David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Explications sur le contrat de travail à temps partiel

Explications sur le contrat de travail à temps partiel

lundi 2 mai 2011

Dans cette vidéo Maître Olivier Kress, avocat associé du Cabinet Flichy Grangé, nous donne des explications et des précisions concernant le régime juridique relatif au contrat de travail à temps partiel.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 octobre 2003, Pourvoi n° : 01-46.168

Lorsque le licenciement pour motif économique d’un salarié protégé a été autorisé par une décision administrative, il suffit que la lettre de licenciement se réfère à cette autorisation, l’office du juge étant seulement de vérifier que le motif du licenciement est bien celui pour lequel l’autorisation a été donnée.

Date d’attribution des licences 4G

On connait désormais la période à laquelle les licences de téléphonie mobile de quatrième génération vont être attribuées.
En effet, Jean-Ludovic Silicani, le président de l’Autorité de régulation des (...)

Indice des prix à la consommation Janvier 2010

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’indice des prix à la consommation.
A partir de janvier 1999, l’indice des prix à la consommation est publié en base 100 en 1998.
L’indice (...)

Un décret prévoit des obligations pour les établissements et services accueillant ou accompagnant des personnes handicapées adultes n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie.

Le décret n° 2009-322 du 20 mars 2009 relatif aux obligations des établissements et services accueillant ou accompagnant des personnes handicapées adultes n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie (...)

Sortie du Méga Code Civil 2012 Dalloz

Attention, voici un livre à ne pas vous faire tomber sur le pied, au risque d’avoir bien mal. Car le Méga code civil porte bien son nom. Avec ses 3762 pages c’est la version "monstrueuse" du Code (...)

Un projet de loi pour réformer les juridictions financières

Lors du conseil des ministres du 28 octobre 2009, le Premier ministre a présenté un projet de loi portant réforme des juridictions financières.
Ce texte prévoit la mise en oeuvre d’un régime unifié (...)

Interdiction de fumée 2011 Contrôle Entreprises

Alors que, selon un sondage effectué par TNS, 21 % des entreprises ne respecteraient pas la loi relative à l’interdiction de fumer dans les lieux publics couverts (données 2009), Xavier Bertrand, le (...)

Le nettoyage des vêtements de travail est à la charge de l’employeur.

Dans un arrêt en date du 21 mai 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer qu’indépendamment des dispositions de l’article L. 231-11 du code du travail selon lesquelles les (...)

Organisation de la semaine de la performance du juriste (vidéo)

Du 5 au 9 juillet 2010 va se dérouler à Paris "La Semaine de la performance du juriste". Cette vidéo nous explique les évolutions de la fonction du juriste en entreprise ainsi que son (...)

Précisions sur les conditions pour qu’un membre se retirer d’un GIE

Dans un arrêt en date du 20 mars 2012 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer, au visa de l’article L. 251-9, alinéa 2, du code de commerce, dont elle précise qu’il s’agit de (...)

Répondre à cet article