David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code des marchés publics 2011 LexisNexis

Sortie du Code des marchés publics 2011 LexisNexis

lundi 21 mars 2011

Les éditions LexisNexis viennent de publier l’édition 2011 de leur Code des marchés publics.

Accompagné de nombreux commentaires et de références aux jurisprudences pertinentes, ce code comporte notamment le décret du 26 avril 2010 relatif aux contrats de concession de travaux publics et portant diverses dispositions en matière de commande publique ainsi que le décret du 8 décembre 2010 relatif aux comités consultatifs de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics.

A lire aussi :

L’exercice du droit de pêche des riverains d’un cours d’eau non domanial

Le décret n° 2008-720 du 21 juillet 2008 relatif à l’exercice du droit de pêche des riverains d’un cours d’eau non domanial vient d’être publié au journal officiel n° 0170 du 23 juillet 2008.
Ce texte (...)

Accord de rupture amiable : la difficile contestation de la cause de la rupture

Dans un arrêt en date du 8 février 2012, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article 1134 du code civil ainsi que les articles L. 1221-1 et L. 1233-3 du code (...)

L’index national bâtiment « tous corps d’état » pour décembre 2007.

Un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) pour décembre 2007 vient d’être publié au journal officiel n° 0076 du 30 mars 2008.
Selon cet avis, l’index national (...)

Bataille juridique autour de la propriété de Facebook

Mauvaises nouvelles pour Mark Zuckerberg. Il doit de nouveau faire face à un litige concernant Facebook. En effet, un certain Paul Ceglia revendique 84 % des parts du capital de Faceboook, et des (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 2 décembre 2008, N° de pourvoi : 07-44.132.

Un syndicat est recevable à demander en justice que soit déterminée l’étendue des droits acquis par les salariés à la suite de la dénonciation d’un accord collectif.

L’avis d’une commission d’interprétation instituée par un accord collectif ne s’impose au juge que si l’accord lui donne la valeur d’un avenant.

Profession du droit : estimation des juristes et avocats qui exercent en télétravail

A partir de son enquête 2011 sur les métiers du droit et leurs revenus le Village de la Justice vient d’en tirer des estimations concernant la pratique du télétravail par les avocats et les juristes (...)

Carte Musique Jeunes 2011 Modification

La carte musique jeune est pour l’instant un gros échec. En effet, seulement 50.000 cartes musiques jeunes ont été vendues et encore d’après PC Inpact ce chiffre serait contestable. En réalité la (...)

Le meilleur du DCG 4 : droit fiscal.

Le meilleur du DCG 4 : droit fiscal est un ouvrage qui intéressera plus ceux qui font des études relatives à la comptabilité et à l’expertise comptable que les juristes.
Rédigé par Nathalie (...)

Les écoles de la deuxième chance.

Le décret n° 2007-1756 du 13 décembre 2007 relatif aux écoles de la deuxième chance vient d’être publié au journal officiel n° 291 du 15 décembre 2007.
Ce texte ajoute une nouvelle section au code de (...)

Une circulaire concernant la modernisation du marché du travail est publiée.

Le ministère du travail vient de mettre en ligne une circulaire relative à l’application des dispositions législatives et réglementaires concernant la modernisation du marché du travail.
Cette (...)

Répondre à cet article