David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Vol de carburant : faute grave ou pas ?

Dans un arrêt en date du 5 mai 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui a estimé que constituait une faute grave le fait pour un (...)

Pas de visite médicale d’embauche : l’employeur va devoir payer

Dans un arrêt en date du 5 octobre 2010, la Cour de cassation vient d’apporter des précisions sur les conséquences de l’absence de visite médicale d’embauche. En effet, l’employeur doit faire le (...)

Protection fonctionnelle des agents publics et harcèlement moral

Dans un arrêt en date du 12 mars, le Conseil d’Etat vient d’approuver le raisonnement d’une Cour administrative d’appel qui avait estimé que des agissements répétés de harcèlement moral étaient de ceux (...)

RSA Jeunes Date versement

Le RSA Jeunes doit rentrer en vigueur le 1er septembre 2010. Toutefois concernant le paiement, celui ci va intervenir au début du mois d’octobre 2010 (lire la news sur les conditions pour (...)

RSA jeunes 2011 Projet Modification

Comme prévu, Martin Hirsch, l’ancien Haut commissaire aux Solidarités actives, a bien évoqué avec Roselyne Bachelot, la nouvelle ministre des Solidarités, la situation du RSA Jeunes. En effet, Martin (...)

Le paiement des prestations de communications électroniques d’un opérateur et la prescription (Civ. 2, 14 mai 2009, N° 08-17.063)

La prescription ainsi que le délai pour agir sont interrompus par une citation en justice, même en référé, un commandement ou une saisie signifiés à celui qu’on veut empêcher de prescrire et cette énumération est limitative ; la prescription est acquise au profit de l’usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d’un opérateur, lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans le délai d’un an de leur date d’exigibilité.

Prévision Montant SMIC 2011

Le montant du SMIC pour l’année 2011 devrait être connu ce mois ci. Actuellement fixé à 8,86 euros par heure de travail, le SMIC devrait selon toute vraisemblance être porté au moins à 9 euros par (...)

Précision sur la personne qui doit supporter les frais de recouvrement

Dans un arrêt en date du 20 mai 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi au créancier, les frais de recouvrement (...)

Découvrez les vidéos du Sénat sur Dailymotion

Le Sénat vient d’ouvrir un compte officiel pour héberger ses vidéos sur Dailymotion. Pour l’instant les premières vidéos mises en ligne par le Sénat sont relatives à la gestion de la grippe A par le (...)

Prime à la casse 2010 Dernier Mois

C’est bientôt terminé pour la prime à la casse. En effet, ce dispositif n’a pas été prolongé pour l’année 2011. Il est toutefois encore temps de bénéficier de la prime à la casse 2010, dont le montant (...)

Répondre à cet article