David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne (...)

Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne de vaccination

dimanche 6 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1496 du 4 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Ce texte prévoit qu’une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégorie A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature administrative pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- Pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- Pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale.

Les heures supplémentaires indemnisées ne peuvent faire l’objet d’aucune autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Prix minimal pour la vente de cigarettes au détail : condamnation de la France

Dans un arrêt en date du 4 mars 2010 (affaire C-197/08), la Cour de justice vient d’estimer qu’en adoptant et en maintenant en vigueur un système de prix minimal pour la vente au détail des (...)

Cour de cassation, Chambre civile 3, 2 juillet 2008, N° de pourvoi : 06-17.202.

Le syndic professionnel ne peut poursuivre ses fonctions en l’absence de renouvellement ou en cas de retrait de sa carte professionnelle.

Réduction du temps de travail

Ce site du gouvernement permet d’être informé de l’actualité relative à la réduction du temps du travail, de savoir quels accords nationaux ont été conclus (attention, cela ne signifie pas forcément (...)

Alain Joyandet et Christian Blanc quittent le gouvernement

Ce dimanche, Alain Joyandet (secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie) et Christian Blanc (secrétaire d’Etat au Grand Paris) ont démissionné de leurs fonctions et quittent ainsi le (...)

Indice des prix à la consommation Janvier 2011

Le journal officiel vient de publier l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation.
Selon ce texte, l’indice mensuel des prix à la consommation de l’ensemble des ménages s’établit à 121,79 en (...)

Les conséquences du défaut d’accomplissement de la publicité définitive de l’hypothèque judiciaire par la banque créancière (Com., 12 mai 2009, N° 08-11.421)

A défaut d’accomplissement de la publicité définitive de l’hypothèque judiciaire par la banque créancière dans le délai prévu, la publicité provisoire est caduque à la date du paiement, ce dont il résulte que la banque ne peut conserver les sommes à elle payées en violation de la règle de l’égalité des créanciers chirographaires.

Suppression Extension Déchéance Nationalité

C’est une situation que le Président de la République Nicolas Sarkozy ne doit pas approuver. En effet le projet de loi sur l’immigration contenait une disposition destinée à étendre la déchéance de (...)

Travail temporaire : requalification du contrat de mission non signé en un contrat de travail à durée indéterminée

Dans un arrêt en date du 12 juillet 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la signature d’un contrat écrit, imposée par la loi dans les rapports entre l’entreprise de travail temporaire et le (...)

Legal.edhec.com

Ce site de qualité spécialisé dans le domaine du Droit des Technologies de l’Information et de la Communication et des "best legal practices" recèle notamment une revue juridique, publiée au rythme de (...)

Cour de cassation, Chambre Mixte, 28 mars 1997, M. de M. c/ M. Y. L. B. H. et a.

n° 93-11.078.
LA COUR ;
Attendu, selon l’arrêt attaqué que, le 19 mars 1988, M. de M., qui circulait sur route en automobile, s’est déporté sur la partie gauche de la chaussée à la suite du brusque (...)

Répondre à cet article