David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de (...)

Deuxième plan national santé environnement : installation du groupe de suivi

jeudi 22 octobre 2009

Dans un communiqué, le ministère de l’écologique indique que Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, viennent d’installer le groupe de suivi du deuxième plan national santé environnement (PNSE2) présidé par Bérangère POLETTI, députée des Ardennes.

Ce groupe sera chargé de suivre et d’orienter la mise en oeuvre des actions du PNSE 2, au niveau national et régional.

Un bilan annuel de l’avancée du plan sera établi et proposera des recommandations au Gouvernement destinées à améliorer sa mise en oeuvre, voire à compléter le plan lui-même, en fonction notamment des nouvelles connaissances sur les risques sanitaires environnementaux.

Les actions du PNSE 2 sont déclinées selon deux grands axes :

- réduire les expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé (cancers, maladies cardiovasculaires, pathologies respiratoires, neurologiques...) ;

- réduire les inégalités environnementales.

Le plan comporte 58 mesures concrètes et 12 mesures phares. Il sera également décliné au niveau régional dans des plans régionaux santé environnement.

A lire aussi :

Google Adwords : la Cour de Justice vient de rendre son arrêt

L’arrêt rendu ce 23 mars 2010 par la Cour de Justice de l’Union Européenne (affaires jointes C‑236/08 à C‑238/08) concernant Google et son service Adwords était très attendu.
Il résulte de cet arrêt que (...)

Google fait les yeux doux aux marques

Les relations entre Google et les propriétaires des marques n’ont pas toujours être très simples et calmes, notamment depuis que Google a modifié son règlement relatif à AdWords pour permettre à des (...)

Extension de plusieurs textes dans le secteur de l’hôtellerie de plein air (prévoyance, création de surveillants d’espace aquatique)

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un avenant et d’un accord conclus dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (n° (...)

Règlements de prévoyance : extension d’un avenant dans le secteur des services de l’automobile

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des services de l’automobile (n° 1090).
En application de cet arrêté, (...)

L’affaire du mariage annulé prétendument pour non virginité : délibéré au 17 novembre 2008.

Ce lundi 22 septembre 2008, la Cour d’appel de Douai a donc connu de l’appel effectué par le Procureur de la République dans le dossier relatif à l’annulation du mariage pour non virginité de l’épouse (...)

La prévention des intoxications par le monoxyde de carbone.

De nouvelles règles relatives à la prévention des intoxications par le monoxyde de carbone sont prévues par le décret n° 2008-1231 du 27 novembre 2008 .
Ce texte modifie le code de la construction et (...)

Obtenir un contrat de travail à durée indéterminée ! (2)

Je reprends la série de billets relatifs à la requalification du contrat de travail à durée déterminée en un contrat de travail à durée indéterminée.
Une autre cause susceptible de vous permettre (...)

TVA 2011 Compensation Groupe de Sociétés

D’après Le Figaro, le projet de loi rectificative 2010 devrait comporter une mesure relative à la TVA et aux groupes de sociétés. Cette mesure fiscale devrait permettre de procéder à une compensation (...)

Bail commercial : application de l’ICC lors du renouvellement malgré une clause fixant un loyer progressif par palier

Dans un arrêt en date du 6 mars 2013 la troisième chambre civile de la cour de cassation, après avoir visé les articles L. 145-34 et L. 145-33 du code de commerce, a affirmé en matière de bail (...)

Précision sur les déclarations de créances par les caisses de mutualité sociale agricole pour des organismes administrés par les organisations professionnelles et syndicales de l’agriculture

Dans un arrêt en date du 26 mars, la Cour de cassation vient d’affirmer que les caisses de mutualité sociale agricole tiennent de la loi la possibilité de conclure des conventions avec des organismes (...)

Répondre à cet article