David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

samedi 25 avril 2009

Un arrêté du 23 avril 2009 vient de fixer le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

L’intervention de ce texte était prévue par le décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche.

Cet arrêté prévoit que la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 663,22 euros brut.

Toutefois, lorsque le service des doctorants contractuels intègre des missions autres que les activités de recherche accomplies en vue de la préparation du doctorat, la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 998,61 euros brut.

A lire aussi :

Assurance complémentaire frais de santé : extension d’un accord pour les salariés non cadres des exploitations et entreprises agricoles d’Alsace

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 6 avril 2010 portant extension d’un accord collectif régional portant sur la mise en place d’un régime d’assurance complémentaire frais de santé des (...)

Augmentation du prix du gaz : et après ?

Le prix du gaz doit augmenter de 5,2 % ce vendredi 1er avril. Une nouvelle hausse du tarif du gaz devrait intervenir dès le 1er juillet 2011. Toutefois le gouvernement pourrait empêcher cette (...)

Indice des prix à la consommation Août 2012

Le journal officiel du 14 septembre 2012 vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois d’août 2012.
Selon cet avis l’indice mensuel des prix à (...)

L’évaluation des acquis des éléves à l’école primaire

Lors du conseil des ministres du 7 cotobre 2009, le ministre de l’éducation nationale a présenté une communication sur l’évaluation des acquis des élèves à l’école primaire.
La réforme du premier degré, (...)

Les poupées vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy : délibéré au 29 octobre 2008.

Suite à l’audience de ce vendredi devant le juge des référés, dans le cadre du dossier qui oppose Nicolas Sarkozy à la maison d’édition K&B, l’affaire a été mise en délibéré au 29 octobre 2008.
"Des (...)

Le juge doit trancher le litige conformément aux règles de droit qui lui sont applicables

La recherche de la conformité du droit positif aux préceptes de la fonction juridictionnelle entreprise initialement sous l’angle du droit comparé impose de priviligier également le droit processuel, en s’interrogeant sur l’effectivité du précepte du respect de la légalité.

Les aides à la création d’entreprise.

Le décret n° 2007-1396 du 28 septembre 2007 relatif aux aides à la création d’entreprise et modifiant le code du travail vient d’être publié au journal officiel n° 226 du 29 septembre 2007.
Ce texte (...)

Aides au permis de conduire 2011 : nouvelles mesures

Des nouvelles mesures devraient prochainement être adoptées pour l’aide au permis de conduire. En effet, Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, estime que ce dispositif (qui compte (...)

Le Dark Dog moto tour vient d’être autorisé

L’arrêté du 29 septembre 2009 portant autorisation de l’épreuve motocycliste « Dark Dog moto tour » du 4 au 11 octobre 2009 vient d’être publié au journal officiel.
L’épreuve motocycliste « Dark Dog moto (...)

Vidéo Zapping Affaire Bettencourt

Cette vidéo nous permet de revoir les principales déclarations relatives à l’affaire Bettencourt.

Répondre à cet article