David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

mardi 5 août 2008

Voici un site dont on espère ne jamais avoir besoin.

Le site amendes.gouv.fr vous permet de payer en ligne vos amendes.

Seuls les paiements d’un montant inférieur à 1500 euros sont acceptés.

A lire aussi :

Une mission relative à la création d’une grande profession du droit.

Le site internet du Conseil National des Barreaux vient d’annoncer que lors d’un entretien qui s’est déroulé le 27 juin 2008 entre le Président de la République et des représentants du Conseil National (...)

EHPAD Contrat 2011 Intervention Professionnels de Santé

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-1731 du 30 décembre 2010 relatif à l’intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les établissements d’hébergement pour (...)

La Cour de cassation se prononce sur la rectification d’erreur matérielle (Civ. 2, 7 mai 2009, N° de pourvoi : 08-13.497)

Les erreurs matérielles qui affectent un jugement, même passé en force de chose jugée, peuvent toujours être réparées par la juridiction qui l’a rendu.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 27 septembre 2007, N° de pourvoi : 05-42.293.

Eu égard à la finalité qu’assigne aux congés payés annuels la directive 93/104/CE du conseil de l’Union européenne, du 23 novembre 1993, concernant certains aspects de l’aménagement du temps de travail, lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année prévue par le code du travail ou une convention collective, en raison d’absences liées à un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de la reprise du travail et des dommages-intérêts doivent être alloué au salarié en réparation du préjudice que lui a causé le refus de l’employeur de le faire bénéficier du report des congés payés non pris en raison de l’accident du travail dont il avait été victime.

Des mesures pour lutter contre les inégalités en matière de santé

Dans un communiqué, la Commission européenne annonce des mesures destinées à aider les États membres et d’autres acteurs à lutter contre les disparités qui existent en matière de santé entre les pays de (...)

Conséquence du décès du représentant de la personne morale qui demande la délivrance d’un commandement de payer

Dans un arrêt en date du 21 mars 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 117 et 121 du code de procédure civile, que le commandement de (...)

Conseil Economique et Social Suppression 2011

Le Conseil Economique et Social a t’il une quelconque utilité ? Le député UMP Hervé Mariton pense qu’il n’en a aucune. Il propose en conséquence de supprimer purement et simplement le Conseil Economique (...)

Un rapport sur les petites entreprises et les entreprises artisanales

Le 18 octobre 2001, MM. les députés Didier Chouat et Jean-Claude Daniel ont remis au premier ministre un rapport sur les petites entreprises et les entreprises artisanales.
Ce document est (...)

Réforme des retraites : feu vert du conseil constitutionnel

Le conseil constitutionnel vient de rendre sa décision concernant la réforme des retraites.
Les griefs soulevés contre la loi portant réforme des retraites concernaient les points suivants :
le (...)

Les opérateurs de jeux et de paris en ligne doivent afficher un message sur la procédure d’inscription sur le fichier des interdits de jeu

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 juin 2010 relatif aux contenu et modalités d’affichage du message d’information relatif à la procédure d’inscription sur le fichier des interdits de (...)

Répondre à cet article