David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

mardi 17 août 2010

Cela fait un peu penser aux Bibliobus, mais au lieu de permettre la lecture et la location de livres, le bus dont il est question est un lieu où il est possible de recevoir gratuitement des conseils juridiques. En effet, à Paris le Bus de la solidarité permet de consulter des avocats. Cette initiative est menée depuis 2003 par l’association Droits d’urgence et le barreau de Paris. Selon Les Echos pour 2009, 3.500 personnes ont bénéficié d’une consultation juridique gratuite avec le bus de la solidarité.

Via : Les Echos

A lire aussi :

L’accès des juristes d’entreprise à la profession d’avocat.

Dans une décision en date du 08 novembre 2007, la 1ère Chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer que la dispense partielle de formation accordée aux juristes d’entreprise remplissant la (...)

Indemnité légale de licenciement 2011 Condition

Pour bénéficier de l’indemnité légale de licenciement, le salarié sous contrat de travail à durée indéterminée (CDI) doit remplir deux conditions cumulatives :
disposer d’au moins une année d’ancienneté (...)

Des millions pour les partis politiques.

Le décret n° 2008-701 du 15 juillet 2008 modifiant le décret n° 2008-465 du 15 mai 2008 pris pour l’application des articles 9 et 9-1 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence (...)

Précision sur le pouvoir du juge pour désigner un mandataire ad hoc pour voter lors d’une AG

Dans un arrêt en date du 4 février 2014 relatif à la désignation en référé d’un mandataire ad hoc pour exercer un droit de vote dans une assemblée générale d’une société, la cour de cassation, après avoir (...)

La Cour de cassation limite la contestation de l’état des créances par une société en liquidation judiciaire

Une société en liquidation judiciaire qui, par la personne de son ancien dirigeant, a participé à la procédure de vérification des créances sans invoquer le défaut de pouvoir de celui-ci, n’est pas recevable à contester l’état des créances établi à l’issue de ladite procédure en se prévalant de l’éventuelle irrégularité de cette dernière.

Un arrêté vient de fixer le contingent annuel d’heures indemnisables au titre de l’allocation spécifique de chômage partiel.

Le contingent annuel d’heures indemnisables au titre de l’allocation spécifique de chômage partiel vient d’être fixé par un arrêté du 30 décembre 2008.
Selon ce texte, à compter du 1er janvier 2009, le (...)

Grippe A : le ministère de la santé ouvre la période des soldes

Le ministère de la santé vient d’annoncer avoir engagé la cession à titre onéreux de doses de vaccins contre la grippe A(H1N1) aux pays qui lui en ont fait la demande.
Pour l’instant 300 000 doses ont (...)

De nouvelles règles pour le passeport diplomatique.

De nouvelles règles pour le passeport diplomatique viennent d’être instituée par un arrêté du 11 février 2009.
Selon ce texte, le passeport diplomatique est délivré :
I - Aux agents diplomatiques et (...)

L’indice de référence des loyers

L’indice de référence des loyers du troisième trimestre 2013 atteint :
124,66.
La rubrique actualité comporte des indices pour les périodes antérieures.

Un décret relatif au droit au logement opposable.

Le décret n° 2007-1677 du 28 novembre 2007 relatif à l’attribution des logements locatifs sociaux, au droit au logement opposable et modifiant le code de la construction et de l’habitation vient (...)

Répondre à cet article