David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Taxe télécom pour l’audiovisuel public : le gouvernement va au (...)

Taxe télécom pour l’audiovisuel public : le gouvernement va au clash

vendredi 1er octobre 2010

Alors que la Commission européenne a adressé un avis motivé à la France concernant la taxe télécom, destinée à financer la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, en lui demandant de mettre un terme à cette taxe que la commission estime contraire au droit de l’Union européenne, le gouvernement refuse de s’exécuter.

En effet, selon le ministère de l’économie, Bruxelles s’appuie sur une "analyse erronée d’une directive européenne". Devant le refus de la France, la Commission va devoir déterminer si elle saisit la Cour européenne de justice.

Via : Le Figaro

A lire aussi :

Salaires conventionnels : extension d’un accord dans le secteur des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 29 mars 2010 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des (...)

Le montant du dividende dû à l’Etat par La Poste au titre de l’exercice 2008

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 15 juin 2009 fixant le montant du dividende dû à l’Etat par La Poste au titre de l’exercice 2008.
Il résulte de ce texte que le montant du dividende (...)

Sfr et les clauses abusives.

La consultation du site internet de Sfr permet actuellement de prendre connaissance d’une condamnation prononcée à son encontre par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 30 septembre 2008 en (...)

Bail à ferme : le fermier sortant qui ne respecte pas ses obligations doit verser une indemnité

Dans un arrêt en date du 24 mars, la Cour de cassation vient d’affirmer que le fermier sortant doit laisser les pailles et engrais de l’année quand même il ne les aurait pas reçus, sauf si le bailleur (...)

Des mesures pour aider le secteur laitier

Dans un communiqué, la Commission européenne fait état de la présentation au Parlement européen de nouvelles mesures pour aider le secteur laitier à court, moyen et long termes.
Mesures à court terme (...)

Dernière ligne droite pour le prix de thèse du Conseil constitutionnel

Si vous avez soutenu votre thèse entre le 1er janvier 2009 et le 15 janvier 2010, vous avez encore quelques jours pour présenter votre candidature pour le prix de thèse du Conseil constitutionnel. (...)

Temps de parole des politiques : le CSA adopte un nouveau principe.

Dans un communiqué du 21 juillet 2009, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient d’annoncer qu’il adopte un nouveau principe de pluralisme pour les temps de parole des personnalités (...)

Accord de rupture amiable : la difficile contestation de la cause de la rupture

Dans un arrêt en date du 8 février 2012, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article 1134 du code civil ainsi que les articles L. 1221-1 et L. 1233-3 du code (...)

Précisions sur les réserves relatives à un accident du travail.

Les réserves relatives à un accident du travail s’entendent de la
contestation du caractère professionnel de l’accident par l’employeur et ne peuvent porter que sur les circonstances de temps et de lieu de celui-ci ou sur l’existence d’une cause totalement étrangère au travail.

La durée du travail dans l’enseignement privé hors contrat.

Les règles relatives à la durée du travail dans l’enseignement privé hors contrat viennent d’être modifiée par le décret n° 2008-853 du 26 août 2008.
Les dispositions de ce texte sont applicables aux (...)

Répondre à cet article