David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

Travail de nuit Contrepartie obligatoire Repos Compensateur

Dans un arrêt en date du 26 octobre 2010, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que la contrepartie dont doivent obligatoirement bénéficier les travailleurs de nuit, au titre (...)

Cour de cassation, Chambre Mixte, 10 juillet 1981, M. C. contre M. R., syndic de la liquidation des biens de M. C.

n° 77-10.745
LA COUR ;
Sur le moyen unique :
Vu l’article 16 du décret du 9 septembre 1971, dans sa rédaction telle que modifiée par le décret du 20 juillet 1972, applicable en la cause ;
Attendu (...)

Livre de droit "Théorie générale du procès"

Rédigé par Loïc Cadiet, Jacques Normand et Soraya Amrani Mekki, l’ouvrage juridique "Théorie générale du procès" vient d’être publié chez PUF.
Ce livre aborde la fonction du procès ainsi que ses règles. (...)

L’application d’un forfait nécessite l’accord du salarié.

Dans un arrêt en date du 09 avril 2008, la Chambre sociale vient de se prononcer sur l’application d’un forfait à un salarié.
Elle estime que la rémunération forfaitaire s’entend d’une rémunération (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 1er juillet 2008, N° de Pourvoi : 06-46.421.

Peut constituer une faute grave le fait pour un salarié, employé d’une cartonnerie, d’avoir fumé une cigarette dans un local au sein de l’entreprise affecté aux pauses en violation d’une interdiction générale de fumer justifiée par la sécurité des personnes et des biens, imposée en raison du risque d’incendie par l’arrêté préfectoral d’autorisation d’installation classée et figurant au règlement intérieur, portée à sa connaissance tant par l’affichage de ce règlement que par les nombreux panneaux disposés dans l’entreprise, ainsi que par une note interne de rappel mentionnant les sanctions encourues.

Deux réponses hallucinantes de Rachida Dati à Elisabeth Guigou sur le site du Ministère de la Justice.

Le site du ministère de la justice contient actuellement deux réponses totalement hallucinantes à l’encontre d’Elisabeth Guigou, à tel point qu’il est possible de se demander si le site n’a pas été (...)

Jurist4medias : un site spécialisé en droit des médias

Ceux qui s’intéressent aux droits des médias peuvent être avisés de consulter le site jurist4medias.fr.
En effet ce site se fait l’écho de l’actualité sur cette thématique. Il permet de prendre (...)

Congés payés : défaillance de l’employeur et sanction de l’absence du salarié.

Dans une décision en date du 11 juillet 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation affirme qu’il résulte des articles L. 223-7 et D. 223-4 du code du travail que la période de congés payés est, (...)

Une note interne peut prouver l’assimilation du temps de pause au temps de travail effectif

Il résulte d’un arrêt en date du 14 octobre 2009 de la Cour de cassation que des notes internes d’une société peuvent prouver que l’employeur a entendu assimiler le temps de pause à un temps de travail (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 24 mars 2004, Pourvoi n° 02-40.426

La preuve des heures de travail effectuées n’incombe spécialement à aucune des parties, l’employeur doit fournir au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié et il appartient à ce dernier de fournir préalablement au juge des éléments de nature à étayer sa demande.

Répondre à cet article