David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou (...)

Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou paramédicales

jeudi 10 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1522 du 9 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat exerçant des tâches médicales ou paramédicales dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Selon ce texte, une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégories A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature médicale ou paramédicale pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires accomplies sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale prévue au 5° du I de l’article 81 quater du code général des impôts et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale prévue à l’article L. 241-17 du code de la sécurité sociale.

Ces heures supplémentaires ne peuvent faire l’objet d’une autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Taxe d’habitation 2010 Date Paiement

Dans plusieurs villes, la taxe d’habitation connait une augmentation importante cette année (lire la news). La date de réception de la taxe d’habitation 2010 se situe au début du mois d’octobre. Cette (...)

L’appréciation des difficultés économiques au sein d’un groupe de sociétés.

La spécialisation d’une entreprise dans le groupe ou son implantation dans un pays différent de ceux où sont situées les autres sociétés du groupe ne suffit pas à exclure son rattachement à un même secteur d’activité, au sein duquel doivent être appréciées les difficultés économiques.

Réduisant des contributions dues au titre de la formation par les employeurs dépassant l’effectif de 10 salariés.

Le décret n° 2009-818 du 1er juillet 2009 réduisant les contributions dues au titre de la formation professionnelle par les employeurs dépassant l’effectif de dix salariés en 2008, 2009 et 2010 vient (...)

Vidéo Assignation Mediapart par Liliane Bettencourt

Maître Jean Pierre Mignard s’exprime devant le palais de justice de Paris avant l’audience suite à l’assignation en référé de Mediapart par Liliane Bettencourt pour la divulgation d’enregistrements (...)

Interview de la défenseur des enfants (vidéo)

Au micro d’Europe 1, Dominique Versini la Défenseure des enfants s’exprime suite au vote du sénat contre son rattachement au défenseur des droits. Pour elle il s’agit d’un grand (...)

Divorce : précision sur les conditions pour substituer un capital à une prestation compensatoire à la demande du débiteur

Dans un arrêt en date du 10 juillet 2013 la première chambre civile de la cour de cassation vient d’estimer, après avoir visé l’article 276-4 du code civil, que selon ce texte le débiteur d’une (...)

La Cour de cassation et les atteintes à la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile.

Par une décision n° 05-D-65 rendue le 30 novembre 2005, le Conseil de la concurrence avait estimé que trois opérateurs de téléphonie mobile avaient enfreint les dispositions des articles L. 420-1 du (...)

Indice des Prix à la Consommation Février 2011

Le journal officiel vient de publier l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois de février 2011.
D’après cet avis, l’indice mensuel des prix à la consommation de l’ensemble des (...)

Limites d’application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés baties et de taxe d’habitation pour 2010

Une instruction du 24 mars 2010 portant fixation pour l’année 2010 des limites d’application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés baties et de taxe (...)

La liste des justificatifs à produire pour le bénéfice de la prime de retour à l’emploi due à certains bénéficiaires de minima sociaux et de la prime forfaitaire due aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique.

Le journal officiel n° 26 du 31 janvier 2007 vient de publier un arrêté du 17 janvier 2007 fixant la liste des justificatifs à produire pour le bénéfice de la prime de retour à l’emploi due à certains (...)

Répondre à cet article