David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Un arrêté précise les pièces à produire par les candidats au concours national (...)

Un arrêté précise les pièces à produire par les candidats au concours national de praticien des établissements publics de santé.

jeudi 2 avril 2009

Il résulte d’un arrêté du 24 mars 2009 fixant la liste des pièces justificatives prévue au dernier alinéa des articles R. 6152-6 et R. 6152-206 du code de la santé publique que pour pouvoir exercer les fonctions auxquelles ils postulent, les candidats inscrits sur l’une des listes d’aptitude au concours national de praticien des établissements publics de santé doivent produire avec leur dossier de candidature les pièces justificatives suivantes :

1° Une copie certifiée conforme depuis moins de trois mois de la carte d’identité nationale, un certificat de nationalité ou un document équivalent datant de moins de trois mois à la date de clôture des candidatures ;

2° Une copie certifiée conforme du livret de famille permettant l’identification du père et de la mère du candidat destinée à renseigner la demande de casier judiciaire n° 2 ;

3° Une attestation d’inscription à l’ordre professionnel départemental datant de moins de trois mois à la date de clôture des candidatures pour les candidats exerçant une activité pour laquelle l’inscription à l’ordre est requise ;

4° Un certificat d’aptitude physique et mentale délivré par un médecin agréé, datant de moins de trois mois à la date de clôture des candidatures.

Par ailleurs, l’arrêté du 12 février 2001 fixant la liste des pièces justificatives prévue au dernier alinéa de l’article 12 du décret n° 84-131 du 24 février 1984 modifié portant statut des praticiens hospitaliers et au dernier alinéa de l’article 5 du décret n° 85-384 du 29 mars 1985 modifié portant statut des praticiens exerçant leur activité à temps partiel dans les établissements d’hospitalisation publics est abrogé.

A lire aussi :

La responsabilité du garagiste réparateur.

Dans un arrêt en date du 28 mars 2008, la 1ère Chambre civile de la Cour de cassation s’est prononcée sur la responsabilité du garagistre réparateur.
Au cas d’espèce, le propriétaire d’un véhicule (...)

L’expérimentation du vote électronique pour les élections prud’homales de 2008 à Paris.

Le journal officiel n° 170 du 25 juillet 2007 vient de publier le décret n° 2007-1130 du 23 juillet 2007 relatif à l’expérimentation du vote électronique pour les élections prud’homales de 2008 à Paris, (...)

Bail d’habitation : n’est pas un logement décent celui dont le garde-corps n’est pas dans un état conforme à son usage

Dans un arrêt en date du 14 février 2012 la troisième chambre civile de la cour de cassation a été contrainte de rappeler que ne satisfait pas aux caractéristiques du logement décent le logement, pris (...)

Un modèle d’attestation de la délivrance de l’information donnée à son conjoint sur les conséquences des dettes contractées dans l’exercice d’une profession commerciale sur les biens communs aux époux.

Le journal officiel n° 167 du 21 juillet 2007 vient de publier un arrêté du 4 juillet 2007 relatif à un modèle d’attestation de la délivrance de l’information donnée à son conjoint sur les conséquences (...)

Nouvelles règles Permis de Conduire 2011

Les règles relatives à l’obtention du permis de conduire pourraient être modifiées. En effet selon Le Figaro le barème actuellement appliqué ne comporte pas de zéro éliminatoire. C’est à ce niveau (...)

Interdiction de vendre du tabac par internet

Dans un communiqué, Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics, de la Fonction publique et de la réforme de l’État, rappelle que la vente de tabac par internet n’est pas autorisée en France. (...)

Le formulaire de demande d’allocation de revenu de solidarité active

Le modèle de formulaire de demande d’allocation de revenu de solidarité active vient d’être fixé par un arrêté du 7 mai 2009.
Le formulaire de demande d’allocation de revenu de solidarité active, (...)

Prime aux salariés : précision sur le seuil d’effectif

Ce serait finalement le seuil de 50 salariés qui devrait déterminer si la prime en faveur des salariés évoquée par le gouvernement depuis quelques jours s’applique ou non. En effet, reprenant des (...)

Hadopi : centre appel téléphone 09 69 32 90 90 email avertissement

Après la réception d’un avertissement de l’Hadopi par email, il est possible de contester avec un formulaire spécifique cet avertissement. L’Hadopi propose aussi de contacter un centre d’appel avec un (...)

Un nouveau règlement communautaire remplacera dans une année la convention de Bruxelles du 27 septembre 1968

Le nouveau règlement du conseil des communautés européennes du 22 décembre 2000 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale (...)

Répondre à cet article