David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Pénurie Essence : résultat contrôle des stations services

Au micro d’Europe 1, Christine Lagarde vient d’indiquer que la DGCCRF a procédé au contrôle de 2.000 stations services pour vérifier si celles ci ont tenté de profiter de la raréfaction des carburants (...)

Le montant du droit de scolarité dans les instituts universitaires de formation des maîtres pour 2009 - 2010

Le taux du droit de scolarité dans les instituts universitaires de formation des maîtres vient d’être fixé par un arrêté du 30 juillet 2009.
Selon ce texte, le taux du droit annuel de scolarité (...)

Une lettre ouverte au premier ministre sur les droits des étrangers dans les centre de rétention et les zones d’attente

Le site Samizdat vient de diffuser une lettre ouverte au premier ministre sur les droits des étrangers dans les centre de rétention et les zones d’attente.
Cette lettre a été envoyée le 17 octobre (...)

Cour de cassation, Soc., 22 mai 2002, Caisse régionale de Crédit agricole de Lorraine c./ Mme L.-R.

Les frais de déplacement des membres du comité d’entreprise sont à la charge de l’employeur lorsque la réunion est organisée à l’initiative de l’employeur ou, conformément aux dispositions de l’article L. 434-3 du Code du travail, à la demande de la majorité des membres du comité

Christine Albanel devrait quitter le gouvernement.

Alors que le remaniement ministériel et le jeu des chaises musicales gouvernementales est prévu pour ce mercredi 24 juin 2009, Le Nouvel Observateur vient de faire une annonce que beaucoup (...)

Salaires : extension d’un avenant dans le secteur du rouissage-teillage de lin

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 février 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale du rouissage-teillage de lin (n° 1659).
En application de ce texte, (...)

Des nouveaux tarifs pour la carte orange au 1er juillet 2008.

A partir du 1er juillet 2008, le prix des forfaits hebdomadaires et mensuels Cartes orange et forfait Intégrale va subir une augmentation suite à une décision prise par le Conseil d’administration (...)

L’indemnité volontaire de départ et à la prime de restructuration de service au ministère des affaires étrangères et européennes.

Il résulte d’un arrêté du 16 janvier 2009 relatif à l’indemnité volontaire de départ et à la prime de restructuration de service au ministère des affaires étrangères et européennes que les services (...)

Modalités d’application de l’exonération des heures supplémentaires aux travailleurs frontaliers

Dans une instruction en date du 6 janvier 2010 (BOI 14 janvier 2010, 5 F-1-10), la direction générale des finances publiques vient de commenter les modalités d’application de l’exonération des heures (...)

Elections professionnelles : la sanction de l’absence de mention sur le pv des heures d’ouverture et clôture du scrutin

Dans un arrêt en date du 16 octobre 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’un tribunal d’instance qui, concernant l’élection de membres d’un comité (...)

Répondre à cet article