David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Nouveaux Radars 2010 Zones Contrôlées

D’ici à la fin de l’année, entre 150 et 180 nouvelles zones radars vont rentrer en service. Ces zones radars sont signalées par un panneau "Contrôles Radars Fréquents". Après avoir dépassé ce panneau, (...)

Application d’une période d’essai en présence de contrats de travail successifs dans un même groupe

Par un arrêt en date du 20 octobre 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles contraires ou situation de co-emploi, les contrats de travail (...)

Mise en place d’une modulation du temps du travail : l’accord du salarié est indispensable

Dans un arrêt en date du 28 septembre 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’instauration d’une modulation du temps de travail constitue une modification du contrat de travail qui requiert (...)

Modalités d’application de l’exonération des heures supplémentaires aux travailleurs frontaliers

Dans une instruction en date du 6 janvier 2010 (BOI 14 janvier 2010, 5 F-1-10), la direction générale des finances publiques vient de commenter les modalités d’application de l’exonération des heures (...)

Comment maitriser la TVA

Les éditions Eyrolles viennent de sortir un ouvrage intitulé "TVA mode d’emploi". Rédigé par Marie Lambert celui ci explique les règles relatives à la TVA.
Il comporte une série de 50 questions (...)

L’utilisation des vide-ordures dans les copropriétés.

Dans un question écrite le sénateur René Beaumont a demandé à la ministre du logement et de la ville les mesures que le Gouvernement compte prendre pour une utilisation respectueuse des vide-ordures (...)

Rectification de la frontière entre la France et la Principauté d’Andorre

Le journal officiel n° 200 du 30 août 2001 vient de publier le décret n° 2001-761 du 28 août 2001 portant publication du traité entre la République française et la Principauté d’Andorre portant (...)

Les juridictions répressives spécialisées et l’atteinte à l’égalité devant la justice

L’égalité de tous devant la justice implique « le droit du juste milieu, équilibré, ni trop indulgent, ni trop rigoureux » . Cette notion est fondamentale, il est même possible de considérer qu’il (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 20 mai 2008, N° de pourvoi : 06-44.736.

Après avoir relevé que l’accord collectif applicable faisait du domicile le point de départ des déplacements professionnels, et qu’en cas de changement de domicile, le salarié devait simplement en informer l’employeur, une cour d’appel peut en déduire, en l’absence de stipulations du contrat de travail relative à la fixation du domicile, et en appréciant les éléments de fait, que les frais liés aux déplacements professionnels du salarié depuis son domicile, devaient être pris en charge par l’employeur selon le barème prévu.

Des précisions relatives aux chambres d’hôtes.

Le journal officiel n° 179 du 4 août 2007 vient de publier un décret n° 2007-1173 du 3 août 2007 relatif aux chambres d’hôtes et modifiant le code du tourisme.
Ce décret précise que l’activité de (...)

Répondre à cet article