David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Elections présidentielle 2007 : un Président avant l’heure ?

Dans nos actualités du 22 février 2007 relatives à la convocation des électeurs pour l’élection du Président de la République, nous avions fait état du contenu du décret n° 2007-227 du 21 février 2007 (...)

Suicide d’une personne détenue : la France condamnée.

Alors que l’actualité récente se fait l’écho de douloureux cas de suicide de personnes détenues en prison, la France vient d’être condamnée ce 16 octobre 2008 par la Cour Européenne des droits de l’Homme (...)

Formation professionnelle et manquement de l’employeur.

Dans une décision en date du 23 octobre 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que lorsque des salariées, présentes dans l’entreprise depuis respectivement 24 et 12 ans, (...)

Cour de cassation, Civ. 2, 14 février 1985, X. c. Y.

LA COUR ;
Sur le premier moyen, pris en sa première branche :
Attendu, selon l’arrêt attaqué et les productions, que sur l’action en validation du congé notifié par M. Y. à son locataire M. X., un (...)

StreetView : la CNIL demande des comptes à Google

Alors que des enquêtes ont été ouvertes en Allemagne et en République Tchèque concernant le recueil par des Google Cars de données personnelles qui transitaient par des réseaux Wi-Fi non sécurité (lire (...)

Conditions pour licencier un salarié pour des faits relevant de sa vie privée

Dans un arrêt en date du 17 mars, la Cour de cassation vient de reprocher à une Cour d’appel qui avait refusée d’admettre le bien fondé d’un licenciement de s’être déterminée sans rechercher :
si le (...)

Justification du recul de l’âge de la retraite par Nicolas Sarkozy

Ce mardi devant des patrons de PME à Paris le Président de la République Nicolas Sarkozy a expliqué les raisons qui selon lui imposent de reculer l’âge de la (...)

Cumul d’assurances et qualité pour agir

Seul le bénéficiaire du cumul d’assurances a qualité pour agir contre l’un quelconque des assureurs pour la réparation de ses dommages.

Dirigeant Société Démission Sanction

Dans un arrêt en date du 1er février 2011, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que lorsque le dirigeant d’une société démissionne sans respecter une obligation statutaire (...)

La modification du calendrier électoral

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur le projet de loi organique modifiant la date d’expiration des pouvoirs de l’assemblée nationale.
Dans sa décision no 2001-444 DC du 9 mai 2001 le Conseil (...)

Répondre à cet article