David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

vendredi 25 juillet 2008

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la demande en paiement de dommages-intérêts d’un salarié en réparation du préjudice causé par les conditions particulières de cession de ses actions en raison de la perte de sa qualité de salarié du fait de son licenciement constitue un différend né à l’occasion du contrat de travail.

Le Conseil de prud’hommes est donc compétent pour en connaître (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-45.800.).

A lire aussi :

Les critères de certification des compétences des personnes physiques opérateurs des constats de risque d’exposition au plomb ou agréées pour réaliser des diagnostics plomb et les critères d’accréditation des organismes de certification.

Le journal officiel n° 281 du 5 décembre 2006 a publié un arrêté du 21 novembre 2006 définissant les critères de certification des compétences des personnes physiques opérateurs des constats de risque (...)

Note de Service : le point sur les évolutions du site

La fin de l’été me permet de faire le point sur les dernières modifications intervenues sur ce site.
La modification la plus visible concerne sans aucun doute l’adoption d’un nouveau design avec un (...)

Action en responsabilité d’un associé contre un gérant pour détournement de sommes versées sur un compte bancaire : précisions sur le fondement et la prescription

Selon un arrêt rendu le 10 juillet 2012 par la chambre commerciale de la cour de cassation, l’action en responsabilité engagée par un associé à l’encontre du gérant de la société (en l’espèce il (...)

Le tarif de dépannage des véhicules légers sur les autoroutes et les routes express.

Le journal officiel n° 182 du 8 août 2006 vient de porter publication d’un arrêté du 27 juillet 2006 relatif au tarif de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express.
Ce texte (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 10 octobre 2006, N° de pourvoi : 04-20.338.

Il résulte des articles 1235 et 1376 du code civil que ce qui a été payé indûment est sujet à répétition, ce qui s’applique notamment pour des versements à un organisme collecteur paritaire agréé au niveau régional et interprofessionnel qui n’avait pas vocation à percevoir ces versements.

Un guide pour bien gérer votre patrimoine avec une SCI

La société civile immobilière (SCI) constitue un outil classique dans la panoplie relative à la gestion patrimoniale. Il n’en demeure pas moins qu’il est intéressant d’obtenir des informations utiles (...)

Précisions sur l’inaptitude liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle

Dans un arrêt en date du 23 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que les règles protectrices applicables aux victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle (...)

Un arrêté fixe les minima d’enjeux pour les paris engagés sur les courses hippiques.

Les minima d’enjeux pour les paris engagés sur les courses hippiques viennent d’être fixés par un arrêté du 6 octobre 2008 publié au journal officiel n° 0239 du 12 octobre 2008.
Selon ce texte, les (...)

Une circulaire relative à l’application de l’allègement de cotisations de sécurité sociale.

Une circulaire n° 2003/81 du 18/02/2003 relative à l’application de l’allègement de cotisations de sécurité sociale prévu à l’article L. 241-13-1 du code de la sécurité sociale aux entreprises réalisant (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 13 juin 2007, N° de pourvoi : 06-18.336.

La violation de la règle du repos dominical est constitutive d’un trouble manifestement illicite.

Répondre à cet article