David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

mercredi 23 novembre 2011

Les éditions Lexis Nexis préparent la prochaine publication du Code de la propriété intellectuelle 2012.

Depuis de nombreuses années les éditions Lexis Nexis proposent divers codes d’excellentes qualités. Celui-ci ne devrait en toute logique aucunement déroger à cette règle. Ces codes sont commentés et annotés ce qui permet d’obtenir de précisieuses informations à la simple lecture du code. Ces commentaires et annotations aident ainsi le lecteur à produire ensuite un travail de meilleure qualité.

A lire aussi :

Pas de principe du contradictoire pour la commission des recours des militaires

Dans un arrêt en date du 2 septembre 2009, le Conseil d’Etat vient d’estimer que la commission des recours des militaires ne constitue ni une juridiction ni un organisme juridictionnel ou (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 16 avril 1991, Mme X contre M. Y

n° 89-10.248.
LA COUR ;
Sur le premier moyen, pris en sa première branche :
Vu l’article 783 du Code civil ;
Attendu qu’il résulte de ce texte que celui qui a accepté une succession, fût ce sous (...)

Emploi des seniors : extension d’un accord dans le secteur du commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 10 mars 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de détail des fruits et légumes, (...)

L’obligation de restituer les effets personnels après une expulsion

Dans un arrêt en date du 11 avril 2013 la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, au visa des articles L. 122-2, L. 433-1 et R. 433-1 du code des procédures civiles (...)

Précision sur les mesures restrictives contre les fonds des personnes liées à Ben Laden

Dans un arrêt en date du 22 avril 2010 (affaire C‑340/08), la Cour de justice de l’Union européenne vient d’estimer que l’article 2, paragraphe 2, du règlement (CE) nº 881/2002 du Conseil, du 27 mai (...)

Aide médicale d’Etat 2011 Suppression Contribution Forfaitaire

Lors de l’examen du projet de budget 2011, les sénateurs viennent d’adopter des amendements relatifs à l’aide médicale d’Etat (AME) dont bénéficient certains étrangers en situation irrégulière.
Ces (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 28 mars 2006, Pourvoi n° : 04-41.016.

Les dispositions de l’article L. 422-1-1 du Code du travail permettant au salarié ou au délégué du personnel de saisir, sans recourir au préalable de conciliation, le bureau de jugement du conseil de prud’hommes statuant selon les formes du référé, sont applicables, à défaut de solution trouvée avec l’employeur, lorsqu’existent des divergences sur la réalité de l’atteinte aux droits des personnes dénoncée par le délégué ou lorsque l’employeur saisi d’une telle atteinte ne diligente pas d’enquête ; tel est le cas lorsqu’un délégué du personnel a exercé son droit d’alerte dans des circonstances exceptionnelles et qu’aucune suite n’a été donnée à son courrier.

Une mutation géographique ne constitue pas en elle-même une atteinte à la liberté fondamentale du salarié quant au libre choix de son domicile et, si elle peut priver de cause réelle et sérieuse le licenciement du salarié qui la refuse lorsque l’employeur la met en oeuvre dans des conditions exclusives de la bonne foi contractuelle, elle ne justifie pas la nullité de ce licenciement.

Pas de démission pour Brice Hortefeux (vidéo)

Au micro d’Europe 1, Julien Dray indique que, contrairement à d’autres, il ne demande pas la démission de Brice Hortefeux suite à sa condamnation récente (frappée (...)

Documents de référence de l’administration électronique (www.references.modernisation.gouv.fr)

Ce site s’inscrit dans le cadre du développement de l’administration électronique.
Il a vocation a présenter la dernière version des documents de référence de l’administration électronique (...)

Affaire Zoé Renault : vers une modification de l’appellation de la voiture

Cette vidéo nous permet de voir Carlos Ghosn au micro d’Europe 1. Il nous indique son avis sur le maintien du nom Zoé pour un prochain modèle de Renault, alors que plusieurs femmes ont exprimé leur (...)

Répondre à cet article