David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

jeudi 27 mars 2008

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Il estime que si le juge administratif peut être valablement saisi d’une note en délibéré adressée par télécopie dès lors qu’elle est enregistrée avant la date de lecture de la décision, c’est à la condition que son auteur l’authentifie ultérieurement, mais avant cette même date, par la production d’un exemplaire dûment signé de cette note ou en apposant, au greffe de la juridiction saisie, sa signature au bas de ce document (Conseil d’État, 28 décembre 2007, N° 304384).

A lire aussi :

Registre Spécial Agents Commerciaux Condition Exonération Domiciliation Etranger 2010 2011

Les agents commerciaux doivent normalement faire le nécessaire pour être inscrits au registre spécial des agents commerciaux. Toutefois, le décret n° 2010-1310 du 2 novembre 2010 vient de supprimer (...)

Bail commercial : conditions pour appliquer le décret fixant les charges récupérables

Dans un arrêt en date du 3 octobre 2012 la troisième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article 1134 du code civil, ainsi que l’article 2 de la loi du 6 juillet (...)

Oralité des débats et rémunération d’experts (Civ. 2, 9 avril 2009, N° 08-12.052).

L’oralité de la procédure devant le premier président statuant en matière de rémunération d’experts impose à la partie de comparaître ou de se faire représenter pour formuler valablement ses prétentions et les justifier.

Diffamation sur Twitter : première jurisprudence

On parle beaucoup de décisions de justice concernant des propos tenus sur Facebook. En France cela porte notamment sur le droit du travail et sur des mesures relatives à des licenciements. Mais (...)

Un guide pour bien gérer votre patrimoine avec une SCI

La société civile immobilière (SCI) constitue un outil classique dans la panoplie relative à la gestion patrimoniale. Il n’en demeure pas moins qu’il est intéressant d’obtenir des informations utiles (...)

Le montant des indemnités pour gardes supplémentaires attribuées aux étudiants en médecine

Le journal officiel vient de publie l’arrêté du 18 août 2009 fixant le montant des indemnités pour gardes supplémentaires attribuées aux étudiants de deuxième, troisième et quatrième année du deuxième (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 3, 8 mars 2006, Pourvoi n° : 05-11.042

Les formalités édictées par l’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 sont prescrites à peine de nullité du cautionnement sans qu’il soit nécessaire d’établir l’existence d’un grief.

Etablissement de crédit : sanction du manquement à l’obligation de mise en garde

Dans un arrêt en date du 20 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que le préjudice né du manquement par un établissement de crédit à son obligation de mise en garde s’analyse en la perte (...)

Transfert du contrat de travail : précision sur l’application des textes conventionnels

Dans un arrêt en date du 10 février 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’en cas de transfert du contrat de travail par application des dispositions de l’article L. 1224-1 du code du travail, (...)

Sous la vente du fonds de commerce se cachait la cession du bail

En parcourant les rues d’une ville que je connais bien j’ai consulté un panonceau apposé sur la devanture d’un local commercial vide. Celui-ci était destiné à annoncer la vente d’un fonds de commerce et (...)

Répondre à cet article