Appli mobile : Gérer vos envois de notifications

Lors de la création d’une application mobile, il y a plusieurs étapes à prendre en compte. De l’idée première jusqu’au succès de votre application, il vous faudra gravir de nombreuses marches et il faut veiller à toutes les respecter. Si l’on peut penser qu’une simple bonne idée suffira à ravir les mobinautes, oublier les autres phases vous conduira probablement à l’échec.

Gérer une application mobile sur la durée

Une fois les périodes de conception et de lancement passées, il ne faut pas rester sur ses acquis. Pour qu’une application soit vivante et pérenne dans le temps, il faut créer un lien avec le mobinaute. De nombreuses applications sont téléchargées puis oubliées. En créant un effet d’interaction, vous maintenez l’intérêt et la curiosité de vos utilisateurs. Pour cela, les notifications push mobile sont très efficaces. Vous devez veiller toutefois à ce que le mobinaute valide l’activation de vos notifications dès le téléchargement de votre application. En mettant en place une bonne stratégie app mobile, vous vous garantissez un succès sur le long terme.

L’intérêt des notifications

Tout d’abord il faut comprendre ce qu’est le message Push définition. Un message push est une information envoyée aux mobinautes ayant téléchargé votre application. Ce message apparaît sur l’écran du smartphone ou de la tablette de l’utilisateur. C’est à vous de gérer convenablement l’envoi de ces messages : pertinence, récurrence, ton employé, … Si pour certaines catégories d’application, l’envoi de notifications peut être quotidien, pour d’autres, il vaut mieux éviter. Définir la fréquence d’envoi fait partie intégrante d’une bonne stratégie mobile.
Une fois que vous aurez défini votre mode de fonctionnement pour les envois push de messages, vous devez toujours veiller à rester pertinent. Une mauvaise gestion des notifications peut conduire l’utilisateur à les désactiver voire à désinstaller votre application. Il faut donc que le contenu du message intéresse votre interlocuteur pour déclencher l’envie de lancer votre application.
Un message court et clair est toujours plus efficace. En quelques mots, vous pouvez informer le mobinaute d’une nouveauté, d’une promotion ou encore d’une information générale. En fonction de vos besoins et de l’information à transmettre, vous pourrez vous orienter vers différents types de messages push. Si votre message concerne une mise en vente ou l’arrivée prochaine d’un changement, vous pouvez par exemple utiliser une notification push interactive pour créer l’événement. Le mobinaute pourra commenter votre actualité et la partager sans avoir à ouvrir votre application. A l’inverse, utilisez plutôt une notification push classique si vous souhaitez lui faire découvrir une nouveauté au sein même de l’application.



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