David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Taxe télécom pour l’audiovisuel public : le gouvernement va au (...)

Taxe télécom pour l’audiovisuel public : le gouvernement va au clash

vendredi 1er octobre 2010

Alors que la Commission européenne a adressé un avis motivé à la France concernant la taxe télécom, destinée à financer la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, en lui demandant de mettre un terme à cette taxe que la commission estime contraire au droit de l’Union européenne, le gouvernement refuse de s’exécuter.

En effet, selon le ministère de l’économie, Bruxelles s’appuie sur une "analyse erronée d’une directive européenne". Devant le refus de la France, la Commission va devoir déterminer si elle saisit la Cour européenne de justice.

Via : Le Figaro

A lire aussi :

L’essentiel du droit en 10 actes

Coup d’oeil dans le rétroviseur pour prendre connaissance de 10 informations juridiques récentes :
dans un arrêt en date du 13 octobre 2011 la Chambre sociale de la Cour de cassation vient (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 11 juillet 2007, N° de pourvoi : 06-41.537.

Le passage, même partiel, d’un horaire de jour à un horaire de nuit constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié.

Grippe A : l’OMS élève l’alerte au niveau 6

Alors que l’OMS vient d’élever l’alerte concernant la Grippe A/H1N1 au niveau 6, la France a décidé de rester au niveau 5.
En effet, dans un communiqué de presse de ce jour, le ministère de la santé (...)

Allocation Chômage Hausse 1er juillet 2011

L’allocation chômage est revalorisée au 1er juillet 2011.
En effet à partir de cette date elle fait l’objet d’une augmentation égale à 1,5 %.

Conseil d’État, 10ème et 9ème sous-sections réunies, 19 décembre 2007, N° 291849.

Les contribuables mariés par contrat soumis au régime de la séparation de biens assorti de la création d’une société d’acquêts doivent être regardés, pour l’application des dispositions du 4. de l’article 6 du code général des impôts, comme séparés de biens ; dès lors, l’administration peut estimer à bon droit, eu égard au régime matrimonial dont relevaient les époux et au fait que l’intéressé ne vivait plus sous le même toit que son épouse au cours des années en cause, que l’époux devait faire l’objet d’une imposition distincte à raison de ses revenus.

Bail commercial : exit la condition de nationalité pour le renouvellement

La troisième chambre civile de la Cour de cassation vient de rendre ce 9 novembre 2011 un arrêt en matière de renouvellement de bail commercial qui va attirer l’attention.
En effet dans cet arrêt la (...)

Le juge administratif et la validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.

Dans un arrêt en date du 28 décembre 2007, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les conditions de validité d’une note en délibéré adressée par télécopie.
Il estime que si le juge administratif peut être (...)

L’appréciation des difficultés économiques au sein d’un groupe de sociétés.

La spécialisation d’une entreprise dans le groupe ou son implantation dans un pays différent de ceux où sont situées les autres sociétés du groupe ne suffit pas à exclure son rattachement à un même secteur d’activité, au sein duquel doivent être appréciées les difficultés économiques.

Suppression Avantage Fiscal Pacs 2011 Augmentation Demande

L’avantage fiscal susceptible d’être obtenu en fonction de la date de conclusion du Pacs doit être supprimé, à l’instar de celui relatif au mariage. Il ne va plus être possible d’effectuer trois (...)

Spiderman et Superman c’est aussi du droit

Le site Kattenlaw.com vient d’indiquer que ses services en coordination avec le ministère américain de la justice et le FBI viennent de faire fermer le site htmlcomics.com spécialisé dans la (...)

Répondre à cet article