David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds (...)

L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro

vendredi 7 septembre 2001

Le journal officiel n° 205 du 05 septembre 2001 vient de publier, page 14248, le décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001 portant adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro.

Il résulte de ce décret que pour les établissements exerçant à titre principal des activités de transport public de fonds qui ressortissent à la classe 74.6 « Enquêtes et sécurité » des nomenclatures d’activités et de produits approuvées par le décret n° 92-1129 du 2 octobre 1992 portant approbation des nomenclatures d’activités et de produits, pendant la période comprise entre le 1er septembre 2001 et le 28 février 2002 et en ce qui concerne le personnel dont la participation est requise pour faire face à un surcroît temporaire d’activité lié au passage à l’euro fiduciaire, les décisions prises en application des premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L. 212-7 du code du travail le sont, au titre de l’ensemble des établissements concernés par la demande d’autorisation, par l’autorité administrative compétente pour le siège de l’entreprise.

En raison de l’urgence, ce décret est entré immédiatement en vigueur.

Voir en ligne : Consultation du décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001

A lire aussi :

Une pétition contre la suppression du juge d’instruction.

Si vous êtes contre la suppression du juge d’instruction, vous pouvez signer une pétition en ligne, via ce lien.
Actuellement, 8295 personnes ont déjà signé ce texte.
La suppression du juge (...)

Service Civique 2011 Objectifs

Dans une interview au Figaro, Jeannette Bougrab, la nouvelle secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la vie associative, vient de fixer les objectifs pour l’année 2011 concernant le service civique. Elle (...)

CDD : l’absence de signature et la requalification en CDI

Dans un arrêt en date du 7 mars 2012 la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article L. 1242-12 du code du travail, que la signature d’un contrat de travail à durée déterminée a le (...)

Une étude sur les notices explicatives des décrets

Au cours du mois de décembre, les personnes qui ont l’habitude de lire le journal officiel ont constaté l’apparition de notices explitives pour certains décrets.
Des échanges et des discussions (...)

Le montant des charges et la contribution unitaire hydraulique et nucléaire imputables à la fourniture au tarif réglementé transitoire d’ajustement du marché.

Le montant des charges et la contribution unitaire hydraulique et nucléaire imputables à la fourniture au tarif réglementé transitoire d’ajustement du marché viennent d’être précisées par un arrêté du (...)

Objet du Litige Modification Stress Harcèlement Moral

Un arrêt rendu par la Cour de cassation le 14 septembre de ce mois nous permet de voir une modification de l’objet du litige par le juge du fond, modification prohibée par l’article 4 du Code de (...)

Les obligations déclaratives des personnes morales réalisant, en vue de les donner en location, des investissements bénéficiant des dispositions prévues aux articles 199 undecies A, 199 undecies B ou 217 undecies du code général des impôts.

Le décret n° 2007-1661 du 23 novembre 2007 pris pour l’application de l’article 242 sexies du code général des impôts relatif aux obligations déclaratives des personnes morales réalisant, en vue de les (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 21 mai 2008, N° de pourvoi : 07-15.462.

La contestation portant sur les droits de propriété intellectuelle qui opposait le photographe à son employeur étant née à l’occasion du contrat de travail, le conseil de prud’hommes est compétent pour en connaître, même si cette contestation est fondée sur le code de la propriété intellectuelle.

Caisse nationale des caisses d’épargne et de prévoyance : précision sur les éléments à retenir pour déterminer si la rémunération n’est pas inférieure à la rémunération annuelle minimale

Dans un arrêt en date du 24 avril 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’estimer que selon l’article 2 de l’accord collectif national de la Caisse nationale des caisses d’épargne et (...)

L’informatique devient un frein pour la justice

Alors que l’usage de l’informatique devrait normalement aider les magistrats, et plus largement le monde judiciaire, cela n’est semble t’il pas toujours le cas. En effet le Figaro vient de se faire (...)

Répondre à cet article