David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Des nouveaux formulaires CERFA pour les marques de fabrique, de commerce ou (...)

Des nouveaux formulaires CERFA pour les marques de fabrique, de commerce ou de service, ainsi que pour les dessins et modèles

vendredi 8 juin 2001

Un arrêté du 28 mai 2001 modifie les arrêtés du 31 janvier 1992 relatif aux marques de fabrique, de commerce ou de service et du 13 août 1992 relatif aux dessins et modèles en imposant d’utiliser des formulaires CERFA enregistrés par la commission pour les simplifications administratives.

Ces formulaires peuvent être obtenus gratuitement auprès de l’INPI et sont téléchargeables sur le site de l’INPI.

Voir en ligne : Consultation du site de l’INPI

A lire aussi :

Affaire Zoé Renault : vers une modification de l’appellation de la voiture

Cette vidéo nous permet de voir Carlos Ghosn au micro d’Europe 1. Il nous indique son avis sur le maintien du nom Zoé pour un prochain modèle de Renault, alors que plusieurs femmes ont exprimé leur (...)

Conséquence de la mise en redressement judiciaire du locataire

Dans un arrêt en date du 2 mars 2010, la Cour de cassation vient qu’en cas de redressement judiciaire du locataire, l’envoi par le bailleur d’un immeuble affecté à l’activité de l’entreprise à (...)

Zineb N.B. Blog Juridique (nbzineb.com)

Le blog juridique NbZineb.com est un blog à lire si vous ne le connaissez pas encore (et à relire si vous en avez déjà pris connaissance).
Ce blog, qui a un header absolument superbe, est un blog (...)

Cessions de contrats d’assurance et de réassurance : précision sur le régime applicable en matière de TVA

Dans un rescrit en date du 26 janvier 2010 (RES N°2010/02 (TCA)), l’administration fiscale vient d’affirmer que les opérations d’assurance et de réassurance ainsi que les prestations de services (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 18 octobre 2006, N° de pourvoi : 03-48.370.

Aux termes de l’article 90 de la convention collective des sociétés d’assurance la lettre de convocation à l’entretien préalable à un licenciement pour faute ou pour insuffisance professionnelle doit mentionner expressément, lorsque le salarié concerné a plus d’un an de présence dans l’entreprise, la faculté qu’il a de demander la réunion d’un "conseil paritaire" et du délai impératif dans lequel cette faculté peut-être exercée ; cette exigence constitue une garantie de fond dont la violation prive le licenciement de cause réelle et sérieuse.

Lorsqu’un salarié a à sa disposition un téléphone portable pour les besoins de son travail dont l’abonnement est payé par l’employeur, il appartient à ce dernier de prendre en charge les frais afférents au délai de résiliation prévus par l’opérateur.

Un décret relatif à l’évaluation comportementale des chiens.

Les règles relatives à l’évaluation comportementale des chiens et à son renouvellement ont été modifiées par le décret n° 2008-1158 du 10 novembre 2008.
Selon ce texte, l’évaluation comportementale est (...)

Précision sur le recours à un expert comptable par le comité d’entreprise

Dans un arrêt en date du 15 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que si le droit pour le comité d’entreprise, appelé à procéder à l’examen annuel des comptes, de recourir à un (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 14 février 1989, M. B. contre société Euro Register

n° 86-19.523
LA COUR ;
Sur le moyen unique pris en ses deux branches :
Attendu, d’une part, que pour rejeter la demande reconventionnelle en paiement d’une créance, formée par M. A. B. contre la (...)

Intérim Allégements Cotisations Sociales PLFSS 2011

L’allégement des cotisations sociales sur les bas salaires devrait être modifié en 2011 concernant les entreprises d’intérim. En effet, selon Les Echos, le projet de loi de financement de la Sécurité (...)

Vidéo : Eric Besson dévoile les mesures du plan numérique 2012.

Ce 20 octobre 2008, Eric Besson, secrétaire d’Etat chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique, a dévoilé les mesures du plan numérique (...)

Répondre à cet article