David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds (...)

L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro

vendredi 7 septembre 2001

Le journal officiel n° 205 du 05 septembre 2001 vient de publier, page 14248, le décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001 portant adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro.

Il résulte de ce décret que pour les établissements exerçant à titre principal des activités de transport public de fonds qui ressortissent à la classe 74.6 « Enquêtes et sécurité » des nomenclatures d’activités et de produits approuvées par le décret n° 92-1129 du 2 octobre 1992 portant approbation des nomenclatures d’activités et de produits, pendant la période comprise entre le 1er septembre 2001 et le 28 février 2002 et en ce qui concerne le personnel dont la participation est requise pour faire face à un surcroît temporaire d’activité lié au passage à l’euro fiduciaire, les décisions prises en application des premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L. 212-7 du code du travail le sont, au titre de l’ensemble des établissements concernés par la demande d’autorisation, par l’autorité administrative compétente pour le siège de l’entreprise.

En raison de l’urgence, ce décret est entré immédiatement en vigueur.

Voir en ligne : Consultation du décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001

A lire aussi :

Procès de Villiers-le-Bel : vers un nouveau procès ?

Cette vidéo fait le point pour tenter de déterminer si un nouveau procès relatif aux émeutes de Villiers-le-Bel pourrait intervenir. Un appel va t’il être effectué (...)

Contrôle Arrêt Maladie Fonctionnaire : 8 villes tests

Les arrêts maladies des fonctionnaires sont dans le collimateur du gouvernement qui vient de publier un décret qui désigne 8 villes test où un régime dérogatoire de contrôle, par rapport aux autres (...)

La non application de la TVA aux arrhes conservées par le prestataire en cas de dédit.

La Cour de justice des communautés européennes a rendu le 18 juillet 2007, un arrêt important selon lequel les sommes versées à titre d’arrhes dans le cadre de contrats portant sur des prestations de (...)

Le droit de la preuve et les SMS.

La preuve est une donnée essentielle dont dépend l’issue du procès et l’utilisation de plus en plus fréquente des SMS impose de s’interroger sur la recevabilité de ces messages écrits électroniques (...)

Une clinique juridique pour améliorer l’accès au droit (vidéo)

Cette vidéo présente les services et l’objet de la Clinique Juridique Juripop qui souhaite notamment améliorer l’accès à la justice pour tous au Québec.

Cour de cassation, Chambre civile 3, 27 mars 2008, N° de pourvoi : 06-21.728.

Le gestionnaire professionnel d’une union de syndicats ne peut demander ni recevoir, directement ou indirectement, d’autres rémunérations, à l’occasion des opérations de gestion immobilière, que celles dont les conditions sont précisées dans un mandat écrit préalable à sa désignation ou dans la décision de nomination.

Le prix unique du livre ne s’applique pas aux partitions musicales

Dans un arrêt en date du 28 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la loi du 10 août 1981 sur le prix unique du livre, qui est d’interprétation stricte puisque dérogeant au principe (...)

Le tarif de dépannage des véhicules légers sur les autoroutes et les routes express.

Le journal officiel n° 182 du 8 août 2006 vient de porter publication d’un arrêté du 27 juillet 2006 relatif au tarif de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express.
Ce texte (...)

Salaires et conditions d’emploi : extension d’un avenant pour les salariés arboricoles

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 février 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail réglementant les conditions d’emploi, de travail et de rémunération (...)

Elections professionnelles : nombre de sièges attribué au quotient électoral lors de la première répartition

Dans un arrêt en date du 26 mai 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que le nombre de sièges attribué au quotient électoral lors de la première répartition est nécessairement un nombre entier. Il (...)

Répondre à cet article