David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

mardi 17 août 2010

Cela fait un peu penser aux Bibliobus, mais au lieu de permettre la lecture et la location de livres, le bus dont il est question est un lieu où il est possible de recevoir gratuitement des conseils juridiques. En effet, à Paris le Bus de la solidarité permet de consulter des avocats. Cette initiative est menée depuis 2003 par l’association Droits d’urgence et le barreau de Paris. Selon Les Echos pour 2009, 3.500 personnes ont bénéficié d’une consultation juridique gratuite avec le bus de la solidarité.

Via : Les Echos

A lire aussi :

L’affaire Bettencourt vire à l’affaire d’Etat ? (vidéo)

L’affaire Bettencourt vient de connaitre un rebondissement étonnant avec l’apparition d’enregistrements réalisés pendant un an par un maître d’hôtel, enregistrements qui font référence à l’Elysée et à des (...)

Note de service : relooking du moteur de recherche juridique

Après la mise à jour de la base de données de mon moteur de recherche juridique, je viens de procéder à une profonde modification de son design.
La capture d’écran ci-dessus montre l’ancienne version (...)

La Cour de cassation rappelle la définition de la faute lourde (Soc., 29 avril 2009, N° 07-42.294)

La faute lourde suppose l’intention de nuire

Modification interdiction exercice profession taxi

Le décret n°2010-1223 du 11 octobre 2010 vient de modifier les dispositions relatives à l’accès à la profession de taxi.
En application des règles fixées par ce décret, nul ne peut exercer la profession (...)

Performance Energétique Annonces Immobilières Affichage Obligatoire 2011

Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent afficher des informations relatives au diagnostic de performance énergétique. Cette obligation concerne aussi bien la vente que la (...)

Le site de Monsieur Frédéric-Jérome Pansier

Le site de Monsieur Frédéric-Jérome Pansier permet de consulter plusieurs articles de cet auteur (dont un nombre important a fait l’objet de publication par la gazette du palais ou par les petites (...)

L’allocation temporaire d’attente.

Le journal officiel n° 264 du 15 novembre 2006 vient de publier le décret n° 2006-1380 du 13 novembre 2006 relatif à l’allocation temporaire d’attente et modifiant le code du travail et le code de (...)

Un élargissement de la liste des personnes qualifiées en matière de propriété industrielle.

En application de l’article L 421-1 du Code de la propriété intellectuelle, il est dressé annuellement par le directeur de l’Institut national de la propriété industrielle une liste des personnes (...)

L’attitude de l’employeur face à un salarié protégé qui refuse un changement de ses conditions de travail

Dans un arrêt en date du 7 décembre 2009, le Conseil d’Etat vient d’affirmer que le refus opposé par un salarié protégé à un changement de ses conditions de travail décidé par son employeur en vertu, soit (...)

Cour de Cassation, Deuxième chambre civile, 2 octobre 2008, N° de Pourvoi : 07-19.672.

Lorsqu’un même sinistre est susceptible de mettre en jeu la garantie apportée par plusieurs contrats successifs, il est couvert en priorité par le contrat en vigueur au moment de la première réclamation.

Répondre à cet article