David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > timbre.justice.gouv.fr : acheter un timbre fiscal pour les actions en (...)

timbre.justice.gouv.fr : acheter un timbre fiscal pour les actions en justice

lundi 16 janvier 2012

Le ministère de la justice vient de mettre en ligne un site pour acheter les timbres fiscaux nécessaires pour introduire une procédure devant une juridiction judiciaire ou administrative ou lorsqu’on est partie dans certaines procédures d’appel.

Les timbres fiscaux disponibles ont, respectivement, des montants de 35 euros et 150 euros.

Chaque timbre fiscal a une durée de validité de 6 mois à partir de la date du paiement. Il n’est pas utilisable devant les tribunaux de commerce.

Pour accéder à ce site il suffit d’aller à l’url http://www.timbre.justice.gouv.fr/.

A lire aussi :

Le Ministère de l’industrie fait marche arrière sur les excès de vitesse.

Le ministère de l’industrie vient d’apporter des précisions suite à la publication de l’arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.
En effet, ce texte a modifié plusieurs (...)

Précision sur la nullité des délibérations d’une assemblée générale d’une association

Dans un arrêt en date du 27 février 2013 la première chambre civile de la cour de cassation vient d’approuver le raisonnement d’une cour d’appel qui avait estimé qu’à défaut de sanction expressément (...)

Le licenciement de la femme enceinte.

Dans un arrêt en date du 09 juillet 2008, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient de rappeler que l’envoi par la salariée, dans les formes prévues par l’article R. 122-9, alinéa 1er, devenu (...)

L’administration électronique

Le 19 avril 2001 le député Thierry CARCENAC a remis au premier ministre un rapport intitulé « Pour une administration électronique citoyenne".
Il est possible de débattre sur ce thème en participant à (...)

Site Juriflash (www.juriflash.com)

Ce site permet d’obtenir des conseils juridiques en ligne par des avocats. Juriflash transmet gratuitement les questions juridiques à des cabinets d’avocats pour que ceux ci répondent à vos problèmes (...)

Tout ce que vous devez savoir pour devenir avocat

Lextenso éditions et la Gazette du Palais viennent de procéder à la publication de la huitième édition de l’ouvrage de Serge Guinchard intitulé "Comment devenir avocat".
Ce livre présente les (...)

Une mission relative à la création d’une grande profession du droit.

Le site internet du Conseil National des Barreaux vient d’annoncer que lors d’un entretien qui s’est déroulé le 27 juin 2008 entre le Président de la République et des représentants du Conseil National (...)

Exercice en commun des professions paramédicales sous forme de société d’exercice libéral

Le décret n° 2009-1036 du 25 août 2009 relatif à l’exercice en commun des professions paramédicales sous forme de société d’exercice libéral vient d’être publié au journal officiel.
Ce texte prévoit (...)

Une indemnité de difficulté d’accès pour les fonctionnaires et les agents non titulaires de l’Etat exerçant leurs fonctions dans les installations du ministère de la défense implantées sur l’île Longue et à Lanvéoc-Poulmic.

Le décret n° 2008-723 du 21 juillet 2008 relatif à l’attribution d’une indemnité de difficulté d’accès aux fonctionnaires et aux agents non titulaires de l’Etat exerçant leurs fonctions dans les (...)

Cour de cassation, Deuxième chambre civile, 26 juin 2003, Pourvoi n° 01-13.530

Ne respecte pas l’article 16 du nouveau Code de procédure civile, duquel il résulte que le juge doit faire observer et observer lui-même en toutes circonstances le principe de la contradiction, une Cour d’appel qui interdit à un appelant de répliquer à l’intimé du chef de son appel incident.

Répondre à cet article