David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

jeudi 7 juillet 2011

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2011-809 du 5 juillet 2011 relatif à l’indemnisation des conseillers prud’hommes.

Selon ce texte le nombre d’heures indemnisables qu’un conseiller prud’homme peut déclarer avoir consacré à la rédaction des décisions et des procès-verbaux ne peut dépasser les durées fixées au tableau ci-après :

OBJET DE LA RÉDACTION NOMBRE D’HEURES INDEMNISABLES
Procès-verbal de conciliation 30 minutes
Jugement 5 heures
Ordonnance 1 heure

Le texte ajoute que lorsque le conseiller consacre à la rédaction d’un jugement, d’un procès-verbal de conciliation ou d’une ordonnance un temps supérieur à ces durées, il en réfère au président du bureau de jugement ou de la formation de référé qui saisit sans délai, par requête motivée, le président du conseil de prud’hommes.

Le président du conseil décide de la durée de rédaction dans les huit jours de sa saisine, au vu du dossier et de la copie de la minute après avis du vice-président du conseil. Le temps fixé ne peut être inférieur aux durées fixées au tableau ci-dessus.

La décision du président du conseil de prud’hommes est une mesure d’administration judiciaire.

A lire aussi :

Taxe Publicité Télévision 2011 Diminution

La taxe prélevée sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes de télévision privées pour financer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques devrait baisser en 2011. En effet, un (...)

Excéde ses pouvoirs le JEX qui ordonne la vente forcée de la pleine propriété de biens grevés d’un usufruit contre la volonté du nu propriétaire

Dans un arrêt en date du 18 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que le juge de l’exécution ne peut, sans excéder ses pouvoirs, ordonner la vente forcée de la pleine propriété de biens (...)

Des projets de loi relatifs au Défenseur des droits

Lors du conseil des ministres du 9 septembre 2009, le ministre d’État, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, a présenté un projet de loi organique et un projet de loi relatifs au (...)

Un décret relatif au transport de bois ronds

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-780 du 23 juin 2009 relatif au transport de bois ronds et complétant le code de la route.
D’après ce texte, les transports de bois ronds (...)

Les résultats des élections européennes de 2009

Le résultat des élections européennes du 7 juin 2009 va s’afficher ce soir à partir de 22 heures via ce widget mis à disposition par le journal Le Monde.
Jusqu’à 22 heures c’est le résultat de 2004 qui (...)

Publication de l’arrêt de la Cour de cassation relatif à l’Ile de la tentation et aux contrats de travail.

Comme évoqué cet après midi, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient de rendre son arrêt relatif à l’Ile de la tentation, une émission de télé-réalité diffusée sur TF1, et aux contrats de travail (...)

L’indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2008.

Un avis relatif à l’indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2008 (loi n° 2008-111 du 8 février 2008) vient d’être publié au journal officiel n° 0167 du 19 juillet 2008.
Selon ce texte, (...)

Plafond Sécurité Sociale 2011 : Nouveaux Montants

C’est au début du mois de décembre 2010 que l’arrêté relatif aux nouveaux montants du plafond de la sécurité sociale pour l’année 2011 a fait l’objet d’une publication au journal officiel.
D’après cet (...)

Création du Conseil national du numérique

Le journal officiel vient de porter publication du décret n° 2011-476 du 29 avril 2011 portant création du Conseil national du numérique.
Ce Conseil national du numérique a pour mission d’éclairer le (...)

Difficulté d’exécution et vérification du caractère exécutoire du titre.

Saisie d’une difficulté d’exécution la Cour d’appel doit vérifier le caractère exécutoire du titre.

Répondre à cet article