David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Création Bulletin officiel du Centre national du cinéma et de l’image animée (...)

Création Bulletin officiel du Centre national du cinéma et de l’image animée Consultation gratuite cnc.fr

mardi 16 novembre 2010

Le journal officiel vient de publier un arrêté du 5 novembre 2010 qui porte création du Bulletin officiel du Centre national du cinéma et de l’image animée dont la publication est effectuée exclusivement sous forme électronique.

Group of Excited People in Movie Theater

Ce bulletin est consultable gratuitement sur le site internet du Centre national du cinéma et de l’image animée (cnc.fr).

A lire aussi :

35 heures Réforme Temps de travail 2011

Le gouvernement souhaite t’il donner le coup de grâce aux 35 heures en 2011 comme vient de le proposer récemment le sénateur Gérard Longuet ? Il semblerait que non. En effet, Xavier Bertrand, le (...)

La Cour de cassation précise les conditions pour bénéficier du statut des baux ruraux (Civ. 3, 13 mai 2009, N° 08-16.421)

Ayant exactement retenu que la seule activité de gardiennage de chevaux n’entre pas dans la classification des activités agricoles prévues par l’article L. 311-1 du code rural qui ne vise que les activités de préparation et d’entraînement d’équidés en vue de leur exploitation, et ayant constaté que les époux ne justifient pas de revenus provenant de leur exploitation, la cour d’appel en a déduit, à bon droit, que les époux n’exerçent pas une activité agricole susceptible de leur donner le bénéfice du statut des baux ruraux et d’entraîner une requalification des contrats.

Composition, attributions et conditions de fonctionnement de la commission consultative des communications électroniques.

Le décret n° 2009-764 du 23 juin 2009 déterminant la composition, les attributions et les conditions de fonctionnement de la commission consultative des communications électroniques vient d’être (...)

Site Juribook (juribook-nantes.blogspot.com)

Juribook est un site participatif, dont l’existence m’a été signalé par Gestion de la Paie, sur lequel les étudiants en droit peuvent publier les notes prises pendant un cour magistral.
Une bonne (...)

La convention de compte-titre et la transmission des ordres de bourse par téléphone

Dans un arrêt en date du 12 février 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer que si une convention de compte-titre doit faire l’objet d’un écrit précisant notamment les (...)

Sortie Code de procédure pénale LexisNexis Litec

Les éditions LexisNexis Litec annoncent la publication de la version 2011 de leur Code de procédure pénale
Commercialisé au début du mois de septembre 2010, ce code de procédure pénale est proposé au (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 26 septembre 2007, N° de pourvoi : 06-40.039.

Selon l’article L. 313-24 du code de l’action sociale et des familles, l’employeur ne peut pour décider d’un licenciement prendre en considération le fait pour un salarié de témoigner de mauvais traitements ou privation infligés à une personne accueillie ; le pouvoir reconnu par ce texte au juge de prononcer la réintégration du salarié licencié implique nécessairement que le licenciement est nul.

Publication d’un livre blanc sur la gouvernance dans l’Union Européenne

Le 25 juillet 2001, la Commission Européeenne a adopté un livre blanc sur la gouvernance dans l’union européenne.
Jusqu’au 31 mars 2002 les justiciables peuvent présenter à la commission des (...)

Délimitation du devoir de conseil de l’huissier rédacteur d’un bail commercial

Dans un arrêt en date du 25 mars 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que le devoir de conseil auquel est tenu le rédacteur d’actes s’apprécie au regard du but poursuivi par les parties et de (...)

Franchise : l’information précontractuelle et les comptes prévisionnels

Dans un arrêt en date du 31 janvier 2012 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’apporter des précisions sur la communication de comptes prévisionnels au titre de l’information (...)

Répondre à cet article