David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Non Classé > RSTA Outremer Formulaire Demande pdf

RSTA Outremer Formulaire Demande pdf

vendredi 8 octobre 2010

Une demande pour obtenir le revenu supplémentaire temporaire d’activité (RSTA) pour l’outremer peut être effectuée avec un formulaire spécifique. Celui ci est accessible au format pdf sur le site rsta-outremer.fr.

A lire aussi :

Livre de droit : comment savoir les règles du droit du travail

Alors qu’il devrait être simple, le droit du travail est en réalité d’une grande complexité. Les éditions Gualino viennent de sortir le livre de droit "Connaître vos droits pour les faire valoir" rédigé (...)

TNT : précision sur l’assistance technique pour assurer la continuité de la réception des services de télévision

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-546 du 26 mai 2010 relatif à l’assistance technique mise en œuvre au bénéfice de certains foyers afin d’assurer la continuité de la réception des (...)

Les documents publicitaires peuvent avoir valeur contractuelle

Dans un arrêt en date du 6 mai 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que les documents publicitaires peuvent avoir une valeur contractuelle dès lors que, suffisamment précis et détaillés, ils (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 9 avril 2008, N° de pourvoi : 06-44.508.

La seule non-délivrance de bulletin de salaire pendant deux mois n’est pas un motif suffisamment grave pour justifier la résiliation du contrat de travail aux torts de l’employeur.

La semaine juridique social

Bien connue des juristes, la semaine juridique présente désormais une nouvelle édition dédiée au droit social, qui devrait, à l’instar de ses congénères, emporter l’adhésion.
Cette nouvelle revue, dont (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 23 octobre 2007, N° de pourvoi : 06-16.537.

Si les statuts d’une société par actions simplifiée peuvent, dans les conditions qu’ils déterminent, prévoir qu’un associé peut être tenu de céder ses actions, ils ne peuvent pas par contre, lorsqu’ils subordonnent cette mesure à une décision collective des associés, priver l’associé dont l’exclusion est proposée de son droit de participer à cette décision et de voter sur la proposition.

Cour de cassation, Chambre civile 2, 7 février 2008, N° de pourvoi : 07-10.269.

Il résulte de l’article L. 136-5, V du code de la sécurité sociale et de l’article 14, III de l’ordonnance n° 96-50 du 24 janvier 1996 que les décisions rendues par les tribunaux des affaires de sécurité sociale sur les différends portant sur les contributions sur les revenus d’activité et de remplacement perçues au titre de la contribution sociale généralisée et de la contribution pour le remboursement de la dette sociale sont susceptibles d’appel quel que soit le montant du litige.

Le démembrement de propriété et les grosses réparations

Dans un arrêt en date du 18 décembre 2013 la première chambre civile de la cour de cassation a affirmé que l’usufruitier ne peut agir contre le nu-propriétaire pour le contraindre à exécuter les (...)

Les modalités de calcul et de versement de l’allocation différentielle.

Le décret n° 2008-1384 du 19 décembre 2008 relatif aux modalités de calcul et de versement de l’allocation différentielle prévue à l’article L. 512-5 du code de la sécurité sociale vient d’être publié (...)

L’Hadopi se prépare à vendre des bières des strings et des couches

Dans le genre "j’enregistre des marques en faisant un peu n’importe quoi" voici l’Hadopi. La haute autorite pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet a déposé à ce jour (...)

Répondre à cet article