David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Cour de cassation, Chambre sociale, 25 juin 2008, N° de pourvoi : 06-46.223.

Les heures de délégation peuvent être utilisées librement en dehors du temps de travail en heures supplémentaires lorsque les nécessités des mandats du salarié le justifient, sans faire obstacle au respect de la réglementation sur la durée maximale du travail et le repos journalier.

Affaire Bettencourt : explications de Florence Woerth (vidéo)

Dans cette vidéo, Florence Woerth se défend suite à l’emballement de l’affaire Bettencourt.

Les salaires des fonctionnaires gelés de façon durable

On sait déjà que les salaires des fonctionnaires vont être gelés pour l’année 2011 (lire la news). Cette situation au lieu d’être temporaire pourrait s’inscrire dans la durée. En effet, la commission (...)

Extension d’avenants dans le secteur des établissements d’entraînement de chevaux de courses au galop

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 17 mars 2010 portant extension d’avenants à la convention collective nationale de travail concernant les établissements d’entraînement de chevaux de (...)

Réquisitions Procès Kerviel

Le parquet vient de requérir 5 ans de prison contre Jérome Kerviel, dont 4 ans ferme.
Ce vendredi l’avocat de Jérome Kerviel va faire sa plaidoirie pour défendre son (...)

Brice Hortefeux va recevoir des cartons rouges

Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux n’a pas besoin d’aller sur un terrain de foot pour recevoir un carton rouge et même plusieurs. En effet, la Ligue Internationale Contre le Racisme et (...)

Le taux du livret A s’écroule à 1,75 %.

Suite à l’entrée en vigueur de l’arrêté du 24 avril 2009 modifiant le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds (...)

Le SMIC annoncé à 9,40 euros pour le 1er juillet 2012

Le gouvernement vient d’annoncer qu’à partir du 1er juillet 2012 le montant du SMIC va s’élever à 9,40 euros au lieu de 9,22 euros actuellement. Au lieu d’appliquer seulement une augmentation de 1,4 % (...)

Création d’une contravention pour obstruction à un acte de chasse

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-603 du 4 juin 2010 créant une contravention pour obstruction à un acte de chasse.
Est désormais puni de l’amende prévue pour les contraventions (...)

Un exemple d’application abusive d’une clause de mobilité.

Dans un arrêt en date du 14 octobre 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estime que l’employeur manque à son obligation d’exécuter de bonne foi le contrat de travail, ce qui (...)

Répondre à cet article