David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries (...)

Emploi des Seniors : extension d’un accord dans le secteur des industries des jeux et jouets

mardi 23 mars 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (n° 1607).

En application de cet arrêté, sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes du 25 janvier 1991, les dispositions de l’avenant n° 39 du 25 novembre 2009, relatif à l’emploi des seniors, à la convention collective.

Toutefois, le deuxième paragraphe de l’article VII est étendu sous réserve que l’entreprise ou l’établissement ou, à défaut, la branche ait négocié un accord mettant en place le temps partiel aménagé sur tout ou partie de l’année dans les conditions posées à l’article L. 3122-2 du code du travail, et à l’exclusion des termes « dans cette hypothèse il s’agit de travail intermittent » comme étant contraires aux dispositions des articles L. 3123-31 et L. 3122-2 du code du travail.

A lire aussi :

L’accusé de réception des demandes présentées aux autorités administratives

Le décret n° 2001-492 du 6 juin 2001 pris pour l’application du chapitre II du titre II de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 et relatif à l’accusé de réception des demandes présentées aux autorités (...)

You Tube et la communication des données d’identification personnelle.

Le site Juriscom.net a mis en ligne une décision rendue le 07 janvier 2009 par la Cour d’appel de Paris dans un litige opposant You Tube à deux personnes physiques et une personne morale qui (...)

Le montant du droit relatif à la délivrance de la carte professionnelle de courtier en vins et spiritueux.

Le montant du droit relatif à la délivrance de la carte professionnelle de courtier en vins et spiritueux vient d’être fixé par le décret n° 2008-1274du 5 décembre 2008.
Il résulte de ce texte que le (...)

Résultats Elections Régionales 2ème tour

Cette année Google en collaboration avec l’AFP utilise la technologie de Google Maps pour afficher les résultats du second tour des élections régionales.
Lorsqu’on consulte la carte relative aux (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 13 janvier 2009, N° de pourvoi : 07-16.969.

La perte de la qualité d’établissement distinct, reconnue par décision administrative, emporte suppression du comité de l’établissement considéré, sauf accord contraire conclu entre le chef d’entreprise et les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise permettant aux membres du comité d’établissement d’achever leur mandat ; il en résulte que l’accord ayant pour objet d’assurer la continuité du comité d’établissement et la permanence du mandat de ses membres, qui ne peut intervenir qu’après la décision administrative rendue et connue, produit nécessairement un effet remontant au jour de cette décision.

La formation des professions médicales et le passage au LMD.

Lors du conseil des ministres du 29 juillet 2009, la ministre de la santé et des sports, Mme Roselyne Bachelot, a présenté une communication relative au passage au LMD (licence, master, doctorat) (...)

Faire la loi à toute vitesse (vidéo)

La fabrique de la loi semble s’être un peu emballée, ce qui ne risque pas d’aller dans le sens d’une amélioration de la qualité des textes légaux.

L’extension de l’expérimentation de l’introduction et de la communication des requêtes et mémoires et de la notification des décisions par voie électronique devant le Conseil d’Etat.

Il résulte d’un arrêté du 3 février 2009 que les litiges relatifs aux actes pris en matière de fonction publique militaire par le ministre de la défense ou le président de la commission des recours des (...)

Pour la Cour de cassation la télé réalité c’est bien un travail.

La Chambre sociale de Cour de cassation vient de rendre ce 3 juin 2009 un arrêt certainement très attendu par les chaînes de télévision et les producteurs.
Cet arrêt concerne en effet l’ile de la (...)

Interview Eric Woerth Affaire Bettencourt (vidéo)

Ce matin sur RMC et BFM TV dans Bourdin Direct, le ministre du travail Eric Woerth s’est exprimé sur l’affaire Bettencourt.

Répondre à cet article