David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Explications sur le contrat de travail à temps partiel

Explications sur le contrat de travail à temps partiel

lundi 2 mai 2011

Dans cette vidéo Maître Olivier Kress, avocat associé du Cabinet Flichy Grangé, nous donne des explications et des précisions concernant le régime juridique relatif au contrat de travail à temps partiel.

A lire aussi :

L’absence de lien de causalité entre l’exposition à l’amiante et la maladie ou le décès peut être démontrée (Civ. 2, 7 mai 2009, N° 08-13.591)

La reconnaissance d’une maladie professionnelle occasionnée par l’amiante établit par présomption le lien de causalité entre l’exposition à l’amiante et la maladie ou le décès ; cette présomption simple est susceptible de preuve contraire en justice.

La preuve du paiement du salaire.

Il résulte d’un arrêt en date du 19 novembre 2008 de la Chambre sociale de la Cour de cassation que la preuve du paiement du salaire peut résulter de relevés bancaires.
Le mode probatoire n’est donc (...)

Le gouvernement veut favoriser la tenue d’une comptabilité simplifiée

Dans un discours qu’il a tenu le 16 décembre, le Premier ministre François Fillon vient d’indiquer que le gouvernement souhaite alléger les obligations comptables de entreprises.
Pour cela, les (...)

Une matinée consacrée aux contrats verts avec Lefèvre Pelletier & associés le 12 juin 2012

Ce 12 juin le cabinet d’avocats Lefèvre Pelletier & associés organise un Campus de 8 heures 30 à 12 heures 30 dédié aux "Contrats Verts".
Les thématiques abordées lors de cette matinée sont les (...)

Publication du montant du SMIC pour 2010

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1584 du 17 décembre 2009 portant relèvement du salaire minimum de croissance.
Selon ce texte, à compter du 1er janvier 2010 le montant du (...)

Loueurs en meublé : commentaires des modifications du régime fiscal

Une instruction du 28 juillet 2009 relative à la modification du régime fiscal des loueurs en meublé vient d’être publiée (BOI n° 76 du 30 juillet 2009, 4 F-3-09).
En effet, l’article 90 de la loi de (...)

Formalitésonline.com

L’objet de ce site est de permettre la réalisation de formalités en ligne et de transmettre les annonces légales à différents journaux.

Espace-employeurs.fr pour savoir le montant des IJSS

La CPAM a ouvert un site internet à l’adresse espace-employeurs.fr qui permet aux employeurs qui appliquent la subrogation d’avoir connaissance en temps réel du montant des indemnités journalières de (...)

Le dispositif d’aide à l’emploi de travailleurs occasionnels dans l’hôtellerie et la restauration.

Le I de l’article 139 de la loi n° 2006-1666 du 21 décembre 2006 de finances pour 2007 prévoit que les entreprises de vingt salariés et moins, qui sont employeurs dans le secteur des hôtels, cafés et (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 22 novembre 2005, Pourvoi n° : 04-12.183

L’échange d’une promesse unilatérale d’achat et d’une promesse unilatérale de vente réalise une promesse synallagmatique de vente valant vente définitive dès lors que les deux promesses réciproques ont le même objet et qu’elle sont stipulées dans les mêmes termes.

Répondre à cet article