David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vers l’institution d’un impôt européen

Vers l’institution d’un impôt européen

mardi 10 août 2010

D’après une interview donnée par Janusz Lewandowski, commissaire au Budget, au Financial Times Deutschland, la Commission Européenne envisagerait la création d’un impôt direct européen. La Commission Européenne devrait présenter une proposition en ce sens au cours du mois de septembre. L’impôt direct européen semble toutefois pour l’instant n’être qu’une hypothèse de travail et d’autres solutions pourraient lui être préférées comme par exemple une taxe sur les transactions financières.

Via : LeFigaro

A lire aussi :

L’absence de soin pendant toute une nuit justifie le licenciement

La Cour de cassation vient de rendre ce 15 septembre un arrêt qui approuve la décision d’une cour d’appel qui avait estimé que constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement le fait pour une (...)

Journée de Solidarité Grève Conséquence Retenue sur Salaire

Dans un arrêt en date du 11 janvier 2011, la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que lorsque la journée de solidarité est fixée un jour férié précédemment chômé pour lequel le (...)

Cour de Cassation, Chambre civile 3, 22 mars 2006, Pourvoi n° : 04-19.349

Les clauses d’un bail d’habitation ne peuvent avoir pour effet de priver le preneur de la possibilité d’héberger ses proches.

Le sénat et le courrier électronique professionnel.

Par une proposition de loi déposée au Sénat le 13 juin 2006, des sénateurs souhaitent définir le courrier électronique professionnel.
Selon cette proposition, serait considéré comme courrier (...)

La responsabilité des parents du fait de leur enfant mineur et la notion de cohabitation

Selon l’article 1384 alinéa 4 du Code civil "le père et la mère, en tant qu’ils exercent le droit de garde, sont solidairement responsables du fait du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant (...)

Cour de cassation, Chambre sociale, 11 février 2009, N° de pourvoi : 07-42.584.

La privation d’une prime de fin d’année, en cas de faute grave, constitue une sanction pécuniaire prohibée qui ne peut faire l’objet d’une disposition conventionnelle.

L’assemblée nationale rejette l’HADOPI.

Le projet de loi Création et Internet n’a donc pas été adopté par l’Assemblée Nationale au cours d’une journée pleine de rebondissement.
Rejet du projet de loi sur la création sur Internet
envoyé par (...)

Des colloques et des vidéos relatives aux états généraux de la bioéthique.

Voici un petit VideoWall qui comporte plusieurs vidéos relatives aux états généraux de la bioéthique.
Ces vidéos sont regroupées sur la chaîne ouverte sur Dailymotion par les Etats généraux de la (...)

Délai de prescription pour requalifier un bail professionnel en un bail commercial

Il résulte d’un arrêt rendu le 23 novembre 2011 par la troisième chambre civile de la cour de cassation que le délai de prescription applicable pour engager une action tendant à obtenir la (...)

Golden parachute : conditions pour ne pas appliquer la procédure spéciale d’autorisation relative aux conventions conclues entre une société et l’un des membres du directoire

Dans un arrêt en date du 10 avril 2013 la chambre sociale de la cour de cassation a affirmé qu’il résulte de la combinaison des articles L. 225-79-1 du code de commerce et 1134 du code civil que (...)

Répondre à cet article