David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Law in France

Law in France

lundi 17 avril 2006

Les éditions Legiteam proposent désormais une revue "papier" qui constitue une déclinaison du site internet lawinfrance.com.

Cette revue souhaite créer des liens entre les juristes d’entreprises et les autres professions du droit. Elle se propose, à chaque numéro, de présenter l’organigramme d’une direction juridique, pour comprendre ses enjeux, ainsi qu’un dossier de fond sur un sujet d’actualité et des rubriques pratiques (agenda, veille, carrière...).

Le numéro zéro de mars 2006, disponible en libre téléchargement, permet ainsi de prendre connaissance, notamment, d’un entretien avec le directeur juridique d’HP France, et de lire des études sur un sujet original puisque relatif à la protection des odeurs.

Référence : Law in France, Editions Legiteam, 8 numéro par an, abonnement annuel : 50 euros pour les juristes d’entreprises, 150 euros pour les cabinets d’avocats.

A lire aussi :

Les besoins prioritaires de la population et les mesures à prendre par les exploitants d’un service destiné au public lors de situations de crise.

Le journal officiel n° 227 du 30 septembre 2007 vient de publier le décret n° 2007-1400 du 28 septembre 2007 relatif à la définition des besoins prioritaires de la population et aux mesures à prendre (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 19 mars 2008, N° de pourvoi : 06-45.212.

Le fait pour un salarié affecté en exécution de son contrat de travail à la conduite d’un véhicule automobile de se voir retirer son permis de conduire pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, même commis en dehors de son temps de travail, se rattache à sa vie professionnelle.

Le député Patrick Roy donne un concert de Métal (vidéo)

On avait déjà parlé du député Patrick Roy qui avait défendu le Rock Métal à l’Assemblée Nationale (voir la vidéo) et plus largement la diversité musicale. Dans cette vidéo on le retrouve sur scène aux côtés (...)

Indice des prix à la consommation Avril 2010

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’indice des prix à la consommation.
Pour le mois d’avril 2010, l’indice mensuel des prix à la consommation de l’ensemble des ménages s’établit à (...)

Les seuils de l’usure applicables à compter du 1er juillet 2007.

Le journal officiel n° 154 du 5 juillet 2007 vient de publier un avis relatif à l’application des articles L. 313-3 du code de la consommation et L. 313-5-1 du code monétaire et financier concernant (...)

Nouvel Impôt 2011 Vente Résidence Principale

L’année 2011 risque de voir la naissance d’un nouvel impôt qui s’appliquerait lors de la vente de la résidence principale. En effet, dans le cadre de la prochaine réforme de l’impôt de solidarité sur (...)

Cour de cassation, Chambre sociale , 24 janvier 2008, N° de pourvoi : 06-45.321.

Une assistante maternelle qui n’a pas eu la garde des enfants à son domicile en raison d’une maladie ou d’un accident des enfants ne doit pas être rémunérée des temps d’absence correspondants, peu important que les certificats médicaux lui soient parvenus au-delà d’un délai de 48 heures.

Polémique avec l’arrivée en France du véritable Red Bull.

Le Red Bull est-il devenu le nouveau Coca cola dont la composition avait un temps déchainé les passions ?
Suite à un accord signé en mai avec le ministère de l’Economie le véritable Red Bull est (...)

Grenelle de l’environnement : publication de la loi de programmation.

La loi n° 2009-967 du 3 août 2009 de programmation relative à la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement vient d’être publiée au journal officiel.
Ce loi, avec la volonté et l’ambition de (...)

Règle de preuve et contamination par le virus de l’hépatite C.

Dans une décision en date du 12 juillet 2007, la Première Chambre civile de la Cour de cassation a affirmé que selon l’article 102 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades (...)

Répondre à cet article