David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Les résultats du sondage sur le budget des juristes pour la documentation.

Le sondage sur le budget des juristes pour la documentation vient d’expirer.
Pour ce sondage, la notion de budget s’entendait sur une période annuelle.
D’après les votes, le budget va principalement (...)

Salaires : extension d’un avenant pour les commerces de détail non alimentaires

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 janvier 2010 portant extension d’un avenant à un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de détail non (...)

3 contraintes qui peuvent géner l’activité d’un juriste

L’activité d’une personne qui exerce une fonction juridique peut être freinée dans plusieurs circonstances. Ces situations peuvent entrainer une diminution de la qualité du travail ou même empêcher (...)

Droit des marques : querelle autour de Cityville sur Facebook

CityVille est le nouveau bébé de Zynga avec lequel cette entreprise veut se faire un maximum d’argent dans le domaine des jeux vidéos sur Facebook. En conséquence Zynga dresse un "périmètre de (...)

16 ressources utiles en droit fiscal

Vous recherchez des informations en matière de fiscalité ? J’ai décidé de vous aider en vous proposant une sélection de plusieurs ressources utiles. Vous pouvez directement mettre ces sites dans vos (...)

Tempête Xynthia : pas d’application de la décote de vétusté pour les habitations sinistrées situées dans les zones noires

Dans un communiqué, le ministère de l’économique indique que suite à la réunion organisée le 13 avril par le Premier ministre François FILLON, Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 3, 24 mai 2006, N° de pourvoi : 04-19.716.

La responsabilité contractuelle de droit commun du constructeur quant aux désordres de construction révélés en l’absence de réception se prescrit par dix ans à compter de la manifestation du dommage.

Pôle emploi : la convention collective nationale est étendue

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 19 février 2010 portant extension de la convention collective nationale de Pôle emploi (n° 2847).
En application de ce texte, sont rendues (...)

Taux Livret A LEP 1er août 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication d’un avis relatif aux taux d’intérêt des produits d’épargne réglementée.
Il résulte de ce texte que les taux d’intérêt nominaux annuels de (...)

Indice des prix à la consommation Février 2012

Le journal officiel du 20 mars 2012 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation concernant le mois de février 2012.
Selon cet avis, l’indice mensuel des (...)

Répondre à cet article