David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

Publication d’un kit de création pour les locations professionnelles et commerciales

Les éditions du Puits Fleuri publient un kit de création pour les locations professionnelles et commerciales afin de faciliter la rédaction des contrats de location. Ce kit est proposé par son (...)

Une future modification de l’article L. 224-3 du Code de commerce pour supprimer les ambiguïtés relatives à l’obligation de nommer un commissaire à la transformation lors de la transformation d’une S.A. en S.A.S.

Monsieur le député Denis Jacquat a posé une question au secrétaire d’Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et à la consommation aux fins de (...)

La lettre recommandée avec accusé réception concurrencée par la lettre remise en main propre

Le gouvernement vient de donner un sérieux coup de pouce à l’utilisation de la lettre remise en main propre en lieu et place de la lettre recommandée avec accusé réception. En effet l’article 36 du (...)

Pas de harcélement moral sans agissements répétés

Dans un arrêt en date du 9 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que ne peut s’analyser en agissements répétés constitutifs de harcèlement moral, une décision de l’employeur de rétrograder (...)

L’index national bâtiment « tous corps d’état » pour février 2008.

Un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) vient d’être publié au journal officiel n°0125 du 30 mai 2008.
Il résulte de cet avis que l’index national bâtiment « tous (...)

Indice des prix à la consommation Février 2012

Le journal officiel du 20 mars 2012 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation concernant le mois de février 2012.
Selon cet avis, l’indice mensuel des (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 juin 2006, N° de pourvoi : 04-40.455.

Il résulte de l’article L. 122-1-1-1 du code du travail que le contrat de travail à durée déterminée ne peut être conclu que pour le remplacement d’un seul salarié en cas d’absence.

Les Google Car collectent vos mots de passe à votre insu

L’affaire des Google Car qui ont collecté des données privées via les réseaux Wi-Fi lors de l’établissement de la cartographie de Street View vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, (...)

Les modalités de diffusion sous forme numérique des avis rendus dans le cadre de la procédure de rétablissement personnel

L’arrêté du 22 mai 2009 relatif aux modalités de diffusion sous forme numérique des avis rendus dans le cadre de la procédure de rétablissement personnel vient d’être publié au journal officiel.
Ce (...)

Les archives doctrinales gratuites de Lexbase.

Voici une excellente nouvelle découverte en lisant le blog Doc En Vr@c d’Arnaud Dumourier.
En effet, les éditions juridique Lexbase viennent d’avoir la bonne idée de mettre en ligne des archives (...)

Répondre à cet article