David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

vendredi 25 juillet 2008

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la demande en paiement de dommages-intérêts d’un salarié en réparation du préjudice causé par les conditions particulières de cession de ses actions en raison de la perte de sa qualité de salarié du fait de son licenciement constitue un différend né à l’occasion du contrat de travail.

Le Conseil de prud’hommes est donc compétent pour en connaître (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-45.800.).

A lire aussi :

Le guide national de référence relatif aux feux de forêts est modifié.

Un arrêté du 10 décembre 2008 modifiant l’arrêté du 6 septembre 2001 fixant le guide national de référence relatif aux feux de forêts vient d’être publié au journal officiel n° 0294 du 18 décembre 2008. (...)

Vidéo Les niches fiscales relatives à l’environnement vont souffrir

Cette vidéo nous explique que Jean Louis Borloo envisage de porter un coup sévère aux niches fiscales relatives à l’environnement.

Licenciement et désignation en qualité de délégué syndical.

Dans un arrêt en date du 2 décembre 2008, après avoir visé les articles L. 1232-2, et L. 2411-3 du code du travail (anciennement L. 122-14 et L. 412-18), la Chambre sociale de la Cour de cassation (...)

Prêt immobilier : la banque doit informer l’emprunteur sur l’assurance perte d’emploi

Il résulte d’un arrêt rendu le 31 janvier 2012 par la chambre commerciale de la cour de cassation qu’en matière de crédit immobilier le banquier doit informer l’emprunteur qui souscrit un crédit (...)

Premières réflexions sur le Code de justice administrative

Le gouvernement a été autorisé par la loi d’habilitation n° 99-1071 du 16 décembre 1999 à procéder, par ordonnances, à l’adoption de la partie législative de certains codes. Pour clarifier les règles (...)

Liste des titres ou diplômes que doivent détenir les enseignants permanents des établissements d’enseignement supérieur agricole privés

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 22 février 2010 relatif à la liste des titres ou diplômes que doivent détenir les enseignants permanents des établissements d’enseignement supérieur (...)

L’extension d’un accord national interprofessionnel sur le stress au travail

L’arrêté du 23 avril 2009 portant extension d’un accord national interprofessionnel sur le stress au travail a été publié au journal officiel du 06 mai 2009.
Sont rendues obligatoires, pour tous les (...)

Des mesures pour le pouvoir d’achat.

La loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat vient d’être publiée au journal officiel n°0034 du 9 février 2008.
Elle comporte plusieurs dispositions importantes, notamment en matière de (...)

La justice autorise Sony à consulter un compte Paypal suite au hack de la PS3

Sony vient d’obtenir de la justice américaine une nouvelle autorisation dans le cadre du litige qui l’oppose à George Hotz (connu également sous le pseudo GeoHot). En effet après les mesures destinées (...)

Le comportement du notaire peut l’empêcher de recevoir des émoluments.

Lorsque le notaire n’a pas été mandaté pour l’établissement d’un acte de partage et lorsqu’un acte de déclaration de succession est devenu inutile par sa faute il ne peut recevoir des émoluments.

Répondre à cet article