David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

Médecins : conditions pour que les gardes constituent du temps de travail effectif

Dans un arrêt en date du 8 juin 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que constitue un travail effectif, le temps pendant lequel le salarié est tenu de rester sur le lieu (...)

Congé maternité 2010 2011 : 18 ou 20 semaines ?

C’est aujourd’hui que le Parlement européen doit se prononcer sur l’allongement de la durée du congé maternité. Sa décision pourrait aller dans le sens d’une extension de la durée du congé maternité afin (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 26 septembre 2006, N° de pourvoi : 05-43.841.

Résumé : La rupture d’un contrat de travail se situe à la date où l’employeur a manifesté sa volonté d’y mettre fin, c’est-à-dire au jour de l’envoi de la lettre recommandée avec demande d’avis de réception (...)

Appel au vote pour le nouveau logo biologique de l’UE : la Commission européenne fait tout à l’envers

Dans un communiqué, la commission européenne vient d’annoncer que "la direction générale de l’agriculture et du développement rural de la Commission européenne invite tous les Européens à voter sur le (...)

Congé pour vente : le locataire ne peut se voir imposer le paiement de la commission de l’agent immobilier

Dans un arrêt en date du 3 juillet 2013 la troisième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article 15 II de la loi du 6 juillet 1989 ainsi que l’article 6 de la (...)

Nouveaux Radars 2010 Zones Contrôlées

D’ici à la fin de l’année, entre 150 et 180 nouvelles zones radars vont rentrer en service. Ces zones radars sont signalées par un panneau "Contrôles Radars Fréquents". Après avoir dépassé ce panneau, (...)

Les obligations de l’agent immobilier en cas de fissures apparentes (Civ. 3, 8 avril 2009, N° 07-21.910 et 07-21.953)

L’agent immobilier doit attirer l’attention des acquéreurs sur l’origine très vraisemblable des fissures apparentes et sur leur gravité potentielle pouvant affecter la structure de l’immeuble.

Lorsque la réparation de désordres, directement liés à un état de catastrophe naturelle résultant de la sécheresse, rend nécessaire la reprise des fondations suivie de travaux de second oeuvre, il en résulte que le coût des travaux est soumis à la TVA au taux réduit de 5,5%.

Appointements mensuels : extension d’un accord pour les industries de fabrication mécanique du verre

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 janvier 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du (...)

Affaire Fuzz : une analyse factuelle qui semble imparfaite.

Depuis plusieurs jours, un litige opposant un acteur à une société conceptrice d’un digg-like est sous les feux de l’actualité (les adeptes de l’internet diront qu’il s’agit d’un buzz) suite à (...)

La révision annuelle des loyers selon la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs : théorie et pratique.

Le loyer relatif à des locaux à usage d’habitation soumis à la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs peut être modifié par l’application d’une clause de révision du loyer.

Répondre à cet article