David Taté Juridique
Droit, juridique, affaires, sociétés, social, travail, fiscal, marques, entreprises, immobilier

Categories

Accueil > Annuaire Juridique > timbre.justice.gouv.fr : acheter un timbre fiscal pour les actions en (...)

timbre.justice.gouv.fr : acheter un timbre fiscal pour les actions en justice

lundi 16 janvier 2012

Le ministère de la justice vient de mettre en ligne un site pour acheter les timbres fiscaux nécessaires pour introduire une procédure devant une juridiction judiciaire ou administrative ou lorsqu’on est partie dans certaines procédures d’appel.

Les timbres fiscaux disponibles ont, respectivement, des montants de 35 euros et 150 euros.

Chaque timbre fiscal a une durée de validité de 6 mois à partir de la date du paiement. Il n’est pas utilisable devant les tribunaux de commerce.

Pour accéder à ce site il suffit d’aller à l’url http://www.timbre.justice.gouv.fr/.

A lire aussi :

Information des consommateurs : McAfee et Symantec payent 750.000 dollars pour stopper des poursuites.

Selon The Inquirer les deux éditeurs de logiciels antivirus Symantec et McAfee viennent d’accepter de payer 750.000 dollars (375.000 dollars par éditeur) à l’Etat de New York pour stopper des (...)

La Cour de cassation apporte des précisions sur le montant de l’émolument de l’avoué.

Lorsqu’une demande comporte à la fois des chefs non évaluables et évaluables en argent, le montant de l’émolument proportionnel afférent au chef évaluable en argent est calculé en appliquant au total de ces deux chefs le barème prévu à l’article 11 du décret du 30 juillet 1980 pour les sommes supérieures au montant de l’évaluation de l’intérêt du litige auquel correspondrait le montant de l’unité de base alloué.

Liquidation judiciaire et recours de la caution (Com., 12 mai 2009, N° 08-13.430)

Après le jugement de clôture de la liquidation judiciaire pour insuffisance d’actif, la caution qui a payé aux lieu et place du débiteur peut poursuivre celui-ci soit en exerçant un recours subrogatoire sous réserve que le créancier ait déclaré sa créance soit en exerçant un recours personnel dès lors qu’elle a elle-même déclaré sa créance

De nouvelles règles relatives à la sécurité des matériels mis à disposition du public dans les laveries automatiques.

Les obligations relatives à la sécurité des matériels mis à disposition du public dans les laveries automatiques viennent d’être modifiée par le décret n° 2008-1194 du 17 novembre 2008.
Ce texte prévoit (...)

Pas de garantie de bon fonctionnement pour les moquettes et tissus tendus

Dans un arrêt en date du 30 novembre 2011, la troisième chambre civile de la Cour de cassation vient d’affirmer que les moquettes et tissus tendus ne sont pas des éléments d’équipement soumis à la (...)

Sortie du livre L’auto-entrepreneur en clair

Les éditions Ellipses Marketing viennent de publier l’ouvrage l’Auto Entrepreneur en clair de Véronique Legrand.
Ce livre fait le point sur le régime de l’auto-entrepreneur deux années par son entrée (...)

Smic Montant 1 janvier 2012

En application du décret n° 2011-1926 du 22 décembre 2011 portant relèvement du salaire minimum de croissance le montant du smic est modifié à partir du 1er janvier 2012.
En effet à compter de cette (...)

Cour de Cassation, Chambre sociale, 24 mars 2004, Pourvoi n° 02-40.426

La preuve des heures de travail effectuées n’incombe spécialement à aucune des parties, l’employeur doit fournir au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié et il appartient à ce dernier de fournir préalablement au juge des éléments de nature à étayer sa demande.

Durée de présence et bénéfice des titres restaurant

Dans un arrêt en date du 16 septembre 2009, la Cour de cassation vient d’affirmer que le bénéfice des titres restaurant peut être soumis à conditions, sous réserve de leur licéité.
Elle précise ensuite (...)

Pas d’obligation pour le salarié d’informer son employeur des participations qu’il détient dans une société

Il résulte d’un arrêt du 31 mars 2010 de la Cour de cassation que l’employeur ne peut procéder au licenciement d’un salarié qui a constitué une société avant que son employeur ne crée un service (...)

Répondre à cet article