David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Explications sur le contrat de travail à temps partiel

Explications sur le contrat de travail à temps partiel

lundi 2 mai 2011

Dans cette vidéo Maître Olivier Kress, avocat associé du Cabinet Flichy Grangé, nous donne des explications et des précisions concernant le régime juridique relatif au contrat de travail à temps partiel.

A lire aussi :

Pas d’extradition pour Roman Polanski (vidéo)

La Suisse vient de décider de ne pas extrader Roman Polanski vers les USA. Cette vidéo nous présente un résumé de l’affaire Polanski qui semble être en train de se (...)

La grippe A entraine la modification des obligations sanitaires des aéroports.

Pour tenir compte du virus de la grippe de type A/H1N1 et de la menace sanitaire grave qu’il constitue, l’arrêté du 19 juin 2009 relatif aux obligations des aéroports ouverts au trafic international, (...)

Emploi des seniors : extension d’un accord pour les entreprises techniques au service de la création et de l’événement

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 29 janvier 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises techniques au service de la (...)

Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

Cette vidéo nous donne un résumé de l’affaire Liliane Bettencourt avec son récent rebondissement politique qui a conduit la gauche à demander la démission du ministre de travail Eric Woerth alors que (...)

Suppression des charges pour l’embauche des seniors

Laurent Wauquiez a annoncé la création d’un nouveau dispositif afin de réduire le chômage des séniors. Avec ce dispositif il y aurait "zéro charges" lors de l’embauche des séniors. Il va falloir (...)

Refus de l’AGS de garantir une créance salariale : pas d’application de la règle de l’unicité de l’instance

Dans un arrêt en date du 13 juillet 2010, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la règle de l’unicité de l’instance édictée pour le règlement des différends qui peuvent s’élever (...)

Les textes étendus au Journal Officiel du 12 mai 2009.

Voici la liste des textes dont l’extension a été publiée au journal officiel n° 0109 du 12 mai 2009 :
Arrêté du 4 mai 2009 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des (...)

Licenciement nul : précision sur les indemnités applicables

Dans un arrêt en date du 14 avril, la Cour de cassation vient d’affirmer que le salarié victime d’un licenciement nul et qui ne réclame pas sa réintégration a droit, quelle que soit son ancienneté dans (...)

Cour de cassation, Chambre criminelle, 26 novembre 2008, N° de pourvoi : 08-83.003.

Il résulte de la combinaison des articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la route que le représentant légal d’une personne morale est redevable pécuniairement de l’amende encourue pour les contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, commises avec un véhicule immatriculé au nom de cette personne morale, à moins qu’il n’établisse l’existence d’un événement de force majeure ou qu’il ne fournisse des renseignements permettant d’identifier l’auteur véritable de l’infraction.

Taux de la contribution des assurés au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 20 octobre 2009 fixant le taux de la contribution des assurés au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions. (...)

Répondre à cet article