David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries (...)

Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries des jeux et jouets

mardi 23 mars 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (n° 1607).

En application de cet arrêté, sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes du 25 janvier 1991, les dispositions de l’avenant n° 39 du 25 novembre 2009, relatif à l’emploi des seniors, à la convention collective.

Toutefois, le deuxième paragraphe de l’article VII est étendu sous réserve que l’entreprise ou l’établissement ou, à défaut, la branche ait négocié un accord mettant en place le temps partiel aménagé sur tout ou partie de l’année dans les conditions posées à l’article L. 3122-2 du code du travail, et à l’exclusion des termes « dans cette hypothèse il s’agit de travail intermittent » comme étant contraires aux dispositions des articles L. 3123-31 et L. 3122-2 du code du travail.

A lire aussi :

La Chaîne du Droit : pour voir l’actualité du droit en vidéo

La chaine du droit est une excellente initiative d’Arnaud Dumourier.
En effet, en utilisant les services de World TV il a eu la bonne idée de créer une chaine relative au droit, laquelle regroupe (...)

Indice de référence des loyers Deuxième trimestre 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2011.
Cet avis précise que l’indice de référence des loyers du deuxième (...)

Le médecin n’est pas tenu par un diagnostic fait par un confrère

Dans un arrêt en date du 30 avril 2014 la première chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer qu’un médecin, tenu, par l’article R. 4127 5 du code de la santé publique, d’exercer sa (...)

Nouvelles mentions sur le certificat de travail

Il résulte de l’article 6 de la loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie qui vient de modifier l’article L6323-21 du code (...)

La loi relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi.

La loi n° 2008-758 du 1er août 2008 relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi vient d’être publiée par le journal officiel n° 0179 du 2 août 2008.
Selon cette loi, les demandeur (...)

L’exclusivité sur l’iPhone doit être appréciée en tenant compte de l’existence des produits concurrents

Par un arrêt en date du 16 février 2010, la Cour de cassation s’est prononcée sur l’exclusivité dont bénéficiaient Orange et France Télécom pour la commercialisation de l’iPhone.
La Cour de cassation (...)

Optimisation de votre stratégie patrimoniale avec la gestion fiscale du patrimoine 2011

Publié par le Groupe Revue Fiduciaire l’édition 2011 de l’ouvrage "Gestion fiscale du patrimoine" de Pierre Fernoux permet de prendre connaissance des informations nécessaires pour bien définir et (...)

Indemnité du salarié administrateur de mutuelle licencié sans autorisation administrative

Dans un arrêt en date du 1er juin 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’administrateur de mutuelle, élu pour un mandat à durée déterminée, licencié sans autorisation administrative, peut (...)

Rémunération Copie Privée Autoradio Tablette Tactile

Le journal officiel vient de publier la décision n° 13 du 12 janvier 2011 relative à la rémunération pour copie privée rendue par la Commission sur la rémunération pour copie privée. Cette décision rend (...)

Publication du nouveau montant du SMIC.

Comme prévu, le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-800 du 24 juin 2009 portant relèvement du salaire minimum de croissance.
Selon ce texte, à compter du 1er juillet 2009 le montant (...)

Répondre à cet article