David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou (...)

Grippe A : une indemnité pour les agents exerçant des tâches médicales ou paramédicales

jeudi 10 décembre 2009

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1522 du 9 décembre 2009 relatif à l’indemnité exceptionnelle versée aux agents publics de l’Etat exerçant des tâches médicales ou paramédicales dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Selon ce texte, une indemnité exceptionnelle liée à la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) est versée aux fonctionnaires de catégories A, B et C et aux agents non titulaires de droit public, lorsqu’ils accomplissent des heures supplémentaires en dépassement des horaires définis par leur cycle de travail habituel dans le cadre d’une réquisition par le préfet pour exercer des fonctions de nature médicale ou paramédicale pour le compte d’un centre de vaccination.

Les heures supplémentaires accomplies sont indemnisées dans les conditions suivantes :

- la rémunération horaire est déterminée en prenant pour base exclusive le montant du traitement brut annuel de l’agent concerné au moment de l’exécution des travaux, augmenté, le cas échéant, de l’indemnité de résidence que l’on divise par 1 820.

- pour les heures effectuées entre 7 heures et 22 heures, la rémunération horaire est multipliée par 1,25.

- pour les heures effectuées entre 22 heures et 7 heures, ou effectuées le dimanche ou un jour férié, la rémunération horaire est multipliée par 2,5.

Ces majorations ne peuvent se cumuler.

L’indemnité exceptionnelle entre dans le champ d’application de l’exonération fiscale prévue au 5° du I de l’article 81 quater du code général des impôts et de la réduction de cotisations salariales de sécurité sociale prévue à l’article L. 241-17 du code de la sécurité sociale.

Ces heures supplémentaires ne peuvent faire l’objet d’une autre indemnisation de même nature.

A lire aussi :

Publication du code civil 2013 avec un prix spécial de lancement

Les éditions Lexis Nexis annoncent la sortie de leur Code civil 2013 avec un prix de lancement fixé à 19,90 euros jusqu’au 15 octobre 2012. Après cette date le prix va passer à 39 euros. Chez Amazon (...)

Vers un contrôle fiscal des joueurs de Poker

Après les blogueurs c’est au tour des joueurs de Poker d’être dans le collimateur des services de l’Etat.
Cette fois-ci c’est l’administration fiscale qui souhaite récupérer "sa mise". En effet le fisc (...)

Indemnité Chômage 2011 Limitation 6 mois

Sur Europe 1 ce matin, Serge Dassault vient de se livrer à une charge contre l’indemnisation du chômage en France. Il souhaite en effet que les indemnités chômages ne soient versées que pendant une (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 16 mai 2007, N° de pourvoi : 05-43.183.

Les documents détenus par le salarié dans le bureau de l’entreprise mis à sa disposition sont, sauf lorsqu’il les identifie comme étant personnels, présumés avoir un caractère professionnel, de sorte que l’employeur peut y avoir accès hors sa présence.

Une réglementation nationale peut prévoir que la cessation de plusieurs contrats de travail suite au décès de l’employeur n’est pas un licenciement collectif

Dans un arrêt en date du 10 décembre 2009 (affaire C‑323/08), rendu suite à une demande de décision préjudicielle introduite par le Tribunal Superior de Justicia de Madrid (Espagne), la Cour de justice (...)

Des modifications relatives aux instruments financiers.

Les règles relatives aux instruments financiers viennent d’être modifiées par une Ordonnance n° 2009-15 du 8 janvier 2009, publiée au journal officiel n° 0007 du 9 janvier 2009.
Le même journal (...)

La procédure de règlement des différends par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

L’article 35 de la loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004 a créé un nouvel article 17-1 dans la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, lequel donne au Conseil supérieur (...)

Les textes étendus au journal officiel du 16 mai 2009.

Voici la liste des arrêtés d’extension publiés au journal officiel du 16 mai 2009 :
Arrêté du 11 mai 2009 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail concernant les entreprises (...)

Garde à vue 2011 Présence Avocat Audition

L’Assemblé Nationale vient d’adopter le point de la réforme de la garde à vue relatif à la présence de l’avocat pendant toute la durée de la garde à vue. Cette modification va permettre à l’avocat (...)

Licenciement Inaptitude Danger Immédiat Visite Unique Condition

Dans un arrêt en date du 16 décembre 2010, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’inaptitude ne peut être déclarée après un seul examen médical que si la situation de danger (...)

Répondre à cet article