David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds (...)

L’adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro

vendredi 7 septembre 2001

Le journal officiel n° 205 du 05 septembre 2001 vient de publier, page 14248, le décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001 portant adaptation du temps de travail dans les entreprises de transport de fonds en vue du passage à l’euro.

Il résulte de ce décret que pour les établissements exerçant à titre principal des activités de transport public de fonds qui ressortissent à la classe 74.6 « Enquêtes et sécurité » des nomenclatures d’activités et de produits approuvées par le décret n° 92-1129 du 2 octobre 1992 portant approbation des nomenclatures d’activités et de produits, pendant la période comprise entre le 1er septembre 2001 et le 28 février 2002 et en ce qui concerne le personnel dont la participation est requise pour faire face à un surcroît temporaire d’activité lié au passage à l’euro fiduciaire, les décisions prises en application des premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L. 212-7 du code du travail le sont, au titre de l’ensemble des établissements concernés par la demande d’autorisation, par l’autorité administrative compétente pour le siège de l’entreprise.

En raison de l’urgence, ce décret est entré immédiatement en vigueur.

Voir en ligne : Consultation du décret n° 2001-801 du 4 septembre 2001

A lire aussi :

Retraites 2011 Sanction Information Egalité Professionnelle

Le projet de loi sur la réforme des retraites comporte des dispositions relatives à l’égalité salariale en son article 31.
En effet, dans de nombreuses entreprises le comité d’entreprise ne dispose (...)

Refus de Travailler le Dimanche Licenciement : valable ou non ?

Dans un arrêt en date du 2 mars 2011, la Cour de cassation vient d’estimer que ne peut se prévaloir d’une cause réelle et sérieuse un licenciement fondé sur le refus de travailler le dimanche.
En effet (...)

TauxLegal.com

Un petit site web pour calculer simplement les intérêts au taux légal pour la France et le Canada. Ce site est actuellement en version beta.

Publication de la loi de finances pour 2007.

La loi n° 2006-1666 du 21 décembre 2006 de finances pour 2007 vient d’être publiée par le journal officiel n° 299 du 27 décembre 2006.
Ce texte, long et complexe, prévoit notamment une revalorisation (...)

Des nouvelles dispositions pour le bilan kinésithérapique.

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-955 du 29 juillet 2009 relatif au bilan kinésithérapique.
Ce texte prévoit que le bilan kinésithérapique est tenu à la disposition du médecin (...)

Appréciation de la faute lourde en droit des contrats

Dans un arrêt en date du 29 juin 2010, la Chambre commerciale de la Cour de cassation vient d’affirmer que la faute lourde ne peut résulter du seul manquement à une obligation contractuelle, fût-elle (...)

Conditions de recevabilité de l’appel du procureur général

Pour être recevable, l’appel du procureur général doit porter sur l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre le même accusé.

L’index national bâtiment tous corps d’état pour janvier 2009.

Un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) vient d’être publié au journal officiel n° 0101 du 30 avril 2009.
Selon cet avis, l’index national bâtiment « tous corps (...)

Caution avec des mentions légales absentes : il est possible de renoncer à la nullité relative

Dans un arrêt en date du 5 février 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer que la violation du formalisme des articles L. 341-2 et L. 341-3 du code de la consommation, (...)

Sondage sur le budget des juristes pour la documentation.

Après le sondage sur les supports des juristes pour la documentation, voici un nouveau sondage qui concerne aussi la documentation mais sous un aspect différent : le budget.
Pour ce sondage, la (...)

Répondre à cet article