David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > France Télécom fait le ménage parmi ses marques

France Télécom fait le ménage parmi ses marques

lundi 22 mai 2006

Souhaitant développer le mieux possible la marque "Orange", France Télécom a pris la décision stratégique de cesser progressivement d’utiliser la marque "Wanadoo", à compter du 1er juin 2006 en France et au Royaume-Uni, puis ultérieument dans d’autres pays. A terme, la marque "Orange" doit désigner les produits et services de France Télécom dans le monde aussi bien pour la téléphonie mobile, la téléphonie fixe (sauf dans quelques pays, dont la France, où France Télécom est l’opérateur historique) et l’internet.

A lire aussi :

Un décret relatif au revenu supplémentaire temporaire d’activité

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-602 du 27 mai 2009 relatif au revenu supplémentaire temporaire d’activité.
Selon ce texte, il est institué un revenu supplémentaire temporaire (...)

L’impôt sur le revenu et les frais de garde des jeunes enfants.

L’article 200 quater B du Code général des impôts prévoit que les contribuables domiciliés en France peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt relatif aux dépenses effectivement supportées pour la garde des enfants âgés de moins de six ans qu’ils ont à leur charge.

Obtenir un contrat de travail à durée indéterminée ! (4)

Si votre contrat de travail à durée déterminée a passé avec succès les vérifications relatives à l’obligation d’être un contrat écrit, signé et transmis dans les deux jours suivant l’embauche, il est (...)

Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2010

L’indice de référence des loyers pour le quatrième trimestre 2010 est désormais connu.
En effet, il s’élève à 119,17 pour cette période.

La modulation de la prime de restructuration et de service.

Un arrêté du 20 octobre 2008 relatif à la modulation de la prime de restructuration et de service instituée par le décret n° 2008-366 du 17 avril 2008 instituant une prime de restructuration de service (...)

Ne constitue pas une faute grave le fait de refuser un changement de ses conditions de travail

La cour de cassation a rendu le 20 novembre 2013 deux arrêts dans lesquels elle affirme que ne constitue pas une faute grave le fait pour un salarié de refuser un changement de ses conditions de (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 07 juillet 2004, Pourvoi ° : 02-44.476

Une mesure de rétrogradation ne constitue pas une sanction pécuniaire prohibée lorsque la diminution de rémunération qu’elle entraîne résulte de l’affectation du salarié à une fonction ou à un poste différent et de moindre qualification.

Une modification du contrat de travail ne pouvant être imposée au salarié, l’employeur qui se heurte au refus d’une mesure de rétrogradation impliquant une modification du contrat, peut, dans l’exercice de son pouvoir disciplinaire, prononcer une autre sanction, aux lieu et place de la sanction refusée.

Le Trophée Universitaire du Droit Social à Toulon.

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants de Master 2ème année "Droit Social" de la Faculté de Droit de Toulon et du Var.
En effet, l’Institut de Droit Social invite ces étudiants à participer au (...)

Lutte contre la criminalité : vers un détecteur de mensonge préventif

Après le détecteur de mensonge utilisé, dans certains pays, pour savoir si une personne soupçonnée d’avoir réalisé une infraction ment, voici venir le détecteur de mensonge utilisé à titre préventif (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 24 septembre 2008, N° de pourvoi : 08-60.004.

N’est pas contraire à la loi l’usage d’entreprise permettant à chaque électeur d’insérer dans la même enveloppe autant de bulletins de vote qu’il y a de sièges à pourvoir lorsque ces bulletins sont établis au nom de chacun des candidats se présentant individuellement.

Répondre à cet article