David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

jeudi 7 juillet 2011

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2011-809 du 5 juillet 2011 relatif à l’indemnisation des conseillers prud’hommes.

Selon ce texte le nombre d’heures indemnisables qu’un conseiller prud’homme peut déclarer avoir consacré à la rédaction des décisions et des procès-verbaux ne peut dépasser les durées fixées au tableau ci-après :

OBJET DE LA RÉDACTION NOMBRE D’HEURES INDEMNISABLES
Procès-verbal de conciliation 30 minutes
Jugement 5 heures
Ordonnance 1 heure

Le texte ajoute que lorsque le conseiller consacre à la rédaction d’un jugement, d’un procès-verbal de conciliation ou d’une ordonnance un temps supérieur à ces durées, il en réfère au président du bureau de jugement ou de la formation de référé qui saisit sans délai, par requête motivée, le président du conseil de prud’hommes.

Le président du conseil décide de la durée de rédaction dans les huit jours de sa saisine, au vu du dossier et de la copie de la minute après avis du vice-président du conseil. Le temps fixé ne peut être inférieur aux durées fixées au tableau ci-dessus.

La décision du président du conseil de prud’hommes est une mesure d’administration judiciaire.

A lire aussi :

Contrat à distance et droit de rétractation : en principe pas d’indemnisation du vendeur pour l’utilisation du bien

Dans un arrêt en date du 3 septembre 2009, en réponse à une question préjudicielle, la Cour de Justice des Communautés Européennes vient d’estimer que les dispositions de l’article 6, paragraphes 1, (...)

Des modifications relatives à la protection juridique des mineurs et des majeurs.

Le décret n° 2008-1276 du 5 décembre 2008 relatif à la protection juridique des mineurs et des majeurs et modifiant le code de procédure civile vient d’être publié au journal officiel n° 0285 du 7 (...)

Durée du travail : la majorité pulvérise les 35 heures.

L’assemblée nationale vient d’adopter ce mardi 08 juillet 2008 en première lecture le projet de loi portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail.
Le Gouvernement a déclaré (...)

Précision sur la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entrepreneur

Dans un arrêt en date du 27 janiver 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entrepreneur subsiste concurremment avec la garantie de (...)

Publication du Code de l’environnement 2010

Les éditions LexisNexis Litec procédent à la publication du Code de l’environnement et autres textes relatifs au développement durable 2010.
Les textes de cette 4ème édition sont à jour au 1er (...)

Extension de l’accord national interprofessionnel sur la modernisation du marché du travail.

Un arrêté du 23 juillet 2008 portant extension de l’accord national interprofessionnel sur la modernisation du marché du travail vient d’être publié au journal officiel n° 0172 du 25 juillet 2008.
Il (...)

L’homologation de la norme d’exercice professionnel relative aux procédures d’audit mises en oeuvre par le commissaire aux comptes à l’issue de son évaluation des risques.

Un arrêté du 19 juillet 2006 portant homologation de la norme d’exercice professionnel relative aux procédures d’audit mises en oeuvre par le commissaire aux comptes à l’issue de son évaluation des (...)

Contenu du stage professionnel pour les chauffeurs de voitures de tourisme

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 23 décembre 2009 relatif au transport par voitures de tourisme avec chauffeur.
Selon ce texte, pour les chauffeurs de voiture de tourisme, le stage (...)

Le développement de l’assurance contre certains risques agricoles.

Le décret n° 2008-270 du 18 mars 2008 fixant pour l’année 2008 les modalités d’application de l’article L. 361-8 du code rural en vue de favoriser le développement de l’assurance contre certains risques (...)

Une réprimande pour le Juge Burgaud.

La décision du Conseil Supérieur de la Magistrature concernant le juge Fabrice Burgaud qui avait instruit l’affaire d’Outreau a été rendue ce 24 avril 2009.
Dans cette décision, le Conseil Supérieur (...)

Répondre à cet article