David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires (...)

Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires ou de revenus même pour un montant nul

mardi 13 juillet 2010

Une proposition de loi relative aux cotisations sociales versées par les auto-entrepreneurs a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 juillet 2010 (n° 608).

Cette proposition de loi prévoit notamment de rendre obligatoire, pour les auto-entrepreneurs, une déclaration trimestrielle de chiffre d’affaires ou de revenus, même lorsque leur montant est nul.

A lire aussi :

Les modalités et le calendrier de mise en oeuvre du droit des assurés à l’information sur leur retraite et modifiant le code de la sécurité sociale.

Conjointement au décret n° 2006-709 du 19 juin 2006 relatif au droit à l’information des assurés sur leur retraite, le journal officiel n° 141 du 20 juin 2006 a porté publication du décret n° 2006-708 (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 12 juillet 2006, N° de pourvoi : 05-60.300.

Ne peuvent exercer un mandat de représentation les salariés qui, soit disposent d’une délégation écrite particulière d’autorité leur permettant d’être assimilés au chef d’entreprise, soit représentent effectivement l’employeur devant les institutions représentatives du personnel.

La vente des biens meubles saisis au cours des enquêtes.

Le décret n° 2009-511 du 5 mai 2009 relatif à la vente des biens meubles saisis au cours des enquêtes vient d’être publié au journal officiel.
Ce texte comporte les règles relatives à la vente des (...)

Twitter au Bureau de l’Assemblée Nationale

Après les informations données via Twitter par le député UMP Lionel Tardy lors de l’audition de Raymond Domenech et de Jean Pierre Escalettes ainsi que celles divulguées également avec Twitter par un (...)

Délai et modalités pour informer l’employeur d’une participation à un jury d’examen ou de validation des acquis de l’expérience

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-289 du 17 mars 2010 relatif au délai de prévenance prévu à l’article L. 3142-3-1 du code du travail.
En effet, il résulte de l’article L3142-3-1du (...)

Dominique Bussereau s’exprime sur la retraite des députés

Invité par Jean Jacques Bourdin, le secrétaire d’Etat aux transports Dominique Bussereau donne son opinion sur le régime de retraite des députés et des sénateurs. No (...)

Précision sur le bénéfice de l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante

Dans un arrêt en date du 8 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que le bénéfice de l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante est subordonné à la (...)

Signature d’une convention pour développer les sacs à déchets en plastique biodégradable

Dans un communiqué, le ministère de l’écologie indique que Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, a signé au Salon des Maires la convention sur les sacs poubelles biodégradables avec (...)

Véhicule de fonction : position de la Cour de cassation sur les frais de remise en état

Dans un arrêt en date du 2 mars 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation vient de réaffirmer le principe selon lequel la responsabilité du salarié n’est engagée envers l’employeur qu’en cas de (...)

Cumul d’emploi : attention à la durée du travail

Il résulte d’un arrêt rendu le 19 mai 2010 par la Cour de cassation que le salarié qui cumule des emplois chez plusieurs employeurs peut être licencié pour faute grave lorsqu’il dépasse la durée (...)

Répondre à cet article