David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

vendredi 25 juillet 2008

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la demande en paiement de dommages-intérêts d’un salarié en réparation du préjudice causé par les conditions particulières de cession de ses actions en raison de la perte de sa qualité de salarié du fait de son licenciement constitue un différend né à l’occasion du contrat de travail.

Le Conseil de prud’hommes est donc compétent pour en connaître (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-45.800.).

A lire aussi :

Grippe A : fin de distribution gratuite des kits

Cela pourrait passer totalement inaperçu.
Un arrêté du 4 juin 2010, vient de mettre fin à la distribution gratuite des kits destinés au traitement des patients atteints par le virus de la grippe A (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale,15 novembre 2007, N° de pourvoi : 06-43.383.

Résumé : Aux termes l’article R. 143-2 du code du travail, interprété à la lumière de la directive européenne 91/533/CEE du conseil du 14 octobre 1991, l’employeur est tenu de porter à la connaissance du (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 28 octobre 2008, N° de pourvoi : 07-40.372.

Le mode de rémunération contractuel d’un salarié constitue un élément du contrat de travail qui ne peut modifié sans son accord.

Les congés supplémentaires pour les mères de famille

Le député Alain Bocquet a posé une question au ministre du travail sur les congés supplémentaires pour les mères de famille (Question N° : 43139, publiée au JO le : 24/02/2009).
En effet, le Code du (...)

Le droit pénal et la consultation du courrier électronique d’autrui

Le 02 novembre 2000 le Tribunal correctionnel de Paris avait sanctionné pour violation de correspondances effectuées par voie de télécommunications, par personne chargée d’une mission de service (...)

Le guide du créateur d’entreprise

Le guide du créateur d’entreprise est un ouvrage rédigé par Philippe Gorre qui a été publié aux éditions du Puits Fleuri au début du mois d’avril 2009.
Ce guide souhaite accompagner le futur créateur (...)

Des conditions pour expulser les syndicats du local syndical.

Dans une décision en date du 26 septembre 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’expulsion des syndicats du local jusqu’alors mis à leur disposition réalisée sans (...)

Le juge délégué aux victimes.

Le décret n° 2007-1605 du 13 novembre 2007 instituant le juge délégué aux victimes vient d’être publié au journal officiel n° 265 du 15 novembre 2007.
Ce décret entre en vigueur le 2 janvier 2008.
Ses (...)

Les stratégies juridiques des entreprises

Les éditions Larcier ont publié au cours du mois de juillet 2009 l’ouvrage d’Antoine Masson intitulé "Les stratégies juridiques des entreprises".
Cet ouvrage souhaite dépasser le droit tel qu’il (...)

Réforme Education Nationale Langue Anglaise

Luc Chatel, le ministre de l’éducation, vient d’affirmer lors du Grand Rendez-vous d’Europe 1 - Aujourd’hui en France qu’il souhaite modifier les règles relatives à l’apprentissage de l’anglais en (...)

Répondre à cet article