David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Law in France

Law in France

lundi 17 avril 2006

Les éditions Legiteam proposent désormais une revue "papier" qui constitue une déclinaison du site internet lawinfrance.com.

Cette revue souhaite créer des liens entre les juristes d’entreprises et les autres professions du droit. Elle se propose, à chaque numéro, de présenter l’organigramme d’une direction juridique, pour comprendre ses enjeux, ainsi qu’un dossier de fond sur un sujet d’actualité et des rubriques pratiques (agenda, veille, carrière...).

Le numéro zéro de mars 2006, disponible en libre téléchargement, permet ainsi de prendre connaissance, notamment, d’un entretien avec le directeur juridique d’HP France, et de lire des études sur un sujet original puisque relatif à la protection des odeurs.

Référence : Law in France, Editions Legiteam, 8 numéro par an, abonnement annuel : 50 euros pour les juristes d’entreprises, 150 euros pour les cabinets d’avocats.

A lire aussi :

Publication d’une loi relative à l’organe central des caisses d’épargne et des banques populaires

Le journal officiel vient de publier la loi n° 2009-715 du 18 juin 2009 relative à l’organe central des caisses d’épargne et des banques populaires.
Ce loi prévoit notamment que l’organe central des (...)

Assouplissement futur du contrat unique d’insertion

Lors du conseil des ministres du 10 mars, le haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, haut-commissaire à la jeunesse, a présenté une communication relative à la mise en oeuvre du (...)

Des annonces présidentielles relatives au droit du travail.

Lors d’une interview télévisée, le président de la République a annoncé le 29 novembre 2007 plusieurs mesures devant avoir des conséquences en matière de droit du travail.
La réduction du temps du (...)

La prise en charge des frais pharmaceutiques et de soins infirmiers nécessaires à des personnes placées en garde à vue

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1026 du 25 août 2009 relatif à la prise en charge par l’aide médicale de l’Etat des frais pharmaceutiques et de soins infirmiers nécessaires à des (...)

Les opérateurs de jeux et de paris en ligne doivent afficher un message sur la procédure d’inscription sur le fichier des interdits de jeu

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 juin 2010 relatif aux contenu et modalités d’affichage du message d’information relatif à la procédure d’inscription sur le fichier des interdits de (...)

Cour de cassation, chambre criminelle, 30 mai 2006, Pourvoi n° 05-83.235.

Résumé : Tout jugement ou arrêt doit comporter les motifs propres à justifier la décision et répondre aux chefs péremptoires des conclusions des parties ; l’insuffisance ou la contradiction des motifs (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 26 novembre 2008, N° de pourvoi : 07-42.673.

Lorsqu’un conseil de prud’hommes constate l’existence d’une relation de travail pendant une journée dans des conditions normales d’emploi, au cours de laquelle le salarié a participé activement à la livraison des colis avec le véhicule de l’entreprise, en se tenant à la disposition de l’employeur et en écoutant ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses propres affaires, il ne peut s’agir que d’une période de travail et non d’un essai professionnel.

La revue de droit des techniques de l’information et de la communication.

Proposée par le site internet DROIT-TIC cette agréable revue mensuelle propose une synthèse des informations juridiques mises en ligne sur le site précité. Elle contient notamment des articles, des (...)

Report des dates de déclarations communes de revenus des travailleurs non salariés

Le ministère du budget vient de décider de reporter la date des déclarations communes de revenus des travailleurs non salariés.
En effet, un communiqué publié ce jour annonce le report de la date de (...)

Microsoft supprime Internet Explorer de Windows pour plaire à Bruxelles.

Microsoft a annoncé le jeudi 11 juin 2009 son intention de commercialiser Windows Seven sans Internet Explorer.
Cette annonce a été faite alors que la Commission européenne mène une enquête sur la (...)

Répondre à cet article