David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

vendredi 25 juillet 2008

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la demande en paiement de dommages-intérêts d’un salarié en réparation du préjudice causé par les conditions particulières de cession de ses actions en raison de la perte de sa qualité de salarié du fait de son licenciement constitue un différend né à l’occasion du contrat de travail.

Le Conseil de prud’hommes est donc compétent pour en connaître (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-45.800.).

A lire aussi :

Vers une baisse du prix du ticket de cinéma ?

Le prix du ticket de cinéma pourrait bientôt baisser. En effet alors qu’il était envisagé de porter le taux de TVA applicable sur ces tickets de 7 % à 10 % le gouvernement envisagerait de faire marche (...)

8 liens juridiques à consulter : de l’affaire Hortefeux à l’affaire d’Outreau

Parmi les nombreux billets juridiques publiés la semaine dernière, j’ai décidé d’en sélectionner huit. Voici cette sélection qui va vous donner un panorama d’une partie des articles juridiques récemment (...)

Des précisions sur les modalités de mise en oeuvre de la prime exceptionnelle plafonnée à 1500 euros.

Une lettre circulaire n° 2009 - 025 du 16 février 2009 a été diffusée par l’Accos en ce qui concerne les modalités de mise en oeuvre de la prime exceptionnelle plafonnée à 1500 euros.
En effet, les (...)

Droit du travail : élargissement de plusieurs textes au commerce de gros de la poissonnerie

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 10 mars 2010 portant élargissement au commerce de gros de la poissonnerie d’avenants à la convention collective nationale de la poissonnerie (n° 1504). (...)

Pas d’expertise biologique en matière de constatation de possession d’état

Dans un arrêt en date du 16 juin 2011 la première chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 311 1, 311 2, 334 8 du code civil dans leur rédaction (...)

Droit du travail : les sites en favoris ne disposent pas d’un caractère personnel

Dans un arrêt en date du 9 février 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que les connexions établies par un salarié sur des sites internet pendant son temps de travail grâce à l’outil (...)

Et pendant ce temps là, le CNE…

Alors que notre pays s’entredéchire au sujet du contrat première embauche et que l’on assiste à un spectacle désolant avec la promulgation et la publication d’une loi que le propre auteur de la (...)

La Gazette de la Faculté de Droit virtuelle pour mai 2009.

Voici la gazette d’actualité juridique de la faculté de droit virtuelle de l’université Lyon III pour le mois de mai 2009.
Gazette_11_mai_09
envoyé par Fac_de_Droit_Virtuelle - More college and (...)

Les droits et les obligations des concubins (vidéo)

Cette vidéo nous décrit le fonctionnement du concubinage, ainsi que les droits et les obligations des concubins.

Vidéo Ouverture du Procès Hacker Croll

Le procès d’Hacker Croll, qui avait piraté Twitter, a débuté hier à Clermont ferrand. Cette vidéo nous présente ce dossier.

Répondre à cet article