David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Jurisprudence > Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail (...)

Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail convenu

lundi 15 novembre 2010

Dans un arrêt en date du 3 novembre 2010, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’employeur a l’obligation de fournir le travail convenu.

Cette obligation inhérente au contrat de travail n’est pas respectée lorsqu’un salarié a été remplacé dans ses fonctions de rédacteur en chef et qu’aucune autre affectation ne lui a été proposée.

Référence : Soc., 3 novembre 2010, N° de pourvoi : 09-65.254.

A lire aussi :

Bouclier Fiscal ISF 2011 Suppression

Lors de son intervention télévisée, le Président de la République Nicolas Sarkozy a confirmé qu’il faudrait supprimer le bouclier fiscal et l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Ces suppressions (...)

Citation devant une juridiction incompétente et conséquence sur la prescription.

La citation en justice donnée même devant un juge incompétent interrompt la prescription, solution qui s’applique à tous les délais pour agir et à tous les cas d’incompétence.

Lancement du service EGNOS pour le grand public et les entreprises

Dans un communiqué, la Commission européenne annonce le lancement d’EGNOS, le système européen de navigation par recouvrement géostationnaire, dont le service ouvert est désormais en accès libre pour (...)

Montant TVA 2011 Biens Culturels Internet

La TVA au taux réduit de 5,5 % va t’elle bientôt s’appliquer aux biens culturels (vidéos, livres numériques, presse en ligne...) diffusés par internet à la place du taux actuel de 19,6 % ? C’est en tout (...)

Le Gouvernement lance une table ronde "Radiofréquences, santé et environnement".

Ce 23 avril 2009, le Gouvernement vient de lancer une table ronde "Radiofréquences, santé et environnement".
Cette table ronde avec Roselyne Bachelot, Nathalie Kosciusko-Morizet, Chantal Jouanno (...)

L’Espagne reconnait la qualité d’hébergeur de You Tube

Selon Le Monde, une juridiction de Madrid vient de reconnaitre la qualité d’hébergeur du site You Tube dans un procès intenté par Telecinco. Rendue en appel, cette décision infirme le jugement de (...)

Prise acte rupture du contrat Visite médicale

Dans un arrêt en date du 6 octobre 2010, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui avait estimé que la prise d’acte par une salariée de la rupture de son contrat de (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 20 septembre 2006, N° de pourvoi : 05-41.385.

En cas d’inexécution par le salarié du préavis, l’employeur est tenu au paiement d’une indemnité compensatrice lorsqu’il a unilatéralement décidé de dispenser le salarié d’exécuter sa prestation de travail ou lorsque cette inexécution lui est imputable.

L’inexécution du préavis est imputable à l’employeur lorsque celui-ci a commis à l’encontre du salarié des faits de harcèlement moral ayant contribué à l’apparition d’une affection ayant justifié les arrêts de travail pour maladie invoqués au soutien du licenciement.

Allocation Aide Logement 2011 Suppression Rétroactivité

Avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2011 le gouvernement souhaite modifier la date d’effet de l’allocation logement. En effet, un allocataire peut bénéficier d’une (...)

Bail commercial : précision sur l’activité à prendre en considération pour calculer l’indemnité d’éviction

Dans un arrêt en date du 9 avril 2013 la troisième chambre civile de la cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui a considéré qu’un bailleur est tenu de régler (...)

Répondre à cet article