David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

Sortie du Code de la Propriété Intellectuelle 2012

mercredi 23 novembre 2011

Les éditions Lexis Nexis préparent la prochaine publication du Code de la propriété intellectuelle 2012.

Depuis de nombreuses années les éditions Lexis Nexis proposent divers codes d’excellentes qualités. Celui-ci ne devrait en toute logique aucunement déroger à cette règle. Ces codes sont commentés et annotés ce qui permet d’obtenir de précisieuses informations à la simple lecture du code. Ces commentaires et annotations aident ainsi le lecteur à produire ensuite un travail de meilleure qualité.

A lire aussi :

La Cour de cassation précise les conditions pour l’allocation d’une provision ad litem.

Le juge des référés, saisi sur le fondement de l’article 809, alinéa 2, du code de procédure civile, a le pouvoir d’allouer toute provision, dès lors qu’elle est fondée sur une obligation non sérieusement contestable

L’allocation d’une provision ad litem sur le fondement de l’article 809, alinéa 2, du code de procédure civile, n’est pas subordonnée à la preuve de l’impécuniosité de la partie qui en sollicite l’attribution.

La commission européenne estime que le Luxembourg n’applique pas correctement la directive sur la fiscalité de l’épargne.

La Commission europénne vient d’indiquer qu’elle a traduit le Luxembourg devant la Cour de justice des Communautés européennes pour application incorrecte de la directive sur la fiscalité de (...)

Prévoyance : extension d’un avenant pour les exploitations arboricoles de certains départements de l’ouest de la France

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 16 février 2010 portant extension d’un avenant à l’accord de prévoyance concernant les salariés et apprentis des exploitations arboricoles de certains (...)

Création d’une aide à l’embauche d’apprentis pour les employeurs de onze salariés et plus

Le décret n° 2009-695 du 15 juin 2009 instituant une aide à l’embauche d’apprentis pour les employeurs de onze salariés et plus vient d’être publié au journal officiel.
Il prévoit que les employeurs de (...)

La durée de maintien des droits aux prestations en espèces pour les chômeurs reprenant une activité.

Le journal officiel n° 270 du 22 novembre 2006 a publié le décret n° 2006-1416 du 20 novembre 2006 fixant la durée de maintien des droits aux prestations en espèces pour les chômeurs reprenant une (...)

Le loyer consécutif à la mise en location d’un logement acheté à un organisme d’habitations à loyer modéré.

Un arrêté du 5 décembre 2007 fixant le plafond de loyer applicable aux personnes physiques ayant acquis leur logement dans les conditions visées à l’avant-dernier alinéa de l’article L. 443-12-1 du (...)

Le contenu de la lettre de licenciement pour motif économique.

Dans un arrêt en date du 29 octobre 2008, la Cour de cassation vient d’affirmer que la lettre de licenciement pour motif économique doit comporter non seulement l’énonciation des difficultés (...)

Suspension de la mise sur le marché et reprise des pneumatiques de marque Firestone

Un arrêté du 8 septembre 2000 portait suspension de la mise sur le marché, ordonnait la reprise, le remplacement et la destruction de certaines références de pneumatiques de marque Firestone.
En (...)

Application de l’adage fraus omnia corrumpit au salarié intérimaire qui refuse de signer son contrat de mission pour obtenir une requalification en CDI

Dans un arrêt en date du 24 mars 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que la fraude corrompt tout.
Elle estime ensuite que si la signature d’un contrat écrit, imposée par la loi dans les (...)

Délai de préavis : modification de la convention collective nationale des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile (n° 1951).
En (...)

Répondre à cet article