David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

Cession des actions d’un salarié et compétence du Conseil de Prud’hommes.

vendredi 25 juillet 2008

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la demande en paiement de dommages-intérêts d’un salarié en réparation du préjudice causé par les conditions particulières de cession de ses actions en raison de la perte de sa qualité de salarié du fait de son licenciement constitue un différend né à l’occasion du contrat de travail.

Le Conseil de prud’hommes est donc compétent pour en connaître (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-45.800.).

A lire aussi :

Les outils méthodologiques de suivi de l’application de la loi du 23 mars 2006 relative à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Le journal officiel n° 279 du 2 décembre 2006 vient de publier le décret n° 2006-1501 du 29 novembre 2006 relatif aux outils méthodologiques de suivi de l’application de la loi du 23 mars 2006 relative (...)

Taux Intérêt Légal 2011 Où en est-on ?

Le montant du taux de l’intérêt légal 2011 n’a pas encore été publié. Il ne faut toutefois pas s’inquiéter car chaque année ce n’est généralement qu’en février ou en mars qu’il est procédé à la publication (...)

Clause de non concurrence illicite Conséquence

Dans un arrêt en date du 9 février 2011, la Cour de cassation vient d’affirmer que le respect par un salarié d’une clause de non-concurrence illicite lui cause nécessairement un préjudice dont il (...)

Net Iris : les vidéos sur You Tube en complément de l’écrit

Net Iris est un site juridique qui s’est lancé très tôt sur Internet et qui est parvenu à s’inscrire dans la durée, alors que de nombreux concurrents ont jeté l’éponge entretemps. Il s’agit d’un site (...)

Services à la personne Exonération 2011 Suppression

Depuis le 1er janvier 2011, l’exonération de cotisations patronales d’assurances sociales et d’allocations familiales relative aux services à la personne n’existe plus. En effet, la loi de finances (...)

Les assises vues de l’intérieur (vidéo)

Cette vidéo de l’émission Reportages de TF1 permet de voir un documentaire intitulé "Sur le banc des assises" qui montre le fonctionnement de la Cour d’assises.
Veuillez installer Flash Player pour (...)

Le crédit d’impôt pour dépenses dans la production d’oeuvres phonographiques.

Le journal officiel n° 302 du 30 décembre 2006 a publié deux textes relatifs au crédit d’impôt pour dépenses dans la production d’oeuvres phonographiques.
Il s’agit tout d’abord du décret n° 2006-1729 (...)

Publication d’un guide sur la législation équine

Les livres sur le droit et l’équitation ne sont pas légion. J’avais précédemment chroniqué celui de Patrick de Chesse et je constate qu’un nouveau livre sur cette thématique est désormais disponible.
Il (...)

Contamination Radiactive : renforcement des contrôles en France

Suite à la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima des produits alimentaires en provenance du Japon pourraient être radioactifs. Tel est en tout cas l’avis de Roland Desbordes, président (...)

Présentation d’une ordonnance sur la fourniture de services de paiement et création des établissements de paiement

Lors du conseil des ministres du 13 juillet 2009, la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi a présenté une ordonnance relative aux conditions régissant la fourniture de services de (...)

Répondre à cet article