David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Incitation crêches en entreprises

Incitation crêches en entreprises

jeudi 16 septembre 2010

La secrétaire d’État à la Famille Nadine Morano vient d’annoncer qu’elle va écrire aux 500 plus grosses entreprises françaises pour les inciter à développer les crêches pour accueillir les enfants des salariés. Actuellement 376 crêches d’entreprise existent en France pour environ 9.000 places.

Via : Le Figaro

A lire aussi :

Permis de Conduire Délai Récupération Point Modification

L’Assemblée Nationale vient de décider de modifier le délai pour récupérer l’intégralité des points du permis de conduire. En effet, selon le texte adopté par l’Assemblée Nationale, c’est un délai de deux (...)

Synhorcat

Ce site du syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs, comporte des données très utiles pour ces professions, telles que des modèles de contrat (extra, saisonniers...), (...)

Registre Spécial Agents Commerciaux Inscription Permanente 2010 2011

Alors que jusqu’à présent les agents commerciaux devaient veiller à renouveler tout les 5 ans leur inscription au registre spécial des agents commerciaux, le décret n° 2010-1310 du 2 novembre 2010 (...)

Démontrer des actes de harcèlement sexuel par des S.M.S.

Dans une décision en date du 23 mai 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation s’est notamment prononcée sur la recevabilité d’une preuve constituée par des S.M.S., dont le contenu devait être (...)

Publication de la loi de finances rectificative pour 2009.

Le journal officiel n° 0094 du 22 avril 2009 vient de publier la loi n° 2009-431 du 20 avril 2009 de finances rectificative pour 2009.
Ce texte comporte :
une première partie relative aux (...)

Sortie du Surendettement des particuliers 2012 (Dalloz)

Les éditions Dalloz viennent de procéder à la publication de la quatrième édition de l’ouvrage de Frédèric Ferriere et Valérie Avena-Robardet consacré au Surendettement des particuliers.
Publié dans la (...)

Une rencontre juridique sur le droit de l’environnement en Polynésie française

L’association des juristes en polynésie française organise ce mardi 30 novembre une rencontre juridique sur le droit de l’environnement en Polynésie française.
Cette rencontre juridique qui se déroule (...)

Un arrêté relatif à la communication par voie électronique devant les tribunaux de grande instance.

Voici un texte qui va intéresser mes amis qui exercent la profession d’avocat.
En effet, un arrêté du 7 avril 2009 relatif à la communication par voie électronique devant les tribunaux de grande (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 7 mai 2003, N° de pourvoi : 00-44.396

Lorsque le juge requalifie des contrats à durée déterminée successifs en un contrat à durée indéterminée, il doit rechercher si la lettre de rupture des relations contractuelles vaut lettre de licenciement au sens des articles L. 122-14-1 et L. 122-14-2 du Code du travail.

La Constitution et le Traité de Lisbonne.

La loi constitutionnelle n° 2008-103 du 4 février 2008 modifiant le titre XV de la Constitution vient d’être publiée au journal officiel n° 0030 du 5 février 2008, suite à son adoption par le Congrès et (...)

Répondre à cet article