Les avocats de Platini, saluent la perquisition à la Fédération française de football

Dans le cadre de la procédure judiciaire initiée à l’encontre de Sepp Blatter, Ex Président de la Fifa, en ce qui concerne le versement de deux millions de francs suisses a Michel Platini, la police a mené une perquisition au sein de la Fédération française de football.

Le FifaGate s’étend en France

Les autorités françaises, ont effectué une fouille mardi au siège de la Fédération française de football relative à l’enquête conduite en Suisse concernant l’ex-président de la Fédération internationale Joseph Blatter, d’après une annonce publiée ce mercredi par la justice suisse.

« Le parquet financier français a mené hier une perquisition dans les bureaux abritant la Fédération française de football [FFF] à Paris », d’après l’annonce des services du procureur général suisse dans un communiqué, tout en indiquant que celle-ci avait un lien avec la procédure qui vise M. Joseph Blatter » relatif à la rémunération critiquée de deux millions de francs suisses à Michel Platini. Les autorités françaises ont récupérer plusieurs documents relatives au paiement douteux de deux millions de francs suisses faisant partie d’une procédure, a poursuivi le ministère public de la Confédération. D’ailleurs, la FFF a confirmé l’information. La perquisition portait sur « des documents concernant les modalités de participation de Michel Platini avec la Fifa entre 1998 et 2002 », a détaillé la Fédération.

Suspendu pendant six ans

Bientôt âgé de 80 ans, Sepp Blatter a été mis en examen, il y a à peine 6 mois pour avoir été soupçonné de gestion déloyale et abus de confiance pour avoir effectué un paiement critiqué de 1,8 millions de francs suisses à Michel Platini en 2011 pour services rendus et pour avoir donné à Jack Warner des contrats de droits de télévision dont le montant est situé en dessous de la valeur du prix sur le marché. Dans cette affaire, le numéro 10 français a été entendu en tant que témoin.

Par conséquent, Michel Platini a été suspendu à 6 ans de toute activité ayant un lien avec le football. Quant à Blatter il a écopé d’une suspension de 8 ans.



Les commentaires sont fermés.