David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

lundi 16 mai 2011

Les édtions LexisNexis annoncent la publication du livre intitulé "La gestion du risque fiscal par la profession notoriale" rédigé par Clémence Phalip.

Destiné aux notaires et aux clercs de notaires, cet ouvrage présente divers montages et les risques fiscaux susceptibles d’intervenir. Ce livre expose ainsi les données nécessaires pour accroitre la possibilité d’obtenir une meilleure sécurité fiscale.

A lire aussi :

Ouverture imminente du site de l’Autorité de la Concurrence.

La loi de modernisation de l´économie du 4 août 2008 et l’ordonnance de modernisation de la régulation de la concurrence du 13 novembre 2008 ont transformées le Conseil de la concurrence en une (...)

Création d’un observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans le secteur des mareyeurs-expéditeurs

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 10 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des mareyeurs-expéditeurs (n° 1589).
Sont rendues obligatoires, pour (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 23 janvier 2003, N° de pourvoi : 00-22.164

Une personne qui exerce sa profession à titre libéral ne peut être considéré comme un particulier et dès lors qu’elle contracte pour son usage professionnel et non pour son usage personnel, cette personne doit s’assurer lors de la conclusion d’un contrat dont l’objet porte sur une obligation d’un montant au moins égal à 3 000 euros (20 000 francs) en vue de l’exécution d’un travail, de la fourniture d’une prestation de services ou de l’accomplissement d’un acte de commerce, que son cocontractant s’acquitte de ses obligations au regard de l’article L. 324-10 du Code du travail.

La définition du logement décent.

L’article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 prévoit que le bailleur a l’obligation de (...)

Prise d’acte de la rupture du contrat de travail en raison de la modification de la rémunération

Un arrêt rendu le 8 avril 2010 par la Cour de cassation permet de se rappeller que la rémunération constitue un des éléments les plus essentiels du contrat de travail, dont la modification ne peut (...)

Règles relatives à la prévention et à la gestion des déchets ménagers

Le journal officiel du 6 janvier 2011 vient de procéder à la publication du décret n° 2012-13 du 4 janvier 2012 relatif à la prévention et à la gestion des déchets ménagers issus de produits chimiques (...)

Sortie de L’employeur et le droit du travail (Lamy)

Les éditions Lamy ont procédé au cours de l’été à la publication de l’ouvrage de Thibault Lahalle intitulé "L’employeur et le droit du travail".
Sous titré "Pouvoir de gestion, pouvoir de direction" ce (...)

10 livres de droit : de la Coupe du Monde au président de la République

La documentation est essentielle pour pouvoir pratiquer le droit d’une façon performante. Voici une sélection de plusieurs ouvrages qui peuvent s’avérer utiles.
Les Coupes du Mondes sont souvent (...)

La prévention de l’utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

L’Ordonnance n° 2009-104 du 30 janvier 2009 relative à la prévention de l’utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme vient d’être publié au (...)

De nouvelles dispositions pour le diplôme supérieur de notariat.

Un arrêté du 28 avril 2008 relatif au diplôme supérieur de notariat vient d’être publié au journal officiel n° 0105 du 4 mai 2008. Il entre en vigueur à compter du 1er septembre 2008.
Il résulte de (...)

Répondre à cet article