David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

samedi 25 avril 2009

Un arrêté du 23 avril 2009 vient de fixer le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

L’intervention de ce texte était prévue par le décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche.

Cet arrêté prévoit que la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 663,22 euros brut.

Toutefois, lorsque le service des doctorants contractuels intègre des missions autres que les activités de recherche accomplies en vue de la préparation du doctorat, la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 998,61 euros brut.

A lire aussi :

Trotteurs Français : Montant 2011 Prime de retrait de l’élevage et des courses

Le journal officiel vient de publier un arrêté du 7 janvier 2011 portant reconduction d’une prime de retrait de l’élevage et des courses pour les juments trotteurs français.
En effet, la prime pour (...)

Le dispositif d’aide à l’emploi de travailleurs occasionnels dans l’hôtellerie et la restauration.

Le I de l’article 139 de la loi n° 2006-1666 du 21 décembre 2006 de finances pour 2007 prévoit que les entreprises de vingt salariés et moins, qui sont employeurs dans le secteur des hôtels, cafés et (...)

SMIC 2010 2011 Taux horaire

Le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est actuellement à 8,86 euros pour une heure de travail. Pour 151,67 heures de travail par mois le salaire brut d’une personnes au smic (...)

Des précisions sur l’information de l’emprunteur et sur le taux effectif global.

Dans une décision en date du 20 décembre 2007, la 1ère chambre civile de la Cour de cassation a estimé que si l’article L. 313-2 du code de la consommation impose la mention du taux effectif global (...)

Usage abusif de CDD successifs et conséquences financières de la requalification en CDI

Dans un arrêt en date du 16 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer que si dans les secteurs d’activité définis par décret ou par voie de convention ou d’accord collectif étendu, certains (...)

Cour de cassation, Première chambre civile, 11 mars 2009, N° de Pourvoi : 08-11.796.

Ayant fait ressortir que les gendarmes avaient utilisé la convocation d’un étranger pour un examen de son dossier de mariage nécessitant sa présence personnelle, pour procéder à son interpellation pour délit de séjour irrégulier en vue de son placement en rétention, le premier président en a justement déduit que les conditions de cette interpellation étaient irrégulières.

L’organisme prêteur n’a pas l’obligation de proposer la requalification d’un contrat (Civ. 3, 19 mai 2009, N° de pourvoi : 08-13.207)

L’organisme prêteur n’a pas l’obligation de s’interroger sur la véritable nature du contrat et d’en proposer la requalification.

L’index national bâtiment « tous corps d’état » pour janvier 2008.

Un avis relatif à l’index national bâtiment « tous corps d’état » (symbole BT 01) pour janvier 2008 vient d’être publié au journal officiel n° 0103 du 2 mai 2008.
Selon ce texte, l’index national bâtiment (...)

Des taupes dans la police ? (vidéo)

Cette vidéo nous explique que des policiers viennent d’être interpellés. Ils auraient été des informations à des personnes du grand banditisme.

Salarié protégé : précision sur le contrôle effectué par l’inspection du travail en cas de licenciement économique suite à une cessation d’activité

Dans un arrêt en date du 8 avril 2013 le conseil d’Etat vient de rappeler que le licenciement des salariés légalement investis de fonctions représentatives, qui bénéficient d’une protection (...)

Répondre à cet article