David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > France Télécom fait le ménage parmi ses marques

France Télécom fait le ménage parmi ses marques

lundi 22 mai 2006

Souhaitant développer le mieux possible la marque "Orange", France Télécom a pris la décision stratégique de cesser progressivement d’utiliser la marque "Wanadoo", à compter du 1er juin 2006 en France et au Royaume-Uni, puis ultérieument dans d’autres pays. A terme, la marque "Orange" doit désigner les produits et services de France Télécom dans le monde aussi bien pour la téléphonie mobile, la téléphonie fixe (sauf dans quelques pays, dont la France, où France Télécom est l’opérateur historique) et l’internet.

A lire aussi :

Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

Voici un site dont on espère ne jamais avoir besoin.
Le site amendes.gouv.fr vous permet de payer en ligne vos amendes.
Seuls les paiements d’un montant inférieur à 1500 euros sont (...)

Mandat de Protection : explication par un avocat

Maître Alexandre Levillain nous donne des explications sur le mandat de protection future dont le régime juridique existe depuis le 1er janvier 2009.

L’interprétation du ministère du travail sur la rupture des contrats de travail emplois jeunes et sur les dispositions de la loi de modernisation sociale en matière de lutte contre la précarité

Antérieurement à notre annotation d’actualité du 25 janvier 2002 intitulée "les inepties de la loi de modernisation sociale en matière de lutte contre la précarité" nous avions saisi, dès le 17 janvier (...)

L’appréciation du lien de causalité en matière de responsabilité médicale.

Le rôle causal peut résulter de simples présomptions, pourvu qu’elles soient graves, précises et concordantes.

Cour de cassation, Chambre sociale, 23 janvier 2008, N° de pourvoi : 06-41.536.

Il résulte des dispositions combinées des articles L.122-1, L. 122-3-1 et L.122-3-11 du code du travail que le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu’un seul motif ; en conséquence un contrat de travail à durée déterminée ne peut être conclu pour deux motifs distincts et un tel contrat doit être requalifié en contrat de travail à durée indéterminée.

Un arrêté relatif aux chômages des canaux et rivières du 1er avril 2009 au 31 mars 2010.

L’arrêté du 16 mars 2009 relatif aux chômages des canaux et rivières relevant de la compétence de l’Etat pour la période du 1er avril 2009 au 31 mars 2010 vient d’être publié.
La durée des chômages sur (...)

Prime à l’adoption Montant 2011

Les personnes qui adoptent ou qui accueillent en vue de son adoption un enfant de moins de 20 ans sont susceptibles de bénéficier d’une prime d’adoption.
Cette prime est destinée à financer les (...)

Cour de cassation, Chambre civile 3, 15 mai 2008, N° de pourvoi : 07-10.243.

La nullité d’un acte de procédure ne peut être prononcée que si celui qui l’invoque justifie d’un grief que lui cause l’irrégularité.

Taxe additionnelle sur les banques adoptée par erreur

Ce 23 octobre 2009, l’assemblée nationale vient d’adopter, lors des discussions relatives à la loi de finances pour 2010, un amendement présenté par MM. Carrez et Migaud qui ajoute une contribution (...)

Les mentions obligatoires du contrat de location.

La loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 prévoit en son article 3 que le contrat de location est (...)

Répondre à cet article