David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les (...)

Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement.

vendredi 19 janvier 2007

Alors que la date fatidique du 1er février 2007 approche, les textes relatifs à l’interdiction de fumer ne cessent d’être publiés.

Ainsi, une circulaire du 12 décembre 2006 relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement mentionnés aux 6, 7, 8 et 9 du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles vient d’être publiée au journal officiel n° 16 du 19 janvier 2007.

Cette circulaire prend en considération une spécificité des établissements sociaux et médico-sociaux puisque certaines chambres des personnes accueillies et hébergées sont des espaces privatif.

Elle envisage également la nécessité de modifier le règlement de fonctionnement normalement obligatoire dans ce type d’établissement.

Voir en ligne : Consultation, sur le site légifrance, de la circulaire du 12 décembre 2006

A lire aussi :

Calcul de la retraite : il va falloir tenir compte du congé maternité

Le journal officiel vient de procéder à la publication du décret n° 2011-408 du 15 avril 2011 relatif à la prise en compte des indemnités journalières d’assurance maternité pour la détermination du (...)

Déclaration Impôt Revenu 2010 Date d’envoi

C’est à parti du mardi 19 avril que les services des impôts vont débuter l’envoi des formulaires relatifs aux déclarations de l’impôt sur le revenu 2010. Cet envoi va s’étaler sur plusieurs jours, (...)

La Cour de cassation refuse de consacrer un droit acquis à une jurisprudence immuable

Dans un arrêt en date du 19 noembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que la sécurité juridique, invoquée sur le fondement du droit à un procès équitable prévu par l’article 6 § 1 de la (...)

Prêt pour l’acquisition d’un véhicule : précisions sur de droit de rétention

Dans un arrêt en date du 23 avril 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer que le droit de rétention du prêteur sur les documents administratifs relatifs à des véhicules (...)

Précision de la cour de cassation sur la délimitation des intérêts qui échappent à la règle de l’arrêt du cours des intérêts

En application de l’article L 622-28 du code du commerce le jugement d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire visant une entreprise arrête le cours des intérêts légaux et conventionnels, (...)

Le professionnel de la vente doit savoir convertir un prix négocié en francs en euros.

Dans une décision rendue le 4 juillet 2007, la 3ème Chambre civile de la Cour de cassation, après avoir visé l’article 1110 du Code civil, vient d’affirmer qu’il entre dans la compétence d’un marchand (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 30 novembre 2004, Pourvois n° : 01-45.613 et 02-44.922

Les contrats "emploi-solidarité" et les contrats "emploi consolidé" doivent remplir les conditions prévues aux articles L. 322-4-8 et L. 322-4-8-1 du Code du travail, à défaut de quoi ils doivent être requalifiés en contrat à durée indéterminée en application de l’article L. 122-3-13 dudit Code ; solution applicable lorsque l’employeur n’a pas respecté les obligations relatives à la formation et à l’orientation professionnelle.

Procès Banier Bettencourt : le parquet fait appel (vidéo)

Le parquet vient d’annoncer qu’il fait appel dans le cadre du procès Banier - Bettencourt où un renvoi a été prononcé.

Cour de cassation, Deuxième chambre civile, 19 juin 2003, Pourvoi n° 00-22.302

L’auteur d’un accident doit en réparer toutes les conséquences dommageables ; que la victime n’est pas tenue de limiter son préjudice dans l’intérêt du responsable.

Le délai contractuel pour mettre en oeuvre un engagement de caution peut être réduit à moins d’une année

Dans un arrêt en date du 15 octobre 2013 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer qu’une caution est fondée en application de la convention des parties à invoquer le (...)

Répondre à cet article