David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code des marchés publics 2011 LexisNexis

Sortie du Code des marchés publics 2011 LexisNexis

lundi 21 mars 2011

Les éditions LexisNexis viennent de publier l’édition 2011 de leur Code des marchés publics.

Accompagné de nombreux commentaires et de références aux jurisprudences pertinentes, ce code comporte notamment le décret du 26 avril 2010 relatif aux contrats de concession de travaux publics et portant diverses dispositions en matière de commande publique ainsi que le décret du 8 décembre 2010 relatif aux comités consultatifs de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics.

A lire aussi :

Indice des prix à la consommation Octobre 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois d’octobre 2011.
Selon cet avis, l’indice mensuel des prix à la consommation (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 3 mai 2006, Pourvoi n° : 04-47.613

Sauf dans le cas où le maintien du salarié à son poste entraîne un danger immédiat pour la santé ou la sécurité de l’intéressé ou celle des tiers, le médecin du travail ne peut constater l’inaptitude du salarié à son poste de travail qu’après étude de ce poste et des conditions de travail dans l’entreprise et deux examens médicaux de l’intéressé espacés de deux semaines, accompagnés, le cas échéant, des examens complémentaires mentionnés à l’article R. 241-52 du Code du travail.

Un nouveau moteur de recherche relatif au domaine juridique.

Le 31 octobre 2006, dans un article intitulé, « La justice a son moteur de recherche sur le Net », le site internet du journal le figaro a annoncé la mise à disposition à compter du 01 novembre 2006 (...)

due.fr déclaration unique d’embauche en ligne

Le site due.fr permet de procéder rapidement et facilement à une déclaration unique d’embauche. Ce site de l’urssaf permet de faire gratuitement cette déclaration obligatoire avant l’embauche d’un (...)

Etude sur l’unité économique et sociale

L’unité économique et sociale est une notion qui ne peut être négligée en droit du travail. Il est en effet important de pouvoir identifier cette notion et de comprendre les conséquences qui découlent (...)

Cour de cassation, Assemblée Plénière, 15 avril 1988, Fondation Abegg c. Ville de Genève et autres, Ville de Génève c. Mme veuve R. et autres

n° 85-10.262 et n° 85-11.198
LA COUR ;
Sur le moyen unique du pourvoi n° 85-10.262, pris en sa première branche, et sur le premier moyen du pourvoi n° 85-11.198, pris en sa première branche réunis : (...)

L’état d’ébriété répété peut constituer une faute grave

Dans un arrêt en date du 9 février 2012 la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’approuver une Cour d’appel qui avait estimé que constitue une faute grave le comportement d’un directeur (...)

Précision sur l’assiette de calcul de la prime d’ancienneté

La Cour de cassation vient de rendre ce 23 novembre 2011 une décision intéressante relative à l’assiette de calcul de la prime d’ancienneté.
Dans cet arrêt en effet elle affirme que les jours de congés (...)

Publication du livre de droit "Le contrôle de l’inspection du travail et ses suites"

Rédigé par Xavier Haubry, inspecteur du travail qui est également le créateur du Portail droitenligne.com, l’ouvrage juridique "Le contrôle de l’inspection du travail et ses suites" vient d’être publié (...)

Fixation des limites du litige par la lettre de licenciement : seuls les fait sont concernés et non la qualification

Dans un arrêt en date du 25 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que si la lettre de licenciement fixe les limites du litige quant aux faits qui y sont énoncés, elle ne lie pas le (...)

Répondre à cet article