David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

Obligations des bailleurs sociaux concernant le répertoire des logements locatifs

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1485 du 2 décembre 2009 relatif au répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux.
En vue de la constitution et de l’actualisation du (...)

Montant Plafond Sécurité Sociale 2011

L’arrêté relatif au montant de plafond de la sécurité sociale pour l’année 2011 a été publié récemment.
Le plafond mensuel de la sécurité sociale 2011 est fixé à 2 946 euros.
Pour les autres périodicités, (...)

Extraits Sonores Affaire Bettencourt Pecresse Sarkozy Woerth

Mediapart vient de mettre en ligne sur Dailymotion des extraits des fameux enregistrements qui ont provoqué un véritable rebondissement dans l’affaire de Liliane Bettencourt (voir la vidéo pour un (...)

Cour de cassation, Civ., 30 mai 1838

Résumé :
1°/ Toute promesse de mariage est nulle en soi, comme portant atteinte à la liberté illimitée qui doit exister dans les mariages
2°/ L’inexécution de semblables promesses peut, dans certaines (...)

Des dispositions relatives à l’organisation économique dans le secteur de la forêt

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-196 du 25 février 2010 relatif à l’organisation économique dans le secteur de la forêt.
Selon ce texte, dans le secteur forestier, les (...)

Le Tribunal administratif de Paris permet au Paris Saint Germain de disputer la Coupe de la ligue.

Ce 14 août 208, une ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a suspendu l’exécution de la décision de la commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football qui (...)

Minimun Garanti Montant 2011

Le montant du minimum garanti a été modifié pour l’année 2011. A partir du 1er janvier 2011 il est nécessaire de retenir un montant de 3,36 euros au titre du minimum (...)

Responsabilité des propriétaires en cas de mauvais entretien des berges

Dans un arrêt en date du 7 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer que lorsque le changement de lit d’une rivière n’est pas dû à un phénomène naturel mais à un manque d’entretien des berges par (...)

Indice des prix à la consommation Mars 2011

Le journal officiel vient de publier l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour la période du mois de mars 2011.
Selon cet avis, l’indice mensuel des prix à la consommation de (...)

Précision sur l’obligation de sécurité des associations sportives

Dans un arrêt en date du 15 décembre 2011 la première chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article 1147 du code civil qu’une association sportive est tenue d’une (...)

Répondre à cet article