David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou (...)

Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou paramédicales

jeudi 10 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1522 du 9 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat exerçant des tâches médicales ou paramédicales dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Selon ce texte, une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégories A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature médicale ou paramédicale pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires accomplies sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale prévue au 5° du I de l’article 81 quater du code général des impôts et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale prévue à l’article L. 241-17 du code de la sécurité sociale.

Ces heures supplémentaires ne peuvent faire l’objet d’une autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Affaire Bettencourt Woerth : vers une intervention officielle de Nicolas Sarkozy

Alors que la situation du ministre du travail Eric Woerth empire de jour en jour dans l’opinion publique, les dernières révélations de Claire T. l’ancienne comptable de Bettencourt, publiées sur le (...)

Garde à vue : la Cour Européenne des droits de l’Homme condamne la France

La Cour Européenne des droits de l’Homme vient de rendre ce 14 octobre 2010 une décision de laquelle il résulte que la législation française ne respecte pas l’article 6 § 1 et 3 de la Convention en ce (...)

Dol Délai de Prescription Point de Départ

Dans un arrêt en date du 6 octobre 2010, la première chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer qu’en matière de dol la prescription court du jour où il a été découvert.
Référence : Civ. (...)

Gestion prévisionnelle des emplois : nouvelles règles dans le secteur de la mutualité

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la mutualité (n° 2128).
En application de cet (...)

Vidéo La lutte contre la fraude fiscale

Cette vidéo nous indique l’étendue (supposée) de la fraude fiscale et les moyens utilisés pour lutter contre cette fraude.

Contestation fondée sur le code de la propriété intellectuelle et conseil de prud’hommes.

Dans un arrêt en date du 21 mai 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que la contestation portant sur les droits de propriété intellectuelle qui opposait le photographe à (...)

La limitation légale de la température de chauffage

Il résulte de l’article R 131-20 du code de la construction et de l’habitation que dans les locaux à usage d’habitation, d’enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux (à (...)

Prévoyance : extension d’un avenant dans le secteur des cabinets et entreprises de géomètres-experts

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des cabinets ou entreprises de géomètres-experts, topographes, (...)

La CNIL s’exprime sur Google Latitude

La CNIL vient de s’exprimer sur Google Latitude via son site internet.
Google Latitude est un service de géolocalisation qui a été développé par Google et si ce service peut être intéressant pour (...)

Wizzgo : clap de fin au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Le magnétoscope en ligne Wizzgo qui propose l’enregistrement des programmes de la TNT connaît de nouvelles mésaventures judiciaires.
En effet, la société Wizzgo vient d’annoncer qu’elle suspend ce (...)

Répondre à cet article