David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des modifications pour le programme et les modalités de l’examen subi en vue (...)

Des modifications pour le programme et les modalités de l’examen subi en vue de la nomination à un office de notaire créé ou vacant.

mardi 12 mai 2009

Un arrêté du 5 mai 2009 modifiant l’arrêté du 27 août 2007 fixant le programme et les modalités de l’examen subi en vue de la nomination à un office de notaire créé ou vacant vient d’être publié au journal officiel.

Cet arrêté prévoit que dès réception de l’ensemble des dossiers de candidature à un office créé ou vacant le Centre national de l’enseignement professionnel notarial établit la liste des candidats et la transmet au garde des sceaux, ministre de la justice.

A lire aussi :

Le mandat des membres du Conseil économique, social et environnemental est prorogé.

Le mandat des membres du Conseil économique, social et environnemental vient d’être prorogé par la loi organique n° 2009-966 du 3 août 2009.
En effet, la durée du mandat des membres du Conseil (...)

Précision sur le régime fiscal des plus-values des associés conjoints de sociétés civiles agricoles

Un rescrit publié le 2 mars 2010 (RES N°2010/13 (FP)) apporte une réponse à la question relative au montant des recettes à retenir pour l’application de l’article 151 septies du code général des impôts (...)

D.O. Actualités

Cette revue qui se veut être la "documentation opérationnelle de l’expert" n’est pas véritablement une nouveauté puisqu’elle répondait antérieurement à la dénomination "Revue D.O.", bien connue de (...)

Google Maps : écrasée par une voiture une piétonne demande réparation à Google

Lauren Rosenberg a engagé une action pour obtenir de Google des dommages et intérêts à hauteur de 100.000 dollars suite à des faits étonnants.

Des dispositions sur l’information préalable du consommateur sur les caractéristiques des hébergements locatifs en hôtellerie de plein air.

Un arrêté du 22 octobre 2008 relatif à l’information préalable du consommateur sur les caractéristiques des hébergements locatifs en hôtellerie de plein air vient d’être publié au journal officiel. (...)

L’indice de référence des loyers

L’indice de référence des loyers du troisième trimestre 2013 atteint :
124,66.
La rubrique actualité comporte des indices pour les périodes antérieures.

Le plafond de la sécurité sociale pour 2008.

Un arrêté du 30 octobre 2007 portant fixation du plafond de la sécurité sociale pour 2008 a été publié au journal officiel n° 261 du 10 novembre 2007.
Selon ce texte, sous réserve de l’application des (...)

Démarchage à domicile : l’agence matrimoniale ne peut pas recevoir des engagements ou ordres de paiement avant expiration du délai de réflexion

Il résulte de l’alinéa 1 de l’article L 121-26 du code de la consommation qu’avant l’expiration du délai de réflexion de sept jours prévu à l’article L. 121-25 du même code nul ne peut exiger ou obtenir (...)

Pas touche à la rémunération du salarié

Dans un arrêt en date du 18 mai 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que la rémunération contractuelle d’un salarié constitue un élément du contrat de travail qui ne peut (...)

Marchés publics : le Conseil d’Etat annule le seuil de 20.000 euros concernant la procédure adaptée

Par un arrêt en date du 10 février 2010, le Conseil d’Etat vient d’annuler les dispositions du décret du 19 décembre 2008 relatif au relèvement de certains seuils du code des marchés publics qui (...)

Répondre à cet article