David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

lundi 16 mai 2011

Les édtions LexisNexis annoncent la publication du livre intitulé "La gestion du risque fiscal par la profession notoriale" rédigé par Clémence Phalip.

Destiné aux notaires et aux clercs de notaires, cet ouvrage présente divers montages et les risques fiscaux susceptibles d’intervenir. Ce livre expose ainsi les données nécessaires pour accroitre la possibilité d’obtenir une meilleure sécurité fiscale.

A lire aussi :

Comment justifier un écart de rémunération entre 2 salariés qui effectuent un travail de valeur égale

Dans un arrêt en date du 17 février 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que ne méconnaît pas le principe "à travail égal, salaire égal", l’employeur qui justifie par des raisons objectives et (...)

Après l’Hadopi voici la Loppsi.

Voici un nouveau projet de loi qui risque de faire autant de bruit que celui sur l’Hadopi : le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI). (...)

Cour de cassation, Assemblée plénière, 13 décembre 2002, Consorts X... c./ Consorts Y... et autres

Pour que la responsabilité de plein droit des père et mère exerçant l’autorité parentale sur un mineur habitant avec eux puisse être recherchée, il suffit que le dommage invoqué par la victime ait été directement causé par le fait, même non fautif, du mineur.

Seule la cause étrangère ou la faute de la victime peut exonérer les père et mère de cette responsabilité.

La forme et le contenu des dossiers de déclaration et de demande d’autorisation d’opérations relatives aux moyens et aux prestations de cryptologie.

Le journal officiel n° 127 du 3 juin 2007 vient de publier un arrêté du 25 mai 2007 définissant la forme et le contenu des dossiers de déclaration et de demande d’autorisation d’opérations relatives (...)

Une action collective de footballeurs contre un éditeur de jeux vidéo

Plusieurs milliers d’anciens footballeurs américains viennent de réaliser une class action à l’encontre d’Electronic Arts (EA).
En effet, EA édite le jeux vidéo Madden NFL qui comporte de nombreux (...)

Ejustice

Spécialisé en matière juridique, ce moteur de recherche, qui vise les professionnels, les enseignants et les étudiants, souhaite permettre la consultation de sources uniquement (...)

CCN des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 : l’ancienneté de l’éducateur spécialisé prend en considération la période liée à son contrat d’apprentissage

Dans un arrêt en date du 27 mars 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer, au visa de l’article L. 6222-16 du code du travail, que lorsqu’un contrat d’apprentissage est suivi (...)

Cour de cassation, Chambre Mixte, 28 mars 1997, M. de M. c/ M. Y. L. B. H. et a.

n° 93-11.078.
LA COUR ;
Attendu, selon l’arrêt attaqué que, le 19 mars 1988, M. de M., qui circulait sur route en automobile, s’est déporté sur la partie gauche de la chaussée à la suite du brusque (...)

Modification du décret relatif au développement d’activités pour l’emploi des jeunes

Le décret n° 97-954 du 17 octobre 1997 relatif au développement d’activités pour l’emploi des jeunes vient d’être modifié par le décret n° 2001-837 du 14 septembre 2001.
Les modifications apportées par ce (...)

L’incitation à ne pas appliquer les règles de sécurité peut justifier un licenciement pour faute grave

Dans un arrêt en date du 21 avril 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que constitue une faute grave le fait pour le responsable d’une agence de transit aérien de menacer de sanctions les (...)

Répondre à cet article