David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

You Tube condamné pour ne pas avoir retirer des vidéos.

Ce 10 juillet 2009 le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu une décision qui porte condamnation de You Tube.
En effet des vidéos relatives au personnage Petit Ours Brun avaient été mises en (...)

La retenue sur salaire en présence d’une convention de forfait et d’une grève (Soc., 4 mars 2009, N° 07-45.291, 07-45.292, 07-45.293, 07-45.294, 07-45.295).

L’exercice du droit de grève ne saurait donner lieu de la part de l’employeur à des mesures discriminatoires en matière de rémunération et d’avantages sociaux ; la retenue sur salaire doit être proportionnelle à la durée de l’arrêt de travail ;

Lorsque l’absence pour fait de grève d’un salarié cadre soumis à une convention de forfait en jours sur l’année est d’une durée non comptabilisable en journée et en demi-journée, la retenue opérée doit être identique à celle pratiquée pour toute autre absence d’une même durée.

Garde à vue : les principales mesures de l’avant projet de loi

On connait désormais les principales mesures de l’avant projet de loi concernant la garde à vue. Il vient d’être transmis au Conseil d’Etat. Voici ces mesures :
seules les personnes soupçonnées d’un (...)

Publication de l’indice des loyers des activités tertiaires du 2ème trimestre 2013

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers des activités tertiaires du deuxième trimestre de 2013.
Selon cet avis l’indice des loyers des activités (...)

Cessions de contrats d’assurance et de réassurance : précision sur le régime applicable en matière de TVA

Dans un rescrit en date du 26 janvier 2010 (RES N°2010/02 (TCA)), l’administration fiscale vient d’affirmer que les opérations d’assurance et de réassurance ainsi que les prestations de services (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 23 novembre 2005, Pourvoi n° : 05-60.060

Le Tribunal, devant lequel la validité des désignations de délégués syndicaux est contestée, est compétent pour apprécier la validité du protocole d’accord relatif au nombre de délégués syndicaux par organisation syndicale représentative conclu et sur le fondement duquel il avait été procédé à ces désignations.

Montant 2012 Allocation Temporaire d’Attente Allocation De Solidarité Spécifique Allocation Équivalent Retraite Allocation Transitoire de Solidarité

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2012-196 du 9 février 2012 revalorisant l’allocation temporaire d’attente, l’allocation de solidarité spécifique, l’allocation équivalent retraite et (...)

Le Conseil d’Etat, les demandes de crédit et les étrangers

Lors d’une demande de crédit, les établissements bancaires et les établissement de crédits procédent à une évaluation de la situation de l’auteur de la demande selon divers critères (l’article "Les (...)

Affaire Woerth-Bettencourt : vers l’ouverture d’une enquête

Sur France 2 lors du journal télévisé de 20 heures, François Baroin, actuel ministre du budget, vient d’affirmer qu’il va saisir l’Inspection générale des finances pour que celle-ci procéde à une enquête (...)

La Cour de cassation précise les pouvoirs des juridictions du contentieux général de la sécurité sociale (Civ. 2, 19 février 2009, N° 07-20.374.)

Il appartient aux juridictions du contentieux général de la sécurité sociale d’apprécier l’adéquation du montant de la sanction prononcée par tout organisme social à l’importance de l’infraction commise par l’assuré.

Répondre à cet article