David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

Comment la profession notariale doit gérer le risque fiscal

lundi 16 mai 2011

Les édtions LexisNexis annoncent la publication du livre intitulé "La gestion du risque fiscal par la profession notoriale" rédigé par Clémence Phalip.

Destiné aux notaires et aux clercs de notaires, cet ouvrage présente divers montages et les risques fiscaux susceptibles d’intervenir. Ce livre expose ainsi les données nécessaires pour accroitre la possibilité d’obtenir une meilleure sécurité fiscale.

A lire aussi :

Consultation Médecin 2011 Augmentation 50 centimes d’euros Carte Vitale

Les médecins vont ils vraiment appliquer une "pénalité" d’un montant de 50 centimes d’euros aux patients qui se présentent sans carte vitale ? Certains médecins souhaitent en effet procéder ainsi (lire (...)

Les timbres fiscaux pour les passeports bientôt dématérialisés

Pour obtenir les timbres fiscaux nécessaires pour établir ou renouveler un passeport il va devenir inutile de se rendre chez un buraliste ou dans un centre des finances publiques. En effet ce lundi (...)

L’index national bâtiment "tous corps d’état" pour novembre 2008.

Selon un avis publié au journal officiel n° 0050 du 28 février 2009 , l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) s’établit à 799,7 pour le mois de novembre 2008.
Cet indice a été créé (...)

L’allocation temporaire d’attente.

Le journal officiel n° 264 du 15 novembre 2006 vient de publier le décret n° 2006-1380 du 13 novembre 2006 relatif à l’allocation temporaire d’attente et modifiant le code du travail et le code de (...)

Précision de la Cour de Justice sur les mesures provisoires relatives au droit de garde

Dans un arrêt en date du 23 décembre 2009 (’affaire C‑403/09), La Cour de Justice de l’Union Européenne vient d’estimer que le droit de l’Union ne permet pas à une juridiction d’un État membre d’adopter (...)

La Cour de cassation donne des précisions sur la durée de la location meublée (Civ. 3, 12 mai 2009, N° 08-13.672)

Toute personne qui loue un logement meublé, que la location s’accompagne ou non de prestations secondaires, bénéficie d’un contrat établi par écrit d’une durée d’un an dès lors que le logement loué constitue sa résidence principale ; à l’expiration de ce contrat, le bail est tacitement reconduit pour un an sous réserve des dispositions suivantes ; le bailleur qui souhaite, à l’expiration du contrat, en modifier les conditions doit informer le locataire avec un préavis de trois mois ; le bailleur qui ne souhaite pas renouveler le contrat doit informer le locataire en respectant le même préavis et motiver son refus de renouvellement du bail, soit pas sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l’inexécution par le locataire de l’une des obligations lui incombant.

Publication du guide pratique de la saisie immobilière

Les éditions Litec LexisNexis viennent de publier la seconde édition du "Guide pratique de la saisie immobilière". Rédigé par Hervé Croze et Christian Laporte ce livre de droit est proposé au tarif de (...)

Crédit : cas dans lequel la banque n’a pas d’obligation de mise en garde

Dans un arrêt en date du 19 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer que lorsqu’un crédit est adapté aux capacités financières des emprunteurs, la banque n’est pas tenue d’une obligation de (...)

L’enterrement du contrat nouvelles embauches.

C’est donc à la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail que revient l’honneur d’apporter l’épilogue à la triste histoire du contrat nouvelles embauches.
Elle abroge en (...)

legifrance.gouv.fr jurisprudence gratuite en ligne

legifrance.gouv.fr permet de consulter gratuitement de nombreuses décisions de justice. Les décisions de justice sont classées selon les thématiques suivantes : jurisprudence constitutionnelle, (...)

Répondre à cet article