David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

Les factures délirantes d’Orange se terminent devant la justice

mardi 22 décembre 2009

Plusieurs abonnés d’Orange pour accéder à Internet avec une clé 3G ont eu la surprise de recevoir des factures avec un montant astronomique alors que l’abonnement était supposé être illimité.

Mais le terme illimité a souvent un sens étonnant chez les FAI et les opérateurs puisque pour certains d’entre eux l’illimité est en réalité limité. On avait déjà vu cela il y a longtemps pour l’accès filaire à internet et il semble qu’Orange avec ses clés 3G tombe dans ce type de travers d’un autre âge.

Car en effet, l’illimité ne concernerait que le temps de connexion et non le volume qui transite par la clé 3G.

Une médecin urgentiste qui a reçu d’Orange une facture de 159.000 euros pour une période d’un mois de connexion avec sa clé 3G vient d’introduire une action contre Orange (selon les sites d’actualité il semble s’agir d’une plainte, ce qui reste à confirmer car ce terme est souvent mal utilisé par les journalites) en estimant avoir été victime d’une publicité mensongère.

A lire aussi :

Un guide gratuit pour aider les avocats à s’installer (financement, assurance, équipement...)

L’avocat qui débute dispose forcément de connaissances juridiques pour accomplir sa profession mais il peut manquer d’informations importantes pour réussir son installation. Il n’est en effet pas (...)

Aides d’accession à la propriété : présentation de la réforme (vidéo)

Cette vidéo nous présente le contenu de la réforme des aides d’accession à la propriété.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sortie du Méga Code Civil 2012 Dalloz

Attention, voici un livre à ne pas vous faire tomber sur le pied, au risque d’avoir bien mal. Car le Méga code civil porte bien son nom. Avec ses 3762 pages c’est la version "monstrueuse" du Code (...)

Le devoir d’information et le risque d’infection nosocomiale

Dans un arrêt en date du 8 avril, la Cour de cassation vient d’affirmer que toute personne a le droit d’être informée, préalablement à toute investigation, traitement ou action de prévention qui lui est (...)

Passage d’un horaire de jour à un horaire de nuit et modification du contrat de travail.

Dans une décision en date du 11 juillet 2007, la Cour de cassation vient de rappeler que le passage, même partiel, d’un horaire de jour à un horaire de nuit constitue une modification du contrat de (...)

avocat-immo.fr transactions immobilières avocats

avocat-immo.fr est un site spécialisé en matière de transactions immobilières faites par des avocats. Il comporte une liste des avocats mandataires qui souhaitent intervenir pour la vente d’un bien (...)

Protection sociale complémentaire en santé : extension d’un accord dans certains départements

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 6 avril 2010 portant extension d’un accord régional sur une protection sociale complémentaire en santé dans certains départements des Pays de la Loire et (...)

Présentation du procès des prothèses mammaires (vidéo)

Cette vidéo nous donne des explications sur l’affaire des prothèses mammaires de la société PIP.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L’envoi de photos à caractère sexuel permet de présumer l’existence d’un harcèlement

Il résulte d’un arrêt rendu le 12 mai 2010 par la Cour de cassation que l’envoi d’enveloppes contenant des documents et montages photographiques à caractère sexuel à une salariée qui a été soignée à (...)

De la prison ferme pour des insultes sur Facebook

Les Echos viennent de relater l’existence d’une décision prononcée par le Tribunal Correctionnel de Brest à l’encontre d’un jeune majeur qui avait publié sur Facebook des propos contre les gendarmes du (...)

Répondre à cet article