David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Vers un contrôle fiscal des joueurs de Poker

Après les blogueurs c’est au tour des joueurs de Poker d’être dans le collimateur des services de l’Etat.
Cette fois-ci c’est l’administration fiscale qui souhaite récupérer "sa mise". En effet le fisc (...)

Conditions pour prononcer une faillite personnelle

Dans un arrêt en date du 1er décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que la faillite personnelle peut être prononcée dès lors qu’un seul des faits prévus par les textes est établi.
Elle (...)

Renvoi du procès Banier Bettencourt (vidéo)

Comme on pouvait s’y attendre, un renvoi a bien été prononcé dans le procès François-Marie Banier - Bettencourt.

EMI doit respecter l’intégrité des albums de Pink Floyd

La presse vient de se faire l’écho d’une décision de justice rendue hier dans un litige opposant le célèbre groupe Pink Floyd à la major EMI.
Pink Floyd reprochait à EMI de vendre à l’unité des (...)

Des sanctions disciplinaires par email.

Dans une décision en date du 06 mars 2007, la Cour de cassation a rendu une décision par laquelle elle estime que constituent des sanctions disciplinaires, les courriers et courriers électroniques (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 9 avril 2008, N° de pourvoi : 06-42.787.

Si les salaires se prescrivent par cinq ans, cette prescription n’est pas opposable au créancier lorsque la créance, même périodique, dépend d’éléments qui ne sont pas connus de lui et qui, en particulier, doivent résulter de déclarations que le débiteur est tenu de faire ; en conséquence lorsqu’une cour d’appel constate que le montant des salaires que l’employeur aurait dû servir, n’avait été porté à la connaissance de cet ancien salarié qui jusque-là pouvait estimer avoir été rempli de ses droits, que par des notes qui avaient été adressées aux seuls salariés en poste, elle peut en que le montant du rappel n’était ainsi avant, ni certain, ni déterminable et que la prescription invoquée par l’employeur devait être écartée.

Bail commercial : le contrat peut mettre les travaux de sécurité à la charge du preneur

Il résulte d’un arrêt rendu le 21 mars 2012 par la troisième chambre civile de la cour de cassation que lorsqu’une clause d’un bail commercial met à la charge d’un preneur tous les travaux qui (...)

La revalorisation la base mensuelle de calcul des prestations familiales.

Par un décret n° 2006-1754 du 23 décembre 2006, publié au journal officiel n° 302 du 30 décembre 2006, la base mensuelle de calcul des prestations familiales a été fixée à 374,12 euros à compter du 1er (...)

Dispense du préavis et fin du contrat de travail.

Le salarié démissionnaire ou licencié doit, en principe, exécuter une période de préavis (il existe néanmoins des situations où le préavis ne s’applique pas, tel est en particulier le cas du licenciement (...)

Glose.org

Ce site contient un moteur permettant de faire des recherches sur un nombre très important de décisions de la Cour de cassation. En outre un abonnement à des listes de diffusions thématiques procure (...)

Répondre à cet article