David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les textes étendus au journal officiel du 18 juin 2009.

Les textes étendus au journal officiel du 18 juin 2009.

jeudi 18 juin 2009

Voici la liste des textes dont les arrêtés d’extensions ont été publiés au journal officiel du 18 juin 2009 :

- Arrêté du 11 juin 2009 portant extension d’accords conclus dans le secteur des industries électriques et gazières,

- Arrêté du 8 juin 2009 portant extension d’un avenant à l’accord national relatif à l’indemnisation des salariés des exploitations et entreprises agricoles,

- Arrêté du 8 juin 2009 portant extension d’un accord collectif de prévoyance relatif à la mise en place d’un régime de prévoyance obligatoire pour les salariés non cadres des exploitations et entreprises de polyculture-élevage, d’élevages spécialisés (à l’exception de la pisciculture), de viticulture, de maraîchage, d’horticulture et de pépinières de la région d’Alsace,

- Arrêté du 8 juin 2009 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail concernant les exploitations agricoles de polyculture, d’élevage, de cultures spécialisées, d’élevages spécialisés, de viticulture et les entreprises de travaux agricoles et forestiers du département de la Charente-Maritime (annexe cadres) (n° 9171).

A lire aussi :

Amendes.gouv.fr : Payer vos amendes par Internet.

Voici un site dont on espère ne jamais avoir besoin.
Le site amendes.gouv.fr vous permet de payer en ligne vos amendes.
Seuls les paiements d’un montant inférieur à 1500 euros sont (...)

La clause de mobilité et la convention collective

Dans une décision en date du 27 juin 2002 (Soc., 27 juin 2002, Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture c. M. A. C.), la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer (...)

La Cour de cassation donne des précisions sur la désignation du délégué syndical (Soc., 11 février 2009, N° 08-60.440)

Un syndicat ne peut désigner un délégué syndical que dans le champ d’application géographique et professionnel déterminé par ses statuts, peu important son adhésion à une organisation reconnue représentative au plan national et interprofessionnel.

Contrôle URSSAF et avis de passage.

Dans une décision en date du 20 juin 2007 (Cour de Cassation, Chambre civile 2, 20 juin 2007, N° de pourvoi : 06-15.391), la 2ème Chambre civile de la Cour de cassation a affirmé que lorsque les (...)

Compte bancaire : des mesures applicables depuis le 1er novembre facilitent le transfert

Dans un communiqué, la Commission européenne indique que depuis le 1er novembre 2009, les consommateurs européens doivent éprouver moins de difficultés à transférer leur compte vers une autre banque (...)

La prise en charge par l’Etat des indemnités de chômage partiel.

Un arrêté du 18 février 2008 portant application de l’article D. 322-14 du code du travail vient d’être publié au journal officiel n° 0050 du 28 février 2008.
Il résulte de ce texte que le taux maximum (...)

Suspension du permis de conduire d’un chauffeur routier représentant du personnel : conséquence sur le salaire

Dans un arrêt en date du 2 décembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que les dispositions relatives au licenciement des salariés investis de fonctions représentatives instituent au profit (...)

Appointements mensuels : extension d’un accord pour les industries de fabrication mécanique du verre

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 janvier 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du (...)

La Cour de cassation persiste à reconnaitre la validité du licenciement par lettre remise en main propre

Dans un arrêt en date du 7 juillet 2010, la Cour de cassation confirme la solution qu’elle avait dégagé dans une décision du 16 juin 2009 (lire la décision).
En effet, elle vient d’affirmer que (...)

Etablissement de crédit : sanction du manquement à l’obligation de mise en garde

Dans un arrêt en date du 20 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que le préjudice né du manquement par un établissement de crédit à son obligation de mise en garde s’analyse en la perte (...)

Répondre à cet article