David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

Conseillers Prud’hommes : Nombre d’Heures Indemnisables

jeudi 7 juillet 2011

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2011-809 du 5 juillet 2011 relatif à l’indemnisation des conseillers prud’hommes.

Selon ce texte le nombre d’heures indemnisables qu’un conseiller prud’homme peut déclarer avoir consacré à la rédaction des décisions et des procès-verbaux ne peut dépasser les durées fixées au tableau ci-après :

OBJET DE LA RÉDACTION NOMBRE D’HEURES INDEMNISABLES
Procès-verbal de conciliation 30 minutes
Jugement 5 heures
Ordonnance 1 heure

Le texte ajoute que lorsque le conseiller consacre à la rédaction d’un jugement, d’un procès-verbal de conciliation ou d’une ordonnance un temps supérieur à ces durées, il en réfère au président du bureau de jugement ou de la formation de référé qui saisit sans délai, par requête motivée, le président du conseil de prud’hommes.

Le président du conseil décide de la durée de rédaction dans les huit jours de sa saisine, au vu du dossier et de la copie de la minute après avis du vice-président du conseil. Le temps fixé ne peut être inférieur aux durées fixées au tableau ci-dessus.

La décision du président du conseil de prud’hommes est une mesure d’administration judiciaire.

A lire aussi :

Comment obtenir des informations gratuites sur les marques !

Dans un billet antérieur, j’avais dressé un état des lieux relatif aux bases de données qui donnent des informations sur les marques.
Si certains bases de données permettaient déjà d’obtenir (...)

Vidéo Pas de rétractation pour l’ex comptable de Bettencourt

Dans cette vidéo, l’avocat de l’ancienne comptable de Liliane Bettencourt conteste la moindre rétractation de sa cliente.

La géolocalisation inquiète la CNIL

Le développement de la téléphonie mobile, de la géolocalisation et de la réalité augmentée constitue un cocktail potentiellement explosif en ce qui concerne la protection de la vie privée. La CNIL s’en (...)

LEP 2012 Modification Rémunération Livret Epargne Populaire

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2011-275 du 16 mars 2011 relatif à la rémunération des réseaux collecteurs du livret A et du livret de développement durable, au régime de (...)

Taxe foncière 2010 Rappel Date Paiement

Les propriétaires d’un bien immobilier ont jusqu’au 15 octobre 2010 pour procéder au paiement de la taxe foncière 2010. Il est possible de profiter d’un délai supplémantaire en procédant à un paiement (...)

Publication du Droit du commerce international (Lexis Nexis)

Les éditions Lexis Nexis ont procédé récemment à la publication de la seconde édition de l’ouvrage intitulé "Droit du commerce international".
Rédigé sous la direction de de Jacques Béguin et Michel (...)

Enfants malades et rémunération de l’assistante maternelle.

Dans une décision en date du 24 janvier 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation a estimé qu’une assistante maternelle qui n’a pas eu la garde des enfants à son domicile en raison d’une (...)

Harcèlement moral : possibilité d’appliquer la qualification même pour des faits réalisés sur une période brève

Dans un arrêt en date du 27 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’approuver une Cour d’appel qui avait retenu la qualification de harcèlement moral pour des faits qui se sont produits aux mois (...)

Les contraventions au Code de la Route et l’information selon laquelle un retrait de points est encourue.

Dans un avis n° 295396 rendu le 31 janvier 2007, le Conseil d’Etat a été amené à préciser s’il résulte des dispositions combinées des articles L. 223-3 et R. 223-3 du code de la route que le contrevenant (...)

Rectification de la frontière entre la France et la Principauté d’Andorre

Le journal officiel n° 200 du 30 août 2001 vient de publier le décret n° 2001-761 du 28 août 2001 portant publication du traité entre la République française et la Principauté d’Andorre portant (...)

Répondre à cet article