David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Télévision publique : la suppression de la publicité s’accompagnera d’une suppressions de postes.

Lors du Conseil des ministres de ce 22 octobre 2008, la ministre de la culture et de la communication a présenté un projet de loi organique relatif à la nomination des présidents des sociétés France (...)

La justice pénale aux Etats Unis

Cette revue électronique du département d’état comporte de très intéressants articles en français sur le droit pénal et la procédure pénale des Etats Unis d’Amérique.

L’indice des prix à la consommation pour juillet 2009

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois de juillet 2009.
Selon cet avis, l’indice mensuel des prix à la consommation de l’ensemble des (...)

Comment trouver un avocat à Strasbourg

Le Barreau de Strasbourg comporte à ce jour plus de 700 avocats. Si vous voulez trouver un avocat à Strasbourg, le plus simple consiste à consulter l’annuaire dont dispose le site internet du Barreau (...)

Marques : la cour de cassation se prononce sur l’adoption et l’usage du titre appartenant à une profession réglementée

Dans un arrêt en date du 16 avril 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient, après avoir visé les articles L. 711-3 b) et L. 716-6 du code de la propriété intellectuelle ainsi que (...)

Une publicité pour les rémunérations différées ?

Le décret n° 2008-448 du 7 mai 2008 pris pour l’application des articles L. 225-42-1 et L. 225-90-1 du code de commerce et relatif à la publicité des rémunérations différées vient d’être publié au (...)

Lorsque le changement de fonctions ne correspond pas à une modification du contrat de travail (Soc., 25 mars 2009, N° 07-45.266).

L’employeur, dans le cadre de son pouvoir de direction, peut changer les conditions de travail d’un salarié ; la circonstance que la tâche donnée à un salarié soit différente de celle qu’il exécutait antérieurement, dès l’instant où elle correspond à sa qualification, ne caractérise pas une modification du contrat de travail ; la cour d’appel, ayant constaté que l’employeur avait seulement demandé à la salariée de procéder à l’encaissement des ventes qu’elle effectuait, tâche qui relevait de la définition contractuelle de son poste et de sa qualification de vendeuse 1er échelon, coefficient 160, définie par la convention collective des industries de l’habillement, a pu décider que ce changement de fonctions ne constituait pas une modification de son contrat de travail.

La remise tardive à un salarié des documents ASSEDIC lui permettant de s’inscrire au chômage entraîne nécessairement pour lui un préjudice qui doit être réparé par les juges du fond.

Net-entreprises

Ce site permet aux entreprises d’effectuer gratuitement, par Internet, leurs déclarations sociales aux organismes de protection sociale, de procéder à des simulations (exemple : montant des charges (...)

Taxe Google 1er janvier ou 1er juillet 2011

Alors que lors de la réunion de la commission mixte paritaire concernant le projet de budget celle ci a envisagé d’appliquer à partir du 1er janvier 2011 la taxe de 1 % à la charge des annonceurs qui (...)

Le droit de demander la nullité d’un contrat n’exclut pas l’exercice d’une action en responsabilité délictuelle.

Dans un arrêt en date du 25 juin 2008, la 1ère chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer que le droit de demander la nullité d’un contrat par application des articles 1116 et 1117 du (...)

Répondre à cet article