David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Explications sur le contrat de travail à temps partiel

Explications sur le contrat de travail à temps partiel

lundi 2 mai 2011

Dans cette vidéo Maître Olivier Kress, avocat associé du Cabinet Flichy Grangé, nous donne des explications et des précisions concernant le régime juridique relatif au contrat de travail à temps partiel.

A lire aussi :

Suspension Mise sur le marché Jouets Tapis Puzzle

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 14 décembre 2010 portant suspension de la mise sur le marché et retrait des jouets en mousse dits « tapis-puzzle » contenant du formamide.
Selon (...)

Contamination : la guérison ne fait pas disparaître le préjudice

Dans un arrêt en date du 4 juillet 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui, concernant le cas d’une personne qui avait été (...)

Utilisation abusive du chéquier de l’entreprise et du téléphone portable = faute grave

Il résulte d’un arrêt rendu le 17 mars 2010 par la Cour de cassation que constitue une faute grave rendant impossible le maintien du salarié dans l’entrepris le fait d’une part, d’utiliser (...)

Projet de loi relatif à la répartition des contentieux et à l’allègement de certaines procédures juridictionnelles

Lors du conseil des ministres du 3 mars 2010, la ministre d’État, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés a présenté un projet de loi relatif à la répartition des contentieux et à (...)

Modification de l’indice des fermages 2013

Le journal officiel vient de procéder à la publication d’un arrêté du 5 août 2013 constatant pour 2013 l’indice national des fermages.
Cet arrêté procède au retrait de l’arrêté du 16 juillet 2013 (...)

74 logiciels de paie.

Si vous ne savez pas quel logiciel de paie retenir pour votre entreprise, le site Gestion de la Paie peut vous aider.
En effet Gestion de la Paie vient de mettre en ligne une liste de 74 (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 20 avril 2005, Pourvoi n° : 03-41.802

Si l’employeur peut porter à la connaissance de ses salariés les emplois disponibles par voie de communication électronique, notamment sur le réseau INTRANET de l’entreprise, il est tenu, en application de l’article L. 212-4-9 du Code du travail, de procéder à une diffusion spécifique concernant les emplois pouvant correspondre à la catégorie professionnelle, ou à un emploi équivalent, des salariés à temps partiel souhaitant occuper un emploi à temps complet, ou des salariés à temps complet souhaitant un emploi à temps partiel.

Un arrêté fixe les conditions de l’envoi du relevé de situation individuelle et de l’estimation indicative globale aux fonctionnaires, aux magistrats et aux militaires.

Un arrêté du 3 mars 2009 fixant les conditions garantissant l’intégrité et la confidentialité de l’envoi du relevé de situation individuelle et de l’estimation indicative globale lorsque ces documents (...)

Les conséquences de la mention "Assimilé Cadre"

Il résulte d’un arrêt rendu le 19 mai 2010 par la Cour de cassation que lorsque des bulletins de paie portent la mention de l’appartenance d’un salairé à la catégorie "assimilé cadre", une Cour d’appel (...)

ISF Modification 2011 Seuil d’Entrée

On commence à y voir plus clair concernant la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). En effet il apparait que finalement seuls les contribuables dont la valeur du patrimoine est (...)

Répondre à cet article