David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Création Bulletin officiel du Centre national du cinéma et de l’image animée (...)

Création Bulletin officiel du Centre national du cinéma et de l’image animée Consultation gratuite cnc.fr

mardi 16 novembre 2010

Le journal officiel vient de publier un arrêté du 5 novembre 2010 qui porte création du Bulletin officiel du Centre national du cinéma et de l’image animée dont la publication est effectuée exclusivement sous forme électronique.

Group of Excited People in Movie Theater

Ce bulletin est consultable gratuitement sur le site internet du Centre national du cinéma et de l’image animée (cnc.fr).

A lire aussi :

Cour de cassation, Soc., 10 juillet 2002,M. B. c./ Société Maine Agri SA

Une clause de non-concurrence n’est licite que si elle est indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise, limitée dans le temps et dans l’espace, qu’elle tient compte des spécificités de l’emploi du salarié et comporte l’obligation pour l’employeur de verser au salarié une contrepartie financière, ces conditions étant cumulatives

Licenciement Inaptitude Avis Délégués du Personnel Conséquence Reclassement

Dans un arrêt en date du 26 octobre 2010, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’avis donné par les délégués du personnel et le refus par un salarié déclaré inapte à son poste (...)

L’indice des loyers commerciaux du quatrième trimestre de 2008.

Un avis relatif à l’indice des loyers commerciaux du quatrième trimestre de 2008 vient d’être publié au journal officiel n° 0097 du 25 avril 2009.
Selon cet avis, l’indice des loyers commerciaux du (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 24 septembre 2008, N° de pourvoi : 07-40.061.

Constitue une faute grave la volonté persistante du salarié de nuire à son employeur en le privant délibérément d’une partie de ses outils commerciaux pour les utiliser dans une nouvelle société dont le salarié était associé quasi-majoritaire et une cour d’appel caractérise l’intention de nuire du salarié à l’encontre de son employeur en présence d’une persistance de manquements divers du salarié, d’une volonté de paralyser le fonctionnement de l’entreprise et d’une tentative de débauchage du personnel.

Mention doit être faite de la faculté de se faire assister par un conseiller inscrit sur une liste dressée par le préfet, dans la lettre de convocation à l’entretien préalable, qui, en outre, précise l’adresse des services où la liste des conseillers est tenue à la disposition des salariés.

Un projet de loi pour la modernisation de l’agriculture et de la pêche

Lors du conseil des ministres du 13 janvier 2010, le ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche a présenté un projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche.
Ce projet (...)

Vers une baisse du taux du livret A

Le taux du livret A risque vraisemblablement d’être revu à la baisse. En effet sur LCI le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a estimé ce jour qu’au cours de l’été il serait logique de (...)

La force probante guide le raisonnement judiciaire mais ne l’emprisonne pas

La recherche de la vérité est assurément l’un des préceptes de la fonction juridictionnelle et l’attitude du juge à l’égard de la force probante confirme encore cette analyse puisque, pour que sa décision soit conforme à la réalité des faits, le juge restreint la force probante des preuves "irréfragables", des preuves valant jusqu’à inscription de faux et de preuves valant jusqu’à preuve contraire, ce qui démontre que la force probante guide le raisonnement judiciaire mais ne l’emprisonne pas.

Les députés terminent les débats dans la bagarre générale.

Les députés viennent de terminer les débats dans la plus profonde confusion avec une bagarre générale.
On pourrait croire que cette bagarre a été la conséquence des débats sur la loi Hadopi 2.
Mais (...)

L’assignation doit elle contenir le nom de la personne physique qui agit pour une personne morale ?

Dans un arrêt en date du 1er octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer au visa de l’article 114, alinéa 1 du code de procédure civile qu’aucun acte de procédure ne peut être déclaré nul pour (...)

Tempête Xynthia : acquisition des biens à l’amiable ou expropriation

Lors du conseil des ministres du 7 avril, le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le (...)

Répondre à cet article