David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds (...)

L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro

vendredi 7 septembre 2001

Le journal officiel n° 205 du 05 septembre 2001 vient de publier, page 14248, le décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001 portant adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro.

Il résulte de ce décret que pour les établissements exerçant à titre principal des activités de transport public de fonds qui ressortissent à la classe 74.6 « Enquêtes et sécurité » des nomenclatures d’activités et de produits approuvées par le décret n° 92-1129 du 2 octobre 1992 portant approbation des nomenclatures d’activités et de produits, pendant la période comprise entre le 1er septembre 2001 et le 28 février 2002 et en ce qui concerne le personnel dont la participation est requise pour faire face à un surcroît temporaire d’activité lié au passage à l’euro fiduciaire, les décisions prises en application des premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L. 212-7 du code du travail le sont, au titre de l’ensemble des établissements concernés par la demande d’autorisation, par l’autorité administrative compétente pour le siège de l’entreprise.

En raison de l’urgence, ce décret est entré immédiatement en vigueur.

Voir en ligne : Consultation du décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001

A lire aussi :

Les photocopies et le vol commis par le salarié.

Est coupable de vol qui a remis des photocopies deux lettres de voiture, non pour assurer sa défense dans un litige prud’homal, mais, lors de son audition par les gendarmes sur la plainte déposée contre lui pour diffamation par la société, pour tenter de prouver la vérité des faits qu’il avait imputés à son employeur.

LA CNIL donne des recommandations sur la pandémie grippale et le plan de continuité de l’activité des entreprises .

Par une communication du 11 août 2009, la CNIL vient de donner des recommandations pratiques sur la pandémie grippale et sur le plan de continuité de l’activité (PCA) des entreprises.
Pour la CNIL, (...)

Régime de retraite : extension d’un avenant pour le personnel des huissiers de justice

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 10 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale du personnel des huissiers de justice (n° 1921).
Selon cet arrêté, (...)

Conséquence d’un bilan inexistant sur la cession de parts sociales

Dans un arrêt en date du 11 février 2010, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui a caractérisé une réticence dolosive de la part des cédants en relevant que le (...)

L’indemnité transactionnelle et l’assiette de la CSG et de la CRDS.

Dans un arrêt en date du 05 juin 2008, la 2ème Chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer que selon les articles L. 136- 2 II 5° du code de la sécurité sociale et 14. I de l’ ordonnance n° (...)

Promesse d’embauche : modalités de preuve dans le secteur du cinéma

Dans un arrêt en date du 16 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer qu’ayant retenu que les documents produits, pré-feuilles de route, script, plannings de la période de préparation et (...)

Augmentation TVA Triple Play Tarif Free

La lecture d’une interview donnée aux Echos par Xavier Niel permet d’apprendre que Free va répercuter sur le consommateur l’augmentation de la TVA qui le gouvernement souhaite voir appliquer sur les (...)

Une indemnité de difficulté d’accès pour les fonctionnaires et les agents non titulaires de l’Etat exerçant leurs fonctions dans les installations du ministère de la défense implantées sur l’île Longue et à Lanvéoc-Poulmic.

Le décret n° 2008-723 du 21 juillet 2008 relatif à l’attribution d’une indemnité de difficulté d’accès aux fonctionnaires et aux agents non titulaires de l’Etat exerçant leurs fonctions dans les (...)

Requalification du contrat de travail : le masseur kinésithérapeute osthéopathe n’était pas indépendant

Dans un arrêt en date du 12 juillet 2010, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui avait requalifié la situation contractuelle entre une thalosso et un masseur (...)

Grippe A : la France peut passer au niveau 6 en septembre.

Ce matin Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a répondu aux questions de Pierre Weill et Hélène Cardin, ainsi qu’à celles des auditeurs, dans l’émission Interactiv’ de (...)

Répondre à cet article