David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne (...)

Grippe A : l’indemnité versée aux agents publics dans le cadre de la campagne de vaccination

dimanche 6 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1496 du 4 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Ce texte prévoit qu’une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégorie A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature administrative pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- Pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- Pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale.

Les heures supplémentaires indemnisées ne peuvent faire l’objet d’aucune autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Règles relatives à la prise en charge du prix des titres d’abonnement correspondant pour les déplacements des agents publics résidence habituelle lieu de travail

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 instituant une prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués par les (...)

SCP Notariales : délai pour céder les parts en cas de démission d’office

Dans un arrêt en date du 9 juin 2011, la première chambre civile de la Cour de cassation vient d’affimer, en matière de SCP notariales, que le délai de six mois imparti à l’associé démissionnaire (...)

Clause de non concurrence illicite Conséquence

Dans un arrêt en date du 9 février 2011, la Cour de cassation vient d’affirmer que le respect par un salarié d’une clause de non-concurrence illicite lui cause nécessairement un préjudice dont il (...)

Contrefaçon de sac Hermes sur Ebay : des mesures pour identifier les fournisseurs

Dans un jugement en date du 26 janvier 2010, le Tribunal de Grande Instance de Grasse vient d’ordonner à la personne qui s’est rendue coupable d’acte de contrefaçon en achetant et en revendant sur (...)

Copropriété : précision de la Cour de cassation sur le licenciement d’un couple de gardiens

Dans un arrêt en date du 5 mars 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que si le licenciement d’un salarié du syndicat des copropriétaires entre dans les pouvoirs propres du syndic, ce dernier (...)

Le nouveau code du travail.

Juriste, à vos tables de correspondance !
A partir du 1er mai 2008, le nouveau Code du travail s’applique.
Il va falloir s’habituer à la nouvelle numérotation.

Lancement officiel de NoteTonJuge.com

Note Ton Juge comme il t’a jugé !!!
C’est désormais possible avec NoteTonJuge.com, officiellement lancé ce jour.
Le fonctionnement de NoteTonJuge.com est simple. Il suffit pour chaque personne de (...)

Le référé devant les juridictions administratives.

La loi n° 2000-597 du 30 juin 2000 relative au référé devant les juridictions administratives vient d’être publiée au journal officiel du 01 juillet 2000 (p. 9948). Cette loi modifie le livre V du (...)

Comment préparer votre dossier pour votre avocat

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, contrairement au titre d’un film célèbre. Un jour ou l’autre vous pouvez être contraint de faire face à la justice, pour demander la reconnaissance de (...)

Une interview sur les notes de frais de députés.

Le député René Dosière s’exprime dans cette interview sur les notes de frais des députés français.
Il donne également son opinion sur le rapport de la Cour des comptes sur les dépenses de (...)

Répondre à cet article