David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

mardi 17 août 2010

Cela fait un peu penser aux Bibliobus, mais au lieu de permettre la lecture et la location de livres, le bus dont il est question est un lieu où il est possible de recevoir gratuitement des conseils juridiques. En effet, à Paris le Bus de la solidarité permet de consulter des avocats. Cette initiative est menée depuis 2003 par l’association Droits d’urgence et le barreau de Paris. Selon Les Echos pour 2009, 3.500 personnes ont bénéficié d’une consultation juridique gratuite avec le bus de la solidarité.

Via : Les Echos

A lire aussi :

Banque : Liste Tarifs Bancaires Standards 1er janvier 2011

C’est dès demain que les banques vont devoir mettre à jour leurs sites internet. En effet, à partir du 1er janvier 2011 l’obligation d’afficher sur le site internet des banques les 10 tarifs bancaires (...)

Chômage Partiel : mise en ligne d’un simulateur gratuit pour calculer l’indemnisation

Un simulateur gratuit pour aider à déterminer le montant de l’indemnisation applicable en cas de chômage partiel vient d’être mis en ligne par le ministère du travail.
Ce simulateur constitue un outil (...)

L’index national bâtiment « tous corps d’état » pour août 2009

Le journal officiel vient de publier l’avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) pour le mois d’août 2009, duquel il résulte que cet index s’établit à (...)

Salaires : modification de la valeur du point pour les industries métallurgiques, électriques et connexes du Var

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 7 janvier 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective des industries métallurgiques, électriques et connexes du Var (n° 965).
Cet (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 29 octobre 2008, N° de pourvoi : 07-41.842.

Le contrat à durée déterminée doit être transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l’embauche ; il en résulte que l’employeur doit disposer d’un délai de deux jours pleins pour accomplir cette formalité ; le jour de l’embauche ne compte pas dans le délai non plus que le dimanche qui n’est pas un jour ouvrable.

Une charte des tiers de confiance de la médiation pour la création et la reprise d’entreprise vient d’être signée.

Le site du Premier Ministre vient d’annoncer qu’Hervé Novelli, René Ricol et les principaux réseaux professionnels d’accompagnement ont signé le 30 avril la charte des tiers de confiance de la médiation (...)

Taxe Google 1er juillet 2011 Montant

C’est à partir du 1er juillet 2011 que la taxe sur les services de publicité en ligne (dite Taxe Google) va commencer à s’appliquer.
Elle concerne les prestations de communication électronique qui (...)

Droit du travail : la rémunération contractuelle ne peut être modifiée sans l’accord du salarié

Dans un arrêt en date du 1er décembre 2009, la Cour de cassation vient de rappeler que la rémunération contractuelle du salarié constitue un élément du contrat de travail qui ne peut être modifié sans (...)

Prise d’acte justifiée par une rémunération non conforme à l’ancienneté et au niveau de responsabilité

Il résulte d’un arrêt rendu ce 21 mars 2012 par la chambre sociale de la cour de cassation qu’est justifiée la prise d’acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l’employeur lorsqu’il (...)

Déclaration des investissements réalisés en outre-mer

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-136 du 10 février 2010 relatif à la déclaration des investissements réalisés outre-mer prévue à l’article 242 sexies du code général des impôts. (...)

Répondre à cet article