David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le (...)

Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le basculement vers le numérique.

vendredi 27 mars 2009

Un arrêté du 26 mars 2009 complétant le schéma national d’arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique vient d’être publié.

Ce texte apporte des modifications pour l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer et pour les régions Provence et Côte d’Azur.

Concernant l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer, les modalités d’arrêt et d’accompagnement des téléspectateurs de Canal+ seront progressivement précisées dans les prochains mois par l’éditeur de cette chaîne, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le GIP France Télé Numérique et intégrées dans une actualisation du schéma.

Par ailleurs, ce texte précise que dans les régions Provence et Côte d’Azur et par anticipation sur l’arrêt de la diffusion des autres services analogiques, la diffusion analogique hertzienne terrestre de Canal+ cessera le 25 novembre 2009.

A lire aussi :

De nouvelles dispositions relatives à la poursuite, à l’instruction et au jugement des infractions commises par des majeurs protégés.

Le décret n° 2007-1658 du 23 novembre 2007 modifiant le code de procédure pénale et relatif à la poursuite, à l’instruction et au jugement des infractions commises par des majeurs protégés vient d’être (...)

Fonctionnaires : une petite augmentation avant un arrêt brutal (vidéo)

Si le salaire des fonctionnaires augmente de 0,5 % aujourd’hui, cela ne va pas se reproduire l’année prochaine puisque les salaires vont être gelés.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 23 mars 2005, Pourvoi n° : 03-42.404

En cas de manquement à l’obligation qui lui est faite par l’article L. 230-3 du Code du travail de prendre soin de sa sécurité et de sa santé, ainsi que de celles des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions au travail, un salarié engage sa responsabilité et une faute grave peut être retenue contre lui.

Le non respect de l’obligation de porter un casque de sécurité peut constituer une faute grave.

Publication de La transmission de l’entreprise familiale (LexisNexis)

Les éditions LexisNexis annoncent la publication de l’ouvrage intitulé "La transmission de l’entreprise familiale", disponible à partir du 4 octobre 2012.
Les entreprises familiales ont une (...)

direct-avocat.com contestation pv retrait de points annulation permis

Le direct-avocat.com vous propose de vous aider pour contester dans les tribunaux les amendes, pv, retraits de points et annulation du permis de conduire pour des tarifs allant de 4 euros à 260 (...)

L’inobservation des règles de forme relatives aux attestations.

Dans une décision en date du 25 octobre 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que les règles édictées par l’article 202 du nouveau code de procédure civile ne sont pas (...)

Les limites de l’accord transactionnel

Dans un arrêt en date du 7 juillet 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer, au visa de l’article 2048 du code civil, que les transactions se renferment dans leur objet et que la renonciation qui (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 14 janvier 2004, Pourvoi n° : 01-60.788

La propagande électorale antérieure au premier tour, est réservée aux syndicats représentatifs et l’employeur est tenu d’une obligation de neutralité.

Une procédure pour abus de position dominante contre Intel

Alors qu’en novembre Intel s’est engagé à verser 1,25 milliard de dollars (835 millions d’euros) à AMD pour mettre un terme aux conflits entre les deux sociétés, Intel doit désormais faire face à un (...)

Le licenciement économique et obligation de reclassement.

Dans un arrêt en date du 13 novembre 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirme que l’employeur ne manque pas à son obligation de reclassement lorsque, d’une part, il propose un (...)

Répondre à cet article