David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Les modalités de programmation du temps d’émission accordé aux organisations syndicales et professionnelles représentatives à l’échelle nationale pour l’année 2008.

La décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel n° 2007-1097 du 4 décembre 2007 définissant les modalités de programmation du temps d’émission accordé aux organisations syndicales et professionnelles (...)

m.senat.fr site internet sénat mobile

Le sénat vient de lancer la version mobile de son site internet. Accessible via m.senat.fr elle permet de suivre l’actualité du sénat et de regarder les séances en direct.
Via : (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 21 octobre 2003, Pourvoi n° : 00-45.291

En l’absence de constation d’un manquement d’une salariée secrétaire médicale à son obligation contractuelle de confidentialité, l’exercice
d’une activité de "voyante tarologue", relevant de sa vie personnelle, ne peut en elle même constituer une faute.

Accident du travail et maladie professionnelle : publication de dispositions relatives à l’indemnisation du salarié déclaré inapte

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-244 du 9 mars 2010 relatif à l’indemnisation du salarié déclaré inapte suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.
Ce décret (...)

Manuel Noriega écope de 7 ans de prison (vidéo)

Manuel Noriega vient d’être condamné à 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris et à verser plusieurs millions d’euros. Cette vidéo nous donne des explications sur cette décision de (...)

L’administration est liée par l’arrêté préfectoral qui reconnait le caractère professionnel d’un accident (Civ. 2, 7 mai 2009, N° de pourvoi : 08-16.152)

Le caractère professionnel de l’accident ayant été reconnu par un arrêté préfectoral devenu définitif, l’administration était tenue de prendre en charge les séquelles de celui-ci.

La date de déblocage à la propriété des vins primeurs d’appellation d’origine contrôlée de la récolte 2008.

La date de déblocage à la propriété des vins primeurs d’appellation d’origine contrôlée de la récolte 2008 vient d’être précisée par un arrêté du 22 septembre 2008.
Selon ce texte, la date de déblocage à la (...)

Assignation et élection du domicile

Dans un arrêt en date du 24 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’indication, dans l’assignation, d’un avocat pouvant exercer les attributions autrefois dévolues au ministère (...)

Street View : Google remet des données à la CNIL

Dans l’affaire des données récoltées par les Google Cars pour Street View qui se sont avérées contenir des éléments confidentiels comme des mots de passe ou des parties de courriers électroniques, Google (...)

Le Conseil d’Etat, les demandes de crédit et les étrangers

Lors d’une demande de crédit, les établissements bancaires et les établissement de crédits procédent à une évaluation de la situation de l’auteur de la demande selon divers critères (l’article "Les (...)

Répondre à cet article