David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vers l’institution d’un impôt européen

Vers l’institution d’un impôt européen

mardi 10 août 2010

D’après une interview donnée par Janusz Lewandowski, commissaire au Budget, au Financial Times Deutschland, la Commission Européenne envisagerait la création d’un impôt direct européen. La Commission Européenne devrait présenter une proposition en ce sens au cours du mois de septembre. L’impôt direct européen semble toutefois pour l’instant n’être qu’une hypothèse de travail et d’autres solutions pourraient lui être préférées comme par exemple une taxe sur les transactions financières.

Via : LeFigaro

A lire aussi :

Installations classées et protection contre la foudre.

Un arrêté du 15 janvier 2008 relatif à la protection contre la foudre de certaines installations classées vient d’être publié au journal officiel n° 0097 du 24 avril 2008.
Selon ce texte, une agression (...)

Véhicule et avantage en nature : quel contenu ?

Dans un arrêt en date du 21 novembre 2007, le Conseil d’Etat vient d’estimer que dans le cas où l’employeur met à la disposition du salarié un véhicule, la valeur de l’avantage en nature qui en résulte (...)

La CNIL et le site Palmares.com se déchirent sur la notation des avocats et des médecins

La situation semble se dégrader entre la Commission nationale de l’informatique et des libertés et le site Palmares.com.
Le site Palmares.com permet d’attribuer des notes aux membres de diverses (...)

La retenue sur salaire en présence d’une convention de forfait et d’une grève (Soc., 4 mars 2009, N° 07-45.291, 07-45.292, 07-45.293, 07-45.294, 07-45.295).

L’exercice du droit de grève ne saurait donner lieu de la part de l’employeur à des mesures discriminatoires en matière de rémunération et d’avantages sociaux ; la retenue sur salaire doit être proportionnelle à la durée de l’arrêt de travail ;

Lorsque l’absence pour fait de grève d’un salarié cadre soumis à une convention de forfait en jours sur l’année est d’une durée non comptabilisable en journée et en demi-journée, la retenue opérée doit être identique à celle pratiquée pour toute autre absence d’une même durée.

Les sommes versées pour compenser les pertes de rémunération induites par la réduction du temps de travail sont soumises à cotisations (Civ. 2, 9 avril 2009, N° 08-16.059)

Sont soumises à cotisations toutes les sommes versées aux salariés en contrepartie ou à l’occasion du travail, y compris celles compensant les pertes de rémunération induites par la réduction du temps de travail.

Lutte contre le piratage informatique : la délation peut rapporter 22.000 euros

En Angleterre, la Business Software Alliance (BSA) intensifie sa lutte contre le piratage informatique et l’utilisation de logiciels piratés par les entreprises en proposant de l’argent aux (...)

Les travaux de sécurisation des ascenseurs.

Le décret n° 2008-291 du 28 mars 2008 modifiant le décret n° 2004-964 du 9 septembre 2004 relatif à la sécurité des ascenseurs et le code de la construction et de l’habitation
Celui-ci reporte les (...)

Clause de non concurrence et période d’essai.

Dans un arrêt en date du 22 octobre 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation s’est prononcée sur l’application d’une clause de non concurrence dès la période d’essai.
Selon cette décision, les (...)

Site Wexper And You www.wexperandyou.com

Le site Wexper And You se présente comme le portail des professionnels du conseil.
Principalement tourné vers les experts comptables ce site, qui contient toutefois également des données (...)

Réparation Préjudice Accident du travail Juridiction Compétente

Dans un arrêt en date du 30 septembre 2010, la Cour de cassation vient d’affirmer qu’aucune action en réparation des accidents du travail et maladies professionnelles ne peut être exercée (...)

Répondre à cet article