David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Livre de droit > Sortie du livre Introduction Générale au Droit Studyrama

Sortie du livre Introduction Générale au Droit Studyrama

vendredi 4 février 2011

Les éditions Studyrama viennent de sortir l’édition 2011 de l’ouvrage Introduction générale au droit d’Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze.

Destiné aux étudiants en droit ce livre traite des sources du droit, de la personnalité, des faits et des actes juridiques, des ordres de juridictions et du droit de la preuve.

A lire aussi :

Le taux de cotisation AGS augmente.

L’AGS vient d’indiquer qu’en raison de la situation économique, son Conseil d’administration a décidé, lors de sa réunion du 15 juin 2009, d’augmenter le taux de cotisation.
Le taux de cotisation va (...)

Clause de non concurrence nulle 2011 Réparation préjudice

Dans un arrêt en date du 12 janvier 2011, la Cour de cassation vient d’affirmer que la stipulation dans le contrat de travail d’une clause de non-concurrence nulle cause nécessairement un préjudice (...)

Vidéo Garde à vue Affaire Bettencourt

Cette vidéo donne des précisions sur les raisons pour lesquelles 4 personnes ont été placées en garde à vue aujourd’hui dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

La création du Conseil national du droit.

Le décret n° 2008-420 du 29 avril 2008 portant création du Conseil national du droit vient d’être publié au journal officiel n° 0103 du 2 mai 2008.
Selon ce texte, il est créé un Conseil national du (...)

Circonstances permettant la désignation judiciaire d’un administrateur provisoire

Dans un arrêt en date du 29 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que la désignation judiciaire d’un administrateur provisoire est une mesure exceptionnelle qui suppose rapportée la (...)

Rétrogradation disciplinaire : conséquence du refus

Dans un arrêt en date du 28 avril 2011, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que lorsque le salarié refuse une mesure de rétrogradation disciplinaire notifiée après un premier (...)

Droit du travail : extension de plusieurs textes pour les chaînes de cafétérias

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 8 mars 2010 portant extension d’un avenant et d’un accord conclus dans le cadre de la convention collective nationale des chaînes de cafétérias et (...)

Cour d’appel de Rennes, 4ème chambre, 14 décembre 1995, Société Gérance immobilière c./ Confédération Syndicale des Familles, Confédération Syndicale du Cadre de Vie, M. C. O., Association Force Ouvrière Consommateurs, Association Union Fédérale des Consommateurs de Brest

Est contraires aux dispositions de l’article 3 de la loi du 6 juillet 1989, dépourvu de toute ambiguïté, la clause relative aux frais d’état des lieux qui a pour effet de mettre à charge du locataire une partie de la rémunération due au mandataire du propriétaire

Cour de cassation, Assemblée Plénière, 04 juillet 1997, Société Grandi Molini italiani di Venezia c/ Office national interprofessionnel des céréales

n° 93-21.167.
LA COUR,
Vu l’article 35 du décret du 26 octobre 1849, modifié par le décret du 25 juillet 1960 ;
Attendu que la Commission des Communautés européennes a octroyé un certain nombre de (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 24 novembre 1993, P. c/ R.

LA COUR ;
Sur le moyen unique, pris en ses quatre branches :
Attendu que M. P., arboriculteur, a acheté à M. R., pépiniériste, 6.008 plants de pommiers Starkrimson S 106 premier choix, qu’il a (...)

Répondre à cet article