David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

mardi 17 août 2010

Cela fait un peu penser aux Bibliobus, mais au lieu de permettre la lecture et la location de livres, le bus dont il est question est un lieu où il est possible de recevoir gratuitement des conseils juridiques. En effet, à Paris le Bus de la solidarité permet de consulter des avocats. Cette initiative est menée depuis 2003 par l’association Droits d’urgence et le barreau de Paris. Selon Les Echos pour 2009, 3.500 personnes ont bénéficié d’une consultation juridique gratuite avec le bus de la solidarité.

Via : Les Echos

A lire aussi :

La commune doit fournir de l’eau propre à la consommation

Dans un arrêt en date du 28 novembre 2012 la première chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 1147 du code civil ainsi que l’article L. 1321-1 du code de (...)

Salaires : extension d’un avenant pour le personnel de l’industrie, de la manutention et du nettoyage sur les aéroports ouverts à la circulation publique dans la région parisienne

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 26 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective régionale du personnel de l’industrie, de la manutention et du nettoyage sur les (...)

Roms : vers l’arrêt de la procédure d’infraction contre la France

D’après Le Figaro, suite aux engagements pris par la France pour modifier sa mégislation sur la libre circulation des citoyens européens, la commissaire européenne à la Justice Viviane Reding va (...)

La signature électronique et la fiabilité réelle des procédés d’identification

Nous avons récemment exposé une partie des règles relatives à la signature électronique et à la fiabilité des procédés d’identification en nous limitant volontairement à la présomption de fiabilité qui (...)

La responsabilité du garagiste réparateur.

Dans un arrêt en date du 28 mars 2008, la 1ère Chambre civile de la Cour de cassation s’est prononcée sur la responsabilité du garagistre réparateur.
Au cas d’espèce, le propriétaire d’un véhicule (...)

Précision sur les obligations du professionnel de la construction

Dans un arrêt en date du 27 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que, quelle que soit la qualification du contrat, tout professionnel de la construction est tenu, avant réception, (...)

Lancement du service EGNOS pour le grand public et les entreprises

Dans un communiqué, la Commission européenne annonce le lancement d’EGNOS, le système européen de navigation par recouvrement géostationnaire, dont le service ouvert est désormais en accès libre pour (...)

Les taux de la subvention de fonctionnement allouée aux associations et organismes responsables des établissements d’enseignement agricole privés.

Un arrêté du 4 août 2008 revalorisant pour l’année civile 2008 les taux de la subvention de fonctionnement allouée aux associations et organismes responsables des établissements d’enseignement agricole (...)

La lutte contre le Peer to Peer ne justifie pas les atteintes à la présomption d’innocence et la violation du droit à un procès équitable

Le site légalis.net vient de mettre en ligne une décision intéressante rendue par le TGI d’Evry le 19 janvier 2010.
Au cas d’espèce, un site Internet comportait des liens vers des films, logiciels, (...)

JurilexBlog (jurilexblog.com)

JurilexBlog est le blog de Veille Juridique de Gérard HAAS, avocat à la Cour.
Encore un blog découvert un peu par hasard et dont la lecture est vraiment instructive.
Outre une présentation (...)

Répondre à cet article