David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

mercredi 23 novembre 2011

Les éditions Lexis Nexis préparent la prochaine publication du Code de la propriété intellectuelle 2012.

Depuis de nombreuses années les éditions Lexis Nexis proposent divers codes d’excellentes qualités. Celui-ci ne devrait en toute logique aucunement déroger à cette règle. Ces codes sont commentés et annotés ce qui permet d’obtenir de précisieuses informations à la simple lecture du code. Ces commentaires et annotations aident ainsi le lecteur à produire ensuite un travail de meilleure qualité.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre sociale, 13 juillet 2004, Pourvoi n° : 02-43.804

La conclusion d’un accord de rupture d’un commun accord du contrat de travail suppose l’absence d’un litige sur la rupture du contrat de travail.

Une transaction si elle implique un désaccord entre les parties, ne peut avoir pour objet la rupture du contrat de travail et ne peut être valablement conclue qu’une fois la rupture devenue définitive par la réception, par le salarié, de la lettre de licenciement.

Les femmes dans la profession d’avocat (vidéo)

Cette vidéo permet de voir un entretien entre le Bâtonnier Dominique de La Garanderie et Maître Christiane Féral-Schuhl concernant la profession d’avocat et la situation des (...)

Des précisions de la Chambre Mixte de la Cour de cassation sur l’autorité de la chose jugée.

Dans un arrêt en date du 10 octobre 2008, la Chambre Mixte de la Cour de cassation vient d’affirmer que seules les décisions définitives des juridictions pénales statuant au fond sur l’action publique (...)

Découvrez les marques Zahia déposées à l’INPI

Des demandes d’enregistrement pour trois marques qui font référence au terme Zahia ont été déposées à l’INPI (vraisemblablement pour le compte de la fameuse Zahia D. ou Zahia "la scandaleuse"), les 22 (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 15 mai 2008, N° de pourvoi : 06-44.354.

Le refus du salarié de reporter la date de son départ en congés payés, compte tenu des circonstances exceptionnelles non contestées par lui, constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement, peu important que l’employeur ait pris cette initiative avant ou après la délivrance d’un premier billet d’avion destiné à permettre au salarié de retourner chez lui pour ses congés payés.

Droit du travail : extension de plusieurs textes dans le secteurs des transports routiers et des activités auxiliaires du transport

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 10 mars 2010 portant extension d’accords, d’avenants et d’un procès-verbal conclus dans le cadre de la convention collective nationale des transports (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 9 mars 2005, Pourvoi n° : 02-44.927

Le contrat de travail, conclu pour remplacer une salariée absente pour congé de maternité, qui s’est poursuivi pendant le congé parental sollicité par cette dernière, a pour terme la fin de l’absence de cette salariée.

Favoriser la création d’entreprises avec le statut de l’auto-entrepreneur.

Monsieur François HUREL, délégué général de la compagnie nationale des commissaires aux comptes, a remis le 10 janvier 2008 à Monsieur Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat en charge des entreprises et du (...)

Gel des loyers 2011 : la CLCV monte au front

La CLCV vient de publier son enquête annuelle concernant le logement locatif. Elle affirme que comme de nombreuses autres années, les recommandations ministérielle qui visent à limiter la hausse des (...)

Inscription Listes Electorales 31 décembre 2010

Les personnes qui souhaitent pouvoir participer aux élections organisées en 2011 et qui ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales n’ont plus que quelques jours pour y remédier. En (...)

Répondre à cet article