David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne (...)

Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne de vaccination

dimanche 6 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1496 du 4 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Ce texte prévoit qu’une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégorie A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature administrative pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- Pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- Pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale.

Les heures supplémentaires indemnisées ne peuvent faire l’objet d’aucune autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Augmentation Salaire 2011 Participation

Alors que la plupart des salaires stagnent tandis que l’inflation augmente, le Gouvernement tente de réagir. En effet le ministre du travail Xavier Bertrand vient d’indiquer qu’il pourrait être (...)

Suspension de la mise sur le marché et retrait des jouets magnétiques ne portant pas un marquage d’avertissement.

Un arrêté du 10 juillet 2008 portant suspension de la mise sur le marché et ordonnant le retrait des jouets magnétiques ne portant pas un marquage d’avertissement vient d’être publié au journal (...)

Pas de caractère abusif pour le compromis d’arbitrage

Dans un arrêt en date du 25 février 2010, la Cour de cassation vient d’estimer que le compromis d’arbitrage signé, hors toute clause compromissoire insérée à la police d’assurance, entre l’assureur et (...)

Limites d’application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés baties et de taxe d’habitation pour 2010

Une instruction du 24 mars 2010 portant fixation pour l’année 2010 des limites d’application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés baties et de taxe (...)

Publication de l’indice du coût de la construction du 1er trimestre 2013

Le journal officiel a procédé à la publication de l’avis relatif à l’indice du coût de la construction du premier trimestre 2013.
Selon cet avis l’indice du coût de la construction du premier trimestre (...)

Un colloque sur la contrefaçon de logiciels : enjeux et risques pour les entreprises.

L’institut de recherche en propriété intellectuelle (IRPI) organise un colloque sur la contrefaçon de logiciels : risques et enjeux pour les entreprises.
Ce colloque va se dérouler le 10 juin 2009 (...)

Sortie Application Code de Procédure Pénale sur iPad

L’agence En3mots vient de sortir une application pour avoir le Code de Procédure Pénale sur votre iPad. Disponible sur l’App Store elle est commercialisée au tarif de 5,99 (...)

Publication du Droit du commerce international (Lexis Nexis)

Les éditions Lexis Nexis ont procédé récemment à la publication de la seconde édition de l’ouvrage intitulé "Droit du commerce international".
Rédigé sous la direction de de Jacques Béguin et Michel (...)

Explication sur les primes versées aux Préfets

Cette vidéo donne des explications sur les primes versées aux Préfets (jusqu’à 66000 euros par an) en raison des résultats obtenus en matière de sécurité (publique et routière) et d’aide à (...)

Cour de cassation, Assemblée Plénière, 3 mars 1995, Pourvoi n° 91-19.497.

La partie qui doit restituer une somme qu’elle détient en vertu d’une décision de justice exécutoire n’en doit les intérêts au taux légal qu’à compter de la notification, valant mise en demeure, de la décision ouvrant droit à restitution.

Répondre à cet article