David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Taxe télécom pour l’audiovisuel public : le gouvernement va au (...)

Taxe télécom pour l’audiovisuel public : le gouvernement va au clash

vendredi 1er octobre 2010

Alors que la Commission européenne a adressé un avis motivé à la France concernant la taxe télécom, destinée à financer la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, en lui demandant de mettre un terme à cette taxe que la commission estime contraire au droit de l’Union européenne, le gouvernement refuse de s’exécuter.

En effet, selon le ministère de l’économie, Bruxelles s’appuie sur une "analyse erronée d’une directive européenne". Devant le refus de la France, la Commission va devoir déterminer si elle saisit la Cour européenne de justice.

Via : Le Figaro

A lire aussi :

La sanction d’un engagement contractuel non exécuté (Civ. 2, 7 mai 2009, N° 08-16.500)

La partie envers laquelle un engagement contractuel n’a point été exécuté a la faculté de forcer l’autre à l’exécution de la convention lorsque celle-ci est possible.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 13 janvier 2004, Pourvoi n° : 01-46.592

L’employeur, qui prend l’initiative de rompre le contrat de travail ou qui le considère comme rompu du fait du salarié, doit mettre en oeuvre la procédure de licenciement.

Dès lors que le fait d’absence injustifiée du salarié se perpétue malgré une mise en demeure, la circonstance que l’employeur ait attendu plus de deux mois pour mettre en oeuvre cette procédure n’a pas pour effet de rendre le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

L’employeur doit prouver le non respect de la clause de non-concurrence.

Il appartient à l’employeur de rapporter la preuve d’une éventuelle violation de la clause de non-concurrence et la clause contractuelle disposant du contraire est inopérante.

L’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail et le contrat à durée déterminée de projet.

Après nos études relatives à la période d’essai, à la rupture négociée et au portage salarial, nous poursuivons la consultation de l’accord du 11 janvier 2008 avec le contrat à durée déterminée de projet. (...)

Confirmation de l’augmentation de la TVA pour les offres Triple Play

On se demande où est la logique dans les décisions de l’Elysée. En effet, alors que l’abandon de la hausse de la TVA sur la télévision payante vient d’être annoncée (lire la news), l’augmentation de la (...)

Situation dans laquelle l’entreprise utilisatrice doit verser un salaire au salarié intérimaire qui se tient à sa disposition

Dans un arrêt en date du 10 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une Cour d’appel qui, après avoir relevé, concernant un salarié intérimaire, qu’il n’était pas établi (...)

Le site du Revenu de Solidarité Active (rsa.gouv.fr)

Le haut commissaire des solidarités actives contre la pauvreté vient de mettre en ligne le site du Revenu de Solidarité Active.
Ce site permet de s’informer, de calculer ses droits et de s’orienter (...)

Publication d’un arrêté relatif au dossier de candidature aux emplois réservés

Un arrêté du 11 juin 2009 relatif au dossier de candidature aux emplois réservés vient d’être publié au journal officiel.
Ce texte prévoit principalement que le dossier de candidature à un recrutement (...)

FAQ Juridique : liste des jours fériés

L’article L3133-1 du Code du travail prévoit 11 jours fériés légaux. En effet, selon cet article, les fêtes légales suivantes sont des jours fériés :
Le 1er Janvier ;
Le lundi de Pâques ;
Le 1er Mai (...)

Suspension de la mise sur le marché et retrait des jouets magnétiques ne portant pas un marquage d’avertissement.

Un arrêté du 10 juillet 2008 portant suspension de la mise sur le marché et ordonnant le retrait des jouets magnétiques ne portant pas un marquage d’avertissement vient d’être publié au journal (...)

Répondre à cet article