David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou (...)

Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou paramédicales

jeudi 10 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1522 du 9 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat exerçant des tâches médicales ou paramédicales dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Selon ce texte, une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégories A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature médicale ou paramédicale pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires accomplies sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale prévue au 5° du I de l’article 81 quater du code général des impôts et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale prévue à l’article L. 241-17 du code de la sécurité sociale.

Ces heures supplémentaires ne peuvent faire l’objet d’une autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Des informations sur les entreprises avec Score 3.

Je viens de découvrir le site score3.fr, lequel permet d’avoir des informations sur les entreprises.
Ce site propose un pack de base gratuit pour surveiller et comparer des entreprises.
Il existe (...)

Une circulaire relative au plan de relance de l’économie française.

La circulaire du 19 décembre 2008 relative au plan de relance de l’économie française (augmentation des avances sur les marchés publics de l’Etat en 2009) vient d’être publiée au journal officiel n° (...)

Un modèle d’attestation de la délivrance de l’information donnée à son conjoint sur les conséquences des dettes contractées dans l’exercice d’une profession commerciale sur les biens communs aux époux.

Le journal officiel n° 167 du 21 juillet 2007 vient de publier un arrêté du 4 juillet 2007 relatif à un modèle d’attestation de la délivrance de l’information donnée à son conjoint sur les conséquences (...)

Aides d’accession à la propriété : présentation de la réforme (vidéo)

Cette vidéo nous présente le contenu de la réforme des aides d’accession à la propriété.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Dénonciation de l’inscription d’hypothèque et interruption de la prescription (Civ. 2, 9 avril 2009, N° 08-15.672)

La dénonciation de l’inscription d’hypothèque interrompt la prescription de la créance cause de la mesure de saisie-attribution.

Une assignation en référé pour la nomination d’un expert constitue une action en justice

Quand l’action de l’assuré contre l’assureur a pour cause le recours d’un tiers, le délai de la prescription biennale ne court que du jour où ce tiers a exercé une action en justice contre l’assuré ou a été indemnisé par ce dernier ; une assignation en référé en vue de la nomination d’un expert constitue une action en justice.

Lorsque le licenciement pour port de boucles d’oreilles est discriminatoire

Dans un arrêt en date du 11 janvier 2012 la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui avait estimé qu’est discriminatoire le licenciement d’un (...)

Nouvelle grille des coefficients pour les maisons d’étudiants

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 10 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des maisons d’étudiants (n° 1671).
En application de cet arrêté, sont (...)

Publication de la loi de finances rectificative pour 2009.

Le journal officiel n° 0094 du 22 avril 2009 vient de publier la loi n° 2009-431 du 20 avril 2009 de finances rectificative pour 2009.
Ce texte comporte :
une première partie relative aux (...)

Un nouveau formulaire pour faire une demande de logement social

Selon un arrêté du 24 juillet 2013 un nouveau formulaire de demande de logement social et sa notice sont homologués respectivement sous les numéros CERFA 14069 et 51423.
L’arrêté précise en annexe la (...)

Répondre à cet article