David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

mercredi 23 novembre 2011

Les éditions Lexis Nexis préparent la prochaine publication du Code de la propriété intellectuelle 2012.

Depuis de nombreuses années les éditions Lexis Nexis proposent divers codes d’excellentes qualités. Celui-ci ne devrait en toute logique aucunement déroger à cette règle. Ces codes sont commentés et annotés ce qui permet d’obtenir de précisieuses informations à la simple lecture du code. Ces commentaires et annotations aident ainsi le lecteur à produire ensuite un travail de meilleure qualité.

A lire aussi :

Actualisation du seuil de tolérance pour l’exonération des produits de la location meublée d’une partie de la résidence du bailleur

Une instruction du 8 février 2010 (BOI 4 F-1-10) vient d’être publiée concernant l’actualisation du seuil de tolérance administrative pour apprécier la notion de prix raisonnable afin de bénéficier de (...)

Index national bâtiment tous corps d’état juillet 2010

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) pour le mois de juillet 2010.
Selon cet avis, l’’index national bâtiment « tous (...)

Diagnostics de performance énergétique : transmission par application informatique

Le journal officiel vient de procéder à la publication du décret n° 2011-807 du 5 juillet 2011 relatif à la transmission des diagnostics de performance énergétique à l’Agence de l’environnement et de la (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 13 janvier 2009, N° de pourvoi : 07-17.692.

Selon l’article 2 de la Convention n° 87 de l’OIT ratifiée par la France et relative à la liberté syndicale et à la protection du droit syndical, les travailleurs et les employeurs, sans distinction d’aucune sorte, ont le droit de constituer des organisations de leur choix et, selon l’article 5, ces organisations ont le droit de former d’autres groupements.

C’est à bon droit que la cour d’appel a retenu que l’article L. 411-2, devenu l’article L. 2131-2 du code du travail, qui suppose l’existence d’activités rémunérées à l’exclusion des activités désintéressées ou philanthropiques, ne distingue pas selon que ces activités sont exercées à titre exclusif, accessoire ou occasionnel, ni selon que les revenus qui en sont tirés constituent un revenu principal ou accessoire de sorte que peuvent constituer un syndicat tous les producteurs de miel et que doit être considéré comme tel tout apiculteur qui commercialise ses produits.

Niches fiscales : 3 milliards d’euros en moins pour l’assurance

Comme on l’a déjà évoqué, la fiscalité de l’assurance vie va être modifiée pour 2011 (lire la news) mais les changements envisagés par le gouvernement sont plus larges, l’objectif étant de réduire de 3 (...)

Le projet de loi de modernisation de l’économie.

Le projet de loi de modernisation de l’économie a été présenté en conseil des ministres.
Il s’agit d’un texte « fourre-tout » puisqu’il couvre des domaines très divers.
Parmi les domaines abordés par ce (...)

Conférence Qui fait la Loi ? Université du Maine 18 mars

L’association Collectif l’Unité du Droit organise le 18 mars 2011 à la faculté de Droit de l’université du Maine (Le Mans) une conférence débat sur le thème "Qui fait la Loi ? Le Parlement est-il encore (...)

Le minimun garanti au 1er juillet 2008 = 3,31 euros.

Le décret n° 2008-617 du 27 juin 2008 portant relèvement du salaire minimum de croissance vient d’être publié au journal officiel n° 0150 du 28 juin 2008.
Il résulte de celui-ci qu’à compter du 1er (...)

Le cahier des charges social et les compensations versées aux entreprises d’assurance qui proposent la souscription de contrats d’assurance contre le risque de loyers impayés.

L’article 32 de la loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale avait notamment modifié (...)

L’intuitu personae dans le contrat de franchise

Dans un arrêt en date du 24 novembre 2009,la Cour de cassation vient d’affirmer que le contrat de franchise, conclu en considération de la personne du franchiseur, ne peut, sauf accord du franchisé, (...)

Répondre à cet article