David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vers l’institution d’un impôt européen

Vers l’institution d’un impôt européen

mardi 10 août 2010

D’après une interview donnée par Janusz Lewandowski, commissaire au Budget, au Financial Times Deutschland, la Commission Européenne envisagerait la création d’un impôt direct européen. La Commission Européenne devrait présenter une proposition en ce sens au cours du mois de septembre. L’impôt direct européen semble toutefois pour l’instant n’être qu’une hypothèse de travail et d’autres solutions pourraient lui être préférées comme par exemple une taxe sur les transactions financières.

Via : LeFigaro

A lire aussi :

L’association française des juristes d’entreprise relooke son site.

L’association française des juristes d’entreprise vient de modifier la présentation de son site.
Ce relooking donne au site un aspect plus agréable et plus (...)

La modification du contrat de travail doit être acceptée par le salarié.

La modification du contrat de travail ne peut être opposée au salarié que s’il l’a acceptée et cette acceptation ne résulte pas de la seule exécution du contrat aux conditions modifiées.

Les partenaires sociaux européens parviennent à un acccord sur la prévention des blessures et du risque d’infections chez les professionnels de la santé.

Les employeurs et les syndicats du secteur de la santé viennent de signer ce 17 juillet 2009 un accord visant à la prévention, à l’échelle de l’Union européenne, des blessures par piqûres d’aiguille et (...)

Sortie du livre Droit des obligations Mémento LDM

Les éditions Gualino viennent de publier le Mémento LMD Droit des obligations version 2011 de Corinne Renault-Brahinsky.
Principalement destiné aux étudiants en licence et master ainsi qu’aux (...)

Sortie du Code de la copropriété 2011 Dalloz

Les éditions Dalloz viennent de publier leur Code de la copropriété commenté 2011.
Cet ouvrage de référence incorpore la loi Grenelle II du 12 juillet 2010, ainsi que les recommandations de la (...)

Cour de cassation, Chambre civile 1, 16 octobre 2008, N° de pourvoi : 07-14.695 et 07-16.270.

Le notaire, tenu de s’assurer de l’efficacité de l’acte auquel il prête son concours, doit, sauf s’il en est dispensé expressément par les parties, veiller à l’accomplissement des formalités nécessaires à la mise en place des sûretés qui en garantissent l’exécution, dont, quelles que soient ses compétences personnelles, le client concerné se trouve alors déchargé.

Une prime d’entrée dans les métiers d’enseignement, d’éducation et d’orientation.

Une prime d’entrée dans les métiers d’enseignement, d’éducation et d’orientation vient d’être instituée par le décret n° 2008-926 du 12 septembre 2008.
En effet, il est institué une prime d’entrée dans le (...)

L’égalité et la conférence de la famille

Les propos du premier ministre lors de son discours du 11 juin 2001 à la Conférence de la Famille démontrent la volonté du gouvernement de retenir la notion d’égalité comme fondement de l’action (...)

Admission au séjour des demandeurs d’asile : modification de la liste des pays d’origine sûrs

Le journal officiel vient de publier la décision du 20 novembre 2009 du conseil d’administration de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides portant révision de la liste des pays (...)

Explications sur le forfait jours (vidéo)

Dans cette vidéo, Maître Charlotte HAMMELRATH, avocate associée de la SCP Coblence, nous donne des explications sur le forfait jours.

Répondre à cet article