David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

samedi 25 avril 2009

Un arrêté du 23 avril 2009 vient de fixer le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

L’intervention de ce texte était prévue par le décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche.

Cet arrêté prévoit que la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 663,22 euros brut.

Toutefois, lorsque le service des doctorants contractuels intègre des missions autres que les activités de recherche accomplies en vue de la préparation du doctorat, la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 998,61 euros brut.

A lire aussi :

Economie numérique : vers l’apparition des éditeurs de service

Un rapport d’information réalisé par un groupe de travail de la commission des lois du Sénat qui a évalué la loi du 29 octobre 2007 de lutte contre la contrefaçon propose de créer un nouveau statut qui (...)

La modification du contrat de travail doit être acceptée par le salarié.

La modification du contrat de travail ne peut être opposée au salarié que s’il l’a acceptée et cette acceptation ne résulte pas de la seule exécution du contrat aux conditions modifiées.

La création du titre professionnel d’assistant(e) commercial(e).

Le création du titre professionnel d’assistant(e) commercial(e) vient d’être effectuée par un arrêté du 2 septembre 2008.
Il résulte de ce texte que le titre professionnel d’assistant(e) commercial(e) (...)

Sortie du livre Droit du cinéma 2011

Le droit du cinéma. Voici une matière juridique qui peut sembler obscure à de nombreuses personnes car elle ne semble pas enseignée dans de nombreuses facultés de droit.
Aussi est il intéressant de (...)

Montant TVA 2011 Biens Culturels Internet

La TVA au taux réduit de 5,5 % va t’elle bientôt s’appliquer aux biens culturels (vidéos, livres numériques, presse en ligne...) diffusés par internet à la place du taux actuel de 19,6 % ? C’est en tout (...)

Barème impôt sur le revenu 2010

Il résulte de l’article 18 de la loi n° 2009-1673 du 30 décembre 2009 de finances pour 2010 que pour l’impôt sur le revenu 2010 (qui tient compte des revenus perçus en 2009), l’impôt est calculé en (...)

La cour de cassation se prononce sur la récupération des charges relatives à la rémunération du gardien d’un immeuble

Dans un arrêt en date du 17 décembre 2013 la troisième chambre civile de la cour de cassation a affirmé que lorsque le gardien d’un immeuble ou d’un groupe d’immeubles partage avec un tiers l’entretien (...)

L’homologation de la norme d’exercice professionnel relative aux procédures d’audit mises en oeuvre par le commissaire aux comptes à l’issue de son évaluation des risques.

Un arrêté du 19 juillet 2006 portant homologation de la norme d’exercice professionnel relative aux procédures d’audit mises en oeuvre par le commissaire aux comptes à l’issue de son évaluation des (...)

L’indice des prix à la consommation pour octobre 2007.

Le journal officiel n° 266 du 16 novembre 2007 vient de publier un avis relatif à l’indice des prix à la consommation pour le mois d’octobre 2007.
L’indice mensuel des prix à la consommation de (...)

Cour de cassation, Chambre civile 3, 15 mai 2008, N° de pourvoi : 07-10.243.

La nullité d’un acte de procédure ne peut être prononcée que si celui qui l’invoque justifie d’un grief que lui cause l’irrégularité.

Répondre à cet article