David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

Le Royaume Uni change de Premier Ministre

Exit Gordon Brown qui vient de remettre ce mardi 11 mai 2010 sa démission à la reine et place désormais à David Cameron.
David Cameron a été reçu par la reine Elisabeth II au Palais de Buckingham, (...)

GMP 2012 : les paramètres 2012 sont connus

Une circulaire 2012 - 09 - DT datée du 20 mars 2012 de l’AGIRC et de l’ARRCO vient de préciser les paramètres relatifs à la garantie minimale de points (GMP) pour l’année 2012.
Selon cette circulaire (...)

Site Ministériel agriculture.gouv.fr

Ce site du Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche est plutôt orienté vers l’agriculture que vers les autres domaines du ministère.

La revalorisation des pensions et de l’allocation spéciale pour les personnes âgées à Mayotte.

Un arrêté du 3 janvier 2008 relatif à la revalorisation des pensions et de l’allocation spéciale pour les personnes âgées à Mayotte vient d’être publié au journal officiel n° 0018 du 22 janvier 2008.
Il (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 25 octobre 2007, N° de pourvoi : 06-43.101.

Les règles édictées par l’article 202 du nouveau code de procédure civile ne sont pas prescrites à peine de nullité.

Des modifications relatives à la réglementation de la profession d’avocat.

Le décret n° 2009-199 du 18 février 2009 modifiant la réglementation de la profession d’avocat et portant, pour cette profession, transposition de directives communautaires vient d’être publié au (...)

Précision sur le délai de prescription applicable à la rupture de relations commerciales établies

Dans un arrêt en date du 1 octobre 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation a affirmé, après avoir visé les articles L. 133-6 et L. 442-6 -I-5° du code de commerce, que le premier de ces (...)

Le montant de l’indemnité d’occupation.

Dans une décision en date du 3 octobre 2007, la Troisième Chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’indemnité d’occupation étant distincte du loyer auquel elle se substitue de plein (...)

Pratique commerciale trompeuse : diffusion sur le site internet d’une entreprise d’un communiqué relatif à la condamnation de son dirigeant

Selon l’article L 121-4 du code de la consommation en cas de condamnation pour pratique commerciale trompeuse le tribunal ordonne la publication du jugement. Dans un arrêt en date du 15 mai 2012 la (...)

Le site de Monsieur Frédéric-Jérome Pansier

Le site de Monsieur Frédéric-Jérome Pansier permet de consulter plusieurs articles de cet auteur (dont un nombre important a fait l’objet de publication par la gazette du palais ou par les petites (...)

Répondre à cet article