David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Déchéance de la nationalité : no limit

Déchéance de la nationalité : no limit

lundi 30 août 2010

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour élargir les conditions de déchéance de la nationalité, le député UMP Thierry Mariani vient lui d’indiquer que la déchéance de nationalité doit s’appliquer à tous les crimes.

Via : NouvelObs

A lire aussi :

Des modifications pour la sortie d’un groupe d’intégration fiscale.

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-811 du 30 juin 2009 pris en application des articles 223 E et 223 L du code général des impôts.
Ce texte prévoit notamment que la société qui (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 21 décembre 2006, N° de Pourvoi : 04-43.886.

Un salarié qui agit en justice contre son employeur en exécution d’une obligation née du contrat de travail peut toujours prendre acte de la rupture du contrat, que ce soit en raison des faits dont il a saisi le conseil de prud’hommes ou pour d’autres faits ; une telle prise d’acte produit les effets, soit d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués la justifiaient, soit, dans le cas contraire, d’une démission.

Sortie de l’ouvrage "Animaux : guide juridique et pratique sur les lois et réglementations"

Les Editions du Puits fleuri viennent de publier le livre "Animaux : guide juridique et pratique sur les lois et réglementations", rédigé par Daniel Roucous.
Cet ouvrage regroupe la législation qui (...)

La violence contre les enfants

La fin du mois de septembre 2001 a été marquée par le déroulement de deux événements relatifs à la lutte contre la violence exercée sur les enfants.
Le premier événement a été relaté par le portail de (...)

Le montant des indemnités pour gardes supplémentaires attribuées aux étudiants en médecine

Le journal officiel vient de publie l’arrêté du 18 août 2009 fixant le montant des indemnités pour gardes supplémentaires attribuées aux étudiants de deuxième, troisième et quatrième année du deuxième (...)

Secteur des télécoms : signature d’une charte pour le développement durable

La Fédération Française des Télécoms, qui regroupe l’essentiel des opérateurs qui interviennent sur les marchés des téléphones fixes, des mobiles et de l’accès à internet, vient de signer une charte (...)

Pas de harcélement moral sans agissements répétés

Dans un arrêt en date du 9 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que ne peut s’analyser en agissements répétés constitutifs de harcèlement moral, une décision de l’employeur de rétrograder (...)

Reprise Expulsions Locatives mercredi 15 mars

Ce mardi 15 mars constitue la dernière journée de la trêve hivernale. A partir du mercredi 16 mars les expulsions locatives vont pouvoir reprendre. Elles étaient suspendues depuis le 1er novembre. En (...)

Obligations des bailleurs sociaux concernant le répertoire des logements locatifs

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1485 du 2 décembre 2009 relatif au répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux.
En vue de la constitution et de l’actualisation du (...)

La liste des titres et diplômes permettant à titre transitoire à leurs titulaires d’assurer la direction d’un ou plusieurs établissements ou services sociaux ou médico-sociaux.

Dans notre rubrique actualité, nous avions fait état le 1er mars 2007 des modalités de délégation et du niveau de qualification des professionnels chargés de la direction d’un ou plusieurs (...)

Répondre à cet article