David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Explications sur le contrat de travail à temps partiel

Explications sur le contrat de travail à temps partiel

lundi 2 mai 2011

Dans cette vidéo Maître Olivier Kress, avocat associé du Cabinet Flichy Grangé, nous donne des explications et des précisions concernant le régime juridique relatif au contrat de travail à temps partiel.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 25 avril 2006, N° de pourvoi : 04-15.641.

1°) La déchéance des droits sur la marque pour défaut d’usage sérieux n’étant encourue que si les conditions en sont réunies au moment de la demande.

2°) Un dépôt de marque est entaché de fraude lorsqu’il est effectué dans l’intention de priver autrui d’un signe nécessaire à son activité.

Grippe A : le point sur la préparation des principaux opérateurs de transports

Dans un communiqué, le ministère de l’écologie indique que Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat chargé des Transports a reçu les principaux opérateurs de transports de voyageurs (SNCF, RATP, Kéolis, (...)

Rédaction Bail Immobilier en ligne dispofi.fr

Le site dispofi.fr permet de rédiger en ligne un contrat de location pour un logement non meublé, accompagné d’une fiche de renseignements sur le locataire, d’un acte de caution et d’un état des (...)

Roms : vers l’arrêt de la procédure d’infraction contre la France

D’après Le Figaro, suite aux engagements pris par la France pour modifier sa mégislation sur la libre circulation des citoyens européens, la commissaire européenne à la Justice Viviane Reding va (...)

Augmentation Cotisation accident du travail 2011

D’après les Echos, les cotisations accidents du travail et maladies professionnelles vont être relevées de 0,1 point en 2011. Cette augmentation devrait rapporter 400 millions d’euros (...)

Précision sur le délai de prescription applicable à l’action en garantie et en réparation du préjudice subis suite aux fautes de l’assureur

Dans un arrêt en date du 28 mars 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’estimer, après avoir visé l’article L 114-1 du code des assurances, que l’action en garantie et en (...)

Etalement du profit en cas d’un rachat de créances pour un prix inférieur à leur montant nominal

Une instruction du 12 février 2010 relative à l’étalement du profit en cas d’un rachat de créances pour un prix inférieur à leur montant nominal vient d’être publiée (BOI 4 A-2-10 n° 26 du 23 février (...)

L’euro et la garantie bancaire des paiements de faible montant par chèque

La Présidence de l’Assemblée Nationale a enregistrée le 16 juillet 2001 une proposition de loi des députés Bernard ACCOYER et Patrick DELNATTE visant à revaloriser la garantie bancaire des paiements de (...)

Tribunal de grande instance, Grasse, 2ème ch. civ. (construction), 21 mai 2002 ,R. P. P., E. S. épouse P. c\ SA MARINELAND SA TINA, R. P. R. D’I.

Il est de principe constant que quelle que soit sa date, le cahier des charges d’un lotissement constitue un document contractuel dont les clauses engagent les co-lotis entre eux pour toutes les stipulations qui y sont contenues et que ses dispositions continuent toutes à s’imposer contractuellement entre lotis, même si elles sont devenues caduques pour l’administratio

Travail temporaire : requalification du contrat de mission non signé en un contrat de travail à durée indéterminée

Dans un arrêt en date du 12 juillet 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la signature d’un contrat écrit, imposée par la loi dans les rapports entre l’entreprise de travail temporaire et le (...)

Répondre à cet article