David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Multiplication des reports d’audience dans toute la France

En réaction aux propos de Nicolas Sarkozy contre les magistrats et la justice suite à l’affaire Laetitia, des juridictions ont depuis vendredi décidé de reporter les audiences non urgentes. Ce lundi (...)

Précision de la Cour de Justice sur les mesures provisoires relatives au droit de garde

Dans un arrêt en date du 23 décembre 2009 (’affaire C‑403/09), La Cour de Justice de l’Union Européenne vient d’estimer que le droit de l’Union ne permet pas à une juridiction d’un État membre d’adopter (...)

Etude prospective sur les mentions obligatoires des décisions des organismes de sécurité sociale

La loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, prévoit, par l’alinéa second de son quatrième article, l’obligation, pour toute (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 21 janvier 2003, N° de pourvoi : 01-40.529

L’employeur qui a donné son accord pour que les heures pour recherche d’emploi dont bénéficiait un salarié soient cumulées et regroupées sur la fin du préavis ne peut, en raison du caractère préfixe du préavis, mettre fin prématurément à celui-ci au motif que le salarié a retrouvé un emploi au cours du préavis.

Une circulaire sur les conséquences du basculement à l’euro sur les instances judiciaires

Le ministère de la justice vient de diffuser et de publier une circulaire relative aux conséquences du basculement à l’euro sur les instances judiciaires.
Ce document comporte plusieurs parties (...)

Extension du prêt à l’amélioration de l’habitat aux assistants maternels

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-640 du 9 juin 2010 relatif au prêt à l’amélioration de l’habitat.
Ce décret prévoit que les prêts à l’amélioration de l’habitat peuvent être (...)

Nom de domaine des avocats : le Conseil National des Barreaux met le hola

Le conseil national des barreaux souhaite mettre un terme à l’utilisation par certains avocats de termes génériques pour le nom de domaine de leur site internet.
En effet, le conseil national des (...)

La prospection directe par automates d’appel ou télécopieurs et le Code des postes et des télécommunications

Le portail de veille juridique Net-iris dans ses actualités en date du 03 septembre 2001, attire l’attention sur une modification particulière du Code des postes et des télécommunications.
L’article (...)

Manifestation contre la réforme des retraites : réaction du ministre du travail

Au micro d’Europe 1, le ministre de travail Eric Woerth s’exprime suite aux manifestations d’aujourd’hui contre la réforme de la retraite.

Convention collective du commerce de gros des tissus, tapis et linge de maison : extension d’un accord relatif à l’emploi des seniors

L’arrêté du 29 janvier 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de gros des tissus, tapis et linge de maison (n° 1761) vient d’être (...)

Répondre à cet article