David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les (...)

Une circulaire relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement.

vendredi 19 janvier 2007

Alors que la date fatidique du 1er février 2007 approche, les textes relatifs à l’interdiction de fumer ne cessent d’être publiés.

Ainsi, une circulaire du 12 décembre 2006 relative à la lutte contre le tabagisme dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement mentionnés aux 6, 7, 8 et 9 du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles vient d’être publiée au journal officiel n° 16 du 19 janvier 2007.

Cette circulaire prend en considération une spécificité des établissements sociaux et médico-sociaux puisque certaines chambres des personnes accueillies et hébergées sont des espaces privatif.

Elle envisage également la nécessité de modifier le règlement de fonctionnement normalement obligatoire dans ce type d’établissement.

Voir en ligne : Consultation, sur le site légifrance, de la circulaire du 12 décembre 2006

A lire aussi :

Liste des quartiers bénéficiaires du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés

Le journal officiel vient de publier le décret n° 2009-1780 du 31 décembre 2009 fixant la liste des quartiers bénéficiaires du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés. (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 4 juillet 2007, N° de pourvoi : 05-45.293.

Lorsque l’employeur notifie une mise à pied dans la lettre de convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement sans en fixer le terme, cette mise à pied a un caractère conservatoire, peu important que l’employeur ait ensuite notifié un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

Publication d’un guide gratuit sur l’exposition professionnelle aux nanoparticules

Le site de l’INERIS (Institut National de l’Environnement industriel et des Risques) diffuse un guide au format pdf relatif à l’exposition professionnelle aux nanoparticules.
Ce guide de 45 pages (...)

L’expert judiciaire doit pouvoir présenter ses observations avant le refus de sa réinscription (Civ. 2, 14 mai 2009, N° 09-11.095)

Le refus de réinscription d’un expert sur la liste des experts judiciaires d’une cour d’appel ne peut être décidé qu’après que l’intéressé a été invité à fournir ses observations soit à la commission, ou à l’un de ses membres, soit au magistrat rapporteur.

Le rétablissement de la peine de mort ?

La présidence de l’Assemblée nationale a enregistrée le 12 juin 2001 une proposition de loi visant à rétablir la peine capitale pour les assassins de représentants des forces de l’ordre dans l’exercice (...)

L’Espagne reconnait la qualité d’hébergeur de You Tube

Selon Le Monde, une juridiction de Madrid vient de reconnaitre la qualité d’hébergeur du site You Tube dans un procès intenté par Telecinco. Rendue en appel, cette décision infirme le jugement de (...)

La justice à Marseille : bientôt la clé sous la porte ?

Reprenant des propos du président du Tribunal de Grande Instance de Marseille, François Pion, le Jdd affirme qu’en raison de difficultés financières le règlement des factures d’eau et d’électricité n’a (...)

Conflits d’intérêts Modification 2011

La commission sur la prévention des conflits d’intérêt vient de rendre son rapport et de faire plusieurs propositions. Celles ci doivent permettre d’établir une plus grande impartialité de l’Etat. La (...)

Les aspects procéduraux de la preuve en droit privé

Etape primordiale dans la reconnaissance des droits subjectifs, le procès ne doit pas être perçu seulement sous un angle juridique. Il n’est que trop rarement rappelé que son fondement résulte en (...)

La majoration unique des allocations familiales à quatorze ans !

Le journal officiel n° 0101 du 29 avril 2008 vient de publier le décret n° 2008-409 du 28 avril 2008 relatif à la majoration unique des allocations familiales à quatorze ans et le décret n° 2008-410 (...)

Répondre à cet article