David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Cour de cassation, Deuxième chambre civile, 26 juin 2003, Pourvoi n° 01-13.530

Ne respecte pas l’article 16 du nouveau Code de procédure civile, duquel il résulte que le juge doit faire observer et observer lui-même en toutes circonstances le principe de la contradiction, une Cour d’appel qui interdit à un appelant de répliquer à l’intimé du chef de son appel incident.

La protection des jeunes âgés de moins de dix-huit ans embarqués sur les navires

Le décret n° 2006-534 du 10 mai 2006 relatif à la protection des jeunes âgés de moins de dix-huit ans embarqués sur les navires a été publié au journal officiel du 12 mai 2006.
Ce texte est applicable (...)

Accord collectif et réclamations des salariés.

Dans une décision rendue le 12 septembre 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la clause par laquelle les parties signataires d’un accord collectif s’engagent à (...)

Justification du recul de l’âge de la retraite par Nicolas Sarkozy

Ce mardi devant des patrons de PME à Paris le Président de la République Nicolas Sarkozy a expliqué les raisons qui selon lui imposent de reculer l’âge de la (...)

L’obligation de mise en garde de la banque à l’égard des emprunteurs non avertis.

La cour de cassation a rendu le 29 mai 2007 deux arrêts relatifs à l’obligation de mise en garde de la banque à l’égard des emprunteurs non avertis (Chambre mixte, 29 juin 2007, N° de Pourvoi : (...)

Pour ne rien rater de la Contribution économique territoriale

Relativement récente, la contribution économique territoriale n’est pas forcément encore très bien connue. Certains ouvrages juridiques lui sont exclusivement consacrés ce qui permet de mieux (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 mars 2006, Pourvoi n° : 04-44.895.

Il résulte de l’article L. 122-24-4 du Code du travail que l’aptitude du salarié à reprendre ou non l’emploi précédemment occupé ou la possibilité d’exercer l’une des tâches existant dans l’entreprise sont appréciées par le médecin du travail à l’issue des périodes de suspension, lors de la visite de reprise, et que c’est au vu des conclusions du médecin du travail que l’employeur est tenu de proposer au salarié un autre emploi approprié à ses capacités ; en conséquence l’acceptation par une salariée d’un poste de reclassement est dépourvue de toute portée lorsqu’elle intervient antérieurement à la visite de reprise.

La saisie sur un compte ouvert au nom de deux époux (Civ. 1, 20 mai 2009, N° de pourvoi : 08-12.922)

Lorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur.

Un forum sur le recrutement et la gestion des universitaires et des chercheurs

Le site Internet du Sénat a ouvert un forum sur le recrutement et la gestion des universitaires et des chercheurs.

Signelec.com

Ce site spécialisé en matière de signature électronique recoupe le domaine de recherche relatif à la thèse du doctorant auteur du site.

Répondre à cet article