David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

jeudi 7 juillet 2011

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2011-809 du 5 juillet 2011 relatif à l’indemnisation des conseillers prud’hommes.

Selon ce texte le nombre d’heures indemnisables qu’un conseiller prud’homme peut déclarer avoir consacré à la rédaction des décisions et des procès-verbaux ne peut dépasser les durées fixées au tableau ci-après :

OBJET DE LA RÉDACTION NOMBRE D’HEURES INDEMNISABLES
Procès-verbal de conciliation 30 minutes
Jugement 5 heures
Ordonnance 1 heure

Le texte ajoute que lorsque le conseiller consacre à la rédaction d’un jugement, d’un procès-verbal de conciliation ou d’une ordonnance un temps supérieur à ces durées, il en réfère au président du bureau de jugement ou de la formation de référé qui saisit sans délai, par requête motivée, le président du conseil de prud’hommes.

Le président du conseil décide de la durée de rédaction dans les huit jours de sa saisine, au vu du dossier et de la copie de la minute après avis du vice-président du conseil. Le temps fixé ne peut être inférieur aux durées fixées au tableau ci-dessus.

La décision du président du conseil de prud’hommes est une mesure d’administration judiciaire.

A lire aussi :

Nouveau montant de la garantie financière des entreprises de travail temporaire

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1578 du 16 décembre 2009 pris en application de l’article L. 1251-50 du code du travail et relatif au montant minimum de la garantie financière (...)

L’horreur du centre de rétention de Mayotte (video)

Après Le Monde pour les prisons, le journal Libération a mis en ligne une vidéo relative au centre de rétention de Mayotte (le centre est situé dans la ville de Pamandzi).
Centre de rétention de (...)

Contenu des déclarations de livraisons de tabac des fournisseurs aux débits de tabac

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 24 mars 2010 modifiant l’arrêté du 26 décembre 2007 modifiant l’article 56 AJ de l’annexe IV au code général des impôts et fixant le contenu des (...)

Impôt sur le revenu 2011 Nouvelle Tranche Supplémentaire

La suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et du bouclier fiscal ne devrait pas être accompagnée par la création d’une tranche supplémentaire pour l’impôt sur le revenu. En effet, des (...)

Le taux de compétence en dernier ressort des conseils de prud’hommes

Le décret no 2001-1358 du 28 décembre 2001 vient de modifier les dispositions de l’article D. 517-1 du code du travail et de fixer le taux de compétence en dernier ressort des conseils de prud’hommes (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 3, 15 janvier 2003, N° de pourvoi : 01-03.076

Les dispositions d’ordre public de l’article L. 631-7 du Code de la construction et de l’habitation peuvent être invoquées par toute personne qui y a intérêt.

Conditions relatives à l’auteur d’une demande d’hospitalisation d’une personne sans son contentement

Dans un arrêt en date du 11 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’hospitalisation, sans son consentement, d’une personne atteinte de troubles mentaux ne peut être décidée sur (...)

Com., 8 novembre 1988, Europe n° 1 Communication c./ Imperial Music Inc.

LA COUR,
Sur le premier moyen, pris en sa première branche :
Vu les articles 98, alinéa 4, de la loi du 24 juillet 1966 et 89 du décret du 23 mars 1967 ;
Attendu que les cautionnements donnés par (...)

L’expérimentation des bracelets électroniques.

Au cours de l’été 2000 les premiers placements électroniques comme modalité d’exécution des peines privatives de liberté devraient être expérimentés.

Optimisation de votre stratégie patrimoniale avec la gestion fiscale du patrimoine 2011

Publié par le Groupe Revue Fiduciaire l’édition 2011 de l’ouvrage "Gestion fiscale du patrimoine" de Pierre Fernoux permet de prendre connaissance des informations nécessaires pour bien définir et (...)

Répondre à cet article