David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vers l’institution d’un impôt européen

Vers l’institution d’un impôt européen

mardi 10 août 2010

D’après une interview donnée par Janusz Lewandowski, commissaire au Budget, au Financial Times Deutschland, la Commission Européenne envisagerait la création d’un impôt direct européen. La Commission Européenne devrait présenter une proposition en ce sens au cours du mois de septembre. L’impôt direct européen semble toutefois pour l’instant n’être qu’une hypothèse de travail et d’autres solutions pourraient lui être préférées comme par exemple une taxe sur les transactions financières.

Via : LeFigaro

A lire aussi :

Les circonscriptions législatives vont être modifiées bien avant les élections législatives de 2012.

Alors que les élections législatives se dérouleront en 2012, le Gouvernement souhaite qu’avant le début de l’été 2009 une nouvelle carte électorale s’applique.
Ceci implique de procéder au redécoupage (...)

Gérant en liquidation judiciaire : conséquence sur ses fonctions dans la société

Dans un arrêt en date du 19 juin 2012 la chambre commerciale de la cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé l’article L. 641-9 du code de commerce, que le jugement qui ouvre ou prononce la (...)

Les délais de paiement des fournisseurs dans le secteur du livre

Le journal officiel vient de publier la loi n° 2010-97 du 27 janvier 2010 relative aux délais de paiement des fournisseurs dans le secteur du livre.
Il résulte de celle-ci que pour les opérations (...)

Le taux de rémunération du livret A à partir du 1er août 2009.

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 23 juillet 2009 modifiant le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des (...)

Cour de cassation, Chambre commerciale, 10 juin 2008, N° de pourvoi : 06-19.452.

La prescription de l’action en nullité de la stipulation de l’intérêt conventionnel engagée par un emprunteur qui a obtenu un concours financier pour les besoins de son activité professionnelle court à compter du jour où il a connu ou aurait dû connaître le vice affectant le taux effectif global (TEG) ; le point de départ de cette prescription est, s’agissant d’un prêt, la date de la convention et, dans les autres cas, la réception de chacun des écrits indiquant ou devant indiquer le TEG appliqué.

Cour de Cassation, Chambre sociale, 18 octobre 2006, N° de pourvoi : 03-48.370.

Aux termes de l’article 90 de la convention collective des sociétés d’assurance la lettre de convocation à l’entretien préalable à un licenciement pour faute ou pour insuffisance professionnelle doit mentionner expressément, lorsque le salarié concerné a plus d’un an de présence dans l’entreprise, la faculté qu’il a de demander la réunion d’un "conseil paritaire" et du délai impératif dans lequel cette faculté peut-être exercée ; cette exigence constitue une garantie de fond dont la violation prive le licenciement de cause réelle et sérieuse.

Lorsqu’un salarié a à sa disposition un téléphone portable pour les besoins de son travail dont l’abonnement est payé par l’employeur, il appartient à ce dernier de prendre en charge les frais afférents au délai de résiliation prévus par l’opérateur.

Publication du troisième volume du Contentieux de l’Union européenne

Les éditions LexisNexis viennent de procéder à la publication du troisième volume du Contentieux de l’union européenne. Rédigé par Denys Simon, Christophe Soulard, Anne Rigaux et Rodolphe Munoz ce livre (...)

Site Clin d’oeil (www.clindoeil-social.com)

Clin d’Oeil est un site qui appartient à Nadia Rakib, juriste spécialisée en droit social.
Elle propose plusieurs types d’interventions :
veille juridique,
information jurique,
formation (...)

Cour de cassation, Civ. 1, 23 février 1977, Compagnie Le Monde c. B. et autres

LA COUR ;
Sur le moyen unique :
Vu l’art. 1384, alinéa 1er, C. civ .
Attendu que la responsabilité du dommage causé par le fait d’une chose inanimée est liée à l’usage qui en est fait, ainsi qu’aux (...)

Publication de l’indice des loyers des activités tertiaires du 4ème trimestre 2011

Le journal officiel vient de procéder à la publication de l’avis relatif à l’indice des loyers des activités tertiaires du quatrième trimestre 2011 (loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 et décret n° 2011-2028 (...)

Répondre à cet article