David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

Des conseils juridiques gratuits dans un lieu insolite

mardi 17 août 2010

Cela fait un peu penser aux Bibliobus, mais au lieu de permettre la lecture et la location de livres, le bus dont il est question est un lieu où il est possible de recevoir gratuitement des conseils juridiques. En effet, à Paris le Bus de la solidarité permet de consulter des avocats. Cette initiative est menée depuis 2003 par l’association Droits d’urgence et le barreau de Paris. Selon Les Echos pour 2009, 3.500 personnes ont bénéficié d’une consultation juridique gratuite avec le bus de la solidarité.

Via : Les Echos

A lire aussi :

Cour de cassation, Assemblée Plénière, 28 juin 1996, Mme D. c/ consorts L.

n° 94-15.935.
LA COUR,
Sur le moyen unique :
Attendu, selon l’arrêt confirmatif attaqué (CA Aix-en-Provence, 15 février 1994), que Mme D., ayant implanté des piquets reliés par une chaîne cadenassée (...)

Cour de cassation, Soc., 05 juin 2001, Chambre de commerce et d’industrie de Paris c. Mlle E. O. A.

n° 99-41.289
LA COUR,
Attendu que Mlle O. A. a été engagée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris à compter du 13 octobre 1995, aux, termes d’un contrat emploi-solidarité à durée (...)

Le commissaire aux comptes et la norme d’exercice professionnel relative aux procédures analytiques.

Le journal officiel n° 302 du 30 décembre 2006 a publié un arrêté du 22 décembre 2006 portant homologation de la norme d’exercice professionnel relative aux procédures analytiques.
Ce texte comporte en (...)

Modification Constitution 2011 Règle d’Equilibre

La Constitution de la Vème République va probablement être de nouveau modifiée. En effet François Baroin, ministre du budget et porte-parole du gouvernement, vient d’indiquer qu’un projet de loi va (...)

Le Trophée Universitaire du Droit Social à Toulon.

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants de Master 2ème année "Droit Social" de la Faculté de Droit de Toulon et du Var.
En effet, l’Institut de Droit Social invite ces étudiants à participer au (...)

Des modifications relatives aux chèques emploi service universel.

Le décret n° 2007-1701 du 30 novembre 2007 relatif à l’habilitation des émetteurs du chèque emploi service universel ayant la nature d’un titre spécial de paiement et modifiant le code du travail vient (...)

Une majoration de la réduction d’impôt prévue en cas d’aide apportée à une personne handicapée.

Le décret n° 2006-638 du 1er juin 2006 relatif à la majoration de la réduction d’impôt prévue à l’article 200 octies du code général des impôts vient d’être publié par le journal officiel n° 127 du 2 juin (...)

Montant 2013 pour l’aide de l’Etat aux entreprises d’insertion

Le journal officiel du 6 octobre 2013 vient de procéder à la publication de l’arrêté du 3 octobre 2013 fixant le montant de l’aide de l’Etat aux entreprises d’insertion prévue à l’article R. 5132-7 du (...)

La Cour de cassation se prononce sur une donation sous condition à la communauté existant entre des époux.

Lorsqu’une donation a été consentie à la condition que les biens en faisant l’objet dépendent de la communauté existant alors entre les époux , il en résulte que l’immeuble aujourd’hui composé des parcelles et de la maison édifiée sur celles-ci constitue un bien commun.

Suppression Bouclier Fiscal 2011 2012 Fuite des riches

Alors que le bouclier fiscal pourrait bien être supprimé suite aux discussions relatives à la réforme de la fiscalité prévues pour le mois de juin 2011, les cabinets d’avocats constatent une (...)

Répondre à cet article