David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

Site Legadirect (www.legadirect.com)

Legadirect est un site spécialisé dans le conseil juridique. Il se propose d’apporter gratuitement une aide juridique personnalisée aux personnes qui posent des (...)

Comment gérer un contrôle urssaf

Redouté par de nombreuses entreprises le contrôle urssaf est néanmoins une étape normale dans la vie des entreprises, étape à laquelle il faut se préparer pour pouvoir faire face utilement.
C’est dans (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 3 novembre 2005, Pourvoi n° : 03-46.839

Les décisions de la juridiction pénale ont au civil l’autorité de chose jugée à l’égard de tous et il n’est pas permis au juge civil de méconnaître ce qui a été jugé par le tribunal répressif.

Lorsqu’il résulte des motifs d’un jugement correctionnel que la matérialité des faits de harcèlement sexuel et la culpabilité de celui auquel ils étaient imputés n’étaient pas établies, une cour d’appel, qui se prononce sur l’appel d’une décision d’un conseil de prud’hommes, ne peut retenir valablement la qualification de harcèlement sexuel.

Droit et pratique de la procédure civile

L’édition 2009 - 2010 de l’ouvrage Droit et pratique de la procédure civile dont la rédaction est dirigé par Serge Guinchard est désormais disponible.
Publié chez Dalloz dans la collection Dalloz Action (...)

La loi contre la burqa passe sans difficulté l’Assemblée Nationale

Le texte contre le port du voile intégral a été adopté quasiment à l’unanimité par l’Assemblée Nationale. Direction le sénat désormais, où il doit être examiné en (...)

Montant Plafond Sécurité Sociale 2011

L’arrêté relatif au montant de plafond de la sécurité sociale pour l’année 2011 a été publié récemment.
Le plafond mensuel de la sécurité sociale 2011 est fixé à 2 946 euros.
Pour les autres périodicités, (...)

Pas de caractère abusif pour le compromis d’arbitrage

Dans un arrêt en date du 25 février 2010, la Cour de cassation vient d’estimer que le compromis d’arbitrage signé, hors toute clause compromissoire insérée à la police d’assurance, entre l’assureur et (...)

Emploi des seniors : extension d’un accord pour les sociétés coopératives d’HLM

L’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un accord national professionnel conclu dans le secteur des sociétés coopératives d’HLM et d’un avenant audit accord (n° 2868) vient d’être publié au journal (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 10 décembre 2008, N° de pourvoi : 07-42.445.

Lorsque la résiliation du contrat de travail au cours de la période d’essai résulte du motif que le salarié refuse la diminution de sa rémunération contractuelle, elle intervient sans rapport avec l’appréciation des qualités professionnelles du salarié et l’employeur a commis un abus dans l’exercice de son droit de résiliation.

La Cour de cassation se prononce sur la preuve des heures supplémentaires

Dans un arrêt en date du 8 juin 2010, la Cour de cassation vient d’estimer que la production d’un récapitulatif des heures supplémentaires établit à l’approche de l’audience pour les besoins de la cause (...)

Répondre à cet article