David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Vidéo : l’interdiction de la burqa en France

Le conseil d’Etat vient de présenter au Premier Ministre François Fillon ce 30 mars son étude relative aux possibilités juridiques d’interdiction du port du voile intégral.
Pour le Conseil d’Etat, (...)

L’organisation du dispositif d’accompagnement à l’installation des jeunes agriculteurs.

L’organisation du dispositif d’accompagnement à l’installation des jeunes agriculteurs vient d’être précisées par le décret n° 2009-28 du 9 janvier 2009.
Selon ce texte, dans chaque département, un (...)

Neutralité du net : la FCC rompt les discussions

Google et Verizon viennent de contester l’existence d’un accord qui mettrait à mal la neutralité du réseau (lire la news) et d’indiquer que les discussions actuelles entre les deux entreprises ont été (...)

Vers un code de bonne conduite sur l’internet ?

Ilse Aigner, ministre allemande à la consommation, vient d’indiquer dans Die Welt qu’elle pense qu’un code de bonne conduite pour protéger la vie privée sur internet doit être instauré et que ce code (...)

Vidéo Clash François Baroin Assembléee Nationale

Cette vidéo nous permet de voir le clash provoqué par le ministre du budget François Baroin alors qu’il prend la défense du ministre du travail Eric Woerth (lire la news). On peut aussi voir (...)

Précision concernant la durée minimale du CDD conclu pour la durée du congé maternité d’une salariée

Dans un arrêt en date du 25 juin 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles L. 1242-7, L. 1242-12, alinéa 2 et L. 1245-1 du code du travail, que (...)

L’index national bâtiment « tous corps d’état » pour novembre 2006.

Le journal officiel n° 50 du 28 février 2007 vient de publier un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01).
Cet avis précise que l’index national bâtiment « tous (...)

Publication de plusieurs textes relatifs aux taxes parafiscales perçues au profit de l’Association nationale pour le développement agricole

Plusieurs textes relatifs aux taxes parafiscales perçues au profit de l’Association nationale pour le développement agricole ont été publiés par le journal officiel n° 212 du 13 septembre 2001.
Un (...)

La date de la rupture du contrat de travail et ses conséquences.

Dans une décision en date du 26 septembre 2006, la Chambre sociale de la Cour de cassation affirme que "l’ancienneté du salarié s’apprécie au jour où l’employeur envoie la lettre recommandée de licenciement, date à laquelle se situe la rupture du contrat de travail". Les conséquences de la règle posée par la Cour de cassation pour déterminer la date de la rupture du contrat de travail doivent être appréciées à leur juste mesure.

Circonstances dans lesquelles la cessation de l’activité de l’employeur constitue une cause économique de licenciement

Dans un arrêt en date du 21 avril 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que, sauf lorsqu’elle procède d’une faute ou d’une légèreté blâmable, la cessation totale de l’activité de l’employeur (...)

Répondre à cet article