David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Suppression crédit d’impôt immobilier 2011

Suppression crédit d’impôt immobilier 2011

lundi 30 août 2010

Sur Europe 1, Benoist Apparu a dressé un constat du crédit d’impôt immobilier en affirmant que les banques ne le prenait pas en compte pour calculer la solvabilité des clients. D’après le secrétaire d’Etat au logement, cet élément est un argument de plus qui milite pour la suppression de cette mesure.

Via : Le Parisien

A lire aussi :

Vers la pénalisation des clients des prostituées

Le droit positif va t’il être modifié pour introduire une sanction à l’encontre des clients des prostituées ? Cela pourrait bien être le cas. En effet certains députés ainsi que la ministre des (...)

Pas de prolongation automatique du cautionnement qui garanti l’exécution d’un contrat à durée déterminée

Dans un arrêt en date du 9 avril 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui avait estimé que sauf clause contraire, la caution qui a (...)

Pas d’exonération de TVA pour certaines prestations réalisées dans le cadre de marché conclus avec Pôle Emploi

Dans un rescrit en date du 6 juillet 2010 (RES N° 2010/44 (TCA), l’administration considère que les prestations « Trajectoire Emploi », « d’accompagnement des licenciés économiques » et « Atoutcadre », (...)

Des modifications relatives à la saisie des rémunérations.

Le décret n° 2007-1729 du 7 décembre 2007 actualisant le barème mentionné à l’article R. 145-2 du code du travail vient d’être publié au journal officiel n° 286 du 9 décembre 2007.
Il résulte de ce texte (...)

La Cour de cassation se prononce sur la responsabilité professionnelle de l’avocat (Civ. 1, 14 mai 2009, N° 08-15.899)

Un avocat n’engage pas sa responsabilité professionnelle en ne soulevant pas un moyen de défense inopérant ; toutefois, tenu d’accomplir, dans le respect des règles déontologiques, toutes les diligences utiles à la défense des intérêts de son client et investi d’un devoir de compétence, l’avocat, sans que puisse lui être imputé à faute de n’avoir pas anticipé une évolution imprévisible du droit positif, se doit de faire valoir une évolution jurisprudentielle acquise dont la transposition ou l’extension à la cause dont il a la charge a des chances sérieuses de la faire prospérer.

Précision sur la clause de non concurrence en présence d’employeurs successifs appartenant au même groupe

Dans un arrêt en date du 29 janvier 2014 la chambre sociale de la cour de cassation a affirmé, après avoir visé le principe fondamental de libre exercice d’une activité professionnelle ainsi que (...)

Le délégué général pour la coordination de l’hébergement et de l’accès au logement des personnes sans abri ou mal logées.

Le décret n° 2008-406 du 28 avril 2008 instituant un délégué général pour la coordination de l’hébergement et de l’accès au logement des personnes sans abri ou mal logées vient d’être publié au journal (...)

Prolongation Accord Retraite Complémentaire Arrco et Agirc Juin 2011

Alors que la loi portant réforme des retraites vient d’entrer en vigueur, les négociations relatives aux retraites complémentaires des salariés du secteur privé viennent de débuter. Ces négociations (...)

Impots.gouv.fr

Ce portail désire simplifier les démarches des contribuables envers les administrations fiscales. Il est possible de consulter des informations, des formulaires, de réaliser des simulations ou (...)

Prêt sans intérêt aux salariés = Redressement URSSAF

Avec le développement de la crise et le maintien des salaires bas, il n’est pas étonnant que certains salariés demandent des prêts à leur employeur. Mais un prêt sans intérêt éveille la curiosité de (...)

Répondre à cet article