David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Vie du site > Note de service : pour la nouvelle année 2009, Google m’offre un PR (...)

Note de service : pour la nouvelle année 2009, Google m’offre un PR 5.

mercredi 31 décembre 2008, par David Taté

Google est en train de procéder à la mise à jour de son Page Rank.

Et pour cette nouvelle année, mon blog juridique vient de passer d’un PR 4 à un PR 5.

Champagne !

A lire aussi :

Palimpseste

Publié par l’association LEXPIA, association des étudiants du Master II professionnel Droit de la Propriété Intellectuelle Appliquée de l’Université Paris XII, ce journal au nom de prime abord (...)

Baux : la renonciation au régime de la loi du 1er septembre 1948

Dans un arrêt en date du 7 mars 2012 la troisième chambre sociale de la Cour de cassation vient d’estimer que lorsque les parties à un bail ont conclu un bail se référant à la loi du 6 juillet 1989 il (...)

Licenciement économique Reclassement Offre Ecrite Précise

Dans un arrêt en date du 13 octobre 2010, la Cour de cassation vient de confirmer qu’en matière de licenciement économique les offres de reclassement doivent être écrites et précises et que l’employeur (...)

La commission européenne accepte les propositions de Microsoft sur les navigateurs

La Commission européenne vient d’annoncer qu’elle accepte les propositions de Microsoft pour fournir aux utilisateurs de Windows un écran multi choix qui donne la possibilité de sélectionner un (...)

Publication de l’indice des loyers commerciaux du 4ème trimestre 2011

Le journal officiel vient de procéder la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers commerciaux du quatrième trimestre 2011 (loi n° 2008-776 du 4 août 2008 et décret n° 2008-1139 du 4 novembre (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 13 décembre 2005, N° de pourvoi : 04-10.143.

Un nom de domaine ne peut contrefaire par reproduction ou par imitation une marque antérieure, peu important que celle-ci soit déposée en classe 38, pour désigner des services de communication télématique, que si les produits et services offerts sur ce site sont soit identiques, soit similaires à ceux visés dans l’enregistrement de la marque et de nature à entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public.

L’ancienneté nécessaire pour pouvoir devenir délégué syndical.

Dans une décision en date du 19 septembre 2007, la chambre sociale de la Cour de cassation a estimé que le transfert des salariés attachés au marché ayant fait l’objet d’un changement de prestataire (...)

Déduction des frais selon leur montant réel et justifié : une circulaire précise comment convertir en euros les dépenses exposées dans une autre monnaie.

Une circulaire 5 F-12-09 n° 50 du 30 avril 2009 relative à l’option pour la déduction des frais selon leur montant réel et justifié vient d’être publiée.
Cette circulaire précise comment convertir en (...)

Commander un extrait kbis par Internet : prix et site de référence

Avec le développement du commerce en ligne il n’est plus nécessaire de se déplacer au greffe du tribunal de commerce pour obtenir un extrait kbis ou de faire une commande par correspondance. En effet (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 24 septembre 2008, N° de pourvoi : 06-46.292.

Il résulte de la combinaison de l’article L. 212-4-9, alinéa 1er, devenu L. 3123-8 du code du travail et de la clause 5 de l’accord-cadre sur le travail à temps partiel conclu le 6 juin 1997 mis en oeuvre par la directive 1997/81/CE du 15 décembre 1997 que le salarié à temps partiel qui souhaite occuper ou reprendre un emploi à temps complet, ou accroître son temps de travail dans le même établissement ou à défaut dans la même entreprise, a priorité pour l’attribution d’un emploi ressortissant à sa catégorie professionnelle ou d’un emploi équivalent.

Selon l’article L. 122-3-3, alinéa 1er, devenu L. 1242-14 du code du travail, les dispositions légales et conventionnelles ainsi que celles résultant des usages applicables aux salariés titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée s’appliquent également aux salariés titulaires d’un contrat à durée déterminée, à l’exception des dispositions concernant la rupture du contrat de travail.

L’article L. 212-4-9, alinéa 1er, devenu L. 3123-8 du code du travail n’exclut pas que la priorité d’emploi qu’il prévoit puisse s’exercer sur un emploi à durée déterminée.

4 Messages

Répondre à cet article