David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Le syndic de copropriété et la transmission des comptes.

Le député Salles Rudy a posé une question au ministre d’État, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, sur le syndic de copropriété et la transmission (...)

Création d’une redevance océanique de navigation aérienne

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1648 du 23 décembre 2009 relatif à la création d’une redevance océanique de navigation aérienne.
En effet, dans l’espace aérien confié à la France (...)

La Cour de cassation apporte des précisions sur un cas de nullité d’une cession de titres sociaux.

Est nulle pour défaut d’objet toute cession de parts, d’actions, ou de droits conférés par ces titres, d’une société ayant disparu par l’effet d’une opération de fusion par absorption.

Le taux de l’intérêt légal pour l’année 2006

Le décrêt n° 2006-117 du 31 janvier 2006 fixant le taux de l’intérêt légal pour l’année 2006 a été publié au journal officiel du 7 février 2006.
Ce texte fixe à 2,11 % le taux de l’intérêt légal pour (...)

Hadopi ne veut plus passer pour un gros clown

L’Hadopi vient de se doter d’un nouveau logo, en abandonnant l’éphémère logo à tête de clown dont une première version utilisait en outre une police de caractère qui était la propriété d’autrui.
Les (...)

Déchéance de la nationalité : no limit

Toujours plus loin dans la déchéance de la nationalité avec l’UMP. Alors que les ministres Michèle Alliot-Marie, Eric Besson et Brice Hortefeux y vont chacun de leurs propositions d’amendements pour (...)

Légiroll.

Voici un site dont le sujet est original puisqu’il est consacré aux règles de droit applicables à la pratique du roller. Ce site est organisé autour de 4 rubriques principales : les principes (...)

La circulaire du 25 mars 2002 relative à l’élaboration des listes électorales prud’homales

La circulaire du 25 mars 2002 relative à l’élaboration des listes électorales prud’homales permet de prendre connaissance des textes concernant les prochaines élections prud’homales prévues pour le 11 (...)

Lettre de change : la transmission par endossement peut être exclue

Dans un arrêt en date du 9 avril 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article L. 511-8, alinéa 2, du code de commerce, que si la lettre de change (...)

Les modalités de délégation et le niveau de qualification des professionnels chargés de la direction d’un ou plusieurs établissements ou services sociaux ou médico-sociaux.

Le journal officiel n° 44 du 21 février 2007 vient de publier le décret n° 2007-221 du 19 février 2007 pris en application du II de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles (...)

Répondre à cet article