David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des modifications pour le programme et les modalités de l’examen subi en vue (...)

Des modifications pour le programme et les modalités de l’examen subi en vue de la nomination à un office de notaire créé ou vacant.

mardi 12 mai 2009

Un arrêté du 5 mai 2009 modifiant l’arrêté du 27 août 2007 fixant le programme et les modalités de l’examen subi en vue de la nomination à un office de notaire créé ou vacant vient d’être publié au journal officiel.

Cet arrêté prévoit que dès réception de l’ensemble des dossiers de candidature à un office créé ou vacant le Centre national de l’enseignement professionnel notarial établit la liste des candidats et la transmet au garde des sceaux, ministre de la justice.

A lire aussi :

Conditions d’application du dégrèvement au titre des investissements nouveaux en cas d’opération de fusion ou d’apport partiel d’actifs

Selon un rescrit publié le 02 mars 2010 (RES N°2010/12 (IDL)), les immobilisations neuves éligibles aux dispositions de l’article 39 A du CGI ouvrent droit à un dégrèvement égal respectivement à la (...)

Modification de l’indice des fermages 2013

Le journal officiel vient de procéder à la publication d’un arrêté du 5 août 2013 constatant pour 2013 l’indice national des fermages.
Cet arrêté procède au retrait de l’arrêté du 16 juillet 2013 (...)

Prêt : circonstances dans lesquelles la remise d’un bordereau de rétractation est présumée avoir été effectuée

Dans un arrêt en date du 16 janvier 2013 la première chambre civile de la cour de cassation a affirmé que la reconnaissance écrite, par l’emprunteur, dans le corps de l’offre préalable, de la remise (...)

Vers une allocation de rentrée scolaire sous forme de bons d’achats ?

Dans une interview donnée au JDD, le député Edouard Courtial fait état de sa proposition de loi pour modifier les modalites de versement de l’allocation de rentrée scolaire. Il estime en effet que (...)

Power Ventures veut avoir accès aux données des utilisateurs de Facebook.

C’est le retour des conflits entre Power Ventures et Facebook.
Power Ventures est propriétaire du site Power.com dont les membres peuvent regrouper sur un seul site les données en provenant de (...)

Répétition de l’indu : la banque peut opposer le secret professionnel

Il résulte d’un arrêt rendu le 21 février 2012 par la chambre commerciale de la cour de cassation qu’une banque peut valablement opposer le secret professionnel face à une demande de coordonnées d’un (...)

Les limites au droit d’expression d’un syndicat sur son site internet.

Dans un arrêt en date du 05 mars 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation apporte des précisions sur les limites au droit d’expression d’un syndicat sur son site internet.
En effet, selon (...)

L’utilisation de l’image d’une personne pour promouvoir ses oeuvres doit être autorisée.

L’utilisation de l’image d’une personne pour en promouvoir les oeuvres doit avoir été autorisée par celle ci, et que la reproduction de la première, au soutien de la vente des secondes n’est pas une "information" à laquelle le public aurait nécessairement droit au titre de la liberté d’expression, peu important l’absence d’atteinte à la vie privée de l’intéressé.

Attention aux arnaques des jobs d’été (vidéo)

Comme chaque été des jeunes risquent de se faire piéger par certains employeurs (pas de pauses, pas de contrat de travail...). Cette vidéo les incite à faire attention et à ne pas se laisser (...)

La Cour de cassation et la mise à pied conservatoire.

Dans un arrêt en date du 24 septembre 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que lorsque l’employeur a notifié par écrit au salarié une mise à pied pour une durée indéterminée (...)

Répondre à cet article