David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries (...)

Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries des jeux et jouets

mardi 23 mars 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (n° 1607).

En application de cet arrêté, sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes du 25 janvier 1991, les dispositions de l’avenant n° 39 du 25 novembre 2009, relatif à l’emploi des seniors, à la convention collective.

Toutefois, le deuxième paragraphe de l’article VII est étendu sous réserve que l’entreprise ou l’établissement ou, à défaut, la branche ait négocié un accord mettant en place le temps partiel aménagé sur tout ou partie de l’année dans les conditions posées à l’article L. 3122-2 du code du travail, et à l’exclusion des termes « dans cette hypothèse il s’agit de travail intermittent » comme étant contraires aux dispositions des articles L. 3123-31 et L. 3122-2 du code du travail.

A lire aussi :

Obligation d’information à la charge des établissements de santé en cas de risques nouveaux

Dans un arrêt en date du 2 septembre 2009, le Conseil d’Etat vient d’affirmer que les établissements de santé, publics ou privés sont tenus de communiquer aux personnes recevant ou ayant reçu des (...)

Livre de droit "Théorie générale du procès"

Rédigé par Loïc Cadiet, Jacques Normand et Soraya Amrani Mekki, l’ouvrage juridique "Théorie générale du procès" vient d’être publié chez PUF.
Ce livre aborde la fonction du procès ainsi que ses règles. (...)

Fillon veut réduire les délires des ministres

Le Premier Ministre François Fillon vient de prendre plusieurs circulaires destinées à réduire le train de vie de nos "chers" ministres et secrétaires d’Etat.
Ces circulaires prévoient notamment : (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 juin 2006, N° de pourvoi : 04-43.053.

Il résulte de l’article L. 122-1-1-1 du code du travail que le contrat de travail à durée déterminée ne peut être conclu que pour le remplacement d’un seul salarié en cas d’absence.

Des modifications relatives à l’organisation de la profession et au statut professionnel des commissaires aux comptes.

Le journal officiel n° 35 du 10 février 2007 vient de publier le décret n° 2007-179 du 9 février 2007 modifiant le décret n° 69-810 du 12 août 1969 relatif à l’organisation de la profession et au statut (...)

Le taux de cotisation AGS augmente.

L’AGS vient d’indiquer qu’en raison de la situation économique, son Conseil d’administration a décidé, lors de sa réunion du 15 juin 2009, d’augmenter le taux de cotisation.
Le taux de cotisation va (...)

Grilles des salaires : extension d’un avenant pour les entreprises d’expédition et d’exportation de fruits et légumes

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 1er mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des entreprises d’expédition et d’exportation de fruits et légumes (n° (...)

Sortie du Mémento Groupes de sociétés 2013 - 2014

Les éditions Francis Lefebvre annoncent la sortie de la version 2013 - 2014 de leur Mémento Groupes de sociétés.
Ce pavé de 1568 pages présente les régles applicables aux groupes de sociétés, que ce (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 22 novembre 2005, Pourvoi n° : 04-14.142

La réception sans protestation des relevés d’opération adressés par l’établissement teneur de compte fait seulement présumer l’accord du client sur les éléments qui y figurent et qu’il est en mesure d’apprécier, celui-ci conservant la faculté de rapporter la preuve contraire tant que courent les délais pour le faire.

Assurance Maladie Etudiant Cotisation 2011

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 11 juillet 2011 fixant la cotisation forfaitaire d’assurance maladie due par les étudiants pour l’année universitaire 2011-2012.
Il résulte de ce texte (...)

Répondre à cet article