David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Non Classé > Tout ce que vous voulez savoir sur le PACS

Tout ce que vous voulez savoir sur le PACS

vendredi 27 mai 2011

Cette vidéo nous permet d’écouter des explications concernant le PACS : définition, démarches pour conclure un pacs, contenu de la convention, conséquences du pacs.

A lire aussi :

Plafond Sécurité Sociale 2011 : Nouveaux Montants

C’est au début du mois de décembre 2010 que l’arrêté relatif aux nouveaux montants du plafond de la sécurité sociale pour l’année 2011 a fait l’objet d’une publication au journal officiel.
D’après cet (...)

Calcul automatique de la réévaluation des pensions alimentaires

Le site service-public dispose d’un espace pour procéder en ligne au calcul de la réévalution des pensions alimentaires. En remplissant le formulaire vous allez pouvoir connaitre facilement le (...)

Licenciement : le cas du salarié qui allégue un harcèlement moral

Dans un arrêt en date du 29 septembre 2010, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que le salarié qui relate des faits de harcèlement moral ne peut être licencié pour ce motif (...)

CDD : pas de multiplication de l’indemnité de requalification

Par un arrêt en date du 22 juin 2011 la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’apporter des précisions concernant l’indemnité de requalification applicable en présence d’une requalification (...)

Salaires : extension d’avenants dans le secteur de la métallurgie de l’Oise

L’arrêté du 2 mars 2010 portant extension d’avenants à la convention collective de la métallurgie de l’Oise (n° 2700) vient d’être publié au journal officiel.
En application de cet arrêté, sont rendues (...)

Publication du code des marchés publics 2012 (Dalloz)

Les éditions Dalloz viennent de procéder à la publication de leur Code des marchés publics et autres contrats 2012 commenté.
Comme son titre le laisse supposer cet ouvrage juridique ne se contente (...)

Cour de cassation, Première chambre civile, 13 mars 2008, N° de Pourvoi : 06-17.534.

Il résulte de l’article 1326 du code civil, dans sa rédaction issue de la loi 2000-230 du 13 mars 2000 "Adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et signature électronique", que si la mention de la somme ou de la quantité en toutes lettres et en chiffres, écrite par la partie même qui s’engage, n’est plus nécessairement manuscrite, elle doit alors résulter, selon la nature du support, d’un des procédés d’identification conforme aux règles qui gouvernent la signature électronique ou de tout autre procédé permettant de s’assurer que le signataire est le scripteur de ladite mention ; ce qui peut s’appliquer à une reconnaissance de dette par acte sous seing privé du 21 août 2002 au contenu intégralement dactylographié comportant la signature du débiteur de sa main.

Sortie du Code de la santé publique 2012 (Dalloz)

Les éditions Dalloz viennent de procéder à la publication de leur Code de la santé publique 2012.
Cette 26ème édition du Code de la santé publique est, comme d’habitude chez cet éditeur, enrichie par (...)

Le montant de l’allocation temporaire d’attente.

Le journal officiel n° 264 du 15 novembre 2006 vient de publier le décret n° 2006-1381 du 13 novembre 2006 fixant le montant de l’allocation temporaire d’attente
Il résulte de ce texte que le montant (...)

Augmentation des ruptures conventionnelles

Le nombre de ruptures conventionnelles est en constante progression. D’après le ministère du travail, 24.194 ruptures conventionnelles du contrat de travail seraient intervenues pour le seul mois de (...)

Répondre à cet article