David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Les taux de l’indemnité horaire pour travail normal de nuit et de la majoration spéciale pour travail intensif

Un arrêté en date du 30 août 2001 fixe les taux de l’indemnité horaire pour travail normal de nuit et de la majoration spéciale pour travail intensif.
Ce texte prévoit, d’une part, que le taux horaire (...)

Licenciement économique Reclassement Offre Ecrite Précise

Dans un arrêt en date du 13 octobre 2010, la Cour de cassation vient de confirmer qu’en matière de licenciement économique les offres de reclassement doivent être écrites et précises et que l’employeur (...)

Formation et rémunération.

Dans une décision rendue le 20 juin 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation rappelle que selon l’article L. 932-2 du code du travail, toute action de formation suivie par le salarié pour (...)

L’index national bâtiment « tous corps d’état ».

L’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) s’établit à 854,4 pour le mois de mai 2011.
La rubrique actualité comporte des données relatives à l’index national bâtiment « tous corps (...)

La protection de la caution s’arrête à la porte du notaire.

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008 concernant une caution donnée dans le cadre d’un bail d’habitation, la 3ème chambre civile de la Cour de cassation vient d’estimer que les formalités prescrites (...)

Le gouvernement supprime la défenseure des enfants (video)

Dominique Versini, la défenseure des enfants, indique dans cette vidéo qu’elle a appris "par hasard" que sa fonction a été supprimée par le Gouvernement.
Visiblement pour le Gouvernement les enfants (...)

L’entretien professionnel et la reconnaissance de la valeur professionnelle des agents de la protection judiciaire de la jeunesse.

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 21 juillet 2009 relatif à l’entretien professionnel et à la reconnaissance de la valeur professionnelle des agents de la protection judiciaire de la (...)

Travailleurs Indépendants : fixation de la date limite de dépôt de la déclaration sociale de revenus 2012

La date limite de dépôt de la déclaration sociale de revenus au titre de l’année 2012 des travailleurs indépendants est désormais connue.
En effet un arrêté du 17 avril 2013 vient de préciser que la (...)

Indice des loyers des activités tertiaires - 3ème trimestre 2012

Le journal officiel du 6 janvier 2013 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers des activités tertiaires du troisième trimestre de 2012.
Selon cet avis l’indice des (...)

Des nouvelles règles pour l’entretien professionnel et de formation de certains personnels du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile

L’arrêté du 26 mai 2009 relatif à l’entretien professionnel et de formation de certains personnels du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile vient d’être publié au journal officiel. (...)

Répondre à cet article