David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > Interjuris

Interjuris

samedi 14 décembre 2002

L’association interjuris est composée d’avocats et d’avoués répartis sur toute la france (DOM - TOM inclus) et qui désirent procurer à leurs clients des services de qualité (respect des engagements énoncés dans une charte, certification ISO obtenue ou en cours). Le site de l’Association permet de connaître les membres et leurs compétences, de consulter des informations, d’être informé sur les dates de colloques et d’utiliser un service de consultation on-line.

A lire aussi :

Mise en ligne de nouveaux barèmes 2010

L’Urssaf vient de mettre en ligne les barèmes actualisés suivants :
Barèmes 2010 applicables au volontariat associatif, au volontariat civil et au volontariat pour l’insertion
Protection sociale (...)

M6 se perd dans les liens profonds

Le 18 juin , le tribunal de grande instance de Paris a rendu sa décision dans le litige opposant M6 à la société SDBS Active qui édite les sites tv-replay.fr et totalvod.com (lire la news).
M6 (...)

Google engage une action en justice contre le ministère des affaires intérieures

Aux USA, le ministère des affaires intérieures vient d’être visé par une action en justice de Google. En effet, le géant de l’internet estime que ce ministère a favorisé d’une façon illégale son (...)

Lextenso change son look et ses formules d’abonnements

Le site Lextenso.fr vient de changer son design. Désormais la home page contient des blocs, chaque bloc étant spécifique à une revue juridique.
Il est possible d’ajouter, de supprimer, de réduire et (...)

France Télécom fait le ménage parmi ses marques

Souhaitant développer le mieux possible la marque "Orange", France Télécom a pris la décision stratégique de cesser progressivement d’utiliser la marque "Wanadoo", à compter du 1er juin 2006 en France (...)

La Chambre criminelle se prononce sur l’auteur de la mise en oeuvre de la procédure de dessaisissement (Crim., 31 mars 2009, N° 08-88.226).

La juridiction d’instruction n’est pas compétente pour mettre en oeuvre la procédure de dessaisissement, dont l’initiative est réservée au seul ministère public.

Conséquence du décès du représentant de la personne morale qui demande la délivrance d’un commandement de payer

Dans un arrêt en date du 21 mars 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 117 et 121 du code de procédure civile, que le commandement de (...)

ISF Bouclier Fiscal Réforme Juin 2011

Répercutant des informations obtenues par Reuters auprès de Pierre Méhaignerie, Le Monde affirme que les discussions relatives à la suppression du bouclier fiscal et à la modification de l’impôt sur (...)

Lorsqu’un éditeur juridique est victime d’actes de contrefaçon et de concurrence déloyale.

Les abonnés de la liste de diffusion du site internet Net-Iris avait été informés il y a plusieurs mois via ce mode de diffusion que la société éponyme s’estimant victime d’actes de contrefaçons et de (...)

Réforme des retraites : 530 millions d’euros à la charge de l’Unedic

Les comptes de l’Unedic risquent de virer au noir avec la réforme des retraites tant désirée par le gouvernement et par l’UMP. D’après un rapport de l’Unedic le report de l’âge légal de départ à la (...)

Répondre à cet article