David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

mercredi 23 novembre 2011

Les éditions Lexis Nexis préparent la prochaine publication du Code de la propriété intellectuelle 2012.

Depuis de nombreuses années les éditions Lexis Nexis proposent divers codes d’excellentes qualités. Celui-ci ne devrait en toute logique aucunement déroger à cette règle. Ces codes sont commentés et annotés ce qui permet d’obtenir de précisieuses informations à la simple lecture du code. Ces commentaires et annotations aident ainsi le lecteur à produire ensuite un travail de meilleure qualité.

A lire aussi :

Licenciement Economique Reclassement Offres Ecrites Et Précises

Dans un arrêt en date du 30 mars 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation vient de confirmer qu’en matière de licenciement économique les offres de reclassement doivent nécessairement être (...)

Des allocations pour la diversité dans la fonction publique.

Un arrêté du 5 juillet 2007 relatif au régime des allocations pour la diversité dans la fonction publique vient d’être publié au journal officiel n° 165 du 19 juillet 2007.
Cet arrêté prévoit que des (...)

Conséquence d’un bilan inexistant sur la cession de parts sociales

Dans un arrêt en date du 11 février 2010, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui a caractérisé une réticence dolosive de la part des cédants en relevant que le (...)

Les heures de sorties autorisées en cas d’arrêt de travail.

Le journal officiel n° 213 du 14 septembre 2007 vient de publier le décret n° 2007-1348 du 12 septembre 2007 relatif aux heures de sorties autorisées en cas d’arrêt de travail et modifiant le code de (...)

Groupe de sociétés : pouvoir de licencier et changement d’employeur

Dans un arrêt en date du 23 septembre 2009, la Cour de cassation vient de se prononcer sur deux problèmes juridiques.
D’une part, elle vient d’affirmer que le directeur des ressources humaines de la (...)

La Cour de cassation rappelle l’importance de la mention manuscrite dans l’engagement de caution (Com., 28 avril 2009, N° 08-11.616)

Les juges, s’ils peuvent rechercher eux-mêmes la règle de droit applicable au litige, n’en ont pas l’obligation dès lors que le demandeur avait précisé le fondement juridique de sa prétention.

Est nul l’engagement de caution, pris par acte sous seing privé par une personne physique envers un créancier professionnel, qui ne comporte pas la mention manuscrite exigée par l’article L. 341-2 du code de la consommation.

La saisie à distance par la voie télématique ou informatique

Le projet de loi d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure, enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 10 juillet 2002, prévoit en son annexe 1, relative aux orientations de (...)

Requalification du CDD en CDI en l’absence du nom et de la qualification du salarié remplacé

Dans un arrêt en date du 3 juin 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’est réputé à durée indéterminée le contrat de travail à durée déterminée qui ne comporte pas la définition précise de son (...)

Des modifications pour le siège et le ressort des conseils de prud’hommes.

Le décret n° 2008-514 du 29 mai 2008 modifiant le siège et le ressort des conseils de prud’hommes vient d’être publié au journal officiel n° 0127 du 1 juin 2008
Il résulte de ce texte que les conseils (...)

Excéde ses pouvoirs le JEX qui ordonne la vente forcée de la pleine propriété de biens grevés d’un usufruit contre la volonté du nu propriétaire

Dans un arrêt en date du 18 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que le juge de l’exécution ne peut, sans excéder ses pouvoirs, ordonner la vente forcée de la pleine propriété de biens (...)

Répondre à cet article