David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires (...)

Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires ou de revenus même pour un montant nul

mardi 13 juillet 2010

Une proposition de loi relative aux cotisations sociales versées par les auto-entrepreneurs a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 juillet 2010 (n° 608).

Cette proposition de loi prévoit notamment de rendre obligatoire, pour les auto-entrepreneurs, une déclaration trimestrielle de chiffre d’affaires ou de revenus, même lorsque leur montant est nul.

A lire aussi :

Publication de 2 ouvrages sur les Comités d’entreprise

Parmi les différents ouvrages à connotation juridique publiés récemment j’ai décidé de me concentrer sur ceux qui concernent plus spécifiquement le comité d’entreprise. Je vous présente aujourd’hui deux (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 27 septembre 2007, N° de pourvoi : 06-43.867.

La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise.

Lorsqu’un salarié a dû quitter son emploi au service de la commune dès la constatation de la faute par la lettre lui notifiant sa mise à pied conservatoire, l’employeur peut se prévaloir de la faute grave, peu important qu’il ait accordé au salarié le bénéfice d’indemnités auxquelles il n’aurait pu prétendre en raison de cette faute.

Publication d’un arrêté relatif au revenu supplémentaire temporaire d’activité.

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 4 juin 2009 relatif au revenu supplémentaire temporaire d’activité.
Selon ce texte, l’attribution et le service du revenu supplémentaire temporaire (...)

Le coût de la loi Hadopi (video)

La loi Hadopi en plus d’être totalement aberrante va coûter extrémement cher.
Des spécialistes donnent leurs estimations dans cette vidéo.

Les factures de fourniture d’électricité ou de gaz naturel.

Un arrêté du 2 juillet 2007 relatif aux factures de fourniture d’électricité ou de gaz naturel vient d’être publié au journal officiel n° 187 du 14 août 2007.
Selon ce texte, la fourniture d’électricité (...)

Une exonération de taxe professionnelle pour les avocats débutants.

Une instruction 6 E-1-08 n° 38 du 8 avril 2008 a été publiée au bulletin officiel des impôts pour commenter les dispositions relatives à l’exonération de la taxe professionnelle pour les avocats (...)

L’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat et dans la magistrature à l’Ecole nationale de la magistrature.

Un arrêté du 22 août 2008 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat et dans la magistrature (...)

Création d’un conseil d’action sociale de la juridiction administrative

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 6 novembre 2009 relatif à la création d’un conseil d’action sociale de la juridiction administrative.
Institué au Conseil d’Etat, le conseil d’action (...)

La Présidente de la Halde conteste les propos du Canard Enchainé sur son salaire

Au micro de France Info, Jeannette Bougrab, Présidente de la HALDE, conteste avoir augmenté son salaire. En effet, le Canard Enchainé affirme qu’elle aurait fait voter une délibération qui doublerait (...)

Procédure collective : conséquence du défaut de réalisation de l’inventaire

Dans un arrêt en date du 1er décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que la charge de prouver que les biens revendiqués, restés en la possession du débiteur lors du redressement judiciaire (...)

Répondre à cet article