David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vers l’institution d’un impôt européen

Vers l’institution d’un impôt européen

mardi 10 août 2010

D’après une interview donnée par Janusz Lewandowski, commissaire au Budget, au Financial Times Deutschland, la Commission Européenne envisagerait la création d’un impôt direct européen. La Commission Européenne devrait présenter une proposition en ce sens au cours du mois de septembre. L’impôt direct européen semble toutefois pour l’instant n’être qu’une hypothèse de travail et d’autres solutions pourraient lui être préférées comme par exemple une taxe sur les transactions financières.

Via : LeFigaro

A lire aussi :

Le travail de nuit des femmes et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

Le 24 avril 2001, une proposition de loi sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes a été adoptée par le Parlement. Après l’entrée en vigueur de cette loi, la prohibition du travail de (...)

Le montant de l’allocation de reconnaissance après indexation sur l’évolution annuelle des prix à la consommation des ménages.

Le montant de l’allocation de reconnaissance après indexation sur l’évolution annuelle des prix à la consommation des ménages vient d’être précisé par un arrêté du 1er octobre 2008.
Pour les bénéficiaires (...)

L’agence immobilière doit tenir à jour le registre des mandats (Civ 3., 8 avril 2009, N° 07-21.610)

Les conventions conclues avec des personnes physiques ou morales se livrant ou prêtant d’une manière habituelle leur concours aux opérations portant sur les biens d’autrui doivent respecter les conditions de forme prescrites par l’article 72 du décret du 20 juillet 1972 à peine de nullité absolue qui peut être invoquée par toute partie y ayant intérêt ; ayant relevé que l’agence immobilière n’avait pas mentionné le mandat sur le registre des mandats et porté le numéro d’inscription sur l’exemplaire du mandat remis au propriétaire, la cour d’appel, qui a retenu à bon droit que le propriétaire n’était pas engagé envers l’acheteur par l’offre formulée en son nom par l’agence immobilière en application d’un mandat irrégulier, a exactement déduit de ce seul motif que la vente du local commercial n’avait pas été conclue.

Multiplication des reports d’audience dans toute la France

En réaction aux propos de Nicolas Sarkozy contre les magistrats et la justice suite à l’affaire Laetitia, des juridictions ont depuis vendredi décidé de reporter les audiences non urgentes. Ce lundi (...)

Livret et Compte épargne co-développement Suppression 2011

Le sénat ne souhaite plus entendre parler du compte épargne co-développement et du livret d’épargne co-développement. En effet, lors des discussions relatives au projet de budget 2011, les sénateurs (...)

L’indice des prix à la consommation pour avril 2009.

L’indice des prix à la consommation pour avril 2009 vient d’être publié.
En effet, selon un avis publié au journal officiel n° 0112 du 15 mai 2009 l’indice des prix à la consommation pour avril 2009 est (...)

tvdma.org Web TV relative au droit des affaires

Signalé par Emmanuel Barthe sur Precisement.org, le site TV DMA est une Web TV dédiée au droit et au management des affaires.

La contestation de l’indemnité de préavis emporte contestation de la responsabilité de la rupture

Dans un arrêt en date du 14 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’estimer que lorsque dans un acte d’appel le salarié conteste les condamnations mises à sa charge portant, notamment, sur (...)

Cour de cassation, Assemblée Plénière, 26 octobre 2001,M. S. de M. c./ M. V de K., en qualité de mandataire de la liste des candidats employeurs Entreprise Plus, et autres

Selon les articles L. 513-6 et R. 513-32 du Code du travail aucune liste ne peut comporter un nombre de candidats inférieur au nombre de postes à pourvoir

Lorsque une liste ne comportait plus, après l’invalidation de candidats, qu’un nombre de candidats inférieur au nombre de postes à pourvoir, cette irrégularité substantielle vicie nécessairement le scrutin

La multiplication des organismes

L’étude des journaux officiels les plus récents permet de remarquer la création d’organismes les plus divers, dont une énumération, bien que rapide et partielle, peut être effectuée en trois points.
1) (...)

Répondre à cet article