David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le (...)

Des modifications concernant l’arrêt de la diffusion analogique et le basculement vers le numérique.

vendredi 27 mars 2009

Un arrêté du 26 mars 2009 complétant le schéma national d’arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique vient d’être publié.

Ce texte apporte des modifications pour l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer et pour les régions Provence et Côte d’Azur.

Concernant l’arrêt de Canal+ et l’Outre-mer, les modalités d’arrêt et d’accompagnement des téléspectateurs de Canal+ seront progressivement précisées dans les prochains mois par l’éditeur de cette chaîne, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le GIP France Télé Numérique et intégrées dans une actualisation du schéma.

Par ailleurs, ce texte précise que dans les régions Provence et Côte d’Azur et par anticipation sur l’arrêt de la diffusion des autres services analogiques, la diffusion analogique hertzienne terrestre de Canal+ cessera le 25 novembre 2009.

A lire aussi :

Le statut de l’autoentrepreneur détourné de sa finalité

Cela n’est pas étonnant car on a déjà vu des situations similaires par le passé.
Il n’est en effet pas rare de constater que certains employeurs donnent à un contrat qui constitue en réalité un contrat (...)

Prise Acte Rupture Contrat de Travail : prise en considération du comportement antérieur de l’employeur

La Cour de cassation vient de rendre ce 26 octobre 2010, un arrêt relatif à une prise d’acte de la rupture du contrat de travail pour non-respect par l’employeur de ses obligations en matière de (...)

Répétition de l’indu : la banque peut opposer le secret professionnel

Il résulte d’un arrêt rendu le 21 février 2012 par la chambre commerciale de la cour de cassation qu’une banque peut valablement opposer le secret professionnel face à une demande de coordonnées d’un (...)

L’humiliation du salarié et le harcèlement moral

Constituent des faits de harcèlement moral et justifient la prise d’acte par le salarié de la rupture de son contrat de travail des critiques effectuées par le supérieur hiérarchique de façon répétée et en des termes humiliants en présence d’autres salariés.

Comment licencier un salarié qui a été condamné pénalement

Dans un arrêt en date du 27 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’un fait de la vie privée ne peut donner lieu à sanction disciplinaire mais seulement à un licenciement justifié (...)

Les délais de paiement dans le secteur des pneumatiques.

Le décret n° 2009-859 du 8 juillet 2009 portant dérogation aux dispositions relatives aux délais de paiement dans le secteur des pneumatiques vient d’être publié au journal officiel.
Il prévoit que le (...)

Premières réflexions sur le Code de justice administrative

Le gouvernement a été autorisé par la loi d’habilitation n° 99-1071 du 16 décembre 1999 à procéder, par ordonnances, à l’adoption de la partie législative de certains codes. Pour clarifier les règles (...)

Interdiction du voile intégral : la loi est publiée

Le journal officiel vient de publier la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public (ce qui en pratique vise principalement le voile intégral, la (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 7 novembre 2006, N° de pourvoi : 05-40.197.

L’indemnité forfaitaire prévue par l’article L. 324-11-1 du code du travail est due quel que soit le mode de rupture de la relation de travail.

Permis à points : comment contester une décision de retrait de points ou d’invalidation du permis

Dans un arrêt en date du 27 janvier 2010, le Conseil d’Etat vient d’affirmer que le titulaire du permis qui demande l’annulation d’une décision portant retrait de points ou invalidation de son permis (...)

Répondre à cet article