David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou (...)

Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou paramédicales

jeudi 10 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1522 du 9 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat exerçant des tâches médicales ou paramédicales dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Selon ce texte, une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégories A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature médicale ou paramédicale pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires accomplies sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale prévue au 5° du I de l’article 81 quater du code général des impôts et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale prévue à l’article L. 241-17 du code de la sécurité sociale.

Ces heures supplémentaires ne peuvent faire l’objet d’une autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Le montant du droit à compensation résultant pour les départements du transfert des agents non titulaires de droit public.

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 27 mai 2009 constatant le montant du droit à compensation résultant pour les départements du transfert des agents non titulaires de droit public du (...)

Régime simplifié d’imposition RSI 2011 Nouveaux Seuils CA

Une instruction du 3 janvier 2011 (BOI 3F-1-11 du 11 janvier 2011), vient d’actualiser les seuils de chiffre d’affaires relatifs au régime simplifié d’imposition (RSI 2011)
Ce tableau présente les (...)

Publication de 2 décrets relatifs à la question prioritaire de constitutionnalité

Le journal officiel vient de publier les textes suivants concernant la question prioritaire de constitutionnalité :
le décret n° 2010-148 du 16 février 2010 portant application de la loi organique (...)

L’abrogation de dispositions relatives au contentieux en matière d’archéologie préventive.

Alors que le 28 juin 2006 nous venions juste de commenter le site internet Droit et Archéologie, l’actualité permet de prendre connaissance de l’abrogation de dispositions relatives au contentieux en (...)

Location meublée : l’assurance est facultative

Dans un arrêt en date du 20 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’obligation pour le locataire d’un local meublé de s’assurer contre les risques dont il doit répondre est, sauf (...)

Sfr et les clauses abusives.

La consultation du site internet de Sfr permet actuellement de prendre connaissance d’une condamnation prononcée à son encontre par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 30 septembre 2008 en (...)

Inaptitude : le refus d’un poste par le salarié n’implique pas le respect par l’employeur de son obligation de reclassement

Dans un arrêt en date du 9 juin 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’avis du médecin du travail déclarant un salarié inapte définitif à son poste de travail ne dispense pas l’employeur de (...)

FNAL 2011 Paie Salaire Comment faire 1er janvier 2011

La loi de finances 2011 a apporté des motidications concernant la contribution patronale versée au Fonds national d’aide au logement (FNAL). En effet, pour la contribution FNAL suppplémentaire il (...)

Note de service : David Taté dans le Top Ten de Yahoo !

Je viens de constater que ma liste de diffusion pour laquelle j’ai recours aux services de Yahoo ! Groupes vient de rentrer dans le Top Ten de sa catégorie pour les groupes Yahoo.
La catégorie (...)

L’obligation d’information en matière de reconduction du contrat ne protège que le consommateur personne physique (Civ 1, 2 avril 2009, N° 08-11.231)

L’article L. 136-1 du code de la consommation s’applique exclusivement au consommateur et ne concerne que les personnes physiques.

Répondre à cet article