David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Vie du site > Note de service : pour la nouvelle année 2009, Google m’offre un PR (...)

Note de service : pour la nouvelle année 2009, Google m’offre un PR 5.

mercredi 31 décembre 2008, par David Taté

Google est en train de procéder à la mise à jour de son Page Rank.

Et pour cette nouvelle année, mon blog juridique vient de passer d’un PR 4 à un PR 5.

Champagne !

A lire aussi :

Des dispositions sur la performance énergétique des bâtiments existants de surface supérieure à 1 000 mètres carrés qui font l’objet de travaux de rénovation importants.

Un arrêté du 13 juin 2008 relatif à la performance énergétique des bâtiments existants de surface supérieure à 1 000 mètres carrés, lorsqu’ils font l’objet de travaux de rénovation importants vient d’être (...)

Les contraintes juridiques pour construire des ouvrages d’art en zone sismique

Il est difficile de connaître les règles à respecter pour construire des ouvrages d’art en zone sismique. C’est pour faciliter cette connaissance des règles de droit applicables en la matière que les (...)

Cour de cassation, Première chambre civile, 28 mai 2008, N° de Pourvoi : 07-15.037.

En l’état d’une contestation de reconnaissance de paternité naturelle, l’expertise biologique est de droit.

Rétention de sûreté : modification condition application

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux vient de faire savoir qu’il souhaite que la rétention de sûreté (qui concerne les personnes qui présentent un risque élevé de récidive) s’applique aux (...)

Période d’essai en CDI : précision concernant la déduction de la durée des CDD antérieurs

Dans un arrêt en date du 9 octobre 2013 la chambre sociale de la cour de cassation a affirmé, après avoir visé l’article L. 1243-11 du code du travail, que lorsque le salarié a été, après l’échéance (...)

La nomenclature d’activités française du secteur des métiers et de l’artisanat

Le journal officiel n° 246 du 23 Octobre 2001 vient de publier un arrêté du 8 août 2001 relatif à la Nomenclature d’activités française du secteur des métiers et de l’artisanat.
Ce texte précise que la (...)

La participation à un spectacle musical pendant un arrêt de travail entraîne la suppression des indemnités journalières (Civ. 2, 9 avril 2009, N° 07-18.294)

Durant la maladie, l’assuré malade ne doit se livrer à aucun travail rémunéré ou non, sauf autorisation du médecin traitant ; ne respecte pas cette obligation l’assuré qui participe, pendant une prescription de repos, et sans autorisation préalable de son médecin traitant, à des représentations publiques d’un spectacle musical.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 30 mai 2007, N° de pourvoi : 06-41.652.

Le fait pour un salarié d’agir en résiliation du contrat de travail pour harcèlement moral ne dispense pas l’employeur, qui licencie ultérieurement ce salarié pour inaptitude, de son obligation de reclassement.

Le nettoyage des vêtements de travail est à la charge de l’employeur.

Dans un arrêt en date du 21 mai 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer qu’indépendamment des dispositions de l’article L. 231-11 du code du travail selon lesquelles les (...)

Droit au logement opposable : un hébergement dans une structure d’urgence n’est pas un hébergement adapté

Dans un arrêt en date du 22 avril 2013 le conseil d’Etat vient d’affirmer que la reconnaissance du droit à un hébergement par une décision d’une commission de médiation doit constituer, pour les (...)

4 Messages

Répondre à cet article