David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires (...)

Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires ou de revenus même pour un montant nul

mardi 13 juillet 2010

Une proposition de loi relative aux cotisations sociales versées par les auto-entrepreneurs a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 juillet 2010 (n° 608).

Cette proposition de loi prévoit notamment de rendre obligatoire, pour les auto-entrepreneurs, une déclaration trimestrielle de chiffre d’affaires ou de revenus, même lorsque leur montant est nul.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre sociale, 27 mars 2007, N° de pourvoi : 05-41.921.

Lorsque le salarié refuse une mesure de rétrogradation disciplinaire notifiée après un premier entretien préalable, l’employeur qui envisage de prononcer un licenciement au lieu de la sanction refusée doit convoquer l’intéressé à un nouvel entretien ; il en résulte que le délai d’un mois prévu par l’article L. 122-41 du code du travail court à compter de la date fixée pour ce nouvel entretien.

Hervé Morin présente une Déclaration des droits fondamentaux numérique.

Hervé Morin, président du Nouveau Centre et ministre de la Défense, a présenté le 23 juin 2009 une Déclaration des droits fondamentaux numérique.
Déclaration des droits fondamentaux numérique
envoyé (...)

Rupture du CDD pour faute grave : l’absence d’entretien préalable ouvre seulement droit à une indemnité

Dans un arrêt en date du 14 mai 2014 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer que si l’absence de convocation à un entretien préalable constitue une irrégularité de la procédure de (...)

Remise en état d’une installation classée : les limites de la prescription trentenaire

Dans un arrêt en date du 12 avril 2013 le conseil d’Etat vient d’affirmer que la prescription trentenaire susceptible d’affecter l’obligation de prendre en charge la remise en état du site pesant sur (...)

Impossibilité de conditionner l’application d’un accord collectif à la conclusion de transactions

Dans un arrêt en date du 12 juillet 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’un accord collectif ne peut subordonner la mise en oeuvre de tout ou partie de ses dispositions à la conclusion de (...)

La domiciliation des personnes demandant leur immatriculation au registre du commerce et des sociétés et au répertoire des métiers

La consultation d’une circulaire du 30 juin 2004 publiée au bulletin officiel du ministère de la justice permet de prendre connaissance d’une interprétation de l’administration relative aux règles (...)

Suppression Niches fiscales 2011 : toujours plus loin avec l’UMP

Certains membres de l’UMP semblent trouver que la remise en cause des niches fiscales et sociales par le gouvernement est trop timide. Gilles Carrez, rapporteur UMP du budget à l’Assemblée (...)

La modification des dispositions relatives au contrat d’avenir.

Le journal officiel n° 288 du 13 décembre 2006 vient de publier le décret n° 2006-1572 du 11 décembre 2006 portant diverses dispositions relatives au contrat d’avenir et modifiant le code du travail. (...)

Droit de la fonction publique

Les éditions Dalloz ont publié au cours du mois d’avril 2009 la 6ème édition du Précis relatif au Droit de la fonction publique (sous titré : Etat - Collectivités locales - Hôpitaux).
Rédigé par Antony (...)

Suppression Limitation Golden Parachute Retraite Chapeau 2011

Les limitations des retraites-chapeau et des indemnités de départ (golden parachute ou parachutes dorés) viennent de passer à la trappe. En effet le sénat vient de revenir sur les dispositions qui (...)

Répondre à cet article