David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

La violation d’un pacte de préférence : revirement de jurisprudence.

Dans une décision rendue le 26 mai 2006, la Cour de cassation a opéré un revirement de jurisprudence, en présence d’une vente conclue en violation d’un pacte de préférence, en retenant désormais que si (...)

La revalorisation du taux de la prime de recherche et d’enseignement supérieur.

Le taux de la prime de recherche et d’enseignement supérieur instituée par le décret n° 2000-728 du 31 juillet 2000 au bénéfice des personnels enseignants des écoles nationales supérieures des mines et (...)

Comment vérifier un numéro de TVA intracommunautaire.

Pour vérifier la validité d’un numéro de TVA intracommunautaire, vous pouvez simplement vous rendre sur le site de la commission européenne.
En effet, ce site comporte un espace dédié à cette (...)

Index national bâtiment « tous corps d’état » décembre 2009

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01).
Selon cet avis, l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) (...)

L’adaptation aux entreprises électriques et gazières des dispositions du code du travail relatives aux institutions représentatives du personnel.

Le journal officiel n° 88 du 14 avril 2007 vient de publier le décret n° 2007-548 du 11 avril 2007 portant adaptation aux entreprises électriques et gazières des dispositions du code du travail (...)

Plan de sauvegarde de l’emploi et obligation de reclassement

Dans un arrêt en date du 23 avril 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui avait constaté que les départs volontaires prévus dans un plan (...)

Redevance Télé Montant 2011

Pour l’année 2011 le montant de la contribution à l’audiovisuel public (ancienne redevance télé) s’élève à 123 euros à la métropole et à 79 euros pour les DOM.
Pour mémoire les montants pour l’année 2010 (...)

Grippe A : la France peut passer au niveau 6 en septembre.

Ce matin Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a répondu aux questions de Pierre Weill et Hélène Cardin, ainsi qu’à celles des auditeurs, dans l’émission Interactiv’ de (...)

Niches fiscales 2011 : les indemnités de licenciements rabotées aussi ?

D’après Les Echos, le gouvernement envisage de durcir le régime fiscal et social concernant les indemnités de rupture (indemnité de licenciement, indemnité de rupture conventionnelle...). Les modalités (...)

Cumul demi part fiscale 2011 et APL étudiant : changement de direction

C’est un véritable volte face que vient de réaliser l’Etat. Après avoir souhaité interdire le cumul de l’aide personnalisée au logement (APL) et de la demi-part fiscale par enfant étudiant à charge (lire (...)

Répondre à cet article