David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

lundi 16 mai 2011

Les édtions LexisNexis annoncent la publication du livre intitulé "La gestion du risque fiscal par la profession notoriale" rédigé par Clémence Phalip.

Destiné aux notaires et aux clercs de notaires, cet ouvrage présente divers montages et les risques fiscaux susceptibles d’intervenir. Ce livre expose ainsi les données nécessaires pour accroitre la possibilité d’obtenir une meilleure sécurité fiscale.

A lire aussi :

Interdiction de faire suivre immédiatement un contrat de mission pour remplacer un salarié absent et un contrat de mission pour accroissement temporaire d’activité

Dans un arrêt en date du 24 avril 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles L. 1251-36 et L. 1251-37 du code du travail, qu’il ne peut être (...)

La durée des contrats d’apprentissage pour la préparation du baccalauréat professionnel.

L’arrêté du 8 juillet 2009 relatif à la durée des contrats d’apprentissage pour la préparation du baccalauréat professionnel vient d’être publié au journal officiel.
Cet arrêté prévoit que la durée du (...)

Site Ansa (www.ansa.fr)

Ce site est celui de l’Association nationale des sociétés par actions.
Composée de sociétés industrielles et commerciales et de membres associés (notamment des cabinets d’avocats), cette association a (...)

L’exclusivité sur l’iPhone doit être appréciée en tenant compte de l’existence des produits concurrents

Par un arrêt en date du 16 février 2010, la Cour de cassation s’est prononcée sur l’exclusivité dont bénéficiaient Orange et France Télécom pour la commercialisation de l’iPhone.
La Cour de cassation (...)

Le modèle de mandat de protection future sous seing privé.

Alors que la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs prévoit au III de son article 45 qu’un mandat de protection future peut être confié à une personne (...)

Signature d’une convention pour développer les sacs à déchets en plastique biodégradable

Dans un communiqué, le ministère de l’écologie indique que Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, a signé au Salon des Maires la convention sur les sacs poubelles biodégradables avec (...)

Livre de droit "Théorie générale du procès"

Rédigé par Loïc Cadiet, Jacques Normand et Soraya Amrani Mekki, l’ouvrage juridique "Théorie générale du procès" vient d’être publié chez PUF.
Ce livre aborde la fonction du procès ainsi que ses règles. (...)

Harcèlement moral : possibilité d’appliquer la qualification même pour des faits réalisés sur une période brève

Dans un arrêt en date du 27 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’approuver une Cour d’appel qui avait retenu la qualification de harcèlement moral pour des faits qui se sont produits aux mois (...)

Cour de cassation, Chambre Mixte, 10 juillet 1981, M. C. contre M. R., syndic de la liquidation des biens de M. C.

n° 77-10.745
LA COUR ;
Sur le moyen unique :
Vu l’article 16 du décret du 9 septembre 1971, dans sa rédaction telle que modifiée par le décret du 20 juillet 1972, applicable en la cause ;
Attendu (...)

Vers une future apparition du patrimoine d’affectation en droit français ?

Dans le cadre de la préparation du projet de loi d’orientation pour l’artisanat et la petite entreprise, l’Union Professionnelle Artisanale et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers ont (...)

Répondre à cet article