David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Cour de cassation, Chambre sociale, Pourvoi n° 02-16.554, 2 mars 2004

La mise à pied d’un représentant du personnel, qu’elle soit de nature conservatoire ou disciplinaire, n’a pas pour effet de suspendre l’exécution de son mandat.

Après avoir constaté l’urgence, le juge des référés a le pouvoir d’ordonner la fixation de l’ordre du jour et de fixer la date de la réunion du comité d’établissement.

Cour de Cassation, Chambre civile 1, 7 février 2006, Pourvoi n° : 04-11.185

En cas de prestation de service à exécution successive les obligations de l’emprunteur prennent effet à compter du début de la fourniture et cessent en cas d’interruption de celle-ci.

Allocation de chômage partiel : contingent annuel d’heures indemnisables pour 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 31 décembre 2009 fixant le contingent annuel d’heures indemnisables prévu par l’article R. 5122-6 du code du travail.
Selon ce texte, à compter du 1er (...)

JuristeJob (juristejob.com)

Si vous recherchez un emploi dans le domaine juridique, JuristeJob devrait vous convenir.
En effet, JuristeJob est un site de recrutement spécialisé dans le domaine juridique et dans le (...)

Le prix de l’électricité.

Un arrêté du 13 août 2007 relatif au prix de l’électricité vient d’être publié au journal officiel n° 188 du 15 août 2007
Selon ce texte, les tarifs réglementés de vente hors taxes de l’électricité sont (...)

Google Suggest : la Cour d’appel de Paris impose à Google de mentionner un avertissement préalable concernant la liste des suggestions

Dans une ordonnance rendue le 7 mai 2009, le président du Tribunal de commerce de Paris avait ordonné à Google de supprimer de Google Suggest les termes "Direct Energie Arnaque". En effet, lorsque (...)

ISF PME 2011 Modification Montant

Lors de sa réunion relative à la loi de finances 2011, la commission mixte paritaire (CMP) vient de décider de diminuer la réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) applicable en cas (...)

Cour de cassation, Chambre civile 3, 7 janvier 2009, N° de pourvoi : 07-20.783.

La faute commise dans l’exercice du droit de rupture unilatérale des pourparlers précontractuels ne peut être la cause d’un préjudice consistant dans la perte de chance de réaliser des gains que permettait d’espérer la conclusion du contrat.

Des nouveaux tarifs pour la carte orange au 1er juillet 2008.

A partir du 1er juillet 2008, le prix des forfaits hebdomadaires et mensuels Cartes orange et forfait Intégrale va subir une augmentation suite à une décision prise par le Conseil d’administration (...)

Aéroport Seuil 2011 Dispense Certificat Sécurité Aéroportuaire

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 3 mars 2011 fixant le seuil de trafic prévu dans le code des transports.
D’après ce texte, l’exploitant de tout aérodrome dont le trafic annuel a été (...)

Répondre à cet article