David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Vidéo Dominique de Villepin présente son parti politique

Un nouveau parti politique vient d’arriver en France, celui de Dominique de Villepin. Il répond à la dénomination "République Solidaire". Il faut espérer pour lui que cela ne devienne pas "République (...)

La vente d’un fichier contenant des données personnelles non déclaré à la CNIL a un objet illicite

Dans un arrêt en date du 25 juin 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation a affirmé, après avoir visé l’article 1128 du code civi et l’article 22 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, que (...)

Modification Tarif Assurance 2012

Le prix des assurances automobiles pour les femmes va probablement devoir être revu à la hausse. Cette augmentation pourrait être de l’ordre de 25 %. En effet, la Cour de justice européenne vient de (...)

Rupture conventionnelle : application de l’indemnité conventionnelle de licenciement

Le journal officiel du 27 novembre 2009 vient de publier un arrêté du 26 novembre 2009 portant extension d’un avenant à l’accord national interprofessionnel sur la modernisation du marché du travail. (...)

Contrôle URSSAF : précision sur le délai entre l’avis et les opérations de contrôle

Dans un arrêt en date du 14 février 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation après avoir précisé que l’avis préalable prévu par l’article R. 243-59 du code de la sécurité sociale n’a pour (...)

Revue des blogs juridiques Semaine 27/2011

Plusieurs billets publiés cette semaine sur des blogs à teneur juridique ont retenu mon attention. Voici la liste de ces billets :
S.I. Lex nous éclaire sur les Conditions Générales d’Utilisation (...)

Pneus Neige Obligatoire 2011

Alors qu’une partie de la France est toujours frappée par les intempéries et en particulier par les chutes de neige, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux n’exclut pas totalement, dans les (...)

Validité de la lettre de licenciement signée "pour ordre"

Dans un arrêt en date du 10 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer que lorsque la lettre de licenciement a été signée pour ordre au nom du directeur des ressources humaines et que la (...)

La qualification du contrat du disc jockey

Dans un arrêt en date du 14 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que tout contrat par lequel une personne s’assure, moyennant rémunération, le concours d’un artiste du spectacle en vue (...)

Accident du travail Inaptitude Condition Indemnité Spéciale Licenciement

Dans un arrêt en date du 28 avril 2011 la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que l’indemnité spéciale de licenciement, versée sans condition d’ancienneté, n’est due qu’en présence (...)

Répondre à cet article