David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > timbre.justice.gouv.fr : acheter un timbre fiscal pour les actions en (...)

timbre.justice.gouv.fr : acheter un timbre fiscal pour les actions en justice

lundi 16 janvier 2012

Le ministère de la justice vient de mettre en ligne un site pour acheter les timbres fiscaux nécessaires pour introduire une procédure devant une juridiction judiciaire ou administrative ou lorsqu’on est partie dans certaines procédures d’appel.

Les timbres fiscaux disponibles ont, respectivement, des montants de 35 euros et 150 euros.

Chaque timbre fiscal a une durée de validité de 6 mois à partir de la date du paiement. Il n’est pas utilisable devant les tribunaux de commerce.

Pour accéder à ce site il suffit d’aller à l’url http://www.timbre.justice.gouv.fr/.

A lire aussi :

Liste des titres ou diplômes que doivent détenir les enseignants permanents des établissements d’enseignement supérieur agricole privés

Le journal officiel vient de publier l’arrêté du 22 février 2010 relatif à la liste des titres ou diplômes que doivent détenir les enseignants permanents des établissements d’enseignement supérieur (...)

Redevance Audiovisuelle 2011 Ordinateurs Tablettes

La contribution à l’audiovisuel public (ancienne redevance audiovisuelle) pourrait concerner de nouveaux supports de réception en 2011. En effet, Philippe Marini, rapporteur général (UMP) de la (...)

Un arrêté fixe le montant du coefficient applicable au tarif des produits, prestations et prothèses dentaires.

Le montant du coefficient applicable au tarif des produits, prestations et prothèses dentaires vient d’être fixé par un arrêté du 3 février 2009.
Selon ce texte, le montant du coefficient (...)

Rétrogradation disciplinaire : conséquence du refus

Dans un arrêt en date du 28 avril 2011, la Chambre sociale de la Cour de cassation vient d’affirmer que lorsque le salarié refuse une mesure de rétrogradation disciplinaire notifiée après un premier (...)

Mariage 2011 Pacs Impôt sur le Revenu IR

A l’Assemblée Nationale, un amendement du député UMP Hervé Mariton vient d’être adopté par la commission des finances afin de rétablir l’obligation de remplir 3 déclarations de revenu l’année du mariage. (...)

La prescription de l’action en requalification du contrat de bourse d’études

L’action en requalification du contrat de bourse d’études conclu le 8 octobre 1971, dont il est constant qu’il n’a donné lieu à aucune cotisation au régime d’assurance vieillesse des salariés, en un contrat de travail était prescrite pour avoir été engagée le 9 novembre 2005 soit plus de 30 ans après sa conclusion.

Taxe Google 1er janvier ou 1er juillet 2011

Alors que lors de la réunion de la commission mixte paritaire concernant le projet de budget celle ci a envisagé d’appliquer à partir du 1er janvier 2011 la taxe de 1 % à la charge des annonceurs qui (...)

Des modifications relatives au livret d’accueil des établissements de santé.

Un arrêté du 15 avril 2008 relatif au contenu du livret d’accueil des établissements de santé vient d’être publié au journal officiel n° 0112 du 15 mai 2008.
Selon ce texte, dans chaque établissement de (...)

Cour de Cassation, Chambre criminelle, 10 mai 2006, N° de pourvoi : 05-86.744.

La loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées instituant une journée de solidarité n’a pas abrogé, fût-ce implicitement, la loi du 8 mars 1886 érigeant le lundi de Pentecôte en jour férié, le fait que la journée de solidarité puisse être choisie à cette date ou fixée à cette date par défaut n’ayant pas pour effet de lui retirer son caractère férié ; en vertu de l’article L. 222-1 du code du travail le lundi de Pentecôte demeure un jour férié.

Audition Libre : recul du gouvernement

D’après Les Echos, dans le cadre des discussions relatives à la réforme de la garde à vue, le Gouvernement souhaitait utiliser un amendement pour réintroduire le régime de l’audition libre, qui avait (...)

Répondre à cet article