David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries (...)

Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries des jeux et jouets

mardi 23 mars 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (n° 1607).

En application de cet arrêté, sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes du 25 janvier 1991, les dispositions de l’avenant n° 39 du 25 novembre 2009, relatif à l’emploi des seniors, à la convention collective.

Toutefois, le deuxième paragraphe de l’article VII est étendu sous réserve que l’entreprise ou l’établissement ou, à défaut, la branche ait négocié un accord mettant en place le temps partiel aménagé sur tout ou partie de l’année dans les conditions posées à l’article L. 3122-2 du code du travail, et à l’exclusion des termes « dans cette hypothèse il s’agit de travail intermittent » comme étant contraires aux dispositions des articles L. 3123-31 et L. 3122-2 du code du travail.

A lire aussi :

Interdiction temporaire de vol au-dessus de Chambéry et du massif des Bauges le jeudi 22 avril 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 19 avril 2010 portant interdiction de vol au-dessus de Chambéry et du massif des Bauges le jeudi 22 avril 2010.
Ce texte a été pris en raison de la (...)

Internet et les formalités relatives à la création d’une association

Le site Service-Public.fr dispose d’un espace réservé pour réaliser en ligne des démarches relatives à la création d’une association.
Après avoir créé un compte il est possible :
de procéder à la (...)

Mandat : la cour de cassation affirme le principe de la gratuité

Dans un arrêt en date du 4 mai 2012 la première chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer que sauf convention contraire le mandat est gratuit.
Au cas d’espèce le principe de la gratuité (...)

Publication du Droit du Patrimoine 2011 Lamy

Les éditions Lamy annoncent la sortie de la version 2011 de leur code annoté consacré au Droit du patrimoine.
Cette édition est à jour au 1er février 2011. Elle contient notamment les dispositions de (...)

Indice des prix à la consommation Octobre 2012

Le journal officiel du 16 novembre 2012 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois d’octobre 2012.
Selon cet avis l’indice mensuel des prix (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 29 octobre 2008, N° de pourvoi : 07-43.545.

Il appartient à l’employeur qui invoque le caractère fictif d’un contrat de travail d’en rapporter la preuve.

La lettre de licenciement pour motif économique doit comporter non seulement l’énonciation des difficultés économiques, des mutations technologiques ou de la réorganisation de l’entreprise, mais également l’énonciation des incidences de ces éléments sur l’emploi ou le contrat de travail du salarié licencié.

Grippe A : le ministère de la santé autorise la vaccination par les médecins libéraux

Et bien c’est pas trop tôt.
Dans un communiqué de presse, la ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot-Narquin indique qu’elle va faire appel aux médecins libéraux pour participer au (...)

Un décret relatif au droit au logement opposable.

Le décret n° 2007-1677 du 28 novembre 2007 relatif à l’attribution des logements locatifs sociaux, au droit au logement opposable et modifiant le code de la construction et de l’habitation vient (...)

CRDS : vers une augmentation progressive en 2013

Alors que l’actualité est à la suppression des niches fiscales, d’autres solutions sont envisagées pour financer le remboursement de la dette accumulée par la Sécurité sociale. Ainsi Alain Vasselle, (...)

Les taux des bourses d’enseignement supérieur du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 18 août 2009 portant sur les taux des bourses d’enseignement supérieur du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour l’année (...)

Répondre à cet article