David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Non Classé > Tout ce que vous voulez savoir sur le PACS

Tout ce que vous voulez savoir sur le PACS

vendredi 27 mai 2011

Cette vidéo nous permet d’écouter des explications concernant le PACS : définition, démarches pour conclure un pacs, contenu de la convention, conséquences du pacs.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre sociale, 23 février 2005, Pourvoi n° : 04-60.242

Le bureau de vote ne peut être composé que d’électeurs du collège considéré.

La présence constatée d’un représentant de l’employeur n’ayant pas la qualité d’électeur comme président du bureau de vote est une irrégularité de nature à compromettre la loyauté du scrutin et entraine la nullité de celui-ci.

Site TéléJuris (www.telejuris.fr)

Lancé par la société Lextuel, le site TéléJuris se présente comme le portail des juristes. Il contient des données relatives à l’actualité juridique et prévoit l’ouverture de blogs à destination des (...)

Explications sur les frais de notaire (vidéo)

Maître Louis Gourret nous donne des explications sur les frais de notaire en matière de ventes immobilières.

Lorsque l’expertise biologique est de droit.

Dans un arrêt en date du 28 mai 2008, la Première Chambre civile de la Cour de cassation vient d’estimer qu’en l’état d’une contestation de reconnaissance de paternité naturelle, l’expertise biologique (...)

Cour de cassation, Chambre civile 1, 22 janvier 2009, N° de pourvoi : 07-21.843.

La pratique d’un parcours d’aventure dans des arbres en empruntant notamment des tyroliennes descendantes implique un rôle actif de chaque participant et, en conséquence, l’obligation contractuelle de sécurité de l’organisateur d’un tel parc de loisirs est une obligation de moyens.

La hausse des tarifs de l’électricité

Le ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi annonce dans une communiqué qu’il vient de saisir pour avis la Commission de régulation de l’énergie de projets d’arrêtés fixant les tarifs de (...)

Le droit à l’information des assurés sur leur retraite.

Le journal officiel n° 141 du 20 juin 2006 vient de publier le décret n° 2006-709 du 19 juin 2006 relatif au droit à l’information des assurés sur leur retraite.
Ce texte détermine les personnes (...)

CMU-C 2010 2011 Plafond de ressources

En application du décret n° 2010-1105 du 20 septembre 2010, le plafond annuel de ressources pour bénéficier de la CMU-C (protection complémentaire en matière de santé) est de 7.611,36 euros pour une (...)

Une proposition de loi relative à la sécurité des piscines

Afin de diminuer le nombre de noyade de jeunes enfants dans des piscines, plusieurs sénateurs ont présentés une proposition de loi relative à la sécurité des piscines.
Enregistrée à la présidence du (...)

Clause de non concurrence illicite Conséquence

Dans un arrêt en date du 9 février 2011, la Cour de cassation vient d’affirmer que le respect par un salarié d’une clause de non-concurrence illicite lui cause nécessairement un préjudice dont il (...)

Répondre à cet article