David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Non Classé > Revue des blogs juridiques Semaine 26/2011

Revue des blogs juridiques Semaine 26/2011

vendredi 1er juillet 2011, par David Taté

En ce vendredi les médias parlent tous de l’affaire DSK et de l’intervention d’une révélation totalement inattendue qui pourrait bien changer radicalement la donne. Difficile d’échapper à cette information en ce moment. Je vous propose toutefois d’autres lectures. En effet les blogs juridiques ont publié de nombreux billets intéressants cette semaine. Je viens d’établir une sélection pour vous en retenant plusieurs de ces articles :

- Gilles Devers indique que la personne qui a agressé le Président de la République Nicolas Sarkozy s’expose non seulement à des sanctions pénales mais aussi à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à la perte de son emploi. Sur le même blog vous pouvez prendre connaissance de l’histoire de James Verone, contraint de faire un braquage afin de pouvoir obtenir des soins.

- Myriam Laguillon vient de publier un commentaire sur l’arrêt rendu le 29 juin par la Cour de cassation concernant le forfait jours applicable aux cadres.

- Crimino Corpus nous permet de découvrir plusieurs témoignages concernant la prison d’Arras pendant l’occupation.

- Clap de fin pour Omnidroit. Sur Precisement.org Emmanuel Barthe analyse la fin d’Omnidroit.

- S.I.Lex revient sur le Mashup Festival Film et sur les questions juridiques abordées lors de celui-ci.

- la jurisprudence des brevets en France nous fait découvrir une véritable guerre qui se déroule dans l’univers finalement impitoyable des poussettes.

- Sylvain Métille donne des explications sur les puces RFID.

- sous la plume de Sébastien Jean Intelligence RH vient de publier un article concernant les documents de l’entreprise et le comportement du salarié. Un salarié peut il utiliser les documents de l’employeur dans un litige contre ce dernier ? Comment réagir ? Intelligence RH donne les réponses à ces questions.

- JurisUrba vient de publier une importante veille jurisprudentielle avec pas moins de 16 décisions.

A lire aussi :

Les missions du Comité national du développement durable et du Grenelle de l’environnement

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-370 du 13 avril 2010 portant création du Comité national du développement durable et du Grenelle de l’environnement.
Le Comité national du (...)

Perte des scellés judiciaires dans l’affaire Robert Boulin (vidéo)

Les bizarreries continuent dans le dossier de Robert Boulin, ministre de Valéry Giscard d’Estaing, qui est décédé il y a plus de 30 ans. Selon la version officielle Robert Boulin se serait suicidé, (...)

Salaires et conditions d’emploi : extension d’un avenant pour les salariés arboricoles

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 février 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective de travail réglementant les conditions d’emploi, de travail et de rémunération (...)

Sortie Code Pénal sur iPad

L’agence En3mots vient de sortir une application pour avoir le Code Pénal sur l’iPad. Disponible sur l’App Store elle est commercialisée au tarif de 5,99 (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, N° de pourvoi : 06-46349 06-46350 06-46351 06-46352 06-46353 06-46354 06-46355 06-46356 06-46357 06-46358 06-46359 06-46360.

Lorsque des expositions temporaires interviennent régulièrement, à la même fréquence chaque année, sur les mêmes périodes annuelles, sur un même site et suivant un mode d’organisation identique, même si chacune de ces expositions est temporaire, celles-ci constituaient pour l’employeur une activité permanente, et non occasionnelle, même si elle est intermittente, entrant dans les missions qui lui sont confiées, en conséquence le surcroît d’activité ne peut être retenu et les contrats litigieux doivent être requalifiés en contrats de travail à durée indéterminée.

L’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail et le portage salarial.

Après avoir vu le contenu de l’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail en ce qui concerne la rupture négociée du contrat de travail et la période d’essai, nous pouvons (...)

Congé maternité 2010 2011 : 18 ou 20 semaines ?

C’est aujourd’hui que le Parlement européen doit se prononcer sur l’allongement de la durée du congé maternité. Sa décision pourrait aller dans le sens d’une extension de la durée du congé maternité afin (...)

Le contrat de soutien et d’aide par le travail et les ressources des travailleurs des établissements ou services d’aide par le travail.

Le décret n° 2006-1752 du 23 décembre 2006 relatif au contrat de soutien et d’aide par le travail et aux ressources des travailleurs des établissements ou services d’aide par le travail a été publié au (...)

L’allongement du congé de maternité des assurées relevant à titre personnel du régime social des indépendants.

Le décret n° 2008-1410 du 19 décembre 2008 relatif à l’allongement du congé de maternité des assurées relevant à titre personnel du régime social des indépendants vient d’être publié au journal officiel n° (...)

Henri Guaino prend la défense d’Eric Woerth

Comme d’autres avant lui, le conseiller spécial de l’élysée Henri Guaino prend la défense du ministre du travail Eric Woerth.

1 Message

Répondre à cet article