David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Jurisprudence > Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail (...)

Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail convenu

lundi 15 novembre 2010

Dans un arrêt en date du 3 novembre 2010, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’employeur a l’obligation de fournir le travail convenu.

Cette obligation inhérente au contrat de travail n’est pas respectée lorsqu’un salarié a été remplacé dans ses fonctions de rédacteur en chef et qu’aucune autre affectation ne lui a été proposée.

Référence : Soc., 3 novembre 2010, N° de pourvoi : 09-65.254.

A lire aussi :

Les obligations déclaratives et aux modalités de détermination et d’imputation du crédit d’impôt en faveur de l’intéressement.

Le décret n° 2009-845 du 8 juillet 2009 relatif aux obligations déclaratives et aux modalités de détermination et d’imputation du crédit d’impôt en faveur de l’intéressement vient d’êre publié au journal (...)

Un décret relatif aux opérations spatiales.

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-640 du 9 juin 2009 portant application des dispositions prévues au titre VII de la loi n° 2008-518 du 3 juin 2008 relative aux opérations (...)

Le Conseil National des Barreaux favorable au rapprochement des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle.

Lors de son assemblée générale du 12 septembre 2008, le Conseil National des Barreaux (CNB) a adopté un projet d’unification des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle.
Ce projet (...)

Livret A Rémunération Taux 2010

Le taux de rémunération du livret A est actuellement de 1,75 %. Ce taux de rémunération s’applique depuis le 1er août 2010.
Le plafond des dépôts pour un livret A est de 15.300 euros. Les intérêts ne (...)

service-public.fr formulaire ACCRE Aide Création Entreprise 2011

Les personnes qui souhaitent avoir recours à l’aide à la création et à la reprise d’une entreprise (ACCRE) peuvent télécharger le formulaire pdf qui permet de faire une demande d’aide ainsi que sa notice (...)

La rémunération maximale allouée par l’Etat pour l’exercice de la tutelle d’Etat et de la curatelle d’Etat.

Le journal officiel n° 302 du 30 décembre 2006 vient de publier un arrêté du 22 décembre 2006 fixant la rémunération maximale allouée par l’Etat pour l’exercice de la tutelle d’Etat et de la curatelle (...)

Registro Mercantil Central

Ce site permet de consulter le Registro Mercantil Central espagnol (équivalent du RCS français).

Mariage 2011 Pacs Impôt sur le Revenu IR

A l’Assemblée Nationale, un amendement du député UMP Hervé Mariton vient d’être adopté par la commission des finances afin de rétablir l’obligation de remplir 3 déclarations de revenu l’année du mariage. (...)

Divorce Impôt 2011 2012 Déclaration de Revenu

Le Gouvernement ne se contente pas de la mesure envisagée concernant la modification des déclarations de revenus des couples récemment mariés puisqu’il souhaite également changer les règles relatives (...)

L’attestation du conseiller du salarié.

Dans une décision du 27 mars 2001 (Soc., 27 mars 2001, 98-44.666, Société Sencomatic c./ Wesser), la chambre sociale de la Cour de cassation considère que rien ne s’oppose à ce que le juge prud’homal (...)

Répondre à cet article