La plus tour la plus haute du monde sera située à plus d’un kilomètre

La holding du prince milliardaire saoudien chargée de la construction a fait l’annonce selon laquelle elle a trouvé un accord de financement de plus de 2 milliards de dollars. La tour dotée de 170 étages sera livrée en 2018.

Le propriétaire de la plus haute tour du monde, en cours de construction en Arabie saoudite, a indiqué s’être assuré de recevoir des financements essentiels pour terminer la réalisation de son gratte-ciel à Jeddah, qui n’est autre que la capitale économique du royaume.

La Kingdom Holding Co appartenant au prince milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal a précisé ce week-end dans un communiqué que sa filiale Jeddah Economic Company avait réussi à signer un accord de plus de 2 milliards de dollars soient 1,9 milliard d’euros avec le groupe saoudien Alinma Investment pour achever les travaux de construction de la tour.

Nommée au départ «Kingdom Tower», la tour de Jeddah, composée de 170 étages, pourrait atteindre plus de 1000 mètres de hauteur, quelques mètre de plus que la Burj Khalifa à Dubaï qui mesure 828 mètres et considérée présentement comme étant la plus haute du monde. Le coût du projet est évalué à 4,6 milliards de riyals c’est-à-dire 1,2 milliard de dollars. «La Banque Alinma va financer le fonds dont la gestion sera effectuée par Alinma Investment, tandis que la Jeddah Economic Company se chargera de la promotion des projets à financer par des lignes de crédit sur le fonds», d’après le communiqué.

La tour se trouve actuellement à 26 étages

Ce Fonds de 8,4 milliards de riyals soit 2,24 milliards de dollars, qui respecte la charia islamique, permettra également de financer la première partie de la Cité économique de Jeddah, un grand projet immobilier autour de la tour, selon le communiqué. Le prince Al-Walid a souligné en décembre 2014 que la tour, qui devrait disposer d’un hôtel, des appartements et des bureaux, devrait être finalisée en 2018. Il avait alors précisé que les fondations du gratte-ciel, construites sur quatre niveaux, étaient terminées, et d’ajouter: «maintenant, nous sommes sur le point de construire un étage tous les quatre jours».



Les commentaires sont fermés.