David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les (...)

Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement.

vendredi 19 janvier 2007

Alors que la date fatidique du 1er février 2007 approche, les textes relatifs à l’interdiction de fumer ne cessent d’être publiés.

Ainsi, une circulaire du 12 décembre 2006 relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement mentionnés aux 6, 7, 8 et 9 du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles vient d’être publiée au journal officiel n° 16 du 19 janvier 2007.

Cette circulaire prend en considération une spécificité des établissements sociaux et médico-sociaux puisque certaines chambres des personnes accueillies et hébergées sont des espaces privatif.

Elle envisage également la nécessité de modifier le règlement de fonctionnement normalement obligatoire dans ce type d’établissement.

Voir en ligne : Consultation, sur le site légifrance, de la circulaire du 12 décembre 2006

A lire aussi :

Les voeux de Nicolas Sarkozy sur internet

A partir de 20 heures, la cérémonie pendant laquelle le Président de la République Nicolas Sarkozy va présenter ses voeux va être diffusée sur internet.
Pour la première fois la diffusion intervient (...)

Inaptitude : le refus d’un poste par le salarié n’implique pas le respect par l’employeur de son obligation de reclassement

Dans un arrêt en date du 9 juin 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer que l’avis du médecin du travail déclarant un salarié inapte définitif à son poste de travail ne dispense pas l’employeur de (...)

Cour de cassation, Deuxième chambre civile, 19 juin 2003, Pourvoi n° 00-22.302

L’auteur d’un accident doit en réparer toutes les conséquences dommageables ; que la victime n’est pas tenue de limiter son préjudice dans l’intérêt du responsable.

Vidéo Carnets de Caisse Affaire Bettencourt

Cette vidéo nous permet de voir et d’écouter des explications concernant les fameux carnets de caisse évoqués par l’ancienne comptable de Liliane Bettencourt dans l’affaire Bettencourt (...)

Comment trouver un avocat à Strasbourg

Le Barreau de Strasbourg comporte à ce jour plus de 700 avocats. Si vous voulez trouver un avocat à Strasbourg, le plus simple consiste à consulter l’annuaire dont dispose le site internet du Barreau (...)

Conditions pour suspendre l’exécution provisoire

Dans un arrêt en date du 1er octobre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer que pour arrêter l’exécution provisoire des dispositions d’un jugement relatives à la réparation d’un préjudice collectif (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 05 avril 2005, Pourvoi n° : 02-45.714

Le licenciement, prononcé pour faute grave, est de nature disciplinaire et l’insuffisance professionnelle ne présente pas un caractère fautif.

Ne caractérise pas une convention de forfait le contrat de travail qui fixe une rémunération forfaitaire sans déterminer le nombre d’heures supplémentaires incluses dans cette rémunération.

La preuve des heures de travail effectuées n’incombant spécialement à aucune des parties, le juge ne peut fonder sa décision sur l’insuffisance d’éléments de nature à étayer la demande apportés par le salarié.

Le fait pour un salarié de ne pas avoir fait valoir ses droits pendant l’exécution du contrat de travail ne vaut pas de sa part renonciation au paiement des heures supplémentaires.

La vente de logements dans les opérations d’accession des organismes d’habitations à loyer modéré.

Un arrêté du 5 septembre 2007 modifiant l’arrêté du 3 mai 2002 relatif à la vente de logements dans les opérations d’accession des organismes d’habitations à loyer modéré vient d’être publié.

Inaptitude suite à un accident du travail : la Cour de cassation rappelle les règles pour le licenciement

Dans un arrêt en date du 05 novembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’en cas d’inaptitude suite à un accident du travail, l’avis des délégués du personnel sur le reclassement du salarié (...)

Micro Entreprise Seuils 2011 Chiffre d’affaires

Les seuils relatifs au chiffre d’affaires annuel hors taxes pour bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise sont les suivants pour l’année 2011 :
32.600 euros pour les prestations de service (...)

Répondre à cet article