David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Incitation crêches en entreprises

Incitation crêches en entreprises

jeudi 16 septembre 2010

La secrétaire d’État à la Famille Nadine Morano vient d’annoncer qu’elle va écrire aux 500 plus grosses entreprises françaises pour les inciter à développer les crêches pour accueillir les enfants des salariés. Actuellement 376 crêches d’entreprise existent en France pour environ 9.000 places.

Via : Le Figaro

A lire aussi :

Les pensions et l’allocation spéciale pour les personnes âgées à Mayotte sont revalorisées

Un arrêté du 26 mai 2009 relatif à la revalorisation des pensions et de l’allocation spéciale pour les personnes âgées à Mayotte vient d’être publié au journal officiel.
Selon ce texte, les pensions de (...)

La Cour de cassation se prononce sur le cas des significations effectuées à des dates différentes (Civ. 3, 19 mai 2009, N° 08-13.548)

En cas de significations effectuées à des dates différentes par des parties gagnantes, la signification profite à celui qui l’a faite et fait courir le délai contre celui qui l’a reçue, hors le cas de solidarité ou d’indivisibilité.

Montant RMI 2010

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-54 du 15 janvier 2010 portant revalorisation du montant forfaitaire du revenu de solidarité active et de l’allocation de revenu minimum (...)

Pas de redressement judiciaire pour le gérant d’une SARL.

Dans un arrêt en date du 12 novembre 2008, la Chambre commerciale de la Cour de cassation vient d’estimer que le gérant d’une SARL, qui agit au nom de la société qu’il représente et non en son nom (...)

Lorsque la convocation à l’entretien préalable est irrégulière.

La convocation à l’entretien préalable était irrégulière lorsqu’elle ne mentionne pas l’adresse où la liste des conseillers est mise à disposition.

Aide à domicile : précision sur la requalification du contrat de travail à temps partiel en un contrat de travail à temps complet

Dans un arrêt en date du 20 février 2013 la chambre sociale de la cour de cassation a livré un véritable guide sur les conditions pour déterminer si un salarié qui travaille pour une association ou (...)

La durée d’équivalence de la durée légale du travail dans les établissements sociaux et médico-sociaux gérés par des personnes privées à but non lucratif.

Le journal officiel n° 25 du 30 janvier 2007 vient de publier le décret n° 2007-106 du 29 janvier 2007 relatif à la durée d’équivalence de la durée légale du travail dans les établissements sociaux et (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 12 mai 2004, Pourvoi n° : 01-02.710

La procédure d’avis à tiers détenteur étant applicable au recouvrement des impôts, pénalités et frais accessoires, en application de l’article L. 262 du Livre des procédures fiscales, le recouvrement des amendes pénales, fût-il garanti par le privilège du Trésor, n’entre pas dans les prévisions de ce texte.

Sortie du Lamy Social 2010

Les éditions Lamy viennent de publier le Lamy Social 2010, ouvrage bien connu des praticiens du droit et plus particulièrement de ceux qui s’adonnent aux joies du droit du travail et du droit de la (...)

Banque : la réception des relevés bancaires peut être présumée

Un arrêt rendu par la chambre commerciale de la cour de cassation le 3 juillet 2012 permet de constater qu’une cour d’appel peut estimer que le client d’une banque a effectivement reçu des relevés (...)

Répondre à cet article