David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

Un arrêté fixe le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

samedi 25 avril 2009

Un arrêté du 23 avril 2009 vient de fixer le montant de la rémunération du doctorant contractuel.

L’intervention de ce texte était prévue par le décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche.

Cet arrêté prévoit que la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 663,22 euros brut.

Toutefois, lorsque le service des doctorants contractuels intègre des missions autres que les activités de recherche accomplies en vue de la préparation du doctorat, la rémunération mensuelle minimale des doctorants contractuels est fixée à 1 998,61 euros brut.

A lire aussi :

Cour de Cassation, Chambre sociale, 15 octobre 2002, N° de pourvoi : 99-44.623

L’avis des délégués du personnel sur le reclassement du salarié prévu par l’article L. 122-32-5 du Code du travail doit être recueilli après que l’inaptitude du salarié a été constatée dans les conditions prévues à l’article R. 241-51-1 du Code du travail ; lorsque l’avis des délégués du personnel a été recueilli alors que le salarié n’a fait l’objet que du premier des deux examens médicaux exigés par l’article R. 241-51-1 du Code du travail, les délégués du personnel n’ont pas été consultés conformément aux prévisions de l’article L. 122-32-5 du Code du travail.

La période d’essai et la loi portant modernisation du marché du travail.

La loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail comporte un article 2 relatif à la période d’essai.
En effet, cet article insère dans le chapitre Ier du titre II du livre (...)

Hadopi : contestation arguments à soulever

Alors que l’Hadopi a commencé son office et que des internautes ont déjà reçu les fameux emails portant avertissement, certains arguments pourraient être soulevés en cas de litige. Dans les colonnes du (...)

L’indemnité transactionnelle et l’assiette de la CSG et de la CRDS.

Dans un arrêt en date du 05 juin 2008, la 2ème Chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer que selon les articles L. 136- 2 II 5° du code de la sécurité sociale et 14. I de l’ ordonnance n° (...)

Calcul gratuit RSA Jeunes

Le RSA Jeunes vient d’entrer en vigueur (voir les conditions pour en bénéficier). Le site rsa.gouv.fr permet de télécharger les formulaires pour faire une demande de revenu de solidarité active jeunes (...)

Vidéo Conférence de Presse Conseil Européen Sarkozy

Cette vidéo nous permet de voir la Conférence de Presse du 17 juin de Nicolas Sarkozy concernant le Conseil européen de Bruxelles.

Les conditions de validité de la clause de mobilité ne s’appliquent pas au déplacement professionnel

Dans un arrêt rendu le 11 juillet 2012 la chambre sociale de la cour de cassation, après avoir visé les articles 1129 et 1134 du code civil ainsi que l’article L. 1221-1 du code du travail, vient (...)

Droit du travail 1999, Véronique Roy

Cet ouvrage est ouvertement destiné à ceux qui désirent réviser rapidement. Il s’agit donc d’un survol du droit du travail qui ne retient que l’essentiel. Un effort louable semble avoir été entrepris (...)

Direct Energie fait condamner Google à supprimer des termes de Google Suggest.

Le président du Tribunal de commerce de Paris a rendu le 7 mai 2009 une ordonnance en référé à la demande de la société Direct Energie concernant la technologie Google Suggest utilisée par Google pour (...)

Indice des loyers des activités tertiaires 1er trimestre 2012

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers des activités tertiaires du premier trimestre 2012.
D’après cet avis l’indice des loyers des activités (...)

Répondre à cet article