David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Harcèlement moral : la victime peut être le supérieur hiérarchique

Dans un arrêt en date du 6 décembre 2011 la chambre criminelle de la Cour de cassation s’est prononcée sur la notion de harcèlement moral.
Selon cet arrêt en matière de harcèlement moral les (...)

Le défaut de surveillance de l’assistante maternelle lorsqu’un jeune enfant chute d’un toboggan

Dans un arrêt en date du 25 février, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui avait estimé que le défaut de surveillance constante, à laquelle l’assistante (...)

Avocat Gratuit Marseille Consultation Adresse Date

Des consultations gratuites d’avocats sont organisées à Marseille pour les particuliers.
Ces consultations sont organisées à la Maison de l’Avocat, du lundi au jeudi, chaque matinée à partir de 8 (...)

La Cour de cassation apporte des précisions sur la compétence du juge de l’exécution.

Le juge de l’exécution connaît des difficultés relatives aux titres exécutoires et des contestations qui s’élèvent à l’occasion de l’exécution forcée, même si elles portent sur le fond du droit, à moins qu’elles n’échappent à la compétence des juridictions de l’ordre judiciaire.

Le juge de l’exécution peut se prononcer sur la nullité d’un engagement résultant d’un acte notarié exécutoire invoquée pour absence prétendue de l’une des conditions requises par la loi pour la validité de sa formation.

Indice des loyers des activités tertiaires - 3ème trimestre 2012

Le journal officiel du 6 janvier 2013 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers des activités tertiaires du troisième trimestre de 2012.
Selon cet avis l’indice des (...)

Pas de démission pour Brice Hortefeux (vidéo)

Au micro d’Europe 1, Julien Dray indique que, contrairement à d’autres, il ne demande pas la démission de Brice Hortefeux suite à sa condamnation récente (frappée (...)

2 ressources utiles pour faire votre demande en Injonction de Payer devant le Tribunal de Commerce

Pour ceux qui désirent formuler une demande en injonction de payer devant le président du Tribunal de commerce (pour les dettes commerciales donc), voici deux types de ressources intéressantes.
Il (...)

Espagne : la corrida vient d’être interdite en Catalogne

Les députés Catalans viennent d’interdire la pratique des corridas. Cette interdiction va s’appliquer à partir du 1er janvier 2012.

Appel au vote pour le nouveau logo biologique de l’UE : la Commission européenne fait tout à l’envers

Dans un communiqué, la commission européenne vient d’annoncer que "la direction générale de l’agriculture et du développement rural de la Commission européenne invite tous les Européens à voter sur le (...)

Les membres du Gouvernement.

Au cours de la matinée du 18 mai 2007, la composition du Gouvernement proposé par le Premier ministre, François Fillon, au président de la République, Nicolas Sarkozy a été annoncée et diffusée sur le (...)

Répondre à cet article