David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

Nouvelle grille de salaire pour la garde d’enfant et pour les emplois familiaux

Le site internet de l’URSSAF vient d’être mis à jour afin de tenir compte de nouvelles grilles de salaires applicables à compter du 1er décembre 2009.
Ces nouvelles grilles s’appliquent :
en (...)

Modification du nombre de formations de jugement du tribunal du contentieux de l’incapacité de Clermont-Ferrand

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 novembre 2009 modifiant le nombre de formations de jugement du tribunal du contentieux de l’incapacité de Clermont-Ferrand.
Selon ce texte, le (...)

Pas de prison pour les parents d’enfants délinquants

Le député Eric Ciotti vient de faire marche arrière. Alors qu’il souhaitait des peines de prison pour les parents d’enfants délinquants qui ne rempliraient pas les obligations de réinsertion ordonnées (...)

Le jeu en ligne Clodogame fait des remous au Gouvernement

Dans un communiqué du 31 août 2009, Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme, s’indigne de la mise en ligne du jeu Clodogame.
Il indique qu’il "condamne avec force les (...)

Publication du Code de l’urbanisme 2012 (Berger-Levrault)

Les éditions Berger-Levrault viennent de procéder à la publication de l’édition 2012 de leur Code de l’urbanisme.
Destiné principalement aux professionnels qui exercent dans le domaine du droit de (...)

Journée de Solidarité : deux au lieu d’une en 2011

Afin de financer la dépendance, le député UMP et président de l’Agence nationale des services à la personne, Laurent Hénart, veut imposer de nouvelles contraintes aux salariés en s’inspirant du régime (...)

Le téléservice de demande d’actes d’état civil.

L’arrêté du 6 février 2006 portant création par la direction générale de la modernisation de l’Etat d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « téléservice de demande d’actes (...)

La Cour de justice reconnait la possibilité d’interdire les jeux de hasard sur internet

Dans un arrêt en date du 3 juin 2010 (affaire C‑203/08), la Cour de justice de l’Union Européenne vient d’estimer que la règlementation européenne ne s’oppose pas à une réglementation d’un État membre (...)

Hausse des discriminations syndicales

La sénatrice Éliane Assassi a posé une question au ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité sur l’augmentation des poursuites judiciaires engagées à l’encontre des militants (...)

CCN des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 : l’ancienneté de l’éducateur spécialisé prend en considération la période liée à son contrat d’apprentissage

Dans un arrêt en date du 27 mars 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer, au visa de l’article L. 6222-16 du code du travail, que lorsqu’un contrat d’apprentissage est suivi (...)

Répondre à cet article