David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires (...)

Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires ou de revenus même pour un montant nul

mardi 13 juillet 2010

Une proposition de loi relative aux cotisations sociales versées par les auto-entrepreneurs a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 juillet 2010 (n° 608).

Cette proposition de loi prévoit notamment de rendre obligatoire, pour les auto-entrepreneurs, une déclaration trimestrielle de chiffre d’affaires ou de revenus, même lorsque leur montant est nul.

A lire aussi :

Le total admissible de captures de crabe des neiges au large des côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon pour 2009

Un arrêté du 9 juin 2009 fixant pour l’année 2009 un total admissible de captures de crabe des neiges dans les eaux sous souveraineté ou juridiction française au large des côtes de (...)

Taxe Publicité Télévision 2011 Diminution

La taxe prélevée sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes de télévision privées pour financer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques devrait baisser en 2011. En effet, un (...)

Avocats : extension d’un avenant concernant les salaires

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 3 février 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale du personnel des cabinets d’avocats (n° 1000).
En application de cet (...)

Net-entreprises

Ce site permet aux entreprises d’effectuer gratuitement, par Internet, leurs déclarations sociales aux organismes de protection sociale, de procéder à des simulations (exemple : montant des charges (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 4 décembre 2001, N° de pourvoi : 99-45.911

Il résulte de l’article L. 223-4 du Code du travail que les périodes pendant lesquelles l’exécution du contrat de travail est suspendue pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle sont considérées comme périodes de travail effectif pour la détermination de la durée du congé dans la limite d’un an, ce qui indique que la rechute d’un accident de travail peut être prise en considération pour le calcul de la durée du congé, dans la limite précitée.

Hadopi 2 : le conseil constitutionnel vient de rendre sa décision

Le conseil constitutionnel vient de rendre sa décision n° 2009-590 DC du 22 octobre 2009 sur la loi relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet (Hadopi 2).
La (...)

Grippe A : une communication sur les mesures pour faire face à la pandémie

Lors du conseil des ministres du 16 septembre 2009, le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et la ministre de la santé et des sports ont présenté une (...)

Extension d’un avenant dans le secteur des exploitations de cultures spécialisées

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 4 février 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail concernant les exploitations de cultures spécialisées du département (...)

La prime de cohésion sociale afférente au contrat d’avenir et la prise en charge par l’Etat d’une partie de l’aide activée dans le cadre du contrat d’avenir et du contrat insertion-revenu minimum d’activité.

Le journal officiel n° 43 du 20 février 2007 vient de publier le décret n° 2007-208 du 19 février 2007 relatif à la prime de cohésion sociale afférente au contrat d’avenir et à la prise en charge par (...)

Conditions pour inscrire au passif de la communauté le montant des prélèvements sur un compte courant d’associé

Dans un arrêt en date du 30 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’en vertu de l’article 1409 du code civil, la communauté se compose passivement, à titre définitif ou sauf (...)

Répondre à cet article