David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Jurisprudence > Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail (...)

Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail convenu

lundi 15 novembre 2010

Dans un arrêt en date du 3 novembre 2010, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’employeur a l’obligation de fournir le travail convenu.

Cette obligation inhérente au contrat de travail n’est pas respectée lorsqu’un salarié a été remplacé dans ses fonctions de rédacteur en chef et qu’aucune autre affectation ne lui a été proposée.

Référence : Soc., 3 novembre 2010, N° de pourvoi : 09-65.254.

A lire aussi :

Sortie du Code de Justice Administratif 2011 Litec

Les éditions Litec NexisLexis viennent de publier l’édition 2011 de leur Code de Justice Administrative 2011.
Commenté sous la direction de Corinne Lepage et Christian Huglo, le Code de Justice (...)

Conseil d’État, contentieux, 1ère et 6ème sous-sections réunies, 06 décembre 2006, N° 287453.

Il ne peut être fait droit aux conclusions tendant à ce que le nom d’une partie ne soit pas mentionné lors de la publication de la décision de justice lorsque ne peuvent trouver à s’appliquer les conditions tenant à la sauvegarde de l’ordre public ou au respect de l’intimité des personnes ou de secrets protégés par la loi auxquelles l’article L. 731-1 du code de justice administrative subordonne la possibilité de déroger au principe de publicité des audiences énoncé à l’article L. 6 du même code, ce principe ainsi que celui de publicité des jugements figurant à l’article L. 10 impliquant nécessairement que toute personne puisse obtenir copie de la décision.

Les contraintes juridiques pour construire des ouvrages d’art en zone sismique

Il est difficile de connaître les règles à respecter pour construire des ouvrages d’art en zone sismique. C’est pour faciliter cette connaissance des règles de droit applicables en la matière que les (...)

L’interview de Nicolas Sarkozy en intégralité.

Voici deux vidéos qui permettent de revoir en intégralité l’interview donnée par le Président de la République ce 05 février 2009.
Interview Nicolas Sarkozy 05 février 2009 - 1 !
envoyé par Hugues2 (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 4 février 2004, Pourvoi n° : 01-02.650

Les intérêts de retard ne constituent pas des pénalités, dès lors ils sont dus de plein droit et ni la mention du texte qui les institue ni la reproduction de ce texte ne sont requises dans la notification du redressement.

Lorsqu’un salarié refuse une mutation disciplinaire une autre sanction peut être prononcée

Dans un arrêt en date du 2 mars 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’une modification du contrat de travail ne pouvant être imposée au salarié, l’employeur qui se heurte au refus d’une (...)

L’intervention des structures d’hospitalisation à domicile dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées.

Le journal officiel n° 47 du 24 février 2007 vient de publier le décret n° 2007-241 du 22 février 2007 relatif à l’intervention des structures d’hospitalisation à domicile dans les établissements (...)

Les contrats de travail et la télé-réalité : une requalification attendue.

Il est curieux de constater qu’un contrat aussi fréquent que le contrat de travail ne fait l’objet d’aucune définition légale. Il est en effet revenu à la jurisprudence d’établir une définition du (...)

TVA : taux réduit pour la fourniture de logement et de nourriture dans les lieux de vie et d’accueil au 1er janvier

Une instruction du 4 février 2010 vient d’être publiée (BOI 3 C-1-10) concernant l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée à la fourniture de logement et de nourriture dans les lieux (...)

Des exemples pour calculer la réduction Fillon en présence d’heures d’équivalence

Les modalités de calcul de la réduction Fillon ont été modifiées par l’article 115 de la loi de finances rectificative pour 2009.
En application de ce texte, certaines heures d’équivalence sont (...)

Répondre à cet article