David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

lundi 21 juin 2010

Cette vidéo nous donne un résumé de l’affaire Liliane Bettencourt avec son récent rebondissement politique qui a conduit la gauche à demander la démission du ministre de travail Eric Woerth alors que celui ci dément toute implication dans ce dossier.

A lire aussi :

L’Etat du marché de l’emploi juridique

Selon la dernière analyse trimestrielle publiée par Hays en septembre 2010, les embauches pour des emplois à vocation juridique semblent redémarrer, principalement pour des postes de Juriste (...)

Ne constitue pas une faute grave le fait de refuser un changement de ses conditions de travail

La cour de cassation a rendu le 20 novembre 2013 deux arrêts dans lesquels elle affirme que ne constitue pas une faute grave le fait pour un salarié de refuser un changement de ses conditions de (...)

La demande tendant à faire reconnaître le caractère professionnel d’un accident est susceptible d’appel (Civ. 2, 7 mai 2009, 08-10802)

Le jugement qui se prononce sur une demande qui tend à faire reconnaître le caractère professionnel d’un accident est susceptible d’appel.

Verdict Procès Villiers le Bel (vidéo)

Dans le procès des "émeutes de Villiers le Bel", des peines allant de 3 à 15 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’assises.

La Cour de cassation se prononce sur le fouille des sacs des salariés (Soc., 11 février 2009, N° 07-42.068).

L’employeur ne peut apporter aux libertés individuelles ou collectives des salariés que des restrictions justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché ; il ne peut ainsi, sauf circonstances exceptionnelles, ouvrir les sacs appartenant aux salariés pour en vérifier le contenu qu’avec leur accord et à la condition de les avoir avertis de leur droit de s’y opposer et d’exiger la présence d’un témoin.

La présomption du caractère professionnel des fichiers et dossiers créés par un salarié

Dans une décision en date du 18 octobre 2006, la Chambre sociale de la Cour de cassation rejette le pourvoi formulé à l’encontre d’un arrêt de la Cour d’appel de Rennes qui avait estimé le 21 octobre (...)

Un camouflet pour Christine Albanel : le Conseil constitutionnel censure la loi HADOPI.

Heureusement, il existe en France un Conseil constitutionnel pour limiter l’attitude extrême de notre gouvernement et de certains députés.
En effet, dans sa décision rendue aujourd’hui concernant la (...)

Interdiction temporaire de vol au-dessus de Chambéry et du massif des Bauges le jeudi 22 avril 2010

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 19 avril 2010 portant interdiction de vol au-dessus de Chambéry et du massif des Bauges le jeudi 22 avril 2010.
Ce texte a été pris en raison de la (...)

La Cour de cassation rappelle le caractère exceptionnel du régime d’équivalence

Dans un arrêt en date du 28 octobre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer, après avoir visé les articles 3.1 de l’accord-cadre étendu sur l’aménagement et la réduction du temps de travail des (...)

Class Actions USA Actionnaire Français

Dans cette vidéo Mme Colette Neuville nous explique si des actionnaires français, qui ne disposent pas de class action en France, peuvent se joindre à une class action effectuée aux (...)

Répondre à cet article