David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

Suspension Mise sur le marché Jouets Tapis Puzzle

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 14 décembre 2010 portant suspension de la mise sur le marché et retrait des jouets en mousse dits « tapis-puzzle » contenant du formamide.
Selon (...)

Vidéo : explications sur le bouclier fiscal

Alors que Nicolas Sarkozy ne souhaite pas de modification du bouclier fiscal et encore moins sa suppression, cette vidéo permet de comprendre le fonctionnement de ce (...)

Impots.gouv.fr

Ce portail désire simplifier les démarches des contribuables envers les administrations fiscales. Il est possible de consulter des informations, des formulaires, de réaliser des simulations ou (...)

Hausse de la TVA : application au 1er juillet pour 5 types de services à la personne

La hausse de la TVA de 7 % à 19,6 % pour différents services à la personne vient d’être reportée. En effet cette hausse de la TVA va s’appliquer à partir du 1er juillet 2013, au lieu du 1er avril 2013, (...)

Jugement d’adoption : la Cour de cassation précise l’autorité de la chose jugée

Dans un arrêt en date du 25 novembre 2009, la Cour de cassation, après avoir visé l’article 1351 du code civil, vient d’affirmer que l’autorité de chose jugée s’attache à ce qui a été décidé dans le (...)

L’indemnité compensatrice de préavis et le non respect par l’employeur de son obligation de reclassement suite à une inaptitude

Dans un arrêt rendu ce 7 mars 2012 la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article L. 1226-2 du code du travail, que si le salarié ne peut en principe prétendre (...)

Site Vie Publique (vie-publique.fr)

Le site Vie Publique est un portail qui contient de nombreuses informations pour comprendre les sujets qui animent le débat public.
Outre son site internet, Vie publique est également présent (...)

Explications sur la navette parlementaire (video)

Public Sénat vient de mettre en ligne sur DailyMotion cette vidéo qui explique le fonctionnement de la navette parlementaire.

Domiciliataires d’entreprises : conditions d’agrément et composition du dossier

Le décret n° 2009-1695 du 30 décembre 2009 relatif à l’agrément des domiciliataires d’entreprises soumises à immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers vient de (...)

L’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail et le portage salarial.

Après avoir vu le contenu de l’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail en ce qui concerne la rupture négociée du contrat de travail et la période d’essai, nous pouvons (...)

Répondre à cet article