David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Les textes étendus au journal officiel du 18 juin 2009.

Les textes étendus au journal officiel du 18 juin 2009.

jeudi 18 juin 2009

Voici la liste des textes dont les arrêtés d’extensions ont été publiés au journal officiel du 18 juin 2009 :

- Arrêté du 11 juin 2009 portant extension d’accords conclus dans le secteur des industries électriques et gazières,

- Arrêté du 8 juin 2009 portant extension d’un avenant à l’accord national relatif à l’indemnisation des salariés des exploitations et entreprises agricoles,

- Arrêté du 8 juin 2009 portant extension d’un accord collectif de prévoyance relatif à la mise en place d’un régime de prévoyance obligatoire pour les salariés non cadres des exploitations et entreprises de polyculture-élevage, d’élevages spécialisés (à l’exception de la pisciculture), de viticulture, de maraîchage, d’horticulture et de pépinières de la région d’Alsace,

- Arrêté du 8 juin 2009 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail concernant les exploitations agricoles de polyculture, d’élevage, de cultures spécialisées, d’élevages spécialisés, de viticulture et les entreprises de travaux agricoles et forestiers du département de la Charente-Maritime (annexe cadres) (n° 9171).

A lire aussi :

Index national bâtiment BT 01 - Juin 2010

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01).
D’après cet avis, l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 10 mai 2006, Pourvoi n° : 04-42.076.

Selon l’article L. 122-3-11 du Code du travail, il ne peut être recouru pour pourvoir le poste du salarié dont le contrat a pris fin, à un nouveau contrat à durée déterminée avant l’expiration d’une période égale au tiers de la durée de ce contrat, renouvellement inclus, mais cette règle est inapplicable lorsque le contrat à durée déterminée est conclu au titre des 1 et 3 de l’article L. 122-1-1 du même Code.

Lorsqu’à un premier contrat conclu entre les parties pour faire face à un surcroît d’activité succéde un contrat saisonnier ne respectant pas le délai de carence, la relation de travail est à durée indéterminée.

Servicedoc.info - Juriblog

Ce site internet d’un documentaliste juridique comporte des données réparties en parties principales dénommées l’actualité de la documentation juridique, les articles juridiques, l’encyclopédie de la (...)

Le gouvernement supprime la défenseure des enfants (video)

Dominique Versini, la défenseure des enfants, indique dans cette vidéo qu’elle a appris "par hasard" que sa fonction a été supprimée par le Gouvernement.
Visiblement pour le Gouvernement les enfants (...)

Affaire Eric Woerth : les scoops de Mediapart (vidéo)

Mauvaises nouvelles pour Eric Woerth et l’UMP. Mediapart loin de prendre peur devant les propos de l’UMP et du gouvernement indique que la recherche de nouveaux éléments se poursuit. Quels vont être (...)

La norme d’exercice professionnel relative à la sélection des éléments à contrôler.

Le journal officiel n° 174 du 29 juillet 2007 vient de publier un arrêté du 18 juillet 2007 portant homologation de la norme d’exercice professionnel relative à la sélection des éléments à contrôler. (...)

La création du comité d’hygiène et de sécurité spécial commun à l’établissement pénitentiaire pour mineurs et au service éducatif en établissement pénitentiaire pour mineurs

Un arrêté du 23 avril 2009 portant création d’un comité d’hygiène et de sécurité spécial commun à l’établissement pénitentiaire pour mineurs et au service éducatif en établissement pénitentiaire pour mineurs (...)

La désignation des personnels devant demeurer en fonction en cas de cessation concertée du travail dans les services de la navigation aérienne.

Un arrêté du 8 juillet 2008 relatif à la désignation des personnels devant demeurer en fonction en cas de cessation concertée du travail dans les services de la navigation aérienne vient d’être publié (...)

Passeports Biométriques : le ministère de l’intérieur conteste les chiffres de la Cour des comptes

Le ministère de l’intérieur vient de contester les indications résultant d’une enquête de la Cour des comptes selon lesquelles l’Etat demande 89 euros pour un renouvellement d’un passeport alors que le (...)

Les distributeurs automatiques vont accepter les tickets restaurant

La Chambre syndicale de la distribution automatique vient d’annoncer que le 16 juillet 2013 elle a signé avec la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) un accord duquel il résulte que (...)

Répondre à cet article