David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

Index National Bâtiment BT01 Avril 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication d’un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT01).
Selon cet avis, l’index national bâtiment « tous corps d’état » (...)

Des allocations pour la diversité dans la fonction publique.

Un arrêté du 5 juillet 2007 relatif au régime des allocations pour la diversité dans la fonction publique vient d’être publié au journal officiel n° 165 du 19 juillet 2007.
Cet arrêté prévoit que des (...)

L’annulation du décret n° 2000-82 du 31 janvier 2000 relatif à la fixation du contingent d’heures supplémentaires prévue par l’article L. 212-6 du Code du travail

Le journal officiel du 07 juillet 2001 vient de porter à la connaissance du public l’annulation du décret n° 2000-82 du 31 janvier 2000 relatif à la fixation du contingent d’heures supplémentaires (...)

Bail Habitation Durée Préavis Congé Locataire

En présence d’un bail pour lequel la loi du 6 juillet 1989 s’applique, le locataire peut donner congé à tout moment. Il doit toutefois respecter un délai de préavis qui est en principe de 3 mois (les (...)

Majoration des rémunerations des personnels civils et militaires de l’état, des collectivites territoriales et des etablissements publics d’hospitalisation

Lors du conseil des ministres du 30 septembre 2009, le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État a présenté un décret portant majoration à compter du (...)

Indice de référence des loyers Deuxième trimestre 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2011.
Cet avis précise que l’indice de référence des loyers du deuxième (...)

Prise d’acte de la rupture du contrat de travail pour non respect de la législation relative à l’interdiction de fumer

La Cour de cassation vient de rendre ce 6 octobre 2010 un arrêt qui semble indiquer qu’un salarié peut prendre acte de la rupture de son contrat de travail lorsque l’employeur ne respecte pas les (...)

Cour de cassation, Soc., 10 juillet 1996, V. c./ Société Gan - Vie

N° 93-41.137
La Cour ;
Sur le moyen unique :
Attendu, selon l’arrêt attaqué (Rennes, 24 novembre 1992), que M. V., engagé le 1er janvier 1987 par la société Gan - Vie en qualité d’attaché (...)

Le renouvellement de l’habilitation de la gendarmerie nationale pour les formations aux premiers secours

Un arrêté du 30 avril 2009 portant habilitation de la gendarmerie nationale pour les formations aux premiers secours vient d’être publié au journal officiel.
Selon ce texte, l’habilitation de la (...)

Extension de la convention collective nationale de l’hospitalisation privée du 18 avril 2002 et d’avenants la complétant

La convention collective nationale de l’hospitalisation privée du 18 avril 2002 et des avenants la complétant viennent d’être étendus par un arrêté du 29 octobre 2003 (J.O. n° 264 du 15 novembre 2003, (...)

Répondre à cet article