David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du Code des marchés publics 2011 LexisNexis

Sortie du Code des marchés publics 2011 LexisNexis

lundi 21 mars 2011

Les éditions LexisNexis viennent de publier l’édition 2011 de leur Code des marchés publics.

Accompagné de nombreux commentaires et de références aux jurisprudences pertinentes, ce code comporte notamment le décret du 26 avril 2010 relatif aux contrats de concession de travaux publics et portant diverses dispositions en matière de commande publique ainsi que le décret du 8 décembre 2010 relatif aux comités consultatifs de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics.

A lire aussi :

Les taux des primes de qualification et des indemnités forfaitaires de gardes hospitalières des praticiens des armées.

Les taux des primes de qualification et des indemnités forfaitaires de gardes hospitalières des praticiens des armées viennent d’être fixés par un arrêté du 31 octobre 2008.
Il résulte de ce texte que (...)

Conférence de Presse Sarkozy G8 Muskoka (vidéo)

Cette vidéo nous permet de voir la conférence de presse du président de la république Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8 à Muskoka.

Délai de prescription pour requalifier un bail professionnel en un bail commercial

Il résulte d’un arrêt rendu le 23 novembre 2011 par la troisième chambre civile de la cour de cassation que le délai de prescription applicable pour engager une action tendant à obtenir la (...)

Salaires : extension d’un avenant pour les commerces de détail non alimentaires

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 janvier 2010 portant extension d’un avenant à un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de détail non (...)

La rectification des modèles relatif à la demande d’homologation d’une rupture conventionnelle de contrat de travail à durée indéterminée.

Alor que les modèles relatifs à la demande d’homologation d’une rupture conventionnelle de contrat de travail à durée indéterminée ont été publié en annexe d’un arrêté du 18 juillet 2008, un arrêté plus (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 27 octobre 2004, Pourvoi n° : 04-41.008

Une cour d’appel qui constate qu’un salarié a fait l’objet d’un retrait sans motif de son téléphone portable à usage professionnel, de l’instauration d’une obligation nouvelle et sans justification de se présenter tous les matins au bureau de sa supérieure hiérarchique, de l’attribution de tâches sans rapport avec ses fonctions, faits générateurs d’un état dépressif médicalement constaté nécessitant des arrêts de travail, a, par une appréciation souveraine, estimé que la conjonction et la répétition de ces faits constituaient un harcèlement moral.

Interview de la défenseur des enfants (vidéo)

Au micro d’Europe 1, Dominique Versini la Défenseure des enfants s’exprime suite au vote du sénat contre son rattachement au défenseur des droits. Pour elle il s’agit d’un grand (...)

Licenciment pour inaptitude : condition pour appliquer les règles relatives à un accident du travail

La Cour de cassation vient de rendre ce 9 juin 2010 un arrêt intéressant concernant le licenciement pour inaptitude.
En effet, dans cet arrêt la Chambre sociale de la Cour de cassation affirme que (...)

Droit du travail : les règles applicables aux concierges

Dans un arrêt en date du 20 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que les concierges et employés d’immeubles à usage d’habitation, soumis à un statut spécial fixé par les articles L. (...)

Lamy met ses ouvrages en vidéo

J’étais complètement passé à côté de la chaîne ouverte par les éditions Lamy sur You Tube, intitulée "LamyBlog". Cette chaîne comporte actuellement 11 vidéos dont plusieurs ont vocation à présenter des (...)

Répondre à cet article