Cesson-Sévigné : Organisation de la semaine du sport en entreprise

C’est une première à Cession-Sévigné où la semaine du sport en entreprise sera organisée du 20 au 24 juillet « ce n’est pas facile d’organiser pendant toute la semaine » détaille Philippe Lohou, directeur des services des sports de la Ville. « Mais il s’agira d’une expérience enrichissante. Plusieurs associations nous ont fait des demandes se posant la question sur le fait qu’ils n’y participent pas.

Pour le moment, il n’y a que les quelques associations qui ont rejoint le projet. Mais cette édition est présentée comme une phase pilote. Nous allons créer quelque chose et nous aménageront le projet en fonction de cela » complète Jean-Marc Savignac, adjoint en charge des sports, de la vie associative et de la sécurité publique.

Deux rencontres

Il sera aussi question d’organiser deux conférences sur le thème la place du sport dans les entreprises. « C’est actuellement une tendance en vogue dans les entreprises. Plusieurs entreprises surtout les grands groupes, adopte le sport » comme l’explique, Mathias Aubin, étudiant en master et promoteur du projet. Grâce au sport il sera possible de décompresser, de diminuer le stress. » l’accès à ces programmes n’est pas payant et accessibles à tous pendant deux jours le soir à l’auditorium du centre culturel sis au boulevard Dézerseul.



Les commentaires sont fermés.