David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les (...)

Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement.

vendredi 19 janvier 2007

Alors que la date fatidique du 1er février 2007 approche, les textes relatifs à l’interdiction de fumer ne cessent d’être publiés.

Ainsi, une circulaire du 12 décembre 2006 relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement mentionnés aux 6, 7, 8 et 9 du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles vient d’être publiée au journal officiel n° 16 du 19 janvier 2007.

Cette circulaire prend en considération une spécificité des établissements sociaux et médico-sociaux puisque certaines chambres des personnes accueillies et hébergées sont des espaces privatif.

Elle envisage également la nécessité de modifier le règlement de fonctionnement normalement obligatoire dans ce type d’établissement.

Voir en ligne : Consultation, sur le site légifrance, de la circulaire du 12 décembre 2006

A lire aussi :

La valeur du point d’indice de pension militaire d’invalidité au 1er octobre 2008.

La valeur du point d’indice de pension militaire d’invalidité au 1er octobre 2008 vient d’être fixée par un arrêté du 21 octobre 2008.
Il résulte de ce texte que la valeur du point d’indice de pension (...)

Publication d’un décret relatif aux obligations des sociétés d’investissements immobiliers et des sociétés de placement à prépondérance immobilière.

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-683 du 12 juin 2009 pris en application des dispositions du 3° nonies de l’article 208 du code général des impôts et de l’article 208 C du même (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 20 septembre 2006, N° de pourvoi : 04-43.068.

La règle posée par l’article L. 122-3-10 du code du travail est d’application générale et dès l’instant que la relation de travail se poursuit à l’expiration du terme d’un contrat de travail à durée déterminée, sans signature d’un nouveau contrat à durée déterminée, et quelle que soit la nature de l’emploi occupé, le contrat de travail devient un contrat à durée indéterminée, même si, ultérieurement, un nouveau contrat à durée déterminée est signé.

L’indemnité de précarité qui compense, pour le salarié, la situation dans laquelle il est placé du fait de son contrat à durée déterminée, n’est pas due en cas de requalification des contrats à durée déterminée en un contrat à durée indéterminée.

Salaires : extension d’accords régionaux pour les entreprises du bâtiment

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 3 février 2010 portant extension d’accords régionaux (Nord - Pas-de-Calais) conclus dans le cadre de la convention collective nationale des ouvriers (...)

Publication du montant du minimum garanti.

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-800 du 24 juin 2009 portant relèvement du salaire minimum de croissance, lequel comporte des dispositions relatives au montant du minimum (...)

Rémunération : extension d’avenants dans le secteur des coopératives d’utilisation de matériel agricole des régions de Bretagne et des Pays de la Loire

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 17 mars 2010 portant extension d’avenants à la convention collective de travail réglementant les conditions de travail et de rémunération des salariés (...)

Le rapport Léger inquiète le Syndicat des Avocats de France

Dans un communiqué en date du 02 septembre 2090, le Syndicat des Avocats de France (SAF) s’inquiète du contenu du rapport Léger en ces termes :
"Les propositions du comité Léger sur la réforme de la (...)

Sortie du Mémento Social 2010

On ne présente plus la très connue collection des Mémentos publiée aux Editions Francis Lefebvre. Le Mémento Social 2010 comporte des données à jour au 01 février 2010, avec un service d’actualisation (...)

Livret A 2011 Nouveaux Taux Officiel

Sur France Inter, la ministre de l’économie, Christine Lagarde, vient d’annoncer, comme on s’y attendait, que le taux du livret A va être porté à 2 %. Ce taux de 2 % va s’appliquer à partir du 1er (...)

Sortie de l’ouvrage juridique Pratique de l’enregistrement et de la publicité foncière

Les éditions Francis Lefebvre viennent de sortir le livre de droit "Pratique de l’enregistrement et de la publicité foncière".
Rédigé par Muriel Suquet-Cozic, cet ouvrage juridique est proposé par son (...)

Répondre à cet article