il résulte de l’article L. 122-1-1-1 du code du travail que le contrat de travail à durée déterminée ne peut être conclu que pour le remplacement d’un seul salarié en cas d’absence.

La CNIL estime que le discours commercial tente de dissuader l’achat des passes anonymes NAVIGO

Dans un communiqué en date du 04 février 2010, la CNIL vient d’indiquer qu’à la fin de l’année 2009 elle a souhaité vérifier si des modifications avaient été apportées à la diffusion du passe anonyme (...)

Cour de cassation, Chambre commerciale, 3 novembre 2004, Pourvoi n° : 01-16.238

Lorsque l’absence de protestation du client dans le délai d’un mois de la réception des relevés de compte n’emporte, selon la convention des parties, qu’une présomption d’accord du client sur les opérations y figurant, elle ne prive pas ce client de la faculté de rapporter, pendant la durée de prescription légale, la preuve d’éléments propres à l’écarter.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 23 novembre 2005, Pourvoi n° : 05-60.060

Le Tribunal, devant lequel la validité des désignations de délégués syndicaux est contestée, est compétent pour apprécier la validité du protocole d’accord relatif au nombre de délégués syndicaux par organisation syndicale représentative conclu et sur le fondement duquel il avait été procédé à ces désignations.

Répondre à cet article