David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le (...)

L’aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi et le montant du plafond de ressources.

lundi 12 mars 2007

Le journal officiel n° 60 du 11 mars 2007 vient de publier un arrêté du 8 mars 2007 fixant le montant du plafond de ressources prévu par le décret n° 2007-327 du 8 mars 2007 créant une aide au financement des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi dite « prêt jeunes avenir ».

Selon cet arrêté, le montant du plafond trimestriel de ressources est fixé à 3 000 euros pour une personne seule. Ce montant est augmenté de 1 500 euros pour la deuxième personne présente au foyer en sus du demandeur et de 900 euros par personne supplémentaire.

Voir en ligne : Consultation de l’arrêté du 8 mars 2007, sur le site légifrance

A lire aussi :

Les modalités de calcul de l’aide aux entreprises de machines sous-traitantes dans le cadre de la restructuration de l’industrie sucrière

Les modalités de calcul de l’aide aux entreprises de machines sous-traitantes dans le cadre de la restructuration de l’industrie sucrière viennent d’être déterminée par un arrêté du 25 août 2009. (...)

L’absence de proposition d’une convention de reclassement personnalisé cause nécessairement un préjudice au salarié

Il résulte d’un arrêt rendu le 24 mars 2010 par la Cour de cassation que lorsque l’employeur ne propose pas au salarié dont il envisage de prononcer le licenciement économique, une convention de (...)

Réforme des retraites : description des principales options gouvernementales

Cette vidéo nous présente les principales solutions envisagées par le Gouvernement pour la réforme des retraites.

Publication de l’indice des prix à la consommation pour novembre 2013

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois de novembre 2013.
Selon cet avis l’indice mensuel des prix à la consommation (...)

Pays ou zones pour lesquels la compétence en matière de visas s’exerce en dehors de la circonscription consulaire

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 4 février 2010 fixant la liste des pays ou des zones géographiques pour lesquels la compétence territoriale en matière de visas s’exerce, en tout ou (...)

Réinscription de l’expert : pas de communication de l’avis défavorable(Civ. 2, 14 mai 2009, N° 09-11.229)

Aucun texte ne prévoit la communication, à l’expert qui a demandé sa réinscription, de l’avis défavorable de la commission préalablement à la décision de l’assemblée générale.

Exonération d’impôt sur la cession de droits sociaux : élargissement de la notion du groupe familial

Une instruction du 16 mars 2010 vient d’être publiée concernant l’exonération d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les plus values réalisées par les particuliers lors de la cession de (...)

Vente d’un immeuble à construire : délai pour exercer l’action en garantie des vices apparents

Dans un arrêt en date du 16 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer, concernant la vente d’un immeuble à construire, que l’acquéreur est recevable pendant un an à compter de la réception (...)

Rémunération variable : 4 ressources à ne pas rater

Le salaire de certains salariés n’est pas fixe. En effet ils disposent d’une rémunération variable dont le montant peut en conséquence évoluer d’une période à l’autre. Historiquement plutôt réservée aux (...)

D.O. Actualités

Cette revue qui se veut être la "documentation opérationnelle de l’expert" n’est pas véritablement une nouveauté puisqu’elle répondait antérieurement à la dénomination "Revue D.O.", bien connue de (...)

Répondre à cet article