David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Rupture conventionnelle : condition procédure modalité

Cette vidéo de la société SVP nous permet de prendre connaissance d’explications concernant la rupture conventionnelle (conditions, modalités, procédure applicable).

La rupture abusive du contrat de travail lors de la période d’essai.

Dans une décision en date du 20 février 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation affirme que si l’employeur peut discrétionnairement mettre fin aux relations contractuelles avant l’expiration de la période d’essai, ce n’est que sous réserve de ne pas faire dégénérer ce droit en abus.

Date Application PV Electronique Paris

Après avoir été testé en Picardie, c’est en Ile de France que le PV électronique va bientôt sévir. En effet c’est à partir du 24 octobre que la gendarmerie va pouvoir s’en servir. La police va elle pouvoir (...)

Extension d’un avenant dans le secteur du commerce, de la location et de la réparation des tracteurs et machines agricoles

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 18 mars 2010 portant extension d’un avenant à un avenant et d’un avenant à un accord conclus dans le cadre de la convention collective nationale des (...)

Les éditions Tissot proposent un simulateur gratuit pour calculer l’indemnité de licenciement.

Si vous souhaitez calculer simplement l’indemnité légale de licenciement, vous pouvez recourir à un service gratuit disponible sur le site des Editions Tissot.
En effet, les éditions Tissot (...)

Les élections ne sont t’elles qu’un fantastique jeu de hasards ?

Les élections ne sont t’elles qu’un fantastique jeu de hasards ? C’est bien la question que l’on peut se poser depuis le triste spectacle des élections présidentielles américaines.
Le site voir.ca (...)

Modification du contrat de travail et transfert du lieu de travail au domicile du salarié

Le portail de veille juridique professionnel Net-iris.com rapporte, dans ses actualités du 05 octobre 2001, la teneur d’une décision de la Cour de cassation, en date du 02 octobre 2001, qui (...)

La loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée.

La loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion vient d’être publiée au journal officiel n° 0073 du 27 mars 2009.
Concernant ce texte, le même (...)

L’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public lors de leur construction ou de leur création.

Un arrêté du 1er août 2006 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19 à R. 111-19-3 et R. 111-19-6 du code de la construction et de l’habitation relatives à (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 13 mai 2003, Pourvoi n° 01-42.728

Si l’employeur peut demander à être informé des absences du salarié qui entend utiliser les heures nécessaires à l’exécution de son mandat, il n’a pas le pouvoir d’exercer un contrôle a priori sur l’usage qu’en fait le salarié, il peut seulement demander à celui-ci de lui indiquer l’emploi qu’il a fait de ce temps d’absence et n’est fondé à le sanctionner que s’il établit que ce temps n’a pas été utilisé conformément à son objet.

Répondre à cet article