David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Versements au titre de la péréquation par le fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels : durée minimale des périodes de professionnalisation

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-61 du 18 janvier 2010 relatif à la durée minimale des périodes de professionnalisation prises en compte pour ouvrir droit aux versements au titre (...)

Propagande pour les élections régionales : dérogation à l’interdiction de circulation des poids lourds

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 29 janvier 2010 portant dérogation à l’interdiction de circulation des poids lourds en fin de semaine dans le cadre des élections régionales.
Selon ce (...)

Dialogue de Sourds sur la Garde à vue

Le gouvernement s’entête à ne pas vouloir progresser sur la garde à vue et à conserver sa vision rétrograde et dépassée. Reprenant des informations de l’AFP, les Echos citent le ministre de la Justice, (...)

Des éclaircissements dans l’affaire Kerviel ? (vidéo)

Selon Maître Jean Veil, avocat de la société générale, les choses sont désormais plus claires dans le procès de Jérome Kerviel.

L’appréciation des difficultés économiques au sein d’un groupe de sociétés.

La spécialisation d’une entreprise dans le groupe ou son implantation dans un pays différent de ceux où sont situées les autres sociétés du groupe ne suffit pas à exclure son rattachement à un même secteur d’activité, au sein duquel doivent être appréciées les difficultés économiques.

Vidéo Compte Rendu Conseil des Ministres 13 juillet

Ces deux vidéos nous permettent de voir le compte rendu du conseil des ministres du 13 juillet 2010 et la séance des questions / réponses.

Point de départ de la protection du conseiller du salarié

Dans un arrêt en date du 23 mars 2011, la Cour de cassation vient d’affirmer que la protection du conseiller du salarié court à compter du jour où la liste des conseillers est arrêtée dans le (...)

L’exposition Our Body à corps ouvert est bien illégale

La Cour de cassation vient de rendre sa décision concernant le pourvoi intervenu dans l’affaire "Our Body, à corps ouvert". Ce dossier concernait une exposition de cadavres humains, ouverts ou (...)

L’aide pour la rénovation des hôtels

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-89 du 22 janvier 2010 relatif à l’aide pour la rénovation des hôtels situés dans les départements d’outre-mer, à Mayotte, à Saint-Martin et à (...)

Publication de 2 décrets relatifs à la question prioritaire de constitutionnalité

Le journal officiel vient de publier les textes suivants concernant la question prioritaire de constitutionnalité :
le décret n° 2010-148 du 16 février 2010 portant application de la loi organique (...)

Répondre à cet article