David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

lundi 16 mai 2011

Les édtions LexisNexis annoncent la publication du livre intitulé "La gestion du risque fiscal par la profession notoriale" rédigé par Clémence Phalip.

Destiné aux notaires et aux clercs de notaires, cet ouvrage présente divers montages et les risques fiscaux susceptibles d’intervenir. Ce livre expose ainsi les données nécessaires pour accroitre la possibilité d’obtenir une meilleure sécurité fiscale.

A lire aussi :

Cour de cassation, Chambre civile 2, 10 décembre 2008, N° de pourvoi : 07-19.626.

Lorsqu’un salarié est victime d’un accident du trajet et non d’un accident du travail, la faute inexcusable de l’employeur n’a pas lieu d’être recherchée.

Pas de nouvelle déclaration à la CNIL lors d’une simple mise à jour d’un logiciel de traitement de données à caractère personnel

Dans un arrêt rendu le 23 avril 2013 la chambre sociale de la cour de cassation a précisé, après avoir visé les articles 2 et 22 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, ainsi que les articles L. 1234-1, (...)

Fixation du taux de la redevance d’archéologie préventive

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 22 février 2010 portant fixation du taux de la redevance d’archéologie préventive.
En application de ce texte, le taux de la redevance d’archéologie (...)

Le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.

Un arrêté du 8 juillet 2008 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation vient d’être publié au journal (...)

Contenu de l’acte de signification à l’adjudicataire de la vente sur folle enchère

Dans un arrêt en date du 22 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’aucune disposition légale ne prévoit que l’acte de signification à l’adjudicataire de la vente sur folle enchère doit (...)

Concours pour gagner un code civil

Le blog Cravate de Notaire organise un concours qui va intéresser les juristes puisque 3 codes civils Dalloz édition 2010 sont à gagner.
Le concours est simple et dure toute la semaine. Le (...)

Publication de la liste des opérateurs de jeux ou paris en ligne agréés

Le journal officiel vient de publier la liste des opérateurs de jeux ou paris en ligne agréés au 8 juin 2010. Opérateurs Catégorie Betclic Enterprises Limited Paris hippiques Betclic Enterprises (...)

Cheval et Droit

Rédigé par un avocat du barreau de Marseille, ce site aborde un sujet très précis, et jusqu’alors peu développé sur internet, puisqu’il est consacré "au droit dans le monde du cheval".
Il permet de (...)

Emploi d’un salarié à domicile : augmentation du plafond des dépenses ouvrant droit à l’avantage fiscal

Dans une instruction du 11 janvier 2010 (BOI 5 B-6-10), la direction générale des finances publiques vient de commenter l’augmentation du plafond des dépenses ouvrant droit à l’avantage fiscal pour (...)

Géomètre Expert : obligation de proposer par écrit une convention d’honoraires

Il résulte d’un arrêt rendu le 10 février 2010 par la Cour de cassation qu’une mission comprenant des attributions d’un géomètre-expert impose de proposer par écrit une convention précisant le montant (...)

Répondre à cet article