David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Jurisprudence > Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail (...)

Droit du travail : non respect de l’obligation de fournir le travail convenu

lundi 15 novembre 2010

Dans un arrêt en date du 3 novembre 2010, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’employeur a l’obligation de fournir le travail convenu.

Cette obligation inhérente au contrat de travail n’est pas respectée lorsqu’un salarié a été remplacé dans ses fonctions de rédacteur en chef et qu’aucune autre affectation ne lui a été proposée.

Référence : Soc., 3 novembre 2010, N° de pourvoi : 09-65.254.

A lire aussi :

Les conditions d’ouverture ou de prolongation d’un compte sur livret d’épargne populaire.

Un avis relatif aux conditions d’ouverture ou de prolongation d’un compte sur livret d’épargne populaire vient d’être publié au journal officiel n° 0010 du 12 janvier 2008.
Il résulte de ce texte que (...)

Cour de cassation, Civ. 2, 05 juillet 2001, M. C. B. c./ M. F. V.

n° 99-19.512
LA COUR,
Sur le moyen unique :
Vu l’article 215, alinéa 2, du décret du 31 juillet 1992 ;
Attendu qu’en cas de rejet d’une requête en injonction de payer présentée dans le mois qui suit (...)

Les bonnes pratiques d’emploi des médicaments anticancéreux en médecine vétérinaire.

Le journal officiel vient de publier un arrêté du 18 juin 2009 relatif aux bonnes pratiques d’emploi des médicaments anticancéreux en médecine vétérinaire
Les bonnes pratiques d’emploi des médicaments (...)

Publication du nouveau montant du SMIC.

Comme prévu, le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-800 du 24 juin 2009 portant relèvement du salaire minimum de croissance.
Selon ce texte, à compter du 1er juillet 2009 le montant (...)

EIRL : Modèle gratuit de déclaration d’affectation du patrimoine

La rubrique téléchargement du site du greffe du tribunal de commerce de Paris permet d’obtenir un modèle de déclaration d’affectation du patrimoine à son activité professionnelle par un Entrepreneur (...)

Les modalités du concours apporté par les autorités organisatrices de transports collectifs de voyageurs aux actions de prévention de la délinquance et de sécurisation des personnels et des usagers.

Les modalités du concours apporté par les autorités organisatrices de transports collectifs de voyageurs aux actions de prévention de la délinquance et de sécurisation des personnels et des usagers (...)

Cour de Cassation, Assemblée plénière, 7 avril 2006, Pourvoi n° : 04-30.353

A la différence de la contrainte, la mise en demeure préalable délivrée par une URSSAF n’est pas de nature contentieuse et le cours de la prescription visée à l’article L. 244-3 du Code de la sécurité sociale, dans sa rédaction applicable en la cause, est interrompu par l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception valant mise en demeure.

Les dispositions des articles 640 à 694 du nouveau Code de procédure civile n’étant pas applicables à cette mise en demeure, celle-ci ne peut être de nul effet quels que soient les modes de délivrance et les créances ne sont pas prescrites.

Montant Gratifications Stages 2012

Le montant de la gratification pour un stagiaire dont le stage se déroule pendant au moins deux mois (consécutifs ou non) doit correspondre au minimum à 12,50 % du plafond horaire de la sécurité (...)

Le bouclier social éventré.

L’article 13 I de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 prévoyait d’insérer dans le Code de la sécurité sociale un nouvel article L 131-6-2 dont le premier alinéa disposait que les (...)

Des précisions sur le rôle du notaire.

Dans un arrêt en date du 16 octobre 2008, la première chambre civile de la Cour de cassation vient d’estimer que le notaire, tenu de s’assurer de l’efficacité de l’acte auquel il prête son concours, (...)

Répondre à cet article