David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

lundi 21 juin 2010

Cette vidéo nous donne un résumé de l’affaire Liliane Bettencourt avec son récent rebondissement politique qui a conduit la gauche à demander la démission du ministre de travail Eric Woerth alors que celui ci dément toute implication dans ce dossier.

A lire aussi :

La Cour de cassation précise l’exercice du droit de reprise par deux époux bailleurs en indivision (Civ. 3, 29 avril 2009, N° 08-11.513)

En présence de deux époux bailleurs en indivision, il suffit que l’un des deux époux bailleurs soit âgé de plus de 60 ans à l’échéance du contrat de bail pour pouvoir délivrer un congé reprise sans offre de relogement au locataire âgé et de ressources modestes.

Travail Temporaire Défaut de Signature Requalification Limitation Fraude

Dans un arrêt en date du 9 mars 2011 concernant l’absence de signature par le salarié du contrat de mission dans une relation de travail temporaire, la chambre sociale de la Cour de cassation vient (...)

Cour de cassation, Soc., 10 juillet 2002, M. M., M. P. et Mme R. c./ Société MSAS cargo international

Une clause de non-concurrence n’est licite que si elle est indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise, limitée dans le temps et dans l’espace, qu’elle tient compte des spécificités de l’emploi du salarié et comporte l’obligation pour l’employeur de verser au salarié une contrepartie financière, ces conditions étant cumulatives

Le montant de la prime de restructuration versée dans le cadre de la réorganisation des services de renseignement.

Un arrêté du 4 juillet 2008 fixant le montant de la prime de restructuration versée dans le cadre de la réorganisation des services de renseignement vient d’être publié au journal officiel n° 0162 du (...)

Pas de présence obligatoire du ministère public lors du placement en détention provisoire.

L’article 145 du code de procédure pénale n’impose pas la présence du ministère public lors du prononcé de l’ordonnance de placement en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

La mauvaise foi conditionne la validité du licenciement du salarié qui relate des faits de harcèlement moral

Dans un arrêt rendu ce 7 février 2012 la chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer, au visa des articles L. 1152-2 et L. 1152-3 du code du travail, qu’aucun salarié ne peut être (...)

Droit de la consommation 2011 Litec Professionnel

LexisNexis propose dans sa collection Litec Professionnel l’ouvrage de Guy Raymond intitulé "Droit de la consommation".
Principalement dédié aux professionnels cet ouvrage permet de faire le point (...)

Cour de Cassation, Chambre commerciale, 12 mai 2004, Pourvoi n° : 01-02.710

La procédure d’avis à tiers détenteur étant applicable au recouvrement des impôts, pénalités et frais accessoires, en application de l’article L. 262 du Livre des procédures fiscales, le recouvrement des amendes pénales, fût-il garanti par le privilège du Trésor, n’entre pas dans les prévisions de ce texte.

L’Insee annonce l’indice des loyers commerciaux du 1er trimestre 2009.

L’indice des loyers commerciaux du premier trimestre 2009 n’a pas encore été publié au journal officiel, mais via l’Insee on peut connaître sa valeur.
En effet, au premier trimestre 2009, l’indice des (...)

Profession réglementée : lorsque l’absence de diplôme n’autorise pas un licenciement valable

Pour exercer certaines professions il est nécessaire de disposer d’un diplôme ou d’une équivalence. La Cour de cassation vient de rendre un arrêt intéressant qui démontre que dans des circonstances particulières l’absence de diplôme n’est pas un élément suffisant pour fonder un licenciement.

Répondre à cet article