David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne (...)

Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne de vaccination

dimanche 6 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1496 du 4 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Ce texte prévoit qu’une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégorie A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature administrative pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- Pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- Pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale.

Les heures supplémentaires indemnisées ne peuvent faire l’objet d’aucune autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Interview juridique de Guillaume Rousset (video)

Cet entretien avec Guillaume Rousset a été réalisé par la faculté de droit virtuelle de l’université Lyon 3.
Le thème est relatif à la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux (...)

Contamination Radiactive : renforcement des contrôles en France

Suite à la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima des produits alimentaires en provenance du Japon pourraient être radioactifs. Tel est en tout cas l’avis de Roland Desbordes, président (...)

Education nationale : vers la suppression totale des classes ?

Jadis un ministre de l’éducation nationale avait employé l’expression "dégraisser le mammouth". Il semble que de nombreuses années plus tard le ministère de l’éducation nationale s’inscrit en droite (...)

Des nouvelles obligations d’économies d’énergie

Le décret n° 2009-803 du 26 juin 2009 modifiant le décret n° 2006-600 du 23 mai 2006 relatif aux obligations d’économies d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie et le (...)

Les modalités du remboursement d’une fraction de la taxe intérieure de consommation sur les carburants utilisés par les exploitants de taxis

Le décret n° 2009-731 du 18 juin 2009 fixant les modalités d’application de l’article 265 sexies du code des douanes portant remboursement d’une fraction de la taxe intérieure de consommation sur les (...)

Cyberharcèlement Harcèlement sur Internet Sanction Réaction

La CNIL vient de publier un article relatif au harcèlement sur internet (cyberharcèlement, cyberbullying). Le harcèlement virtuel prend la forme de moqueries, d’injures, d’humiliation, de menaces via (...)

Ségolène Royal aime bien les marques

La presse vient de se faire l’écho du dépôt de plusieurs marques par Ségolène Royal dont : "université populaire", "universités populaires", "universités populaires participatives", "université populaire (...)

Rupture conventionnelle : pas de délai d’instauré entre l’entretien relatif à la rupture et la date de signature de la convention

Dans un arrêt en date du 3 juillet 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer qu’en matière de rupture conventionnelle du contrat de travail il n’a pas été instauré de délai (...)

Série d’exercices en fiscalité immobilière

Les éditions LexisNexis viennent de procéder à la publication de l’ouvrage intitulé "Exercices de fiscalité immobilière" de Jean Schmidt et d’Emmanuel Kornprobst.
Ce précis fiscal comporte toute une (...)

Des taupes dans la police ? (vidéo)

Cette vidéo nous explique que des policiers viennent d’être interpellés. Ils auraient été des informations à des personnes du grand banditisme.

Répondre à cet article