David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

La Cour de cassation précise la durée de l’enquête de flagrance.

A la suite de la constatation d’un flagrant délit, l’enquête de flagrance menée sous le contrôle du procureur de la République peut se poursuivre sans discontinuer pendant huit jours.

Cour de cassation, Chambre sociale, 26 février 2003, Pourvoi n° 01-43.027

La réduction du temps de travail avec maintien du salaire antérieur résultant d’un accord d’entreprise conclu dans le cadre de la loi n° 98-461 du 13 juin 1998 s’impose à tous les salariés, alors même qu’ils auraient la qualité de salariés protégés.

Les principaux extraits du discours de Barack Obama après son élection.

C’est une élection historique que vient de remporter ce 04 novembre 2008 Barack Obama dans le cadre de l’élection présidentielle américaine. Après le temps du désespoir laissé par l’administration Bush (...)

Precisement.org diffuse le classement Wikio des blogs juridiques pour mai 2009.

C’est désormais une habitude. Chaque mois avant de mettre en ligne le nouveau classement des blogs, Wikio informe un blogueur du contenu du classement de sa catégorie.
Ce mois ci c’est (...)

Publication des montants des cotisations des régimes d’assurance invalidité-décès des professions libérales pour l’année 2001

Le journal officiel n° 200 du 30 août 2001 vient de publier le décret n° 2001-753 du 28 août 2001 fixant pour l’année 2001 les montants des cotisations des régimes d’assurance invalidité-décès des (...)

Montant du forfait journalier au 1er janvier 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 23 décembre 2009 fixant les montants du forfait journalier hospitalier prévu à l’article L. 174-4 du code de la sécurité sociale.
Selon ce texte, le (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 16 juin 1993, Consorts D. contre Mme C.

n° 90-11.063
LA COUR,
Sur le premier moyen, prix en ses deux branche, qui est de pur droit :
Vu les articles 723 et 767 du Code civil ;
Attendu qu’aux termes d’une convention du 23 septembre (...)

La Commission européenne approuve une aide de 385 millions d’euros pour la Tanzanie.

La Commission européenne vient d’approuver le programme d’action annuel 2009 en faveur de la République unie de Tanzanie qui accorde au pays une aide de 385 millions euros sous la forme d’un soutien (...)

Carte Musique Jeunes 2011 Modification

La carte musique jeune est pour l’instant un gros échec. En effet, seulement 50.000 cartes musiques jeunes ont été vendues et encore d’après PC Inpact ce chiffre serait contestable. En réalité la (...)

L’indice des prix à la consommation pour le mois de mars 2008.

Un avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois de mars 2008 vient d’être publié au journal officiel n° 0097 du 25 avril 2009.
Selon ce texte, l’indice mensuel des prix à la (...)

Répondre à cet article