David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires (...)

Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires ou de revenus même pour un montant nul

mardi 13 juillet 2010

Une proposition de loi relative aux cotisations sociales versées par les auto-entrepreneurs a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 juillet 2010 (n° 608).

Cette proposition de loi prévoit notamment de rendre obligatoire, pour les auto-entrepreneurs, une déclaration trimestrielle de chiffre d’affaires ou de revenus, même lorsque leur montant est nul.

A lire aussi :

Le fonds d’urgence en faveur du logement.

Selon le décret n° 2009-26 du 7 janvier 2009 relatif au fonds d’urgence en faveur du logement, le fonds d’urgence en faveur du logement est mobilisé pour le financement de mesures destinées à faire (...)

Nouvelles règles Permis de Conduire 2011

Les règles relatives à l’obtention du permis de conduire pourraient être modifiées. En effet selon Le Figaro le barème actuellement appliqué ne comporte pas de zéro éliminatoire. C’est à ce niveau (...)

Publication d’un décret relatif au délégué régional à la recherche et à la technologie.

Le décret n° 2009-589 du 25 mai 2009 relatif au délégué régional à la recherche et à la technologie vient d’être publié au journal officiel.
Ce texte prévoit que le délégué régional à la recherche et à la (...)

Lorsque la convocation à l’entretien préalable est irrégulière.

La convocation à l’entretien préalable était irrégulière lorsqu’elle ne mentionne pas l’adresse où la liste des conseillers est mise à disposition.

Précision sur la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entrepreneur

Dans un arrêt en date du 27 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entrepreneur subsiste concurremment avec la garantie de (...)

Cour de cassation, Assemblée plénière, 2 mars 2007, N° de Pourvoi : 06-15.267.

Le banquier, qui propose à son client auquel il consent un prêt, d’adhérer au contrat d’assurance de groupe qu’il a souscrit à l’effet de garantir, en cas de survenance de divers risques, l’exécution de tout ou partie de ses engagements, est tenu de l’éclairer sur l’adéquation des risques couverts à sa situation personnelle d’emprunteur, la remise de la notice ne suffisant pas à satisfaire à cette obligation.

ISF Modification 2011 Seuil d’Entrée

On commence à y voir plus clair concernant la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). En effet il apparait que finalement seuls les contribuables dont la valeur du patrimoine est (...)

Et le contrat de travail temporaire se transforma en contrat de travail à durée indéterminée.

Dans une décision en date du 27 juin 2007, la chambre sociale de la Cour de cassation vient de rappeler que les contrats de travail temporaire qui ont pour effet de pourvoir durablement des (...)

Après la fin du contrat de travail seule une clause de non concurrence interdit au salarié de créer une entreprise concurrente

Dans un arrêt en date du 20 février 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer, au visa des articles L. 1121-1 et L. 1221-1 du code du travail, que seule l’existence d’une (...)

Fillon veut réduire les délires des ministres

Le Premier Ministre François Fillon vient de prendre plusieurs circulaires destinées à réduire le train de vie de nos "chers" ministres et secrétaires d’Etat.
Ces circulaires prévoient notamment : (...)

Répondre à cet article