David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne (...)

Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne de vaccination

dimanche 6 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1496 du 4 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Ce texte prévoit qu’une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégorie A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature administrative pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- Pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- Pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale.

Les heures supplémentaires indemnisées ne peuvent faire l’objet d’aucune autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Bilan de compétences des agents de l’Etat : des nouvelles règles

Le bilan de compétences des agents de l’Etat vient de faire l’objet d’un arrêté du 31 juillet 2009.
Concernant le recours au bilan de compétences, ce texte prévoit que le bilan de compétences permet (...)

Les contraventions au Code de la Route et l’information selon laquelle un retrait de points est encourue.

Dans un avis n° 295396 rendu le 31 janvier 2007, le Conseil d’Etat a été amené à préciser s’il résulte des dispositions combinées des articles L. 223-3 et R. 223-3 du code de la route que le contrevenant (...)

Une communication sur l’intermédiation locative lors du conseil des ministres

Lors du conseil des ministres du 3 février 2010, le secrétaire d’État chargé du logement et de l’urbanisme a présenté une communication relative à l’intermédiation locative.
Engagé en 2008 et renforcé (...)

Toute personne peut demander la nullité d’un contrat conclu sans compétence au nom d’une commune

Dans un arrêt en date du 16 janvier 2013 la première chambre civile de la cour de cassation a affirmé, après avoir visé l ’article 1108 du code civil et les articles L.2121-29, L.2122-21 et L.2131-1 du (...)

Licenciement pour absences répétées : la réalité du remplacement définitif doit être vérifiée par le juge

Dans un arrêt en date du 16 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’en présence d’un licenciement motivé par les absences répétées du salarié créant des perturbations dans le (...)

Le Sénat offre un nouveau look à son site Web.

Le Sénat vient d’offrir un nouveau look à son site Web.
Ce relooking n’est toutefois qu’une première étape pour la mise à jour du site du Sénat. En effet pour la fin de l’année 2009 des nouvelles (...)

Redevance d’archéologie préventive : le nouveau taux à partir du 1er août

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 22 juillet 2010 portant fixation du taux de la redevance d’archéologie préventive.
En application de cet arrêté, le taux de la redevance d’archéologie (...)

Extension d’un avenant dans le secteur des exploitations agricoles de la zone viticole de l’Aude

L’arrêté du 13 janvier 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail concernant les exploitations agricoles de la zone viticole du département de l’Aude vient d’être publié (...)

Vidéo Dépénalisation de l’avortement en Espagne

La loi portant dépénalisation de l’avortement vient de rentrer en application en Espagne. L’avenir de cette loi risque pourtant d’être remis en question. Cette vidéo nous explique (...)

Du matériel informatique et des logiciels gratuits.

L’article 31 de la loi n° 2007-1822 du 24 décembre 2007 de finances pour 2008 comporte des dispositions relatives aux dons de matériels et de logiciels informatiques par l’employeur à ses salariés. (...)

Répondre à cet article