David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Law in France

Law in France

lundi 17 avril 2006

Les éditions Legiteam proposent désormais une revue "papier" qui constitue une déclinaison du site internet lawinfrance.com.

Cette revue souhaite créer des liens entre les juristes d’entreprises et les autres professions du droit. Elle se propose, à chaque numéro, de présenter l’organigramme d’une direction juridique, pour comprendre ses enjeux, ainsi qu’un dossier de fond sur un sujet d’actualité et des rubriques pratiques (agenda, veille, carrière...).

Le numéro zéro de mars 2006, disponible en libre téléchargement, permet ainsi de prendre connaissance, notamment, d’un entretien avec le directeur juridique d’HP France, et de lire des études sur un sujet original puisque relatif à la protection des odeurs.

Référence : Law in France, Editions Legiteam, 8 numéro par an, abonnement annuel : 50 euros pour les juristes d’entreprises, 150 euros pour les cabinets d’avocats.

A lire aussi :

La renonciation à une clause de non concurrence et la prise d’acte de la rupture du contrat de travail.

Dans une décision rendue le 13 juin 2007, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient de préciser qu’en l’absence de fixation par le contrat de travail ou la convention collective des modalités (...)

La justice ordonne la publication de 27 décisions de justice condamnant des internautes pour contrefaçon

Il faut bien faire des exemples pour faire régner la terreur et parvenir à ses fins.
Le site Numérama vient d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui il va mettre en ligne des extraits de 27 décisions de (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 12 octobre 2004, Pourvoi n° : 02-44.883

Lorsqu’un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en raison de faits qu’il reproche à son employeur, cette rupture produit les effets soit d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués la justifiaient, soit, dans le cas, contraire, d’une démission.

Salariés : votre employeur ne peut pas vous imposer de passer d’un horaire continu à un horaire discontinu

Par un arrêt en date du 3 novembre 2011 la chambre sociale de la Cour de cassation vient de rappeler, au visa de l’article 1134 du code civil, que le passage d’un horaire continu à un horaire (...)

Sortie de L’employeur et le droit du travail (Lamy)

Les éditions Lamy ont procédé au cours de l’été à la publication de l’ouvrage de Thibault Lahalle intitulé "L’employeur et le droit du travail".
Sous titré "Pouvoir de gestion, pouvoir de direction" ce (...)

Sortie de l’ouvrage Baux d’habitation 2011-2012 Delmas

Les éditions Delmas viennent de publier l’édition 2011 - 2012 de l’ouvrage intitulé "Baux d’habitation" rédigé par Hervé Des Lyons et Yves Rouquet.
Cet ouvrage permet de connaître l’état du droit (...)

Une exonération de TVA pour les crèches.

Le projet de loi instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale est devenu un véritable patchwork de dispositions.
Ainsi le texte adopté le (...)

Les règles relatives à la profession de marin sont modifiées par une Ordonnance.

Le journal officiel vient de publier l’ordonnance n° 2009-717 du 18 juin 2009 relative à l’adaptation aux personnes exerçant la profession de marin de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant (...)

Publication de l’indice de référence des loyers du 2ème trimestre de 2013

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2013.
Selon cet avis l’indice de référence des loyers du deuxième (...)

Comment se faire rembourser les logiciels pré-installés vendus avec votre ordinateur

A défaut de parvenir à une solution amiable pour obtenir le remboursement de logiciels non désirés vendus pré-installés avec votre ordinateur (c’est entre autre souvent le cas du système d’exploitation (...)

Répondre à cet article