David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

La Cour de cassation apporte des précisions sur l’obligation de reclassement et l’obligation de réembauchage (Soc., 8 avril 2009, N° de pourvoi : 08-40.125)

Lorsque l’employeur se borne à adresser au salarié une liste de postes à pourvoir ouverts à l’ensemble des salariés du groupe, il en résulte que n’ont été ni envisagées ni formulées des offres de reclassement précises, concrètes et personnalisées ; en l’état de ces constatations et énonciations l’employeur n’a pas satisfait à son obligation de reclassement de sorte que le licenciement économique est dépourvu de cause réelle et sérieuse.

L’obligation pour l’employeur, dans le cadre de la priorité de réembauche, d’informer le salarié de tout emploi devenu disponible et compatible avec sa qualification n’est pas limitée aux emplois pourvus par des contrats de travail à durée indéterminée.

Pas de démarchage à domicile sans souscription d’un engagement à l’occasion du déplacement

Dans un arrêt en date du 12 juillet 2012 la première chambre civile de la cour de cassation vient de préciser, au visa de l’article L 121-21 du code de la consommation, que le déplacement d’un (...)

La formation des professions médicales et le passage au LMD.

Lors du conseil des ministres du 29 juillet 2009, la ministre de la santé et des sports, Mme Roselyne Bachelot, a présenté une communication relative au passage au LMD (licence, master, doctorat) (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 6 mars 2007, N° de pourvoi : 05-44.569.

Une cour d’appel, usant du pouvoir d’appréciation qu’elle tient de l’article L. 122-14-3 du code du travail, peut décider, s’agissant du vol d’un objet d’une valeur de 39 euros commis par un salarié ayant près de quatorze années d’ancienneté sans avoir attiré l’attention de son employeur défavorablement jusque là, que le comportement du salarié ne constitue pas une faute grave et exercer ensuite le pouvoir qu’elle tient de l’article L. 122-14 du code du travail pour estimer que ce fait unique ne constitue pas une cause réelle de licenciement.

Bulletin de Paye Modèle 2011 HCR 35 heures

Alors que certaines données relatives aux bulletins de paies ont été modifiées avec prise d’effet au 1er janvier 2011, il peut être intéressant de disposer d’un modèle à jour d’un bulletin de paie. C’est (...)

Le montant et les modalités d’attribution d’une prime de résultats exceptionnels dans la police nationale.

Le montant et les modalités d’attribution d’une prime de résultats exceptionnels dans la police nationale ont été fixés par un arrêté du 1er août 2008.
Selon ce texte, les montants des primes de résultats (...)

Duel sur la réforme des retraites (vidéo)

Cette vidéo nous permet d’écouter le duel de Laurent Joffrin (Libération) et Sylvie Pierre-Brossolette (Le Point) sur les ondes de France Info concernant la réforme de la (...)

Les évolutions de l’affaire Bettencourt Woerth (vidéo)

Cette vidéo fait un résumé sur les évolutions de l’affaire Bettencourt Woerth.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les modalités de formation des salariés d’une association de gestion et de comptabilité autorisés à exercer la profession d’expert-comptable

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 4 décembre 2009 relatif aux modalités de formation des salariés d’une association de gestion et de comptabilité autorisés à exercer la profession (...)

Notaires : taux 2010 de la cotisation garantie collective

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 29 janvier 2010 fixant le taux de la cotisation due par les notaires au titre de la garantie collective pour l’année 2010.
Selon cet arrêté, le taux (...)

Répondre à cet article