David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > France Télécom fait le ménage parmi ses marques

France Télécom fait le ménage parmi ses marques

lundi 22 mai 2006

Souhaitant développer le mieux possible la marque "Orange", France Télécom a pris la décision stratégique de cesser progressivement d’utiliser la marque "Wanadoo", à compter du 1er juin 2006 en France et au Royaume-Uni, puis ultérieument dans d’autres pays. A terme, la marque "Orange" doit désigner les produits et services de France Télécom dans le monde aussi bien pour la téléphonie mobile, la téléphonie fixe (sauf dans quelques pays, dont la France, où France Télécom est l’opérateur historique) et l’internet.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre sociale, 05 février 2003, N° de pourvoi : 01-01.672

Il résulte de la combinaison des articles L. 122-14, L. 122-14-4, alinéa 1er, et L. 122-14-5 du Code du travail que lorsque, en l’absence de représentant du personnel dans l’entreprise, la règle relative à l’assistance du salarié par un conseiller n’a pas été respectée, la sanction prévue par l’article L. 122-14-4, alinéa premier, du Code du travail, instituant une indemnité qui ne peut être supérieure à un mois de salaire en cas d’inobservation de la procédure, est applicable aux salariés ayant moins de deux ans d’ancienneté dans lentreprise ou ayant été licenciés par un employeur qui occupe habituellement moins de onze salariés, qu’il s’agisse ou non d’un licenciement pour une cause réelle et sérieuse ; que lorsque le licenciement est sans cause réelle et sérieuse, ces salariés ont droit, en outre, à la réparation du préjudice en résultant, selon les dispositions de l’article L. 122-14-5, alinéa 2, du même Code.

L’indemnité prévue par l’article L. 122-14-4, alinéa 1er, du Code du travail, ne peut être supérieure à un mois de salaire, et il appartient aux juges du fond d’indemniser le préjudice subi pour licenciement sans cause réelle et sérieuse selon son étendue, en application de l’article L. 122-14-5, alinéa 2.

La liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10).

A partir du 1er avril 2009, un nouveau carburant va être distribué dans les stations services.Il s’agit du supercaburant sans-plomb 95-E10 (SP95-E10).
Certains véhicules ne vont toutefois pas être (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 5 novembre 2003, Pourvoi n° 01-43.109

1°) Dans la procédure sans représentation obligatoire, l’indication dans la déclaration de pourvoi de l’organe représentant légalement la personne morale n’est pas exigée.

2°) Le temps habituel du trajet entre le domicile et le lieu du travail, ne constitue pas en soi un temps de travail effectif.

Infraction conduite du vélo avec une seule main (vidéo)

Cette vidéo nous permet de voir un postier qui vient d’écoper d’une amende de 22 euros pour avoir conduit son vélo avec une seule main (wtf).

Des nouvelles règles pour la sécurité des ascenseurs, monte-charges et équipements assimilés sur les lieux de travail et à la sécurité des travailleurs intervenant sur ces équipements.

Le décret n° 2008-1325 du 15 décembre 2008 relatif à la sécurité des ascenseurs, monte-charges et équipements assimilés sur les lieux de travail et à la sécurité des travailleurs intervenant sur ces (...)

Pas d’indemnité de remploi pour l’agent commercial

Dans un arrêt en date du 15 septembre 2009, la Cour de cassation vient de casser la décision d’une cour d’appel qui, suite à la rupture du contrat d’un agent commercial, avait estimé que la réparation (...)

Calcul Montant Prêt Taux Zéro Plus 2011

Afin de vous aider pour calculer le montant du prêt à taux zéro + (PTZ +), un simulateur gratuit a été mis en ligne à l’adresse simulateur.developpement-durable.gouv.fr.
Le PTZ + rentre en vigueur en (...)

Prise en compte de l’ancienneté et du comportement antérieur du salarié pour déterminer la sanction

Dans un arrêt en date du 19 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui a estimé qu’au regard de l’ancienneté et de l’absence d’antécédent disciplinaire (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 4 juin 2008, N° de pourvoi : 04-40.609.

Il résulte du principe fondamental de libre exercice d’une activité professionnelle, et des articles L. 120-2 et L. 132-4, devenus L. 1121-1 et L. 2251-1 du code du travail, que la convention collective ne pouvait déroger à la loi pour interdire, en cas de faute grave, au salarié soumis à une clause de non-concurrence de bénéficier d’une contrepartie financière.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 10 mars 2004, Pourvoi n° : 01-44.750

Si l’employeur peut sans motif et sans formalité mettre fin à la période d’essai, il doit, lorsqu’il invoque un motif disciplinaire, respecter la procédure disciplinaire.

Répondre à cet article