David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Un tribunal ordonne à Google de verser 500.000 dollars à Rubens Barrichello

Les faux profils sont très fréquents sur les réseaux sociaux et Google vient d’apprendre que cela peut être source de responsabilité.
En effet, au Brésil, Google vient d’être condamné par un tribunal (...)

SFR Orange Augmentation TVA 2011 Mobile Résiliation Impossible

SFR et Orange viennent de faire un véritable volte face concernant l’application de l’augmentation de la TVA sur les abonnements pour les téléphones mobiles. En effet, les deux opérateurs viennent (...)

RSA 2011 Montant Personne Seule Couple

Le montant du Revenu de solidarité active pour l’année 2011 (RSA 2011) a été fixé. En ce qui concerne une personne seule sans enfant, le RSA 2011 s’élève à 466,99 euros. Concernant une personne seule (...)

La géolocalisation inquiète la CNIL

Le développement de la téléphonie mobile, de la géolocalisation et de la réalité augmentée constitue un cocktail potentiellement explosif en ce qui concerne la protection de la vie privée. La CNIL s’en (...)

Licenciement : attention aux mesures préparatoires

La Chambre sociale de la Cour de cassation vient de rendre ce 15 septembre un arrêt dans lequel une salarié a été licenciée pour insuffisance professionnelle.
Au cas d’espèce, la procédure de (...)

Salaires : extension d’un accord dans le secteur de la récupération et du recyclage

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 29 mars 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective des industries et commerces de la récupération et du (...)

En matière de divorce, les SMS peuvent prouver l’adultère.

En matière de divorce, la preuve se fait par tous moyens ; le juge ne peut écarter des débats un élément de preuve que s’il a été obtenu par violence ou fraude.

Normes et procédure de classement des résidences de tourisme : des nouveautés

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 4 juin 2010 fixant les normes et la procédure de classement des résidences de tourisme.
Ce texte entre en vigueur le 1er juillet 2010.
Selon cet (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 septembre 2005, Pourvoi n° : 04-44.823

La précision selon laquelle un contrat à durée déterminée est conclu pour faire face à un accroissement temporaire d’activité constitue le motif précis exigé par l’article L. 122-3-1 du Code du travail.

L’indice du coût de la construction du premier trimestre 2009

Le journal officiel n° 0170 du 25 juillet 2009 vient de publier un avis relatif à l’indice du coût de la construction du premier trimestre 2009
Selon cet avis, l’indice du coût de la construction du (...)

Répondre à cet article