David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires (...)

Auto-entrepreneur : vers une obligation de déclaration de chiffre d’affaires ou de revenus même pour un montant nul

mardi 13 juillet 2010

Une proposition de loi relative aux cotisations sociales versées par les auto-entrepreneurs a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 5 juillet 2010 (n° 608).

Cette proposition de loi prévoit notamment de rendre obligatoire, pour les auto-entrepreneurs, une déclaration trimestrielle de chiffre d’affaires ou de revenus, même lorsque leur montant est nul.

A lire aussi :

Le dispositif d’aide à l’emploi de travailleurs occasionnels dans l’hôtellerie et la restauration.

Le I de l’article 139 de la loi n° 2006-1666 du 21 décembre 2006 de finances pour 2007 prévoit que les entreprises de vingt salariés et moins, qui sont employeurs dans le secteur des hôtels, cafés et (...)

Le Gouvernement va t’il se serrer la ceinture ? (vidéo)

Nicolas Sarkozy estime nécessaire de reduire le train de vie de l’Etat, notamment concernant les membres du Gouvernement. Il serait temps !

Le Tribunal administratif de Paris permet au Paris Saint Germain de disputer la Coupe de la ligue.

Ce 14 août 208, une ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a suspendu l’exécution de la décision de la commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football qui (...)

Le Conseil National des Barreaux favorable au rapprochement des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle.

Lors de son assemblée générale du 12 septembre 2008, le Conseil National des Barreaux (CNB) a adopté un projet d’unification des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle.
Ce projet (...)

Les obligations de lemployeur dans le cadre de la négociation préélectorale.

L’employeur est tenu, dans le cadre de la négociation préélectorale, de fournir aux syndicats participant à la négociation les éléments nécessaires au contrôle de l’effectif de l’entreprise et de la régularité de la liste électorale.

L’euro et la garantie bancaire des paiements de faible montant par chèque

La Présidence de l’Assemblée Nationale a enregistrée le 16 juillet 2001 une proposition de loi des députés Bernard ACCOYER et Patrick DELNATTE visant à revaloriser la garantie bancaire des paiements de (...)

Caractéristiques et valeur du chèque emploi-service universel.

Un arrêté du 19 décembre 2007 pris pour application de l’article L. 129-8 du code du travail et fixant les caractéristiques et la valeur faciale maximale du chèque emploi-service universel ayant la (...)

Contrôle médical fonctionnaire : remboursement frais de transport

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-1176 du 5 octobre 2010 fixant les conditions et les modalités de remboursement des frais de transport des fonctionnaires de l’Etat soumis au (...)

Publication d’un guide gratuit relatif aux prix dans les marchés publics

Les marchés publics constituent une source d’activité importante pour de nombreuses entreprises. Afin de leur permettre d’avoir une information de meilleure qualité le ministère des finances vient de (...)

Précisions sur l’inaptitude liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle

Dans un arrêt en date du 23 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que les règles protectrices applicables aux victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle (...)

Répondre à cet article