David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Taxe habitation 2010 Paiement en Ligne Panne impots.gouv.fr

Taxe habitation 2010 Paiement en Ligne Panne impots.gouv.fr

mardi 16 novembre 2010

Alors qu’il reste seulement quelques jours pour procéder au paiement en ligne de la taxe d’habitation 2010, le site impots.gouv.fr affiche le message suivant : "un incident technique rend momentanément indisponible le service de paiement en ligne". Le même message ne manque pas de préciser que le paiement en ligne est possible jusqu’au 20 novembre.

Taxe Habitation 2010

Il faut espérer que l’administration fiscale se révèle capable de rétablir le plus vite possible les possibilités techniques qui permetent de procéder au paiement en ligne de la taxe d’habitation 2010 sinon ce délai ne va pas pouvoir être respecté par de nombreuses personnes.

A lire aussi :

Quittance de loyer et état des lieux : toujours sur le métier remettre l’ouvrage

La loi n° 2006-872 du 13 juillet 2006 portant engagement national pour le logement comporte un article 84 qui modifie la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, en complétant l’article 4 de cette loi, lequel précise un certain nombre de clauses qui sont réputées non écrites si elles sont présentes dans un contrat de bail. Malgré cette loi, il est à craindre que des situations inacceptables demeurent.

Avec le rapport Darrois le juriste d’entreprise devient Persona non grata.

Le très attendu rapport de la commission sur les professions du Droit, présidée par M. Jean-Michel DARROIS, vient enfin d’être remis ce jour au Président de la République, avec plusieurs jours de retard (...)

La Cour de cassation apporte des précisions sur la vente d’un bien commun lorsqu’un époux est en liquidation judiciaire (Com., 28 avril 2009, N° 08-10.368)

Chacun des époux, ayant le pouvoir d’administrer seul les biens communs et d’en disposer, a qualité pour exercer seul, en défense ou en demande, les actions relatives aux biens communs ; il s’en déduit que les décisions rendues à l’encontre du seul époux en liquidation judiciaire, représenté par son liquidateur, relativement à la vente d’un bien commun, étant opposables au conjoint maître de ses biens, la tierce opposition formée par ce dernier à leur encontre n’est pas recevable.

Le non respect de la convention de forfait entraîne des dommages et intérêts

Dans un arrêt en date du 13 janvier 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’article L. 3121-45 dans sa rédaction antérieure à la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 disposait que la convention ou (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 1, 3 mai 2006, N° de pourvoi : 04-20.423.

La procuration sur un compte bancaire, n’entraînant pas la renonciation du mandant à la propriété des fonds retirés à l’aide de celle-ci, n’opère pas de ce fait tradition et il appartient à celui qui a obtenu dans ces conditions les sommes provenant du compte d’établir l’intention libérale qui aurait animé le mandant.

Cour de Cassation, Chambre sociale,15 novembre 2007, N° de pourvoi : 06-43.383.

Résumé : Aux termes l’article R. 143-2 du code du travail, interprété à la lumière de la directive européenne 91/533/CEE du conseil du 14 octobre 1991, l’employeur est tenu de porter à la connaissance du (...)

Cour de Cassation, Chambre criminelle, 14 décembre 2005, N° de pourvoi : 04-87.536.

En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l’appoint.

Nouveau tarif de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express à partir du 1er octobre

Le journal officiel vietn de publier l’arrêté du 30 septembre 2009 relatif au tarif de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express.
Le prix forfaitaire des opérations de dépannage (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 27 septembre 2007, N° de pourvoi : 05-44.312.

Eu égard à la finalité qu’assigne aux congés payés annuels la directive 93/104/CE du Conseil de l’Union européenne, du 23 novembre 1993, concernant certains aspects de l’aménagement du temps de travail, lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année prévue par le code du travail ou une convention collective, en raison d’absences liées à un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de la reprise du travail.

Dommages causés par des animaux sauvages : de nouvelles dispositions pour l’indemnisation par le Fonds de garantie

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2010-923 du 3 août 2010 relatif aux conditions d’indemnisation par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages des dommages causés (...)

Répondre à cet article