David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Un arrêté précise les pièces à produire par les candidats au concours national (...)

Un arrêté précise les pièces à produire par les candidats au concours national de praticien des établissements publics de santé.

jeudi 2 avril 2009

Il résulte d’un arrêté du 24 mars 2009 fixant la liste des pièces justificatives prévue au dernier alinéa des articles R. 6152-6 et R. 6152-206 du code de la santé publique que pour pouvoir exercer les fonctions auxquelles ils postulent, les candidats inscrits sur l’une des listes d’aptitude au concours national de praticien des établissements publics de santé doivent produire avec leur dossier de candidature les pièces justificatives suivantes :

1° Une copie certifiée conforme depuis moins de trois mois de la carte d’identité nationale, un certificat de nationalité ou un document équivalent datant de moins de trois mois à la date de clôture des candidatures ;

2° Une copie certifiée conforme du livret de famille permettant l’identification du père et de la mère du candidat destinée à renseigner la demande de casier judiciaire n° 2 ;

3° Une attestation d’inscription à l’ordre professionnel départemental datant de moins de trois mois à la date de clôture des candidatures pour les candidats exerçant une activité pour laquelle l’inscription à l’ordre est requise ;

4° Un certificat d’aptitude physique et mentale délivré par un médecin agréé, datant de moins de trois mois à la date de clôture des candidatures.

Par ailleurs, l’arrêté du 12 février 2001 fixant la liste des pièces justificatives prévue au dernier alinéa de l’article 12 du décret n° 84-131 du 24 février 1984 modifié portant statut des praticiens hospitaliers et au dernier alinéa de l’article 5 du décret n° 85-384 du 29 mars 1985 modifié portant statut des praticiens exerçant leur activité à temps partiel dans les établissements d’hospitalisation publics est abrogé.

A lire aussi :

Le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure de gaz.

Le journal officiel n° 97 du 25 avril 2007 vient de publier un arrêté du 6 avril 2007 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure de gaz.
Selon ce texte, (...)

Les conventions collectives et les accords collectifs étendus au journal officiel du 8 août 2009

Voici la liste des conventions collectives et des accords collectifs dont les arrêtés d’extension viennent d’être publiés au journal officiel du 8 août 2009 :
Arrêté du 31 juillet 2009 portant (...)

Pas de formalisme pour la demande d’un salarié d’exercer à temps complet

Dans un arrêt en date du 2 juin 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que les conditions de forme prévues en l’absence de convention ou d’accord collectif de travail, ne s’appliquent qu’à la (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 19 novembre 1991, X c/ Mlle Y

LA COUR ;
Sur le second moyen :
Vu les art. 340-1 et 342-4 c. civ. ;
Attendu qu’il résulte de ces textes que l’impossibilité de paternité établie par un examen des sangs ou par toute autre méthode (...)

Requalification du CDD non écrit en CDI

Dans un arrêt en date du 27 juin 2012 la chambre sociale de la cour de cassation a été contrainte de rappeler, au visa de l’article L 1242-12 du code du travail, que lorsqu’un contrat de travail à (...)

Urssaf

Ce site de l’urssaf permet, notamment, de prendre connaissance de l’actualité réglementaire, de consulter des circulaires, de télécharger des formulaires et de lire des barèmes. En outre, des liens (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 26 septembre 2002, N° de pourvoi : 00-41.823

Une démission ne peut résulter que d’une manifestation non équivoque de volonté de la part du salarié, laquelle n’est pas caractérisée lorsque le salarié prend acte de la rupture de son contrat en reprochant à l’employeur de n’avoir pas respecté ses obligations contractuelles même si, en définitive, les griefs invoqués ne sont pas fondés.

Précision sur les règles relatives à la tutelle en droit portugais

Dans un arrêt en date du 3 mars 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que le droit portugais permet de confier la tutelle à un professionnel dès lors qu’elle ne pouvait être exercée par un (...)

Indice des loyers commerciaux du deuxième trimestre 2009

Le journal officiel vient de publier un avis relatif à l’indice des loyers commerciaux du deuxième trimestre 2009 (loi n° 2008-776 du 4 août 2008 et décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008).
Selon (...)

La réduction du taux de l’impôt sur les sociétés applicable à certaines plus-values réalisées lors de la cession d’immeubles ou de droits afférents à un immeuble.

Le journal officiel n° 91 du 18 avril 2007 vient de publier le décret n° 2007-561 du 16 avril 2007 pris en application des dispositions de l’article 210 E du code général des impôts.
Ce texte insère (...)

Répondre à cet article