David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du livre Introduction Générale au Droit Studyrama

Sortie du livre Introduction Générale au Droit Studyrama

vendredi 4 février 2011

Les éditions Studyrama viennent de sortir l’édition 2011 de l’ouvrage Introduction générale au droit d’Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze.

Destiné aux étudiants en droit ce livre traite des sources du droit, de la personnalité, des faits et des actes juridiques, des ordres de juridictions et du droit de la preuve.

A lire aussi :

Cour de cassation, Première chambre civile, 22 octobre 2008, N° de Pourvoi : 07-15.823.

La clause attributive de juridiction contenue dans ce contrat visant tout litige né du contrat doit être mise en oeuvre, nonobstant des dispositions impératives constitutives de lois de police applicables au fond du litige.

Ameli

Ameli, ou l’Assurance Maladie En LIgne, contient une partie intitulée "vos droits" qui permet de prendre connaissance de quelques informations juridiques concernant la protection sociale qui (...)

Index national bâtiment tous corps d’état février 2010

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) pour le mois de février 2010.
Selon cet avis, l’index national bâtiment « tous (...)

Produits cosmétiques : une meilleure information des consommateurs pour les colorants capillaires

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 12 mars 2010 modifiant l’arrêté du 6 février 2001 fixant la liste des substances qui ne peuvent être utilisées dans les produits cosmétiques en dehors des (...)

Montant Garantie Financière Entreprises Travail Temporaire 2012

Le journal officiel vient de procéder à la publication du décret n° 2011-1955 du 23 décembre 2011 pris en application de l’article L. 1251-50 du code du travail et relatif au montant minimum de la (...)

La Cour de cassation se prononce sur la désignation et le licenciement du délégué syndical.

Dans un arrêt en date du 24 septembre 2008, la Chambre sociale vient d’estimer que sous réserve de conventions ou accords d’entreprise comportant des clauses plus favorables, dans les entreprises de (...)

e-Barreau : toutes les informations utiles avec le Barreau de Paris

Le site Internet de l’Ordre des avocats de Paris dispose d’un espace qui permet de consulter de nombreuses informations pour comprendre le fonctionnement d’e-barreau.
Avec cet espace web il est (...)

L’avis préalable au contrôle URSSAF ne mentionne pas la date du contrôle : annulation de la procédure de redressement

Dans un arrêt en date du 25 avril 2013, portant sur un contrôle effectué par l’URSSAF, la deuxième chambre civile de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article R. 243-59 du code (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 18 juin 2002, Union nationale pour les intérêts de la médecine UNIM c./ Mme E. A.

Lorsque le souscripteur du contrat d’assurance de groupe décide, en conformité avec les prérogatives qui lui sont reconnues, de résilier le contrat d’assurance en cours pour en souscrire, avec un autre assureur, un nouveau qui comporte au moins les mêmes garanties, l’adhésion à ce nouveau contrat peut résulter de la seule acceptation tacite - éventuellement constituée par le silence conservé par l’assuré, adhérent au contrat antérieur - de la notification du changement d’assureur

Editions Joly

Le site des éditions joly comporte certaines données relatives à l’actualité juridique qui portent sur le droit des sociétés, le droit de la bourse, le droit communautaire et les contrats (...)

Répondre à cet article