David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Actualité Juridique > Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

Vidéo Résumé de l’affaire Bettencourt

lundi 21 juin 2010

Cette vidéo nous donne un résumé de l’affaire Liliane Bettencourt avec son récent rebondissement politique qui a conduit la gauche à demander la démission du ministre de travail Eric Woerth alors que celui ci dément toute implication dans ce dossier.

A lire aussi :

Clauses obligatoires de l’avenant au contrat de travail pour les périodes d’immersion dans le cadre des contrats d’accompagnement dans l’emploi

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 23 février 2010 définissant les clauses obligatoires de l’avenant au contrat de travail relatif aux périodes d’immersion réalisées dans le cadre des (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 23 septembre 2003, Pourvoi n° : 01-43.636

Puisque aux termes de l’article 5-1 2) de l’accord national interprofessionnel du 3 octobre 1975 seul le représentant engagé à titre exclusif par un seul employeur a droit à une ressource minimale forfaitaire, ne peut bénécifier de ce droit un représentant dont le contrat de travail ne comporte pas de clause d’exclusivité puisqu’il prévoit que le représentant peut avoir une autre activité entrant dans le champ d’application du statut professionnel.

Précision sur l’obligation d’information concernant la souscription de parts d’une SCPI

Il résulte d’un arrêt en date du 11 février 2014 de la chambre commerciale de la cour de cassation, rendu au sujet de la souscription de parts d’une SCPI, que le prestataire de services (...)

Taux Livret Epargne Populaire LEP Rémunération 1 aout 2010

Depuis le 1er août 2010, le taux de rémunération du livret d’épargne populaire (LEP) est de 2,25 %.

Les taux de la subvention de fonctionnement allouée aux associations et organismes responsables des établissements d’enseignement agricole privés viennent d’être revalorisés.

Un arrêté du 23 avril 2009 revalorisant pour l’année civile 2009 les taux de la subvention de fonctionnement allouée aux associations et organismes responsables des établissements d’enseignement (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 9 mars 2005, Pourvoi n° : 02-44.927

Le contrat de travail, conclu pour remplacer une salariée absente pour congé de maternité, qui s’est poursuivi pendant le congé parental sollicité par cette dernière, a pour terme la fin de l’absence de cette salariée.

Le Haut Conseil des biotechnologies.

Le décret n° 2008-1273 du 5 décembre 2008 relatif au Haut Conseil des biotechnologies vient d’être publié au journal officiel n° 0285 du 7 décembre 2008.
Pour consulter ce texte, il faut suivre ce (...)

Droit du travail : une période d’essai de 6 mois est déraisonnable

La chambre sociale de la cour de cassation vient de rendre ce 10 mai 2012 une décision particulièrement intéressante en matière de durée de la période d’essai.
En effet après avoir visé les principes (...)

Les règles incontournables en matière de santé et de sécurité au travail

La santé et la sécurité des salariés ne doivent pas être négligés par l’employeur. Toutefois la connaissance des règles applicables dans ces matières n’est pas évidente, d’où l’importance d’avoir une bonne (...)

Prime de Noël 2010 Date Versement

Alors que Roselyne Bachelot, ministre des solidarités, a confirmé le renouvellement de la prime de noël pour l’année 2010, la ministre n’a pas donné avec précision la date de versement de cette prime. (...)

Répondre à cet article