David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le (...)

Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le basculement vers le numérique.

vendredi 27 mars 2009

Un arrêté du 26 mars 2009 complétant le schéma national d’arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique vient d’être publié.

Ce texte apporte des modifications pour l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer et pour les régions Provence et Côte d’Azur.

Concernant l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer, les modalités d’arrêt et d’accompagnement des téléspectateurs de Canal+ seront progressivement précisées dans les prochains mois par l’éditeur de cette chaîne, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le GIP France Télé Numérique et intégrées dans une actualisation du schéma.

Par ailleurs, ce texte précise que dans les régions Provence et Côte d’Azur et par anticipation sur l’arrêt de la diffusion des autres services analogiques, la diffusion analogique hertzienne terrestre de Canal+ cessera le 25 novembre 2009.

A lire aussi :

Des inquiétudes sur la disponibilité des corticoïdes en pharmacie

Le député David Douillet a posé une question à la ministre de la santé et des sports sur les répétées ruptures de stock de certains médicaments peu rentables économiquement, mais indispensables pour les (...)

Publication du livre "Les fonds de dotation"

Les éditions Lamy viennent de publier l’ouvrage juridique "Les fonds de dotation", rédigé par Colas AMBLARD. Ce livre de droit porte notamment sur la création du fonds de dotation, sur ses avantages (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 19 décembre 2003, Pourvoi n° : 01-16.956

Le respect de l’exigence d’impartialité, imposé tant par les règles de droit interne que par l’article 6-1 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, est assuré, en matière prud’homale, par la composition même des conseils de prud’hommes, qui comprennent un nombre égal de salariés et d’employeurs élus, par la prohibition d’ordre public de tout mandat impératif, par la faculté de recourir à un juge départiteur extérieur aux membres élus et par la possibilité, selon les cas, d’interjeter appel ou de former un pourvoi en cassation ; il en résulte que la circonstance qu’un ou plusieurs membres d’un conseil de prud’hommes appartiennent à la même organisation syndicale que l’une des parties au procès n’est pas de nature à affecter l’équilibre d’intérêts inhérent au fonctionnement de la juridiction prud’homale ou à mettre en cause l’impartialité de ses membres.

Le maintien du salaire lors d’un don du sang.

Le Sénateur Didier Guillaume a posé à la ministre de la santé une question relative à l’autorisation d’absence pour donner son sang (Question écrite n° 07530, publiée dans le JO Sénat du 19/02/2009).
En (...)

Comment gagner devant le Conseil de Prud’hommes

Le livre de droit Gagner aux Prud’hommes de Patrick Le Rolland est publié aux édtions Maxima.
Il s’agit d’un guide juridique qui explique le fonctionnnement du Conseil de Prud’hommes et les règles (...)

Les montants de la part de bourses de lycée et de la prime à l’internat à compter de l’année scolaire 2008-2009.

Un arrêté du 26 juin 2008 fixant les montants de la part de bourses de lycée et de la prime à l’internat à compter de l’année scolaire 2008-2009 vient d’être publié au journal officiel n° 0170 du 23 (...)

Les députés terminent les débats dans la bagarre générale.

Les députés viennent de terminer les débats dans la plus profonde confusion avec une bagarre générale.
On pourrait croire que cette bagarre a été la conséquence des débats sur la loi Hadopi 2.
Mais (...)

La Cour de cassation apporte des précisions sur le délai pour renoncer à la clause de non concurrence

Dans un arrêt en date du 13 juillet 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la clause par laquelle l’employeur se réserve la faculté, après la rupture, de renoncer à la clause de (...)

Atteinte au respect de la présomption d’innocence et prescription (Civ. 1, 30 avril 2009, N° de pourvoi : 07-19.879)

Les actions fondées sur une atteinte au respect de la présomption d’innocence sont soumises à un délai de prescription particulier imposant au demandeur, non seulement d’introduire l’instance dans les trois mois de la publication incriminée, mais aussi de réitérer, dans le même délai, un acte de procédure manifestant à l’adversaire son intention de la poursuivre.

Spécialement saisie de l’absence de signature des conclusions de première instance, irrégularité faisant obstacle à l’interruption de la prescription et pouvant dès lors, en matière de presse, être soulevée en tout état de la procédure, le juge a le devoir de vérifier l’exactitude de l’allégation.

Création d’une prime de responsabilité pour les internes en médecine et les internes en pharmacie

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-699 du 16 juin 2009 modifiant l’article R. 6153-10 du code de la santé publique et portant création d’une prime de responsabilité pour les (...)

Répondre à cet article