David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

vendredi 25 juillet 2008

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la demande en paiement de dommages-intérêts d’un salarié en réparation du préjudice causé par les conditions particulières de cession de ses actions en raison de la perte de sa qualité de salarié du fait de son licenciement constitue un différend né à l’occasion du contrat de travail.

Le Conseil de prud’hommes est donc compétent pour en connaître (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-45.800.).

A lire aussi :

La Coupe du Monde de la contrefaçon (vidéo)

Sans surprise, les produits contrefaits sont nombreux à l’occasion de la Coupe du Monde de football.

Licenciement : le rôle de l’assistant du salarié lors de l’entretien préalable.

Comme nous l’avons vu, lors de l’entretien préalable au licenciement, le salarié peut être assisté soit par un membre du personnel (pour les entreprise qui ont des représentants du personnel), soit par (...)

Obligation pour le juge de répondre aux conclusions qui sollicitent le rejet de pièces ou conclusions tardives

Dans un arrêt en date du 16 mai 2013 la première chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 15, 16 et 455 du code de procédure civile, que si les juges du (...)

Multiplication des tentatives de phising : c’est au tour de la direction générale des finances publiques

Dans un communiqué, la direction générale des finances publiques informe les contribuables de l’existence de courriers électroniques frauduleux (technique dite du phishing)
En effet, des courriers (...)

Location : le bénéficiaire du RMI n’est pas obligé de mentionner cette qualité dans le congé pour avoir droit au délai de préavis réduit

Dans un arrêt en date du 30 juin 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu’il émane du locataire, en précisant que toutefois, le (...)

e-Barreau : toutes les informations utiles avec le Barreau de Paris

Le site Internet de l’Ordre des avocats de Paris dispose d’un espace qui permet de consulter de nombreuses informations pour comprendre le fonctionnement d’e-barreau.
Avec cet espace web il est (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 2, 22 février 2007, N° de pourvoi : 05-11.811.

Aucune action en réparation des accidents du travail ou des maladies professionnelles ne peut être exercée conformément au droit commun contre l’employeur par la victime ou ses ayants droit.

Permis de conduire : comment bloquer le retrait des points

Selon certaines rumeurs, lorsqu’on paye une contravention en ajoutant un euro de plus, cela bloquerait le retrait de points (wtf). Cette rumeur, étonnante, est elle fondée ou non ? Réponse dans (...)

L’implication des salariés dans la société européenne.

Le journal officiel n° 261 du 10 novembre 2006 a publié le décret n° 2006-1360 du 9 novembre 2006 relatif à l’implication des salariés dans la société européenne et modifiant le code du travail.
Ce texte (...)

Explications sur la responsabilité médicale et hospitalière

Les éditions Berger-Levrault viennent de publier l’ouvrage de Sabine Gibert intitulé "Guide de responsabilité médicale et hospitalière : Quelle indemnisation du risque médical aujourd’hui ?.
Cet (...)

Répondre à cet article