David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le (...)

Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le basculement vers le numérique.

vendredi 27 mars 2009

Un arrêté du 26 mars 2009 complétant le schéma national d’arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique vient d’être publié.

Ce texte apporte des modifications pour l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer et pour les régions Provence et Côte d’Azur.

Concernant l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer, les modalités d’arrêt et d’accompagnement des téléspectateurs de Canal+ seront progressivement précisées dans les prochains mois par l’éditeur de cette chaîne, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le GIP France Télé Numérique et intégrées dans une actualisation du schéma.

Par ailleurs, ce texte précise que dans les régions Provence et Côte d’Azur et par anticipation sur l’arrêt de la diffusion des autres services analogiques, la diffusion analogique hertzienne terrestre de Canal+ cessera le 25 novembre 2009.

A lire aussi :

Nullité de la transaction non précédée d’un licenciement notifié par une lettre recommandée avec accusé réception

Dans un arrêt en date du 5 mai 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la transaction ayant pour objet de prévenir ou terminer une contestation, celle-ci ne peut être valablement conclue par (...)

Exemple de circonstances qui permettent d’écarter la qualité de caution avertie

Dans un arrêt en date du 5 février 2013 la cour de cassation a approuvé le raisonnement d’une cour d’appel qui a estimé que ne peut se voir reconnaître la qualité de caution avertie, ce qui dès lors (...)

Trois projets de loi constitutionnelle soumis au Parlement convoqué en Congrès le 19 février 2007.

Le journal officiel n° 35 du 10 février 2007 vient de publier un décret du 9 février 2007 tendant à soumettre trois projets de loi constitutionnelle au Parlement réuni en Congrès.
La convocation du (...)

Le commissaire aux comptes et la norme d’exercice professionnel relative aux procédures analytiques.

Le journal officiel n° 302 du 30 décembre 2006 a publié un arrêté du 22 décembre 2006 portant homologation de la norme d’exercice professionnel relative aux procédures analytiques.
Ce texte comporte en (...)

Diffamation sur Twitter : première jurisprudence

On parle beaucoup de décisions de justice concernant des propos tenus sur Facebook. En France cela porte notamment sur le droit du travail et sur des mesures relatives à des licenciements. Mais (...)

L’objet de la rente d’accident du travail précisé par le Conseil d’Etat

Dans un avis en date du 8 mars 2013 le conseil d’Etat vient de préciser qu’eu égard à sa finalité de réparation d’une incapacité permanente de travail et à son mode de calcul, appliquant au salaire de (...)

Indice de référence des loyers Deuxième trimestre 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2011.
Cet avis précise que l’indice de référence des loyers du deuxième (...)

Vers l’interdiction des véhicules polluants en ville

Les véhicules polluants pourraient bientôt faire l’objet d’une interdiction de circulation dans les villes. Un mouvement se dessine actuellement en ce sens. En effet, les collectivités de Paris, (...)

Extension d’un accord pour la préparation des réunions paritaires dans le secteur des commerces de quincaillerie, fournitures industrielles, fers, métaux et équipement de la maison

L’arrêté du 18 décembre 2009 portant extension d’un accord conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des commerces de quincaillerie, fournitures industrielles, fers, métaux et (...)

Suspension Allocations Familiales Modification 2012

Alors que le décret nécessaire pour l’application de la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire vient juste d’être publié l’avenir de ce texte pourrait s’assombrir en 2012. En (...)

Répondre à cet article