David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > L’indice des prix à la consommation pour octobre 2007.

L’indice des prix à la consommation pour octobre 2007.

lundi 19 novembre 2007

Le journal officiel n° 266 du 16 novembre 2007 vient de publier un avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois d’octobre 2007.

L’indice mensuel des prix à la consommation de l’ensemble des ménages s’établit à 116,62 en octobre 2007 (114,34 en octobre 2006 sur la base 100 en 1998).

L’indice mensuel des prix à la consommation, hors tabac, de l’ensemble des ménages s’établit à 115,37 en octobre 2007 (113,20 en octobre 2006 sur la base 100 en 1998).

L’indice mensuel des prix à la consommation, hors tabac, des ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé s’établit à 115,36 en octobre 2007 (113,16 en octobre 2006 sur la base 100 en 1998).

A lire aussi :

Liste des pays ou des zones géographiques pour lesquels la compétence territoriale en matière de visas s’exerce, en tout ou partie, en dehors du cadre de la circonscription consulaire.

La liste des pays ou des zones géographiques pour lesquels la compétence territoriale en matière de visas s’exerce, en tout ou partie, en dehors du cadre de la circonscription consulaire vient d’être (...)

Cour de cassation, Civ. 2, 24 janvier 2002, Mutuelle assurance artisanale de France (MAAF) S.A. c. Mlle L. L. et autre

Les rémunérations, provenant d’un travail dissimulé, n’ouvrent pas droit à indemnisation et ne peuvent en conséquence être prise en considération pour évaluer une perte de salaire durant la période d’incapacité temporaire totale de travail

Indice des loyers des activités tertiaires 2ème trimestre 2012

Le journal officiel du 7 octobre 2012 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers des activités tertiaires du deuxième trimestre 2012.
Selon cet avis l’indice des loyers (...)

Le rapport Léger inquiète le Syndicat des Avocats de France

Dans un communiqué en date du 02 septembre 2090, le Syndicat des Avocats de France (SAF) s’inquiète du contenu du rapport Léger en ces termes :
"Les propositions du comité Léger sur la réforme de la (...)

L’hospitalisation sans consentement en partie contraire à la constitution

Le Conseil constitutionnel vient de rendre une décision importante ce vendredi 26 novembre 2010 concernant l’hospitalisation sans consentement.
Il résulte en effet de cette décision que pour le (...)

Les oeuvres musicales et les éditeurs de musique

Afin de protéger les oeuvres musicales les éditeurs de musique tentent de mettre en place des techniques susceptibles d’empêcher les copies.
Ainsi Sony aurait, selon la presse, utilisé un procédé (...)

Sortie du livre Introduction Générale au Droit Studyrama

Les éditions Studyrama viennent de sortir l’édition 2011 de l’ouvrage Introduction générale au droit d’Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze.
Destiné aux étudiants en droit ce livre traite des sources du (...)

Une méthode pour gagner (au moins) un mois de salaire supplémentaire.

Suite à mes divers billets relatifs à la requalification du contrat de travail à durée déterminée en un contrat de travail à durée indéterminée, plusieurs personnes ont souhaité avoir des précisions sur la (...)

Extension de textes sur l’épargne salariale dans le secteur du commerce des articles de sports et équipements de loisirs

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 18 décembre 2009 portant extension d’un accord et d’un avenant à un accord conclus dans le cadre de la convention collective nationale du commerce des (...)

Etude sur l’unité économique et sociale

L’unité économique et sociale est une notion qui ne peut être négligée en droit du travail. Il est en effet important de pouvoir identifier cette notion et de comprendre les conséquences qui découlent (...)

Répondre à cet article