David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des nouveaux formulaires CERFA pour les marques de fabrique, de commerce ou (...)

Des nouveaux formulaires CERFA pour les marques de fabrique, de commerce ou de service, ainsi que pour les dessins et modèles

vendredi 8 juin 2001

Un arrêté du 28 mai 2001 modifie les arrêtés du 31 janvier 1992 relatif aux marques de fabrique, de commerce ou de service et du 13 août 1992 relatif aux dessins et modèles en imposant d’utiliser des formulaires CERFA enregistrés par la commission pour les simplifications administratives.

Ces formulaires peuvent être obtenus gratuitement auprès de l’INPI et sont téléchargeables sur le site de l’INPI.

Voir en ligne : Consultation du site de l’INPI

A lire aussi :

Hadopi : déjà 10 % d’erreurs

D’après PC Inpact, les adresses IP qui sont transmises par l’Hadopi aux FAI présentent des erreurs. Le taux d’erreur serait de l’ordre de 10 %. Ces adresses IP ne correspondraient pas à des personnes (...)

Vidéo Eric Woerth va t’il faire sauter la totalité du gouvernement ?

Alors que les attaques contre Eric Woerth ne cessent pas et vont même jusqu’à augmenter, Christophe Barbier pense qu’Eric Woerth risque d’être contraint de quitter le gouvernement. D’autres membres du (...)

Prêt Taux Zéro 2011 Condition Primo Accédant

Le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt pour l’achat d’un bien immobilier va laisser la place en 2011 à une nouvelle mesure qui prend la forme d’un prêt à taux zéro réservé aux primo-accédants. (...)

Cession de droits sociaux : la Cour de cassation précise qui peut fixer les critères pour déterminer la valeur des droits (Com., 5 mai 2009, N° 08-17.465)

Dans tous les cas où sont prévus la cession des droits sociaux d’un associé, ou le rachat de ceux-ci par la société, la valeur de ces droits est déterminée, en cas de contestation, par un expert désigné, soit par les parties, soit à défaut d’accord entre elles, par ordonnance du président du tribunal statuant en la forme des référés ; seul l’expert détermine les critères qu’il juge les plus appropriés pour fixer la valeur des droits, parmi lesquels peuvent figurer ceux prévus par les statuts.

Le nouveau taux de la redevance d’archéologie préventive.

Un arrêté du 28 juillet 2008 portant fixation du taux de la redevance d’archéologie préventive vient d’être publié au journal officiel n° 0177 du 31 juillet 2008.
Selon ce texte, le taux de la redevance (...)

La valeur du coupon à échéance du 25 janvier 2008 pour les obligations assimilables du Trésor à taux variable TEC 10.

Un arrêté du 22 octobre 2007 fixant la valeur du coupon à échéance du 25 janvier 2008 pour les obligations assimilables du Trésor à taux variable TEC 10 (code ISIN n° FR0000570673) a été publié au (...)

Eric Woerth victime d’une chasse à l’homme (vidéo)

Le Premier Ministre François Fillon prend la défense du ministre du travail d’Eric Woerth au coeur d’une tourmente médiatique et politique depuis quelques semaines désormais. Il estime qu’Eric Woerth (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 24 septembre 2008, N° de pourvoi : 07-40436 et 07-41191.

Il résulte des dispositions combinées de l’article L. 122-14, alinéa 3 et D. 122-3, alinéa 3, devenus respectivement les articles L. 1233-38 et D. 1232-5, du code du travail que la mise à disposition des salariés de la liste des conseillers du salarié, arrêtée par le préfet du département, dans chaque section de l’inspection du travail et en mairie a pour seul objet de permettre au salarié convoqué à un entretien préalable à son licenciement de la consulter.

Seule la publication de la liste au recueil des actes administratifs du département la rend opposable à tous ; en l’absence de la publication de la liste des conseillers du salarié sur le recueil des actes administratifs du département, il appartenait au conseiller du salarié inscrit sur cette liste de faire la preuve que son employeur avait connaissance de sa qualité lors de l’envoi de la lettre de licenciement.

Chèques-vacances : contribution de l’employeur

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1259 du 19 octobre 2009 pris pour l’application de l’article L. 411-11 du code du tourisme.
Selon ce texte, la contribution de l’employeur à (...)

La taxe carbone va être créée en 2010

Selon un communiqué, le Président de la République Nicolas Sarkozy a présidé aujourd’hui une réunion de travail sur la contribution climat énergie (la taxe carbone)
Au cours de cette réunion, il a (...)

Répondre à cet article