David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des nouveaux formulaires CERFA pour les marques de fabrique, de commerce ou (...)

Des nouveaux formulaires CERFA pour les marques de fabrique, de commerce ou de service, ainsi que pour les dessins et modèles

vendredi 8 juin 2001

Un arrêté du 28 mai 2001 modifie les arrêtés du 31 janvier 1992 relatif aux marques de fabrique, de commerce ou de service et du 13 août 1992 relatif aux dessins et modèles en imposant d’utiliser des formulaires CERFA enregistrés par la commission pour les simplifications administratives.

Ces formulaires peuvent être obtenus gratuitement auprès de l’INPI et sont téléchargeables sur le site de l’INPI.

Voir en ligne : Consultation du site de l’INPI

A lire aussi :

L’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat et dans la magistrature à l’Ecole nationale de la magistrature.

Un arrêté du 22 août 2008 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat et dans la magistrature (...)

Le contrat de travail à temps partiel imprécis sur les horaires de travail entraîne une requalification en contrat de travail à temps complet (Soc., 8 avril 2009, N° 07-44.267)

Le contrat écrit du salarié à temps partiel doit mentionner la durée hebdomadaire ou, le cas échéant, mensuelle prévue et la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois ; il en résulte que l’absence d’écrit mentionnant la durée du travail et sa répartition fait présumer que l’emploi est à temps complet et il incombe à l’employeur qui conteste cette présomption de rapporter la preuve, d’une part, de la durée exacte hebdomadaire ou mensuelle convenue, d’autre part que le salarié n’était pas placé dans l’impossibilité de prévoir à quel rythme il devait travailler et qu’il n’avait pas à se tenir constamment à la disposition de l’employeur.

Nouvelles règles concernant la protection du secret de la défense nationale

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-678 du 21 juin 2010 relatif à la protection du secret de la défense nationale.
Un commentaire de ce texte va être publié dans un prochain (...)

L’indication précise du motif du contrat de travail à durée déterminée.

Il résulte de l’article L 1242-12 du Code du travail que le contrat de travail à durée déterminée établi par écrit doit comporter l’indication précise de son motif.
Il ne faut donc pas seulement indiquer (...)

Un avis relatif aux conditions d’ouverture ou de prolongation d’un compte sur livret d’épargne populaire.

Le journal officiel n° 303 du 31 décembre 2006 a publié un avis relatif aux conditions d’ouverture ou de prolongation d’un compte sur livret d’épargne populaire.
Ce texte précise qu’en application de (...)

Montant 2010 2011 Redevances Brevets

Depuis le 1er septembre 2010, le montant des redevances concernant les demandes internationales de brevet ont été modifiées. Les nouveaux montants depuis cette date sont les suivants : (...)

Vidéo Interview Françoise Bettencourt Meyers

Cette vidéo nous fait un résumé de l’interview donnée par Françoise Bettencourt - Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, au magazine Elle.

Conséquence sur la retraite de l’arrêt de travail pour s’occuper d’un proche (vidéo)

Cette vidéo nous indique si les personnes qui s’arrêtent de travailler car elles doivent s’occuper d’une personne handicapée ou dépendante vont subir des conséquences sur leur (...)

Revue des blogs juridiques Semaine 25/2011

J’ai décidé de débuter une rubrique dédiée aux articles intéressants observés sur Internet. La période de parution des billets ne correspond pas nécessairement à leur date de citation. En effet la date de (...)

La géolocalisation inquiète la CNIL

Le développement de la téléphonie mobile, de la géolocalisation et de la réalité augmentée constitue un cocktail potentiellement explosif en ce qui concerne la protection de la vie privée. La CNIL s’en (...)

Répondre à cet article