David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

Des propositions pour supprimer le CDD et la catégorie cadre

L’Institut Montaigne vient de publier un rapport comportant 15 propositions pour l’emploi des jeunes et des seniors. Ce rapport devrait faire parler de lui en raison de la nature de certains (...)

Michel Sapin souhaite un plafonnement des revenus des politiques

Cette vidéo nous permet d’écouter Michel Sapin au micro d’Europe 1 qui veut un plafonnement pour les revenus des élus et des ministres.

Rétrogradation disciplinaire : conséquence du refus

Dans un arrêt en date du 28 avril 2011, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que lorsque le salarié refuse une mesure de rétrogradation disciplinaire notifiée après un premier (...)

Prime d’encadrement doctoral et de recherche : ça bouge !

Le décret n° 2008-607 du 26 juin 2008 modifiant le décret n° 90-51 du 12 janvier 1990 instituant une prime d’encadrement doctoral et de recherche attribuée à certains personnels de l’enseignement (...)

Index national bâtiment tous corps d’état juillet 2010

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) pour le mois de juillet 2010.
Selon cet avis, l’’index national bâtiment « tous (...)

La formation des conseillers prud’hommes et les titres restaurants

Dans un arrêt en date du 20 février 2013 la chambre sociale de la cour de cassation vient d’affirmer que pour l’obtention d’un titre-restaurant le repas du salarié doit être "compris dans son horaire (...)

Le Blog Précis Dalloz est-il abandonné ?

Je suis un peu surpris de constater que le blog des éditions Dalloz relatif à la collection des Précis Dalloz ne semble plus être mis à jour depuis le 09 novembre 2008 et la sortie du précis relatif (...)

Nouveaux Rythmes Scolaires 2012

Les rythmes scolaires vont ils être modifiés en 2012 ? C’est en tout cas le souhait du comité de pilotage sur les rythmes scolaires. En effet ce comité doit rendre ce lundi un rapport qui préconise de (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 21 mars 2007, N° de pourvoi : 05-13.341.

Toute convention collective a pour objet de régler les conditions générales de travail et les rapports entre les employeurs et les salariés et ne s’applique pas à un travailleur indépendant qui n’employait pas de salarié.

Avances de trésorerie, abandons de créances et acte anormal de gestion.

Dans une décision en date du 30 mai 2007, le Conseil d’Etat vient d’affirmer qu’en vertu des dispositions combinées des articles 38 et 209 du code général des impôts, le bénéfice imposable à l’impôt sur (...)

Répondre à cet article